lavieestbelle Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Il te répondra certainement que tu lui manques aussi.Mais n'oublie pas qu'il n'a pas de place pour toi, mais seulement pour sa fille et les liens malsain qu'il construit avec elle. Va savoir quel rapport cet homme a avec la gente féminine. Son comportement envers sa fille est irresponsable et je ne pense pas qu'il faille le prendre à la légère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Qu'est-ce que tu veux dire par "quel rapport cet homme a avec la gente féminine" ? Je te pose la question car je me la suis posée auparavant, ainsi que celle de son attitude vis-à-vis de sa fille. En particulier quand on prenait une douche ensemble, et qu'il me disait "je te lave les cheveux comme je fais à fille", ou quand il m'enlevait un vêtement et me disait la même chose, "je fais comme avec ma fille". Cette manie qu'il avait de tout ramener à sa fille me mettait vraiment mal à l'aise, et plus encore le fait de comparer un acte parental avec une gosse de 2 ans et un acte sensuel/sexuel avec une jeune fille de 25 ans. Sur le coup je m'en voulais de croire qu'il puisse y avoir la moindre pensée malsaine derrière ses actes, mais je si mon malaise était si persistant, c'est peut-être qu'il y avait une raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Cela ne vous interpelle pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Qu'est-ce que tu veux dire par "quel rapport cet homme a avec la gente féminine" ? Un homme qui ne sait/veut pas faire la différence entre sa relation paternelle et amoureuse, justement je me questionne sur ce qu'il apporte à une femme/attend d'une femme. Cela ne vous interpelle pas ?Justement c'est ce que j'essaye de te faire remarquer.Il n'est pas question de spéculer sur son état mental. L'important ici c'est toi et comment tu fais abstraction de ce détail...alors que malgré tout il te perturbe à juste titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Tout ça confirme mes doutes, c'est fou. J'avais déjà l’intuition qu'il projetait sa relation paternelle sur sa relation amoureuse, et vice et versa..En fait les deux ne sont pas loin de fusionner, en y réfléchissant.Il culpabilisait de se refaire une vie par rapport à sa fille...Or avoir une femme dans sa vie (la voir une fois ou deux par semaine) ne lui aurait pas enlever sa fille. C'était comme si il avait l'impression de lui manquer de loyauté, de la tromper...Preuve que la différenciation entre le rôle de père et celui d'amant ne serait pas assimilé à 100%.Autre exemple : pour le boulot, je lui suggérait, mais vraiment sans prétention aucune, d'organiser un peu la garde de leur fille avec son ex compagne. Il se montait un peu dans les tours quand on parlait de ça. Je lui disais par exemple de trouver un appart plus proche de son lieu de travail et rentrer voir sa petite le week end...Ouhlalala mais qu'est ce que j'avais pas dit là, pensant seulement bien faire : "Ouiii mais tu te rends compte, je vais plus voir ma fille moi si je fais ça, et je peux pas ne plus la voir, je peux pas". Enfin des perspectives d'avenir assez tristes avec cet homme. Et pourtant, sombre crétine que je suis, il me manque ce con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Arrête de faire des interprétations Sharonne! Tu n'es pas dans sa tête et tu ne sais pas si le "fait de n'avoir une copine qu'une ou deux fois par semaine est la meilleure chose pour moi".Ce qui compte, c'est ce que toi tu veux. Si tu veux construire une relation sympa avec un gars libre de tout engagement (parental ou autre), en effet, cet homme ne te convient pas. Si tu veux barouder, voyager avec l'homme que tu aimes, en effet, cet homme ne te convient pas car il fera toujours passer sa fille avant toi, ou toute vie sentimentale, en tout cas pour le moment.Un enfant de deux ans, ça prend beaucoup de temps et d'énergie. Apparemment, il a consciemment choisi de faire passer sa vie de père avant sa vie d'homme. Les plans de queutard devrait lui convenir actuellement. Et peut-être (attention, interprétation) a-t-il compris qu'il ne pourrait pas être à moitié avec toi. D'où sa préférence de tout envoyer valser avec toi - car ça il ne peut pas le faire avec sa fille - plutôt que de n'être là que partiellement. Peu importe au final les raisons de son renoncement. Ce qui compte, et devrait toujours être prioritaire, est de définir ce que toi tu veux, d'être en adéquation avec la personne que tu es en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Carie, t'es gentille, tes réponses sont constructives c'est vrai, mais je ne te demande pas de me dire ce que j'ai à faire ou non. Je suis d'accord avec toi, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne le recontacte pas, ce qui compte, c'est moi. On est ok là-dessus. Maintenant, étant donné les raisons floues de notre séparation, je viens juste chercher ici un moyen d'y voir plus clair, sans pour autant m'oublier dans l'histoire.Quant à tes propos "les plans de queutard devraient lui convenir", je ne te permets pas de parler de cette personne ainsi. Cela a beau être une vérité - je ne t'ai pas attendu pour m'en douter merci - tu peux aussi surveiller tes propos. Maintenant si mes questions et mes doutes, que tu ne juges pas assez introspectifs de toute évidence, t'ennuient, tu peux tout simplement t'abstenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Et bien on dirait qu'un point sensible a été touché. A toi de voir ce que tu vas en faire.Et je me permettrai de venir répondre sur ce fil si l'envie m'en prend.Ne te méprends pas, je ne suis pas ton ennemie, ni n'ai envie de te blesser. Relis mon message à tête reposée et on en reparlera par la suite si tu le veux.PS: si par "t'es gentille", tu voulais dire "conne", j'assume complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Mon message n'était pas une interdiction de venir t'exprimer sur ce fil. Je dirais plutôt une simple invitation à aller voir ailleurs si tu juges mes questionnements futiles ou ennuyeux. Tu en fais ce que tu veux, libre à toi de répondre ou non, là non plus ce n'est pas mon problème mais le tien.Ce n'est pas le tact qui t'étouffe en tout cas, mais si au moins ça peut te donner l'impression de m'apprendre des choses que je ne savais pas déjà, alors tout va bien.PS : Non, si par "t'es gentille" j'avais pensé "t'es conne", je l'aurais tout simplement écrit. Et quand quelqu'un s'entend dire qu'il est con ou conne, je ne vois pas ce que le fait d'assumer ou non a à voir avec ça. Mais bon, si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Comme je l'ai déjà écrit, relis mon message précédent à tête reposée et on en reparle après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Voilà, et joyeuses Pâques à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Je reparlerai volontiers avec toi ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Ta mission du jour Carrie007 c'est de me spoiler mon fil apparemment. Tu réponds bêtement ce qui te passe par la tête tout ça pour avoir le dernier mot.Pour une donneuse de leçon comme toi ça fait relativiser la consistance de tes grandes théories. Allez, qu'est-ce qu'elle va nous pondre cette fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Je te répondrai juste que je reparlerai volontiers avec toi quand tu seras un peu moins énervée. Tu sembles intelligente, alors accepte tous les avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Mais j'accepte tout à fait ton avis, je suis là pour ça. Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi je suis énervée. Ou alors tu te sens persécutée. Mais comme dirait l'autre, y'a pas de fumée sans feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés