Aller au contenu

SR prolongé - Mon ex devient fou

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, je trouve qu'aller prendre un verre avec lui ne t'engage à rien. Si tu en as envie aussi.

Mais, en effet, comme le soulignait MlleBulle, reste honnête vis à vis de toi-même et n'accepte pas les éventuelles miettes qu'il te donnerait si ce n'est pas ce que tu veux. Et attention aussi au chant des sirènes. Quand on est "amoureux" on a tendance à croire tout ce qui sort de la bouche de l'autre.

Si tu décides d'aller prendre un verre avec lui, n'aies aucun attente, prends le moment comme il est et profite juste de l'instant.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, si j étais a ta place, je n'irais pas boire ce verre avec lui "juste pour voir" tant qu'il est avec la next, même si c est en mode léger qu'il est avec elle, peu importe --> il est avec elle et ne parle pas de la laisser pour le moment

je ne lui dirais pas que je ne désire pas boire ce verre tant qu'il est avec elle, je le laisserait comprendre tout seul comme un grand garçon , si il comprend il fera place net lui même et moi je continuerais ma vie pendant ce temps

Boire un verre pour quoi faire, moi je comprend pas, pour qu'il essayt de t'amadouer avec des belles paroles et promesses? On s'en fiche de ça, seuls les actes comptent non? Et l'acte le plus important c est qu'il décide si il veut poursuivre avec next ou toi

et encore une fois, sans avoir a le lui demander, normalement si il est si sincère, de lui même il comprendra ce qu'il a faire et c est aussi a ça que peut servir ton silence radio, le faire cogiter comme il faut

donc tu peut décliner en disant que tu es trop occupée ces derniers temps, que tu le tiendras au courant (bien sur tu n'en feras rien) si il tient tant que ça a te voir, encore une fois il saura ce qu'il doit faire

Résiste a la tentation, a ses mails sucrés et Ne cède pas!!! (tu ne lui dois rien)

précision: je sais bien que je t'ai conseillé d'attendre qu'il agisse, se pointe devant toi, essaye de te voir (donc c est le cas) mais j'avais omis de préciser que tout cela aura de la valeur quand il aura dit stop a la next bien entendu ;)

car la , évidemment si tu cédais sans t’être assuré de cela, tu te dirigerais uniquement vers une relation ou il hésitera looooongtemps entre elle et toi, épargne toi ça

Modifié par BigSister

Attends qu'il te relance et accepte le verre avec lui et bien sûr sa next, pour qu'il puisse bien vous montrer à toutes les deux ce qu'il a envie de vous montrer.

C 'est clair, moi je sens bien le mec qui veut jouer sur deux tableaux quelques temps ou qui a pas envie de se retrouver tout seul même une journée et qui va jongler de l'une a l'autre indéfiniment

Effectivement c'est pas très cool ce qu'il fait et il ne donne pas une bonne image de lui. Je suis aussi de l'avis de ne pas aller boire un verre avec lui. Ca va être ambigu et compliquer les choses à cause de sa next. Ca risque aussi de te mettre dans une position délicate s'il veut jouer sur les deux tableaux.

Yep, on est d'accord pour dire que l'histoire du "mais c'est qu'un plan Q, trust me", ça présage quelque chose de pourri...

J'avais pensé lui écrire que j'étais effectivement heureuse et que je n'étais pas contre l'idée d'un verre mais que, par respect pour sa next plutôt jalouse, je préférais ne pas accepter son offre de verre.

De cette manière, je pense qu'il est clair que tant que la next est dans les parages, je n'accepterai pas d'aller prendre un verre et, en même temps, la manière dont c'est présenté ne fait pas "largue-la ou tu ne me vois plus"?

Yep, on est d'accord pour dire que l'histoire du "mais c'est qu'un plan Q, trust me", ça présage quelque chose de pourri...

J'avais pensé lui écrire que j'étais effectivement heureuse et que je n'étais pas contre l'idée d'un verre mais que, par respect pour sa next plutôt jalouse, je préférais ne pas accepter son offre de verre.

De cette manière, je pense qu'il est clair que tant que la next est dans les parages, je n'accepterai pas d'aller prendre un verre et, en même temps, la manière dont c'est présenté ne fait pas "largue-la ou tu ne me vois plus"?

:-1 Bonne idée !

Je suis ok aussi, faut la jouer fine, même si on capte direct la ruse, il aura rien a dire sur ça, puisque tu es pleine d'empathie pour la next "non non, tu t'en voudrais de lui faire ça" :mrgreen:

Avec ça il va devoir faire face a un terrible dilemne le pauuuuuuvre!

Lache rien surtout, tant que t'as pas une preuve par a+b concrète qu'il n'est plus avec et qu'il est au clair avec tout le monde (lui compris)

Il va essayer d'argumenter a mort peux être et la je dirais que tu pourrais même y trouver de l'amusement a refuser continuellement en toute innocence et compassion, j'adore!

Bon, suite à vos réponses, je lui ai répondu précisément que je me sentais très bien et que je n'étais pas contre un verre mais que par respect pour sa copine, qui est plutôt jalouse, je ne pensais pas que c'était une excellente idée. niark niark on verra quelle est sa réaction ;p

PS: pour info pcq je n'ai pas été claire à ce propos et je le remarque, nous nous voyions tjs (donc relations intimes après rupture) lorsqu'il a commencé sa relation avec la next. C'est pour cette raison que j'ai coupé les ponts quand j'ai appris qu'il avait entamé en parallèle une relation avec la next.

Salut les gars, petite update: j'ai finalement décidé de refuser l'offre de verre. Simplement parce qu'effectivement il élude le problème de sa "next" (en disant que mon respect pour elle c'est BS et que je devrais juste aller le voir) et je pense que cette entrevue lui permettra juste de se sentir mieux en se disant qu'il a "gagné" et que je ne lui en veux plus. Mais je ne pense pas qu'il a l'intention de revenir ou de s'excuser; je pense juste qu'il souhaite garder un "lien" avec moi et ne plus se sentir coupable de la manière dont il m'a traitée.

Ça m'a touchée quand même parce que, dans son dernier message, il me dit que je compte tjs bcp pour lui et que je continuerai à compter et qu'il a des sentiments pour moi. Mais je pense que si j'accepte son offre de verre, ça va juste me faire basculer à nouveau dans le doute et ça n'aura pas d'autre résultat.

Merci encore pour vos bons conseils, sans perspective extérieure j'y serai allée.

Bump!

Bon, nous nous sommes revus à un dîner chez un ami commun et ce qui devait arriver arriva... Nous avons parlé beaucoup, il m'a dit à quel point il remarquait que ça ne marchait pas avec d'autres personnes et on s'est embrassés. Nous n'avons rien décidé quant à ce qui va se passer entre nous...

Mais du coup là je ne sais plus trop quoi faire :-/ il m'a envoyé pas mal de sms le lendemain et le jour d'après mais ici cela fait environ 1,5j que je n'ai plus de ses nouvelles parce que j'attends que le premier message vienne de lui histoire de ne pas paraître pour la fille qui est revenue pour de bon et qui gratte... Mais bon, peut être devrais je me décider à le contacter...

Bref notre histoire est redevenue ambigüe, argh!

T'aura vraiment confiance en lui après tout ce qu'il a fait ? Sans être défaitiste, tu te rends compte qu'il peut refaire ça dans 6 mois, 1 an ou 10 ans ? Car si il l'a fait une fois, il peut bien le refaire non ? Après je ne le connais pas, mais juste fait attention à toi.

Bonjour Arianna. Je pense que tu dois laisser du temps pour qu'il fasse la démarche vers toi. Après tout ce n'est qu'un bisou, et si ni toi ni lui n'avaient abordé le sujet sur le moment c'est qu'il y avait une raison, vous n'en aviez pas envie...

Moi j'attendrai 3/4 jours pour voir sa réaction et si lui n'a pas repris contact d'ici la, c'est qu'il voulait juste te remettre sur son chemin...

Et sa next elle est devenue quoi?