Aller au contenu

brusque et agressive maintenant

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Laura, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rien contre toi. Au contraire, tu t'exprimes bien, tes posts sont argumentés, tout ça.

Sauf que d'expérience (ça fait quelques temps que je suis sur ce forum, après avoir "récupéré" (que c'est laid ce mot) mon ex + mon âge )j'ai largement dépassé la trentaine)), après une rupture, sauf dans quelques cas bien précis (et ce n'est pas le cas ici), la prise de recul, le silence, l'absence sont la seule solution faible, d'abord pour la personne qui s'est faite larguée, mais aussi pour celle qui est partie.

C'est la seule possibilité de mettre en place une réflexion sur la relation, sur ce qui n'a pas marché, mais aussi sur ce qui était bien.

Alors bien évidemment, la personne qui est partie peut aussi se rendre compte a travers le silence de l'autre que finalement, elle est mieux comme ça. Sauf qu'au moins, la personne quittée a la possibilité de reprendre la main sur sa souffrance et l'acceptation de la rupture (=le deuil).

La différence entre toi et moi c'est que tu parles de techniques alors que je parle de remettre les choses a leur place.

Prendre le contre pied, oui, quand la situation s'y prête.

La on est clairement dans un cas ou la raison de la rupture est identifiée, et que le seul moyen d'inverser la tendance c'est de prendre le contre pied de ce qui n'allait pas= elle lui reproche d'être trop gentil, ben il faut qu'il arrête, point. Perséverer dans ce contexte, c'est foncer dans le mur avec les yeux grand ouverts en attendant le choc. C'est quoi, la prochaine étape? Il vient aider son nouveau mec a emménager?

Donc oui, un SR strict. Il n'est pas son chien, elle, ça ne va pas la tuer d'essuyer un refus (au contraire), et lui, ça lui apprendra peut être a être moins "docile" (que ce soit avec elle, ou pour une future relation).

Ce que je veux ... ce que je veux ... hummm dur question (mis à part la réponse que tu connais).

L'idée de la non attaque frontale n'est pas pour me dire "hoo pauvre bichette" mais plutot dans le sens stratégique d'un rapprochement.

Que de rebondissements madame ne sait pas ce qu'elle veut !

Viens/viens pas ...

Er quand je lui dis que c'est elle qui s'amuse a annuler : on me répond qu'il faut pas que je le prenne pour moi blabla

Elle sort beaucoup (maos ta gueule je t'ai dis je veu pas savoir) blablabla

C'était les news de la journée. Nous n'en sommesqqu'à 13h. Il reste du temps lol

Plutot que de lui dire ca ce qui lui montre clairement que cette situation te saoule, soit tu lui répond pas quand elle envoie 36 messages je viens je viens pas, et à la fin elle sera forcée de choisir, soit tu lui dis que c'est à elle de voir et de te prévenir à temps juste, ce qui montrera que finalement t'en à rien à faire de venir ou pas (même si à ce que je vois c'est pas du tout le cas).

T'épanches pas dans tes messages comme sur le forum et surtout ne t'énerve pas sur elle, si vraiment t'en peux plus, tu répond pas point barre.

Je lui ai juste dis que les raisons de ses annulation ne regardait qu'elle et que ca ne m'intéressais pas.

Cest la quelle s'est énervée a dire que je.ne devais pas le prendre pour moi.

Elle a commencé la journée en disanr qu'elle se demerdait pour ensuite dire je te l'envoie et la on en est a : je le fais ou j'attends que tu viennes ???

Girouette

Rahh mais je te l'ai dis hier qu'avant de penser à la reconquête tu dois déjà aller mieux sinon c'est foutu d'avance ^^!

Pour l'instant tu penses à TOI, tu essaie de penser à tout sauf à elle et au fur et à mesure tu verras que t'y arrives, et vois ca de ce point de vue, si tu restes à la voir tout les jours et lui parler, en t'énervant un peu qui plus es, elle se dira qu'au final tu lui manques pas car elle te parles tout le temps et que quand vous parlez c'est pas des moments agréables puisque vous vous prenez la tête. Alors que si tu lui parles pas au début ca va l'énerver, mais au final une fois ca passé, si elle à encore envie de te parler elle se dira que tu lui manques, et plus tu attendras (pas 15 ans hein faut pas rêver non plus), plus elle se rendra compte des trucs chez toi qui lui manque :).

Moralité, aujourd'hui tu fais tout pour ta gueule et tu te détend, tu passes une bonne soirée et tu regardes pas ton téléphone :D!

La c'est de la reconstruction, la reconquête c'est quand tu seras prêt à vivre sans elle, ce qui est pas du tout le cas pour l'instant.

Rahh mais je te l'ai dis hier qu'avant de penser à la reconquête tu dois déjà aller mieux sinon c'est foutu d'avance ^^!

Pour l'instant tu penses à TOI, tu essaie de penser à tout sauf à elle et au fur et à mesure tu verras que t'y arrives, et vois ca de ce point de vue, si tu restes à la voir tout les jours et lui parler, en t'énervant un peu qui plus es, elle se dira qu'au final tu lui manques pas car elle te parles tout le temps et que quand vous parlez c'est pas des moments agréables puisque vous vous prenez la tête. Alors que si tu lui parles pas au début ca va l'énerver, mais au final une fois ca passé, si elle à encore envie de te parler elle se dira que tu lui manques, et plus tu attendras (pas 15 ans hein faut pas rêver non plus), plus elle se rendra compte des trucs chez toi qui lui manque :).

Moralité, aujourd'hui tu fais tout pour ta gueule et tu te détend, tu passes une bonne soirée et tu regardes pas ton téléphone :D!

La c'est de la reconstruction, la reconquête c'est quand tu seras prêt à vivre sans elle, ce qui est pas du tout le cas pour l'instant.

Voila ca c 'est de sages paroles et exactement le truc à faire, tu veux la reconquérir ? Eh bien commence par te retrouver toi et redevenir un mec intéressant, une nana n'as pas besoin d'une carpette qui accourt dès qu'on le siffle.

Et tu sais le SR c'est le double effet kiss cool, il peut soit t'aider à reconérir la fille en te retrouvant, soit t'aider à tourner la page en te rendant compte qu'au final c'est ptet mieux ainsi.

Donc lache ton portable, ton facebook, toute cette merde et ne la recontacte plus, tu dois d'abord te focaliser sur toi.

D'accord je vois mais une fois qu'on se sent pret dans certains article il est conseiller de prendre les devants.

Certaines personnes ne reviennent pas en arrière uniquement par "conviction" mais si on vient de soit même les choses sont différentes

C'est possible mais al très clairement t'es pas prêt d'en être à cette étape, il va te falloir vraiment changer de fusil d'épaule et pas partir en SR en se disant "ouais je vais faire ce SR car je veux la récupérer dans 3jours 5heures 32 minutes 06 secondes" tu dois partir la dedans sans forcèment avoir un but précis et surtout le faire en toute honnêteté et bien détaché de tout ca sinon ca ne marchera pas.