Aller au contenu

Pendant le SR, que ce passe-t-il dans la tête des largueurs?

Messages recommandés

Alors certes, j'ai des suppositions mais elles restent que les miennes (penser à son ex matin et soir, essayer de le zappé de son esprit, refouler ses propres sentiments, se demander ce qu'il devient sans oser aller lui demander par fierté, etc. Ici on a tellement d'histoire totalement différentes que j'aimerais bien savoir à quoi ils pensent. Ce post n'est pas dédié qu'au largeurs mais si des largués ont appris par leur ex comment il(elle) le vivait venez nous en informer.

Salut Jycrain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Jycrain,

Ta question, c'est exactement comme si tu demandais "à quoi pensent les femmes blondes de 29 ans?".

De un, il y a autant de réponses possibles que de largueurs (ou de femmes blondes de 29 ans).

De deux, cela ne te mènera nulle part.

De trois, à mon humble avis, tes suppositions relèvent davantage du fantasme que de la réalité.

Il peut se passer un million de choses dans leur tête et finalement c'est assez peu important !

Ce qui est important c'est ce qui se passe dans la tienne. Pour se reconstruire et passer à autre chose, il ne sert à rien de se focaliser sur ce que pense la personne qui nous a quitté.

Je ne pense pas .. je reste persuader que certains qui parte avec de l'amour mais dont la relation à déçue ou n'est pas possible pour diverse raison ce force à refouler leurs sentiments et ce préserve pendant le SR.
Evidemment, ceux qui sont partis avec plus aucun sentiment zappe aussi facilement qu'une lettre à la poste.

Lors de ma première rupture, mon ex déprimait, fumait des joins toute la journée ..
Celle ci ça doit etre différent mais elle doit je pense ( et j'espere ) toujours penser à moi.

C'est exactement pour ça que je dis que la question est inutile...

Le fait qu'une personne soit celle qui part n'est pas déterminant pour savoir à quoi elle pense. Il y a des largueurs qui regrettent, des largueurs qui pleurent, des largueurs heureux, des largueurs qui pensent à l'autre, des largueurs qui tournent la page, etc etc etc.

En posant cette question, Jycrain n'aura malheureusement aucune piste valable pour avoir l'information qu'il désire: Est-ce que son ex pense encore à lui et est-ce qu'elle regrette la rupture.

Disons que je m'intéresse un peu à la psycho des largueurs et cela me permettrai de voir un peu sur quoi ils cogitent. Je n'ai jamais été un largueur donc je ne sais pas cela fait quoi de quitter quelqu'un. Je ne sais pas quelle effet cela fait quand tu aimes une personne et que du jour au lendemain, tu ne ressens plus rien pour elle. Comment certains assurent ne plus aimait une personne et quelque temps plus tard se rendent compte que leur sentiments pour leur ex étaient toujours présent, une personne te dit qu'elle t'aime mais elle te quittent quand même o_O c'est fou quand même. Voilà en gros. Je ne focalise pas sur mon cas en particulier mais d'un point de vue général car après tout je n'ai jusqu'à maintenant pas était celui qui largue et bien que cela peut sembler bizarre je trouve ça intéressant. Peut-être parce que je suis trop curieux...

Mais ça n'existe pas, la psycho des largueurs!!!!! Pas plus qu'il n'y a une psycho des mangeurs de bananes!

Ceux qui partent sont seulement d'avis qu'ils seront plus heureux "sans" qu'"avec" l'autre. Ils se choisissent eux-mêmes parce qu'ils s'aiment suffisamment pour savoir qu'ils seront mieux sans cette relation, qui ne leur convenait plus.

En général, l'amour ne s'envole pas du jour au lendemain. C'est un processus. Une accumulation de petites choses qui font se dire un jour "non, ça va plus, je n'ai plus rien à faire ici. Je suis ailleurs"

Quand on quitte et qu'on réalise ensuite qu'on aime encore, en général, je dirais que c'est parce que la relation était "pourrie" par quelque chose: trop de disputes, de jalousie, de crises... et qu'avec du recul, lorsque la poussière est retombée, on réalise que l'autre nous manque. C'est d'ailleurs la seule situation où, à mon avis, il est possible de "récupérer un ex". En autant que les deux travaillent sur le problème d'origine.

Finalement, les "je t'aime" avant la rupture ne veulent pas dire grand chose... pour beaucoup, dire "je t'aime", c'est une habitude, comme dire "bonne nuit" ou "comment vas-tu"...

Mais tu sais Jycrain, ça fait quelques uns de tes posts que je lis et je crois que tu fais fausse route à tenter de comprendre ceci. La vraie question pour toi, serait de comprendre pourquoi tu n'es jamais arrivé à quitter quelqu'un, pourquoi tu es toujours le largué et pourquoi tu t'accroches à une fille qui ne veut plus de toi. Bref, tu gagnerais bien davantage à tenter de comprendre ta dépendance affective...

Parce qu'en général, la plupart des gens sont tantôt les largueurs, tantôt les largués. Ça peut être un problème d'être celui qui est incapable de partir...

Je peux te dire a quoi pensait la mienne, ôn en a parlé hier.
Notre separation a duré 2 mois, mais les 3 premières semaine ont ete terribles, je lui manquais beaucoup, les habitudes forcément n'était plus la, elle dormait mal et elle pensait a moi, en gros si l'histoire est sérieuse qu'il y a eu des sentiments etc le largueur souffre aussi, mais moins longtemps je pense.
Surtout dans mon cas elle avait cassé plus ou moins sur un coup de tete, et cette rupture n'était pas prévu, c'est moi qui lui avait tendu la perche pour ceux qui se souviennent de mon histoire...

Si je n'ai jamais largué c'est parce que je n'ai jamais ressenti dans aucune des relations c'est baisse de sentiments ou d'amour qui m'ont fait doute. Cela ne veux pas dire pour autant que je suis aveuglé par l'amour. J'avoue que de manière général lorsque je commence une relation la oui, j'ai des doutes car je mets du temps à m'attacher à une personne.

Pourquoi je m'accroche? Parce que j'ai réfléchi pendant mon silence radio à ce que je voulais vraiment. Si cela en valait la peine de la reconquérir. De mes désirs et aspirations. Après longue réflexion j'ai fini par conclure qu'après tous ce que j'ai fait pour la séduire (1 ans à batailler pour sortir avec elle), je ne pouvais pas m'en aller ainsi. Faire une croix définitive sur notre relation sans tenter une reconquête. Même si malgré tout cela ne mène a rien c'est pas grave car au moins, je ne serais donné les moyens jusqu'au bout. Si je réussi à tenir sur cette ligne c'est parce que je souffre d'un syndrome que beaucoup doit connaître ici celle de l'espérance. Parce que l'espoir revient toujours et est plus fort que la raison. C'est pour cela que de manière générale je n'abandonne jamais et y croît jusqu'à la fin. Depuis ma tendre enfance, c'est dans ma nature. J'ai connu des succès comme des désillusions à cause de ça mais peut importe comment cela c'est terminé ce qui comptait pour moi c'était de ne pas avoir de regret. C'est un peu ma philosophie de vie quoi. On dit que l'espoir fait vivre les imbéciles alors j'accepte d'être un imbécile car comme disait William Turner dans pirates des caraïbes ""Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.". Disons que cela résume bien ma personnalité. Après moi je suis ainsi et je n'ai jamais poussé personne ici à garder espoir pour reconquérir son ex. La seule personne qui peut savoir si elle peut garder espoir c'est elle-même. Je me suis mis en SR strict pour me reconstruire et savoir vraiment ce que je veux et tout me fait converger vers une reconquête mais c'est parce que je juge que c'est encore possible.

MlleBulle ton post permet bien d'exposer la situation et cela ne fait jamais de mal de relire ce genre d'analyse et je t'en remercie chaleureusement. En fait je crée des post sur des sujets mais je ne sais pas si les sujets existant déjà. Si c'était le cas, c'est certain que je serais aller dans les sujets dédiés mais bon je ne vois pas de barre de recherche sur le forum :-/