Kerrigan Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Hello tout le monde et merci pour vos retours ! Je vais essayer de répondre à chacun.Kakahuet :Alors oui je sais que mon copain a souffert du fait que je me reconstruisais après mon ex. Après je sais que j'en parlais beaucoup de mon ex ici, mais avec mon copain c'était beauuuucoup moins mais trop quand même. Par ailleurs depuis plusieurs mois le sujet n'a plus refait surface, et il l'a remarqué de lui-même. Il m'a dit qu'il avait bien compris que c'était enterré, et j'en suis heureuse aussi. Je sais que les dégâts sont néanmoins négligeables de mon côté, mais probablement plus grands du sien. N'étant pas à sa place, c'est dur de savoir si cela continue à avoir un impact de son côté.Ensuite je ne pense pas qu'il attende une réponse courte et sérieuse sur mes aspirations, il les connait déjà : je suis très amoureuse de lui et je souhaite construire ma vie avec lui, nous avons aussi le même projet de vie. Je ne sais plus pourquoi, un soir la semaine dernière on regardait un film (Chappie) et je me suis tournée vers lui et lui ai dit sur le ton le plus sérieux et amoureux du monde :" j'aimerai un enfant avec toi, parce que c'est toi". Ce a quoi il a répondu que c'était la plus belle chose qu'on lui ai jamais dite avec les larmes aux yeux. En ce qui concerne les rires, j'ai pris un raccourci, car notre relation n'est pas constituée que de cela. Nous discutons beaucoup, on se couche même souvent tard parce qu'au moment de dormir on papote. Il y a de la connivence entre nous, beaucoup de regards entendus et silencieux sur certaines choses de notre environnement qui se produisent, et toujours cette envie de voir l'autre et de partager ses soirées avec l'autre, de découvrir des nouvelles personnes ensemble, d'aller à des endroits particuliers ensemble. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de sur-réaction, penses-tu que je m'inquiète trop ? Ça peut m'aider si on me fait remarquer qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, mais bon vu la teneur de la dispute c'est très difficile de ne pas s'inquiéter.LouiseLou :Bah lui comme moi on cherche le problème derrière mais je ne trouve pas. J'ai bien envie de dire qu'il se fait des noeuds tout seul dans sa tête et qu'il se complique la vie parce qu'il a RIEN compris a ce qu'était une relation (qui dure, et qui est donc mouvante).MlleBulle :Merci pour ton lien je vais regarder cela ! Pour le reste je suis à 100% d'accord avec toi. Mais j'ai beau lui expliquer qu'une relation c'est pas linéaire, j'ai l'impression que ça ressort aussi vite par l'autre oreille que ça n'en est rentré ! Oui il me gonfle parfois aussi. Oui je le trouve lourd avec tout ça, j'ai forcément des choses à améliorer de mon côté mais je trouve qu'il rejette bien trop la faute sur moi pour ses "problèmes existentiels" que je ne peux résoudre... c'est très pesant. Et oui je prends mes distances, j'ai pas prévu de le revoir avant samedi.Carrie :Oui j'ai peur d'être seule, sans lui. Mais je sais par expérience que je rebondis toujours donc j'ai un peu moins peur que quand j'espérais le retour de mon ex (pour info jamais dans ma relation avec mon ex j'ai eu peur d'être seule, de me faire jeter, avec mon copain c'est la première fois que j'ai quasi cette peur constante d'être virée du jour au lendemain alors je suis beaucoup sur mes gardes). Et puis en général quand on est en opposition sur quelque chose je ne suis pas à terre, mais là ce qu'il m'a dit résonne violemment en moi, à tord peut-être. Mais c'est hyper difficile de gérer ce genre de choses.Sinon entre-temps il m'a liké un truc à la con sur FB, m'a envoyé une chanson (lose yourself de eminem), m'a demandé si ça allait et m'a dit qu'il se sentait mal à cause de ce qu'il avait dit hier soir et qu'il s'excusait. J'ai juste répondu que ça allait, que j'étais occupée à monter une vidéo au boulot, et je n'ai rien dit de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Quand je lis ton lien, MlleBulle, j'ai l'impression que mon mec est une vraie gonzesse en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Yop,je réponds sur ma partie de message...Dans ce que j'appelle (peut être à tort, je ne suis pas un super utilisateur de la langue Française) "sur-réaction" c'est tout simplement le fait que tu as l'air (à la lecture de tes propos) de monter dans les tours, de t'angoisser relativement facilement ce qui , comme tout un chacun le sait, rejaillit sur les autres.. et donc les incite (inconsciemment la plupart du temps) à avoir un reflet qui ne nous convient pas.Mais je me tromp'je peut être c'est juste une impression...Peut être que c'est lié à ta peur d'être seule sans lui, de ne pas trouver le vrai écho que tu souhaitais, malgré le fait que tu te sentes amoureuse et bien avec lui.Effectivement une relation n'est jamais "toute belle, tout le temps", s'il y a des hauts, il y a des bas (merci Mr Newton)Et on a beau avoir ce que l'on considère comme de l'amour pour l'autre, ce n'est pas suffisant pour faire une relation pérenne, ce en quoi je rejoins mes alcoolytes ^^ Mlle Bulle et Carrie...Attention, je ne te fais pas un procès d'intention, puisque lui aussi a ses torts (et le tort tue ^^) et je pense qu'il faudrait qu'il s'interroge également sur tout ça, de manière sérieuse...Et oui, je crois également que tu amplifies beaucoup trop les évènements/paroles mais si tu le fais, c'est qu'il y a une bonne raison ....(bon me suis relu, c'est pas très clair, je ferai mieux la prochaine fois, promis !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Tu n'as pas à lui expliquer que l'amour n'est pas linéaire. C'est à lui de s'en rendre compte tout seul... Perso, si mon mec tentait de me démontrer par A+B l'évidence, je lui sauterais à la gorge (bon, p'têt bien qu'il aimerait mais ça c'est une autre histoire).Tu écris: En ce qui concerne les rires, j'ai pris un raccourci, car notre relation n'est pas constituée que de cela. Nous discutons beaucoup, on se couche même souvent tard parce qu'au moment de dormir on papote. Il y a de la connivence entre nous, beaucoup de regards entendus et silencieux sur certaines choses de notre environnement qui se produisent, et toujours cette envie de voir l'autre et de partager ses soirées avec l'autre, de découvrir des nouvelles personnes ensemble, d'aller à des endroits particuliers ensemble. C'est moi ou ça va un peu à l'encontre de ce que tu racontais dans ton premier message? Parce qu'apparemment, si j'ai bien lu, ton copain te reproche justement de ne pas avoir envie des mêmes choses, non? Ne penses-tu pas qu'il serait alors peut-être temps d'agir plutôt que de (sur)réagir ou de cogiter ou de trop mouliner? Organise un week-end sympa, pas forcément des choses extraordinaires ou extravagantes mais un truc où vous vous éclaterez tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Beh justement c'est ça que je ne comprends pas. Il me reproche de pas avoir envie des mêmes choses alors qu'en fait si on est globalement compatibles sur pas mal de trucs. Hormis les envies individuelles qui n'impactent pas le couple, comme moi qui par exemple aime aller en festival et lui non. Ou lui qui aime jouer à un certain jeu avec un pote à lui et moi non.En ce qui concerne les week-ends, voilà un listing des plus récents :- Il y a 4 semaines, on a visité un aquarium puis le mont st Odile- Il y a 3 semaines on a visité la montagne des singes (un truc où les macaques se baladent en totale liberté)- Il y a 2 semaines on a fait une LAN (on prend les pc et on joue tous dans la même pièce pendant tout le week-end) chez une ex à lui (j'ai déjà été bien sympa d'accepter de dormir dans la maison d'une ex à mon copain je trouve)- Il y a une semaine on a fait bronzette dans une gravière en Allemagne- Ce week-end on va en Suisse voir le musée Giger et manger une fondue suisse, et on va aussi à une convention de jeux vidéoSans parler de toutes les soirées où on sort dans des bars, où on va voir ses amis ou les miens, sa famille etc.Franchement mis à part proposer un saut en parachute je vois pas ce que je peux faire de plus. :/ C'est pour ça que je cogite, j'ai déjà l'impression de faire mon maximum pour que ça bouge et casser le train-train de la semaine. Et avec tout ça il trouve le moyen de se plaindre qu'on fait trop de trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et à part se plaindre, est-ce que lui propose des trucs ou si ça vient que de toi?Est-ce qu'il te dit ce qu'il aimerait faire? Tu n'es pas sa GO... C'est aussi à lui de faire en sorte que sa vie soit satisfaisante... Quant au fait de "ne pas avoir envie des mêmes choses"... Bah oui. Vous êtes deux personnes différentes... Donc forcément, vous n'avez pas les mêmes envies. Et alors??? Qu'Est-ce que ça a à voir avec l'amour? Oui, il semble un peu "princesse" ton mec!Comme les autres, je te dirais de ne pas trop t'en faire avec ça. Et de ne pas prendre toute la responsabilité sur tes épaules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Attention, je ne te fais pas un procès d'intention, puisque lui aussi a ses torts (et le tort tue ^^) et je pense qu'il faudrait qu'il s'interroge également sur tout ça, de manière sérieuse...Et oui, je crois également que tu amplifies beaucoup trop les évènements/paroles mais si tu le fais, c'est qu'il y a une bonne raison ....(bon me suis relu, c'est pas très clair, je ferai mieux la prochaine fois, promis !) Si si j'ai compris ! :D Ça fait depuis presque un an qu'il dit qu'il devrait aller voir un psy et qu'il le fait toujours pas. Il a beau dire que je suis "cassée", il l'est tout autant, voire plus (moi au moins quand j'aime, j'aime bordel, je fais pas la girouette quand c'est bien en place surtout au bout de 8 mois, même si j'ai des jours où je veux pas le voir).J'amplifie parce que on est passé à 2 doigts de la catastrophe en janvier, je me dis que à trop forcer la chance avec ses "je sais pas mais on essaye", je ne vais plus avoir de jokers à ce rythme là. J'ai grave les pétoches. Et il le sait. En plus. D'où le fait que même sans qu'il le demande je me barre faire ma vie quelques temps, pas envie qu'il me voit dans une phase de nana perdue et needy et qui a peur.MlleBulle => Il se plaint mais il propose pas beaucoup. La LAN c'est grâce à lui cela dit. Par contre on a parlé y'a 2 semaines de faire un chalet un week-end avec son meilleur pote et sa copine... bah j'attends tjs qu'il se bouge le *bip* pour réserver ou au moins prospecter les tarifs et possibilités... Moi j'étais à deux doigts de le faire mais je me suis ravisée en me disant que c'était pas mon rôle, et que j'en avais marre de toute façon de toujours tout prendre en charge. D'ailleurs je lui ai dis ça ce week-end. Il a pas aimé. Il a dit "je suis comme ça, un point c'est tout", en gros.Donc en gros je suis en relation avec une princesse névrosée qui sait rien faire tout seul. Cool :p (et je l'aime quand même. Mais ça me tape sur le système parfois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 J'vais peut être dire une couennerie (ce serait étonnant hien ? ^^) mais t'as jamais essayé de faire le coup:"bon ce weekend, c'est toi le chef, montre moi de quoi t'es capable" (en substance, pas dit comme ça hein) pour que justement il se rende aussi compte que tu en fais (bcp trop ^^) pour faire vivre la chose... (et à ce petit jeu, on finit pas s'épuiser).De plus, ça le recadrerait dans la rôle du "mâle" (même si j'aime pas ce genre de considération) mais à vos jeunes âges (oui je sais : :-Old ) ce serait quand même bien de ré-équilibrer le tout car ça se sent ce déséquilibre.Après une LAN, hein... bof quoi , d'abord c'est pas très sexy et ensuite un péquin moyen est capable de l'organiser, il n'y a pas vraiment d'investissement personnel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Non j'ai pas essayé ça, je pense que je vais tenter et ne rien proposer du tout pour le week-end de la semaine prochaine et voir ce qu'il se passe (si je me suis pas faite larguer d'ici là !).Hier j'avais un peu les boules en sortant du cinéma y'avait un bal dansant sur le quai de l'espèce de fleuve qui traverse la ville. On s'est assit plusieurs minutes à regarder danser les gens. Je lui ai dit "hum j'aimerais bien danser aussi". il m'a répondu "bah t'as qu'à demander à ce mec là-bas il a l'air de bien savoir comment ça marche !". /facepalm. Décidément quand il a décidé qu'il aimait pas un truc, même pour moi il fera pas l'effort.Bon pour la LAN étant des gamers c'est très "sexy" pour nous, mais c'est sûr que niveau intimité et romance y'a mieux que se tirer dessus toute la nuit ;) et effectivement c'est pas compliquer à organiser. Suffit de connaître les bonnes personnes et d'avoir une voiture pour transporter le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et encore, de nos jours, avec le matos qu'il existe c'est peanuts de tout transporter... Je me rappelle mes jeunes années où un écran 15 pouces pesait une tonne et prenait une place complète dans la voiture (ceci dit une fourgonnette aménagée, ça servait dans ces cas là) sans parler des cables (il en manquait toujours un, des prises etc...)Et des LAN, j'en ai eu fait quelques unes vi ...mais promis on en guérit !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et encore, de nos jours, avec le matos qu'il existe c'est peanuts de tout transporter... Je me rappelle mes jeunes années où un écran 15 pouces pesait une tonne et prenait une place complète dans la voiture (ceci dit une fourgonnette aménagée, ça servait dans ces cas là) sans parler des cables (il en manquait toujours un, des prises etc...)Et des LAN, j'en ai eu fait quelques unes vi ...mais promis on en guérit !!! :) Ah les lan sur counter strike quake 3 et compagnie ***nostalgie*** remarque moi je peux et faire une Lan et faire danser une fille donc ca ne me pose aucun problème eheheh :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et que dire des Unreal Tournament , Warcraft 1 & 2, et DOOM ;) toute une époque (épique)Mais mon plus beau souvenir est quand même le bordel des cables au milieu du salon et la chaleur que tout ça dégageait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Ouais, ouais, ouais... il n'a pas l'air de trop se bouger le fion ton gars!!! Il m'aurait proposé de faire une LAN (purée, je m'endormirai moins bête ce soir, je ne savais même pas ce que c'était.... Non, non, non ne me jetez pas de tomates s'il vous plaît!), je pense que je l'aurais regardé d'un air de dire "tu te fous de ma gu...e !"...Ouais, comme dit MlleBulle, il est un peu en mode "princesse-doigts de pied en éventail"... Et si à la place tu le laissais un peu tout seul, dans son coin, et tu investissais, au choix, tes amis, tes envies, tes désirs... Ta vie en quelque sorte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 En effet, je pense que tu devrais cesser d'être la GO de service qui lui organise des tas de trucs palpitants alors que lui n'a qu'à se plaindre que c'était pas assez ceci ou trop cela.L'erreur cependant, c'est de lui demander d'être ce qu'il n'est pas. S'il n'est pas organisateur, c'est pas en lui disant "je fais plus rien, à toi de m'organiser un truc" qu'il va se bouger. Le plus probable, c'est que cette attitude renforce encore davantage le malaise entre vous deux, parce que tu vas lui demander quelque chose qui ne fait pas partie de lui.Comme Carrie, je crois qu'il vaut mieux que tu penses à toi en priorité. Tu as envie de faire un truc, tu le fais. Tu peux lui proposer de t'accompagner mais, si ça ne lui convient pas, il ne se plaint pas, qu'il fasse ses trucs de son côté. Dans votre couple, tu seras peut-être toujours celle qui va être la plus "proactive" en termes d'activités. Mais lui, il va devoir apprendre à gérer sa vie et ses envies de son côté, plutôt que de tout remettre entre tes mains... Et effectivement, le laisser un peu seul de son côté est une excellente idée... En autant que tu ne restes pas là à attendre qu'il organise un truc, mais que tu fasses ce que tu as envie de faire. En fait, sois un peu en mode "demain je vais faire ceci. Ça te dis de m'accompagner?" plutôt que "aimerais-tu aller là? Ou alors faire ceci? Sinon on pourrait ... ou encore... selon ce que tu préfères". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ne t'inquiète pas, je m'occupe toute seule en attendant. Et oui je sais qu'il n'est pas très orga alors que moi j'adore faire ça. J'aimerai juste des fois un peu de reconnaissance mais sinon ça me dérange pas trop, tant que la personne me montre qu'elle est contente que je m'en sois occupée, d'organiser des choses.Il m'a envoyé un long sms hier soir pour savoir comment se passait ma soirée, me confirmer que son meilleur ami était ok pour venir avev nous en suisse ce week-end, et ce matin il m'envoie "bonjour ma chérie, on se voit ce soir ? J'en ai très envie".J'hésite à l'envoyer bouler, je veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais j'ai pas envie qu'il croit qu'il peut s'en tirer comme ça comme si de rien n'était... En plus on m'a proposé un concert ce soir.EDITFinalement je lui ai répondu "Hello ! Je suis désolée mais j'ai déjà prévu un concert avec X ce soir :/"Il m'a répondu "D'accord. Ta manière de me parler, distante, me donne l'impression que j'ai tué notre couple l'autre soir avec ce que j'ai dit. Ça me fait peur, mais je suppose que c'est le juste revers de médaille. Tu vas voir quoi comme concert ?"Je comprends pas ce que je dois faire. J'ai mal parce que l'homme que l'aime me dit ne pas être amoureux de moi, j'essaye de me protéger parce que j'ai peur (de lui et de ses décisions), et il me fait culpabiliser d'essayer de me protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés