Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Ellen88"]Keephope c'est marrant que tu dises que tu as rêvé de to ex, moi cette nuit dans mon rêve j'ai réuni mes 3 ex (mais pas le récent) autour d'une table. A croire que j'évince volontairement mon ex ...[/quote] C'était un dîner de cons ? Haha :)
Ca a sûrement une signification c'est bizarre que tu aies évincé ton ex. Lors de la première rupture je rêvais de lui constamment, au point que le matin j'arrivais à confondre mes rêves et la réalité (par exemple j'ai rêvé qu'il m'envoyait un SMS pour s'excuser, et ca semblait tellement réel que j'ai eu du mal à y croire quand j'ai réalisé sur le message n'était pas sur mon SMS au réveil, c'était assez déroutant).
Cette fois ci, rien. Et même cette nuit, je savais qu'il était la mais il ne jouait aucun rôle précis.

Ahahah oui c'était un peu Ca. Le seul qui m'intéressait etait un ex qui refusait de parler lol tandis que les autres étaient hyper bavard...
Quand je commence à oublier un ex, souvent je le remplace par les précédents dans mes rêves, c'est tres spécial donc je sais que mon inconscient est sur la bonne voie :)

Bonjour,

SR +34 aujourd'hui.
Le moral est au plus bas il me manque. J'aimerais tellement me dire qu'il pense a moi de temps en temps. Ça me semble irréel. Je l'aime encore bien trop fort, je n'imagine pas que ces sentiments puissent s'envoler un jour... :(
Pas après 5 ans, pas après tout ce qu'on a partagé, pas après tous nos projets.
Quelle horreur cette rupture :( :(

Bah disons qu'à partir d'un moment, quand ton ex t'a quitté, qu'elle s'est déjà remis dans une relation derrière et que tu n'as pas de nouvelles alors que tu as tjs été là pour elle, ouais tu vois la vie autrement et tu profites de chaque petit moment en te disant que ces moments présents ne seront pas pollués par quelqu'un.

Effectivement je comprends ton état d'esprit. Franchement bizarrement je t'envie, j'aimerais en avoir rien a faire, et penser plus à moi. Aujourd'hui il occupe mes pensées ce petit c** ;)
Je connais pas sa vie actuelle vu que ça fait une semaine qu'on s'est quitté donc trop frais...

Moi la nouveauté je l'ai depuis deux grosses semaines déjà et ça fait bien avancer :)

Au final nous sommes venus ici pour essayer de récupérer quelqu'un qui est parti mais avec le recul on se rend compte que ça ne sert à rien.

@Ellen88, je ne suis pas encore indifférent à son sujet. Ca fait 3 mois certes, ça va mieux, ma vie me plaît mais encore de la curiosité mais qui s'estompe de plus en plus.

C'est sur que je n'en suis plus la, je m'étais inscrite lors de ma 1ère rupture avec le meme, j'ai ensuite réussi à le récupérer (trop tôt) et ce pendant deux semaines... Mais nouvelle rupture et la il n'est pas question de me remettre avec. Je viens ici car ça fait du bien de discuter :)

@Ellen88
Oui 34 jours c'est dingue, c'est passé très vite, mais à la fois j'ai la sensation que notre relation remonte à il y a très très longtemps. Je ne me suis pas encore reconstruite pour l'instant j'essaye de sortir du déni, d'arrêter d'espérer un retour, de ne plus me dire que tout ca n'est qu'une horrible erreur et que tout va rentrer dans l'ordre.
Une fois que j'aurai pleinement intégré la rupture, je pourrais enfin commencer a aller mieux, mais avant cela il faut que je tue tout espoir.

J'ai une petite question pour ceux qui voudront bien me répondre. Pensez vous qu'un homme véritablement amoureux puisse passer à autre chose aussi facilement malgré qu'il y ait eu des possibilités de sauver son couple ?

Haha coucou Ellen.
Bizarrement j'ai senti qu'il se passerait un truc hier. J'avais vu juste. Ca va un peu, je lui ai proposé de se voir pour en discuter (nous avions parlé seulement au téléphone ou par SMS jusque là). Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas parce qu'il était sur de craquer. J'ai insisté en lui disant que j'en avais réellement besoin, que je ne voulais pas lui faire changer d'avis que je respectais sa décision mais que j'avais besoin de cette conversation face à face. Wait and see...

Tu m'étonnes, comme quoi parfois on ressent des choses. Bon moi je dois pas avoir ta faculté parce que je me dis tous les jours que je sens qu'il va m'écrire et le fais pas, ahahah...
J'ai du mal a comprendre. Sur de craquer? Nerveusement ou sentimentalement parlant? Car finalement c'est toi qui ne veux plus t'engager avec lui non?

Sentimentalement parlant. Pas nerveusement :)
C'est pas tellement que je ne veux pas m'engager, mais j'insiste pour qu'il trouve un emploi stable avant, tandis que lui insiste pour que je lui fasse confiance.
Je pense qu'en connaissant son ex on arrive à sentir quand le SR est "a point". Il m'a dit qu'il ne m'aurait pas contacté si il n'avait pas vu mon appel en absence. Comme quoi il suffit parfois d'un petit truc, bien que je sois de retour a la case départ !! (Il n'a pas répondu à ma demande de RDV, ni positivement, ni négativement...)

Je n'aimerais pas être dans ta situation... J'aurais craqué depuis bien longtemps, pour ne pas le perdre. Je comprends que tu campes sur tes positions vu que c'est une condition sine qua none pour toi et pour avancer dans la vie. Mais est-ce qu'il ne faut pas encore lui laisser du temps ou alors l'aider dans ses démarches? S'il en a entrepris d'ailleurs...
Tu es de nouveau dans l'attente et finalement ce n'est plus toi qui gères la situation donc pas évident. Courage
Ce qui est simple pour moi, c'est que je n'attends rien et que j'ai décidé le SR, qui plus est j'ai supprimé son numéro et bloquer son fb donc je suis tranquille, pas moyen de craquer :)

Je lui ai laissé 5 ans et j'étais prête à lui laisser 5 ans de plus, je l'ai toujours assisté dans ses démarches (CV, lettres de motivation, etc).
Le souci c'est qu'il a super mal vécu mon "refus" qu'il prend pour un manque de considération. J'ai beau lui explique qu'il se trompe et que j'ai simplement besoin d'être rassurée, il ne le comprend pas et il a décidé seul de mettre fin à notre relation. Si je reviens sur ma décision maintenant je sais que ça sera seulement reporter le problème, parce que la question de son travail se posera de toute façon quand il s'agira de trouver un appartement. Tout dépend de lui...
Continue sur ta lancée c'est horrible d'être dans l'attente. Je lui laisse jusqu'à la fin de la journée pour répondre, sinon je passe en SR définitivement définitif lol.

Oui je comprends. Il t'a quitté parce qu'il ne te croit pas assez amoureuse pour t'engager et toi tu lui demandes de te prouver qu'il peut te donner un foyer stable pour t'engager. C'est un peu la spirale infernale en fait...
Je compte bien continuer, seulement parfois tu as envie que le destin joue en ta faveur et t'apporte son lot de surprise qui fait que tu sens vivante et heureuse. Je ne dis pas que je suis malheureuse et que je subis la vie mais comme j'ai dit précédemment j'ai envie de vivre des nouveautés. En général à mes amies je leur dis de provoquer leur bonheur et que nous sommes seul maître pour ne pas subir mais vivre à 100%. Je vais essayer d'appliquer mes conseils ;)

Je vais aussi essayer d'appliquer tes conseils :) lol
Mine de rien je suis rassurée, je sais qu'il sait que je l'aime et il m'a avoué avoir beaucoup d'estime pour moi. Reste à voir ce que le temps va faire de ces ingrédients, il peut soit finir par regretter et décider de se battre, soit baisser totalement les bras et renoncer. En tout cas les bons éléments sont dans la balance, a lui de peser le pour et le contre !

Ça dépend
- De la personne
-La situation
- La raison de rupture

Pour moi si il n'y a plus de sentiments, et que tu es épanouis avec quelqu'un d'autre pourquoi essayer de recontacter ton ex, bien souvent c'est le largué qui essaye un contacte au bout d'un certain temps mais pour moi si tu arrives à vivre 6 mois sans lui parler tu peux le faire toute ta vie.

[quote="Ellen88"]Je me pose une question existentielle : y a t'il des ex qui ne se recontactent jamais plus? Ouais je sais Ca frise la question philo mais voilà je me la pose je vous en fais part ;)[/quote] Mais bien sûr!

Perso, je n'ai plus aucun contact avec la très grande majorité de mes ex.

Pour moi, quand c'est fini c'est fini et je ne vois aucun intérêt à "garder contact" avec un ex.

Pour la grande majorité, non. Je n'ai plus jamais eu de contact avec eux.

Je mets parfois du temps avant de prendre la décision de rompre mais quand la décision est prise, c'est que j'ai réellement le sentiment d'être arrivée au bout de la relation.

J'ai eu des contacts après la rupture avec mon dernier ex, avec qui je suis restée 6 ans, mais c'était uniquement pour régler des trucs administratifs car on habitait ensemble.

Je suis vraiment du genre "quand c'est fini, c'est fini, on passe à autre chose et on regarde en avant". Je vois ma vie comme une route. Des gens (amoureux, amis, collègues) font un bout de chemin avec moi, leur route rejoint la mienne pendant quelques temps. Puis, on réalise qu'on a plus envie de suivre le même chemin, qu'on ne regarde pas dans la même direction alors on se dit au revoir et on continue chacun de son côté.

Ben pour ma part, tout dépend de la relation...

Si la relation a été longue et que les sentiments ont été très forts, que des projets établis sont tombés à l'eau (et je parle de vrais projets sérieux) et que la rupture a occasionné des lésions difficiles à réparer, il n'y a aucun intérêt de recontact car cela ne peut que mal se passer, sauf si bien du temps a passé sous les ponts et que chacun a construit sa propre expérience.

Par contre, si la relation a été tentée et qu'au bout d'un moment on se rend compte bilatéralement que cela ne pourra pas coller, là le recontact est possible...

Mais de manière générale, tout recontact n'est pas souhaitable pour reprendre une histoire amoureuse, mais plutôt une amitié (car il arrive que la personne, même si la relation n'a pas abouti a des qualités compatibles avec les nôtres).

Après ce n'est que d'après mon vécu...

Ce qui te fais souffrir dans tes "espoirs", c'est que tu espères quelque chose sur lequel tu n'as aucun contrôle.

Ce qui peut aider à aller mieux, c'est de mettre ton énergie sur quelque chose que tu contrôles: Un projet quelconque.
Repenser la déco de ton appart, planifier un voyage, trouver des activités et des loisirs que tu aimerais faire sans avoir pris le temps jusqu'ici... Bref, n'importe quoi dont tu peux contrôler l'issue et le résultat.

En mettant ton énergie dans quelque chose que tu contrôles, tu te sentiras moins démunie car ton bien-être ne dépendra plus d'un facteur que tu ne contrôles pas. C'est pourquoi je suggère toujours de se poser la question "qu'Est-ce que JE peux faire pour me sentir mieux?"

Je l'ai vu cette aprem. Nous avons enfin pu discuter de vive voix. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et il m'a expliqué sa position; il a été blessé par mon refus au point de ne plus envisager de suite avec moi. Il a été très gentil et très respectueux, je suis contente d'avoir pu le voir il m'avait tellement manqué, mais c'est fini. Je ne chercherais plus a le reconquérir, sa décision est définitive son choix est clair et fait et je dois le respecter, même si ca me fait mal. Je l'aime, il m'aime, je crois au destin si c'est le bon nos chemins se recroiser ont, en attendant il faut que je me reconstruise et que j'apprenne à être heureuse sans lui.

[quote="Kakahuet"]
Mais de manière générale, tout recontact n'est pas souhaitable pour reprendre une histoire amoureuse, mais plutôt une amitié (car il arrive que la personne, même si la relation n'a pas abouti a des qualités compatibles avec les nôtres). [/quote]
Et tu vois, pour ma part, je ne vois aucun intérêt à rester ami avec un ex.

Pour moi, l'amitié n'est pas un "niveau inférieur" de l'amour (dans le genre: Je ne t'aime plus mais on peut être amis).

Mes amitiés sont très différentes de mes amours. Mes amis n'ont pas du tout les mêmes qualités que mes amoureux.

Pour moi, l'amour et l'amitié sont deux "cases" complètement séparées. On ne peut pas passer de la case "amoureux" à la case "ami". Je n'arrive pas à expliquer précisément pourquoi, c'est seulement ainsi.

Chacun a son mode de fonctionnement et peut être le fait d'avoir connu la personne avant en tant qu'ami y fait quelque chose.
Ceci dit, ce n'est que depuis relativement peu de temps que j'y suis "arrivé" et je me rends compte que j'y ai gagné en relationnel... Je parle, bien sûr pour les relation non fusionnelles et qui n'ont, au final, pas apporté grand chose sur le plan amoureux.
mais je comprends ta position aussi

Merci pour vos réponses. L'idéal aurait été de lire mais oui t'inquiète il va te rappeler c'est sur lol! La réalité est toute autre je m'en rends compte évidemment je ne suis pas dans le déni...
Je dois m'habituer à ma condition de célibataire ou que dis je de celib à terre ;)
Je fais des projets, j'ai tt le mois de juillet pour les mettre en application ... Et cela consiste en vacances et déco donc parfait pour me changer les idées!

Y a que dans les contes de fées que les ex reviennent toujours lol

D'autres vont revenir, d'autres non .. une chance sur 2 ! Mais si amour il y a eu .. amour il peux y 'avoir à nouveau !

Après le contexte de rupture est important a savoir si la cause est minime ou assez grave ! trop de détail entre en jeu .. ce que l'on sais c'est qu'il y a une chance que l'ex revienne et une autre que l'ex ne revienne pas .. ! et généralement ils reviennent quand tu es a nouveau en couple --"

Honnêtement, quand j'ai été quitté, je voulais à tt prix être ami avec elle.
Maintenant, ça fait presque 2 mois que je n'ai plus de ses nouvelles. C'est encore un peu dur mais ne plus voir de messages de sa part te permet d'avancer aussi.

Et puis c'est bête à dire mais avant d'être avec la personne qui est ton ex, tu ne l'as jamais connu (à moins que ce soit un ami de longue date). Nous avons été amis pdt moins d'un an avant de faire le grand saut mais maintenant je la vois tellement comme une étrangère qu'au final c'est pas forcé de garder contact.

Ton ex sait que vous avez partagé quelque chose mais in fine, cet ex a choisi d'être avec toi. Comme une relation, tu ne peux le forcer à garder contact avec toi ^^
C'est encore dur à avaler mais voilà ce que je pense.

Malheureusement on est tous pareils... On vies une situation difficile... Mais il me semble que la vie continue elle???Non????

Allez debout, secouons nous, réveillons nous, et admirer la vie, on vie qu'une fois, juste une seul fois, nous aurons l'éternité pour pleurer, on a tous le choix de vivre pleinement notre vie, avec, ou sans eux... Mais se qui est sûr qu'il soit la ou pas on sera heureux de vivre chaque matin, après-midi, soirée...

A nous de nous en donnez les moyens d'y arriver, nous seul avons la clé de se bonheur qui nous tend les bras... Ils sont fait un choix... A nous de faire le notre...

Courage a vous tous...

[quote="Ellen88"]Keephope, au moins maintenant tu sais a quoi t'en tenir, tu as ttes tes réponses et tu n'as plus qu'à avancer aussi compliqué que ça a en a l'air... Plein de courage. On est la ![/quote] Merci beaucoup Ellen, je vais en avoir besoin !
Je suis contente d'être tombée sur ce forum, on sait tous ce que c'est d'avoir le cœur en miette, et c'est super beau qu'on puisse s'aider a aller mieux. Très sincèrement, je préfère de loin parler de mes sentiments a des "inconnus" sur ce forum, qu'à la plupart de mes amis qui comprennent pas la moitié de ce que je ressens :)