Smarty Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Ah non! Tu n'aurais pas dû "être plus gentille avec lui, et [te] contenter de ce qu'il [te] donnait"!Ça n'aurait fait que retarder la rupture. Il est très sain de montrer ses propres limites.Ne te culpabilise surtout pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Merci Smarty de me rassurer. Je repense au jour où j'ai découvert qu'il était pacsé, j'étais scotché. Ça n'a pas dégénéré en crise, mais on a trouvé un terrain d'entente ce jour là : si moi j'accepte de continuer à le voir malgré son pacs sans pour autant lui reprocher tous les jours, je lui demandais en contre partie de comprendre que pour moi ce n'était pas forcément une nouvelle facile à digérer. Et bien avec du recul aujourd'hui, je n'aurais rien dû dire et feindre l'indifférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Tiens petit sondage, à ma place vous auriez fait quoi face à une telle situation ? Cela m'intéresserait d'avoir vos avis là-dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smarty Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 J'aurais eu un regard de poisson! :shock: Ha! ha! J'ai sans doute eu cette drôle de tronche quand un ex-ex-ex m'a annoncé qu'il avait une fille (la relation était très récente, je vous rassure)!Sharonne, tu n'as rien à regretter de tes agissements. Moi, je l'ai joué cool avec mon ex (le dernier) et je crois que ça n'a qu'étiré la sauce. Il n'a pris la fffffuite que quand il a réalisé que je développais des sentiments pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 J'y comprends décidément plus rien du tout...Quand on la joue cool, ils s'attachent parce que tout se passe (trop) bien, mais du coup prennent peur dès que les sentiments naissent des deux côtés. Et quand on la joue chiante et exigeante, ça les emmerde direct. Tu envoies pas de sms, tu passes pour celle qui s'en fout ou joue la princesse alors que pas du tout. Tu envoies des sms mignons par ci par là, tu te prends des vents. Mon "ex" m'envoyait souvent des sms du style "Coucou, je suis chez des amis, je t'appelle demain. Bisous". Honnêtement, je ne répondais pas à ce genre de sms, car une partie de moi était blessée. D'un côté c'est gentil il a la délicatesse de me prévenir qu'il n'est pas dispo ce soir, mais d'un autre côté, c'est tellement froiiiid. Vous ne trouvez pas ?C'était typiquement le genre de sms dont je ne savais me débrouiller car dans le fond, rien à lui reprocher, mais dans la forme, c'était franchement planplan.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Euh, non, ce n'est pas froid comme texto. Il te prévient juste qu'il n'est pas dispo car il fait autre chose. N'aurais-tu pas trouvé plus indélicat le fait qu'il ne te dise rien?C'est peut-être là un début de solution: pourquoi ce genre de sms te blessait? Tu aurais préféré qu'il ajoute un "ma chérie..."? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Non évidemment je n'aurais pas préféré qu'il ne m'envoie rien, mais effectivement j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus chaleureux. Pas forcément "ma chérie", mais quelque chose de moins formel, moins protocolaire. S'il ne se sentait pas de signer des "ma chérie" à tout va, soit, ce n'est pas mon truc non plus, mais une petite marque d'affection m'aurait fait plaisir. Or, il n'y en avait jamais. J'ai juste fini par me demander si je n'étais pas simplement sa "bonne pote" du soir vu qu'il ne m'écrivait que le soir, ou ne m'appelait que le soir, toujours à la même heure.Après je pense que c'est une question de nature, je ne pouvais pas lui reprocher sa pudeur, si là était la raison de sa réserve. Mais ce n'est pas pour autant que je ne pouvais pas exprimer mon envie d'une petite touche affectueuse de temps en temps. Elles étaient d'ailleurs nombreuses au début, du genre "il me tarde de t'embrasser", "j'ai tellement hâte de te prendre dans mes bras", "je n'arrête pas de penser à toi"..Et puis quand je lui ai dit que j'étais en train de tomber amoureuse de lui, plus rien. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Et la crise de la trentaine, dans tout ça..? ça pourrait jouer à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppino Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Sharonne bonsoir,j'ai lu ton histoire.Laisse tomber,ça a mal commencer,c'est comme si tu coulais mal les fondations d'une maison,la maison va tenir jusqu'à ceux que tout s'écroule.C'est evident,tu as 25 ans tu as mieux à faire.C'est encore une histoire ou meme si ça marche 3.....4 ans,tu finiras par le quitter.Je suis un homme,et quand un homme est indécis au début d'une histoire,rien de bon n'est à prendre chez lui,que ce soit au début,au milieu,ou à la fin de la relation.Ou il se met avec toi,parce qu'il est fou de toi,ou bien fuis ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Merci de m'avoir répondue Peppino ! C'est clair que je suis encore très jeune, et j'ai tout un tas d'envies à assouvir.Je serais ravie de partager mes projets de vie avec un homme, mais hors de question de m’asseoir dessus. Je pense que ça lui a fait un peu peur ça aussi..Il a dû se dire que du fait qu'il était déjà papa et complètement empêtré dans sa routine, il ne pourrait jamais me suivre ni m'offrir la vie de couple que je souhaite. Je me trompe peut-être, et j'espère me tromper, mais j'avais aussi la sensation qu'il faisait un complexe d'infériorité, quant à ma situation. Je ne dis pas du tout ça pour me lancer des fleurs. Je fais de longues études et j'arrive au bout, et lui n'a pas le bac et est complètement autodidacte. Pourtant, je suis vraiment admirative de son parcours, mais il me répétait tout le temps "Toi tu fais de belles études", "Toi tu as un bel avenir", "Je ne veux pas être un boulet que tu te traînes", "Surtout ne fais pas ta vie en fonction de moi"...Ecore merci Peppino pour ton message, tu es un homme donc pour le coup tu sais de quoi tu parles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 J'aurais quand même presque préféré qu'on se quitte pour incompatibilité évidente, ou suite à une grosse embrouille, ou un coup bas de sa part ou de la mienne. Histoire que les choses semblent claires et que je me dise plus facilement "c'est mieux comme ça"...Mais rien n'y fait, j'ai un goût d'amertume. Ca faisait 2 ans, depuis mon dernier ex, que je ne quelqu'un ne m'avait pas plu à ce point là et que je n'avais pas éprouvé de sentiments pour un autre...Et BIM, comme de par hasard, qui est-ce qui dérouille ? C'est Bibi !! ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Et au vu de nos derniers échanges, pensez-vous qu'il y ait des chances qu'il refasse surface dans les jours / semaines à venir ? Voire qu'il regrette la décision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Bonjour,Sincèrement, je crois qu'il refera surface dans ta vie. Quand? Je ne sais pas. Des jours, des semaines, des mois. Quand il se rendra compte que tu lui manques. Mais tu lui manqueras pour combien de temps? Pour quoi aussi? Quand il se rendra compte de la vacuité de son existence. Alors, il t'appelera comme une résurgence. Mais pour redisparaître aussitôt. Et ce petit manège pourra durer des mois, des années si tu ne décides pas, toi, d'y mettre un terme.Le comportement de ton ex est un comportement que je connais très bien. Je pense qu'il a des sentiments pour toi mais qu'ils ne sont pas suffisamment forts pour aller au-delà de toutes ces choses qui lui vrillent le cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 C'est fou la nature humaine. J'ai beau savoir que ça ne m'apporterait rien de bon qu'il revienne, j'en ai vraiment envie.Tu as vraiment trouvé les bons mots je trouve : "quand il se rendra compte de la vacuité de son existence". En fait, je ne serai jamais rien de plus à ses yeux qu'un passe-temps sympa, tant que je ne prends pas trop de place et n'en demande pas trop. Une gentille petite nénette plus jeune que lui pour occuper ses moments de liberté, entre deux gardes, mais il n'y a pas de place pour moi dans sa vie, puisqu'il n'y en a que pour sa fille. Et je ne me vois ni passer après une enfant de 2 ans qui n'est pas le mien, ni passer avant...Et encore moins lui demander de faire un choix.Tu as l'air de bien connaître ce genre de personnage Carrie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharonne Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Je suis à deux doigts de faire la bêtise de lui dire qu'il me manque :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés