Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="KeepHope"]
C'est clair... [b]Dis moi stp, tu penses qu'on peut quitter quelqu'un même si on dit qu'on l'aime ?[/b] J'essaye de comprendre, il m'a dit que j'étais son idéal, qu'il m'avait aimé comme un fou, m'a beaucoup complimenté etc. Pourtant il me laisse quand même. Il a aussi insisté en me disant que je l'avais énormément blessé et que je l'avais mis dans un état horrible. Il est vraiment convaincu qu'un emploi stable n'a aucun rapport avec le mariage, il me l'a dit. Quant à ma peur, il l'occulte car elle n'aurait jamais du exister selon lui, idem pour mon besoin d'être rassurée...[/quote]
Oui, dans l'absolu, c'est possible, pour plein de raisons.
Il est possible qu'il décide d'écouter sa raison (=Heehope me prend la tête avec cette historie de taf, j'en peux plus) plutôt que son coeur (=je l'aime).
Je trouve qu'il est quand même très très fort (et gonflé) de te remettre ça sur le dos, genre c'est de ta faute (tu l'as trop blessé, le pauvre chou).
Jsais pas, le gars te demande en mariage ALORS que vous n'habitez même pas encore ensemble (or, vivre a deux, c'est pas pareil que de se voir et chacun rentre chez soi ou chez ses parents, il ne semble quand même que c'est pas mal de se "tester" a deux et a domicile avant de s'engager "définitivement").
Or, il comptait faire comment la? Vous vous mariez, et vous restez chacun chez vos parents? Vous prenez un appart et tu te tues au boulot pendant que Mr choline sur son sort?

Franchement, je comprends que tu sois mal, mais la il est en train de te la faire a l'envers (pour soulager sa conscience?? peut être).
Donc respire un coup, ça va aller, et ne te mets surtout pas dans la tête que tu es responsable de cette rupture ou de cette situation.

Merci Elieza tes encouragements me mettent vraiment du baume au coeur.
Malheureusement, je suis de nature à me remettre en question bien trop facilement.
Et aujourd'hui je m'en veux tellement. Je me dis que j'aurai du l'aimer encore plus et lui donner ce qu'il demandait. Ce qui me rend triste c'est que lui n'a pas la même logique et ne se dit absolument pas "j'aurai du lui donner ce qu'elle demandait et la rassurer".
J'ai le cœur en miette et tellement tellement de mal à accepter sa décision. Me convaincre que c'est SON choix. Qu'entre une vie ensemble, notre couple et rien, il préfère être seul qu'avec moi... J'ai échoué, et je m'en veux terriblement, d'autant plus que je l'ai mis sur le plus haut piédestal possible depuis que je l'ai revu. :/

Courage Keephope, son comportement est incompréhensible et cache sûrement des raisons de rupture que tu ignores.
De mon côté je suis au fond du trou. Je suis pas allée bosser aujourd'hui, pas eu le courage de me lever. Des 8h du mat il m'a envoyé un texto pr me dire qu'il avait relu la conversation de la veille (il etait franchement bourré) et que je n'avais pas été agréable. Que se voir c'est hors de question ce serait pas agréable et gênant (ce sont ses mots) et qu'il fallait que j'arrête avec cette rancœur et que j'arrête de le faire passer pr un enfoiré... Voilà qu'en pensez vous?

Ellen ca confirme ce que je pensais, il ne se remet pas du tout en question, limite ça serait à toi de t'excuser selon lui. On dirait qu'il ne réalise pas le mal qu'il t'a fait. Lui as-tu déjà dis clairement qu'il t'avais blessé ?
Parce que là soit il s'en fiche un peu de savoir ce que tu ressens, soit c'est un gros égoïste...

Oui je lui ai dit ce matin justement. Je lui dit aUssi qu' à jeun ou pas il manque de considération pour moi et que ça confirme mon sentiment qu'il s'en fout. Il évite des que je parle de Ca et reviens systématiquement sur " tu me fais passer pr le méchant etc...".
Sur le dernier texto je lui ai dit : " y a que Ca qui te tient à cœur? Ne pas passer pr un enfoiré? Aux de qui? Ton entourage? Ils ne me connaissent pas ils n'auront jamais mon son de cloche. Mon entourage? Tu ne les connais pas. Vis à vis de moi? Je pense que c'est le dernier de tes soucis "
Voilà et pr moi c'est SR a partir d'aujourd'hui.
J'ai vraiment l'impression que la seule chose qui veut c'est être rassuré et se dire qu'il a bien agi avec moi. Mais hier je suis sûre qu'il m'a vu. Il m'a fixé de loin et quand je suis arrivée à sa hauteur, a explosé de rire et il était gêné Ca se voyait sur son visage... Il assume pas d'en avoir rien a foutre, Ca remet tt en cause pr moi. Mais bon ça doit rester derrière moi...

Je pense aussi que sa seule priorité pour le moment c'est son image. C'est franchement degueulasse. Ça prouve que c'est un gros égoïste égocentrique et qu'il s'en fiche un peu de savoir comment tu vas. Ça prouve aussi que ton SR aurait pu durer très longtemps sans qu'il ne te recontacte.
Je ne pense pas qu'il ne t'ai pas aimé, mais aujourd'hui il s'aime lui même encore plus et tu fais bien de te remettre en SR, continuer à parler à une personne aussi insensible et détachée ne servirait qu'à te faire du mal...
Tu mérites quelqu'un qui t'aime autant que tu l'aimes et qui s'inquiète pour toi, même après la rupture. Vous avez partagé des choses ensemble, et rien qu'au nom de votre vécu il aurait du t'accorder plus de considération.

Jamais il m'a demandé comment j'allais ... Il m'a aussi dit tu voudrais que je regrette et que je pleure ? Que je lui reprochais d'être et de s'amuser avec ses amis... Enfin que du blabla...
Au niveau des level enfoiré je pense qu'il est de haut niveau. Hier à chaque fois que je lui disais qqc, il répondait que je disais n'importe quoi et que je le jugeais sans savoir etc... Donc oui y a que son image qui compte, mais vis à vis de qui? De lui meme? Alors franchement si c'est Ca bah je me suis archi planté sur la personne

[quote="KeepHope"]Malheureusement nous nous sommes tous plus ou moins planté sur nos ex, nous ne serions pas là aujourd'hui sinon...[/quote] Bonjour, je me permets une petite intervention par ici...

Se planter fait partie de la vie et plutôt que de voir ça comme un échec, sachant que je suppose que tu es jeune, tu devrais plutôt te dire que tu as vécu une belle expérience, même si la fin n'a pas été à la hauteur de ce que tu attendais...
L'important n'est pas le passé, il faut vivre avec, ni le futur puisqu'il n'est pas encore là mais bien le présent...
Imagines toi sur ton lit de mort (dans plein de dizaines d'années je l'es père pour toi) te demandant "Alors est ce que j'ai vécu et qu'est ce que j'ai vécu qui en valait la peine?"
Je suis certain que tu considèrera cette relation pas comme quelque chose de négatif mais plutôt comme une belle parenthèse dans ta vie...
Et crois moi tu auras d'autres occasions de rencontrer des personnes géniales, sympathiques et compatibles avec ta façon de voir la vie (sisi, je te rassure même à XX ans ça arrive :) )

Alors certes, cette relation là s'est plantée, mais les autres n'en seront que plus savoureuses.

Oui sûrement. Mais quand même parfois je me demande comment les personnes qu'on aime peuvent elles devenir des illustres inconnus quoi? Ca me rend tjs perplexe... On doit se montrer sous son meilleur jour quand on est en couple, et des qu'on est séparé on prend plus de pincettes? Wtf sérieux... J'ai pas l'impression d'être une autre personne...

Et bien le jour ou cela t'arrivera de larguer quelqu'un, je pense que tu comprendras ...

Parce que comme tu le dis "les personnes qu'on aime" mais ce sentiment est devenu unilatéral et donc voué à l'échec..
Une fois que tu fais un choix dans la vie, tu t'ouvres un chemin et celui ci n'est peut être pas compatible avec celui de la personne avec qui tu étais donc forcément cette personne sors de la sphère d'influence...
C'est Humain (avec un grand H ^^)
"On doit se montrer sous son meilleur jour quand on est en couple" <== et non, c'est là ou tu fais une erreur... on doit être SOI dans un couple, avec ses bons et ses mauvais côtés et quand tu aimes réellement quelqu'un tu aimes aussi ses mauvais côtés (bon après il ne faut pas que ce soit trop difficile à gérer) ...
D'ailleurs le vrai amour est l'acceptation de l'autre en entier, comme il est, non ?

@kakahuet

Je n'y arrive pas j'ai tellement tellement mal... Je l'aime et je ne veux pas le perdre. Je regrette tellement de lui avoir fais du mal, je n'en ai jamais eu l'intention et pourtant je l'ai "detruit" (ce sont ses mots).
Il dit qu'il m'a aimé comme un fou mais que j'ai tout gâché. Et je n'arrive pas à me pardonner d'avoir foutu en l'air notre relation. J'ai trop mal j'ai peur de faire une connerie j'aimerai que la douleur s'arrête. J'écris ces lignes en larmes, je me hais tellement...

Oui je suis d'accord avec toi, mais au vu du comportement de mon ex j'ai l'impression qu'il s'est montré sous son meilleur jour pr mieux me berner... Je dis Ca parce que je suis très déçue de ses réactions et de la façon dont il se comporte donc je cherche des explications du coup...

Oh Keephope ne dis pas des choses pareilles... Tu n'es pas responsable , tu n'es pas l'horrible personne qu'il te fait croire etre... Mais tu l'as blessé alors il réagit comme il peut.
Toi aussi tu as été blessée sinon tu n.aurais pas réagi de la sorte. C'est que votre couple avait atteint son apogée, que ton ex avait atteint u point de non retour pour toi. Et te demander en mariage, alors qu'il savait pertinemment que tu refuserais, Ca te met en position de coupable... C'est plus facile pr lui de se dire que vous avez rompu parce que tu as refusé plutôt que se dire que tu as refusé pr la stabilité que tu lui demandais qu'il ne t'a pas apporté.
Pr moi c'est plus facile de me dire que je le connaissais pas, qu'il se fout de moi et qu'il n'en a probablement plus rien a foutre de moi que de me dire que c'est peut être mon comportement qui l'a fait fuir... Ca me parait humain...

@keephope : j'irai lire ton histoire parce que cette histoire de "destruction" me semble un chouïa exagérée pour ne pas dire plus, je pense plutôt qu'il souhaite te faire porter la culpabilité de SA décision that's all...
"Il t'as dit" ...oui oui mais quels sont les actes qui ont prouvé ses dires?
Parce que les paroles, je peux en sortir des belles aussi hein ...

@Ellen s'il n'était pas lui même lors de la relation c'est que la relation ne lui convenait pas... si on veut qu'une relation marche, on ne porte pas de masque (euh à gaz des fois tout dépend de ce qu'on a mangé ^^) on est entier et on s'ouvre à l'autre (sans idée scabreuse) lorsqu'on connait mieux la personne.

Je suis bien de ton avis. Donc maintenant j'attends que la douleur passe et j'oublie ce mec. J'ai un peu peur du skud qu'il va m'envoyer. Le connaissant je vais me prendre un retour de bâton dans la journée au vu du dernier message que j'ai envoyé... Il va pas aimer mais bon je m'y prépare. L'idéal serait de me snober et qu'il me laisse tranquille. Parce que le réveil avec son texto genre il a relu les texto et trouve que j'ai pas été agréable à 8h du mat j'ai pas tellement kiffé... Genre Ca l'a tellement perturbé qu'il faut me le dire a 8h du mat. (Je précise que le mec est au chômage et passe ses soirées à se bourrer la gueule )

@kakahuet je sais pas si c'est exagéré, mais ca a justifié pour lui de foutre 5 ans en l'air avec une fille qu'il considère comme "géniale". J'ai réussi à le dégoûter de moi, et je comprends pas pourquoi sa réaction est aussi vive. Aussi extrême. Si je l'avais trompé avec son meilleur ami, ou si j'avais été irrespectueuse j'aurai compris, mais je lui ai juste demandé de trouver soit un travail stable soit une formation afin que l'on puisse avancer ensemble, juste pour ne pas vivre dans le stress du loyer à payer et pour pouvoir faire des projets. A mon sens ce n'était pas disproportionné, ni méchant, ni déplacé, mais pour lui c'était le pire que je pouvais lui faire à ce moment là. Il avait besoin de reconnaissance et de sentir qu'il avance, et mon refus lui a mis un coup énorme. Il ne voit que ca, et m'a dit qu'il n'arrivait pas à relativiser (se dire par exemple que pendant 5 ans je ne l'ai pas lâché alors qu'il n'avait rien, que j'étais prête à l'aider à s'en sortir, que je lui ai prouvé mon amour plus d'une fois, que je l'ai toujours estimé etc). Non. Il voit seulement le mal que je lui ai fais en refusant, pour lui il allait mal il m'a demandé de l'épouser, "n'importe quelle autre femme aurait été super heureuse" (ses mots) mais moi non, moi je lui ai mis le coup de trop, et c'est definitivement fini.

@Ellen Parce qu'il aimerait que tu sois agréable en plus ? Après ce qu'il a fait ? Il veut pas aussi un massage tant qu'on y est ?
Préserve toi si monsieur pense à son bien être, et que tu penses à son bien être, il ne reste plus personne pour penser au tien. Je trouve que tu as même été très correcte dans tes messages, d'autres auraient saisi l'occasion pour l'insulter et vider leurs sacs, tu es resté modérée si la vérité le dérange ca reste entre lui et sa conscience...

Apparemment oui j'aurais du être agréable surtout qu'il n'a cessé de se justifier et venir m'emmerder au réveil avec Ca, vu la soirée et nuit que j'ai passé j'hallucine un peu... Je pense comme tu as dit qu'il ne se remet pas en question et n'a pas aimé me croiser, donc m'a fait croire comme à son habitude ce qu'il voulait ... Donc il essaie de le faire passer pr la fille qui extrapole, qui pense a sa place, mais les faits sont là et ses messages étaient clairs... La vérité il ne veut pas la voir en face je pense. Mais bon comme je disais il ne va sûrement pas en rester là et je vais finir par prendre cher ...
Quant à ton ex, je pense aussi que ce que tu as demandé est légitime et surtout je pense aussi que ce n'est pas arrivé comme ça dans la conversation et que c'était un sujet récurrent et qu.il était au courant ...

@Keehope
Honnêtement, je pense que ce n'est pas toi qui a réussi à le dégouter, mais bien lui même...
Je crois que tu as appuyé à juste titre sur un point qui fait mal et tu as eu RAISON!
Peut être même qu'il t'en remerciera plus tard de lui avoir ouvert les yeux.
De plus, je ne crois pas qu'il comprenne ce que veut dire "mariage" et les implications s'y rapportant (même si tout ça est bien galvaudé de nos jours) de ce fait, il me semble vraiment immature et c'est incompatible avec une relation pérenne.
Vouloir construire c'est très bien, mais encore faut-il s'en donner les moyens...or, il ne se les donne pas, fin de l'histoire, tu n'as même pas besoin de culpabiliser sur ce genre de sujet car les gens qui se complaisent dans leur vie sans réelle avancée sont vraiment des BOULETS , aussi mignons, jolis, intéressants soient -ils ...

Bon courage à toi

[quote="Kakahuet"]@Keehope
Honnêtement, je pense que ce n'est pas toi qui a réussi à le dégouter, mais bien lui même...
Je crois que tu as appuyé à juste titre sur un point qui fait mal et tu as eu RAISON!
Peut être même qu'il t'en remerciera plus tard de lui avoir ouvert les yeux.
De plus, je ne crois pas qu'il comprenne ce que veut dire "mariage" et les implications s'y rapportant (même si tout ça est bien galvaudé de nos jours) de ce fait, il me semble vraiment immature et c'est incompatible avec une relation pérenne.
Vouloir construire c'est très bien, mais encore faut-il s'en donner les moyens...or, il ne se les donne pas, fin de l'histoire, tu n'as même pas besoin de culpabiliser sur ce genre de sujet car les gens qui se complaisent dans leur vie sans réelle avancée sont vraiment des BOULETS , aussi mignons, jolis, intéressants soient -ils ...

Bon courage à toi[/quote]
Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à me reconstruire et a essayer de me défaire de ma culpabilité. Ca va être très, très, très long. J'aurais tellement rêvé qu'il reste et qu'il se batte. Mais il ne l'a pas fait. Peu importe à quel point j'aurai voulu qu'il le fasse. Il avait le choix, et il ne m'a pas choisi, aussi douloureux que cela puisse être. Grâce aux différents avis que j'ai eu sur le forum je sais que ma demande n'était pas aussi degueulasse qu'il le dit, il pouvait donc parfaitement y répondre. Tant pis. Je souhaite de tout mon cœur rencontrer un jour un homme qui m'aimera autant que j'ai aimé mon ex. Sans retenu, ni réserve, et assez pour ne pas me lâcher.

• 2 semaines après...
Courage, le sevrage prend du temps :)
Je sais plus a combien de jours de SR j'en suis lol j'ai arrêté de compter...
D'abord 34 jours, puis recontact pour des explications (juste remuer le couteau dans la plaie, c'était bête), et maintenant 12 jours :)
Tu veux récupérer ton ex ? Ou l'oublier ?

Je n'ai pas le choix de l'oublier car le récupérer c'est comme vouloir une licorne lui ne veut plus il parle de notre relation comme une relation toxique, ses derniers mots sont "je ne me replongerai pas dans cette relation". Le mot replonger me fais mal j'ai l'impression qu'il a vécu le martyr. J'ai fais une dépression j'ai délaissé notre couple je ne voulais plus rien faire et j'ai fais des interdits notamment tentative de suicide. Et maintenant ça faire 3 mois qu'on est plus ensemble.Donc voilà.

Je comprends que ça fasse mal à entendre... Mais bon si nos ex nous ont quitté finalement c'est qu'ils ont estimé qu'ils seraient plus heureux ainsi. Peut-on leur en vouloir ? Je commence tout juste à l'intégrer, mon ex est parti parce que ça n'allait plus, et il a préféré tenter sa chance ailleurs. C'est égoïste certes, mais c'est son choix.
Je sais que j'ai fais tout ce que je pouvais pour qu'il soit heureux avec moi, je n'ai donc pas de remords.
Si tu sais que tu ne lui as pas fais vivre un vrai calvaire ne te prends pas trop la tête, et dis toi que tu auras aussi la possibilité de trouver le bonheur sans ton ex

Bonjour et content de lire ce genre de chose aussi...

Les ex ont fait un choix, point ! ce n'est ni un bon ni un mauvais choix, c'est juste qu'ils sont arrivé à un point où il leur fallait prendre une décision pour leur intégrité...

Que ce soit pour changer d'air, vivre sa vie, découvrir les joies du célibat, ou juste fuir pour éviter les ennuis, il ont choisi et ce choix se fait sans "l'ex"...
il faut bien intégrer aussi que chaque "interdit" est souvent le meilleur moyen de les envoyer de l'autre bout de la planète ou dans les bras de quelqu'un d'autre...

Quand on a compris ça, on peut se permettre de s'occuper de la personne la plus intéressante sur Terre c'est à dire NOUS ... et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur !

[quote="Kakahuet"]Quand on a compris ça, on peut se permettre de s'occuper de la personne la plus intéressante sur Terre c'est à dire NOUS ... et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ![/quote] Bonjour Kakahuet,

Ohhh oui ! Il est vraiment urgent que je m'occupe de moi, il m'a laissé dans un sale état et il y a tout pleins de morceaux de mon cœur et de ma confiance en moi à recoller, je vais avoir de quoi m'occuper pour un bon moment ! Haha :D

C'est long, très (trop?) long, mais l'attente est pire. Même si c'est extrêmement douloureux il faut ouvrir les yeux, c'est FINI. Ça a existé, aujourd'hui ce n'est plus le cas. S'accrocher ne fera que retarder la chute, mieux vaut lâcher prise même quitte à se casser les dents et ensuite se relever doucement...

Trois leçons à en tirer:
1) l'amour n'est pas éternel, c'est un sentiment qui fluctue selon le temps et les circonstances, aujourd'hui votre chéri(e) vous aime plus que tout au monde, demain il/elle peut vous sortir totalement de sa vie
2) seuls les actes comptent, les mots ne valent rien, ne signifient rien et n'ont aucune valeur
3) quand on trouve l'amour, il faut en profiter a fond chaque jour en ayant conscience que tout peut s'arrêter

Ce sont des phrases que j'ai souvent entendu, il aura fallu que je passe par là pour en comprendre le sens...

Pleins de bises à tous, courage !

Totalement vrai Keep, l'amour est égoiste qu'on le veuille ou non .. comment peut on en vouloir a nos ex d'être heureux ! Du moins chercher à l'etre, un couple c'est deux personnes, l'amour également, ils ont parti pour etre heureux alors souhaitons leurs cette chance ! Soyons nous également heureux. Je vous le souhaite a toutes et à tous en tout cas.