Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage Dodie. Jycrain a totalement raison !

Utilise la colère, la tristesse, toute cette énergie que tu as en toi pour la reconquérir pour te reconstruire.

C'est très dur, mais n'oublies pas que cet état est provisoire. Tu ne seras pas triste pour toujours.

Un fois résignée, on guérit plus vite qu'on ne le pensait.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je recopie un truc que j'ai posté. Ça te donnera peut être du courage et de l'espoir. J'ai fait par le passé tout ce que tu as fait à un ex :

"J'ai fait un long SR sans connaître à l'époque tout ce que j'ai lu sur le site. Je me suis protégée après 3 mois à le supplier et qu'il prenne plaisir à me repousser et m'humilier (il avait une next mais c'était bien gardé de me le dire et préférait m'enfoncer avec des prétextes faux et stupides plutôt que d'assumer (bref)). SR de 5 mois. Il allait déj chez mon oncle et ma tante qu'il n'appréciait pas, il était scotché à mon cousin (alors qu'il ne se parlait plus durant notre relation). Après 5 mois, on s'est revu, j'avais quelqu'un en vu, j'avais changé, je plaisais et j'étais sure de moi. Je l'ai trouvé insignifiant, triste, terne. Je me suis demandée comment j'avais pu tant l'aimer et tant souffrir. On a fini par parler. Il m'a dit qu'il avait eu une relation avec une collègue. Que très vite au final la relation avait merdé, et qu'il avait regretté notre relation. Il savait tout de moi. Il était jaloux de voir que je l'avais oublié et que mon next en vu n'avait rien à voir avec lui.

En lisant les articles du forum sur le SR, je me suis reconnue (ça m'a aidé à me reconstruire, à désacraliser la relation) et je l'ai reconnu (tant que je lui courais après, je flattais son ego, il ne me voulait pas, et quand il a réalisé qu'il m'avait perdu, il a sombré dans les regrets et la nostalgie, la jalousie)"

En fait tu as essayé de la convaincre et de te justifier. C'est une réaction normale mais ça ne marche pas.

Personnellement ça m'est déjà arrivé qu'une personne réagisse comme ça, ma réaction a été de douter, j'avais l'impression de subir un "gavage", que l'on me forçait à penser de telle manière.

Lorsqu'une personne se sent obligée de se justifier et persiste, ça pue.

Bien sûr, mon ex m'a reproché tellement de trucs en particulier une chose. Celle d'avoir discuté avec une fille après sa rupture, elle m'avait pris mon mot de passe et dans cette conversation on faisait des blagues de cul complètement débiles.

Le hic, c'est qu'elle est restée sur son optique que c'était impardonnable.

Des amis ont dit que ça ne la concernait plus à ce moment là, qu'elle même avait fait bien plus au début de notre relation, qu'à ce moment ça ne me concernait pas etc...

Mais remettre en question ce fait, signifie remettre en question la rupture en elle même. Des fois il est plus rassurant de rester dans son optique que de se dire qu'on a fait une erreur.

Sachant que les logs de la discussion montraient que j'avais refusé ses invitations chez elle.

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et sans cette connerie elle serait revenue, elle me l'a dit.

Bonjour à tous. Je crois que le silence radio n'est pas possible pour moi, c'est plutôt une prise de distance en fait mais même ça c'est compliqué.

Quand je suis rentré du taf cette nuit elle était la a ma grande surprise, au lit je me suis mis à côté d'elle et je l'ai serré dans mes bras. Elle m'a repoussé 2 fois en me disant de ne pas me faire de faux espoirs que je me fais du mal tout seul.

Finalement on a couché ensemble. Puis on a discuté un peu et elle m'a dit "je t'aime encore mais tu a voulu aller trop vite en emménagent ensemble, je veux me retrouver et avoir mon chez moi seule".

Et la elle m'envoie un sms me demandant jusqu'a quelle heure je travaille. Je n'ai pas répondu, je vois pas pourquoi elle veux savoir quand je rentre.

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tarte au fraise de nos illusions.

Si ça vous intéresse. http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/aime-mais-aime-plus-que-toi-t48234.html

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...