Aller au contenu

A quoi pensent les hommes ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voilà ma petite histoire, je suis avec mon ami depuis 3 ans (nous avons 24 ans tous les deux), et nous n'avons jamais eu de relation auparavant. Nous avons vécu l'amour fou tous les deux avec de grands projets (mariage après les études, enfants...), on était des meilleurs amis...en clair il est l'homme de ma vie et j'étais la femme de sa vie ( peut être que je le suis encore?).
Voilà il y a quelques mois notre couple n'allais pas trop bien, je ne sais pas pourquoi je piquais des crises, je le voyais moins souvent, il était moins affectueux...bref il y avais un truc. Comme nous ne faisons pas les mêmes études et qu'on était chacun débordé on se parlait de moins en moins. Il y a peu il m'a dit qu'on devrait se voir, prendre un verre et parler de tout ca (c'est moi qui est lancer l'idée). Et là je suis tomber de haut, il m'a dit directement que notre couple allait mal, qu'il ne savait pas si il m'aimait encore, que si j’allais lui manquer, qu'il y avais des frustrations et qu'il n'était pas satisfait, qu'il voulais aller plus loin mais que je bloquait notre relation, il ne savais pas où il en était et il m'a demander de faire une pause. Sur le coup je ne voulais pas, parce qu'on avait l'habitude de dialoguer pour résoudre les problèmes et que pour moi "pause=rupture". Au final j'ai accepter avec beaucoup de mal, il m'a dit de le laisser respirer, qu'il ne voulais pas de contact pour l'instant et s'éloigner pour peut être mieux revenir ("je ne sais pas").
Ca fait un peu plus d'une semaine de SR, au début c'était horrible puisqu'on avais l'habitude de parler tout le temps, mais là je commence a aller mieux (merci mes amis!). Au début je voulais absolument le voir pour qu'on en parle plus clairement (le jour J je lui avais dit que je ferais des effort..etc mais il a quand même voulu la pause, enfin il sais que je suis prete a avancer si il veux revenir), mais maintenant j'ai peur qu'il me recontacte, j'ai fait le point dans notre relation j'essaye de trouver les solutions et tout, mais après ce qu'il s'est passer je ne sais pas si quelque chose à casser, je doute moi même, si il a été capable de couper court, je le sais maintenant capable de me quitter...enfin j'ai perdu confiance en lui...et d'un coter j'ai peur que plus le temps passe plus il m'oublie et ne doute plus (dans le mauvais sens).

Aussi, je sais et je suis consciente que j’étais très dépendante de lui, je l'étouffais et je regrette. Je veux un nouveau départ avec lui, il le sais, mais si les sentiments ne sont plus là...

Voilà avec tout ça j'ai quelques questions:[b] que font les hommes durant les SR?[/b] (je ne parle pas d'aller voir ailleurs puisque ce n'est absolument pas son cas) [b]Pensent-ils vraiment à leur relation? Si nous (les femmes) on leur promet le meilleur, pourquoi ne reviennent-il pas? Combien de temps un homme peut sentir un manque ou tenir un SR? A la fin du SR sont-il réellement prêt et sur d'eux? [/b]

C'est un peu le brouillon, mais j'espère que vous pourrez m'aider !

PS: en plus je l'ai toujours comme ami sur FB et il a toujours laisser la relation "en couple"...mais dans un SR on est censer ne pas donner de nouvelles, j'ai envie de creer le manque mais ce réseau m’empêche puisque je suis très active, et j'ai peur que si je le supprime de mes ami il le prenne vraiment mal.

Salut lapetite_miss2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Première chose, ne va pas sur ces réseaux, et essaye d'y être le moins active possible voire inactive, ton mec se posera des questions : que fais-tu, comment vas-tu, où étais-tu?

Une rupture ou une pause n'est pas forcément signe que tout ne reviendra jamais comme avant, il faut plutôt partir dans l'optique de se séparer pour mieux de retrouver et de reconstruire quelque chose de nouveau et pas une suite de votre ancienne relation bien qu'elle ne soit ps négligeable bien sur, 3 ans ce n'est pas rien et il arrive dans un couple que parfois on est envie de se retrouver un peu soi même de se libérer même si pourtant on se sent très bien avec la personne et certains préfèrent faire une pause pour remettre en question certaines choses en vue de s'améliorer et d'améliorer leur quotidien, en l'occurence ici ton copain se posera forcément des questions cela fait 3 ans que vous êtes ensemble vous vous parlez tous les jours, il fait partie de ta vie et toi de la sienne :) Ne pense pas qu'il va t'oublier si c'est quelqu'un d'intelligent il va forcément revenir vers toi, et c'est aussi le but de la pause contrairement à une rupture,
profites de ce petit temps pour toi aussi remettre en question et faire le point sur ce qui n'allait pas et essayes d'y reflechir pour lorsque tu le reverras, te voir souriante et sure de toi et quelque peu changée sera d'autant plus attirant que si tu lui fais des tonnes et promesses ou que tu pleures en le suppliant de revenir,
Bon courage à toi, et franchement de tout ce que tu nous dit, je pense que tout s'arrangera mais comme je l'ai dis plus haut, profites de cette période pour réflechir à ce qu'il serait bon d'améliorer, en toi et sur ton couple en général car si vous en etes venus à ce stade c'est que forcément quelque chose clochait
Voilà, j'espere que ça t'aidera :)

Salut lapetite_miss,

Premier constat que je fais, tu parles de quelque chose de cassé du fait de la pause, que tu le sent capable de te quitter etc...
Je trouve au contraire que c'est bien de sentir que la personne ne nous ai pas acquise! Tu le comprends maintenant et si vous devais reprendre la relation tu sera plus attentive.

Après tu enchaîne sur ta dépendance à lui et sur le fait de l'étouffer.
La pause est là aussi une bonne chose, tu en as apparemment besoin toi aussi, oui TOI!

Pour tes questions, je suis un mec et je te dirais qu'on fonctionne tous différemment, c'est pas tellement une question de sexe qu'une question de personnalité.
Pour finir, sache que femme ou homme, on est jamais sûr de rien ^^

Merci beaucoup pour vos avis.
Je réfléchit beaucoup en ce moment et je vais tenter de ne pas trop trainer sur les réseaux sociaux...
Sinon, que se passe-t-il si un homme doute de son amour? Il est possible de faire quelque chose de notre coter (nous les femmes)? Ou est-ce qu'il peut passer par des phases où il ne sait pas si il nous aime puis d'un jour à l'autre il se rend compte qu'il nous aime au final ? enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Franchement, avec toute cette histoire je suis perdue...

Coucou lapetite_miss2. Je peux t'apporter mon témoignage d'homme largué et qui a effectué un SR, si cela peut un peu t'aiguiller (bien sûr je ne suis pas l'homme modèle et rien ne dit que tout le monde agit pareil ^^).

En tant que copain très dépendant affectivement de sa copine, la rupture a été énormément douloureuse pour moi et c'est un peu sous la contrainte (au départ) que j'ai dû commencer un SR.
Pendant ce SR, j'ai énormément pensé à mon ex bien sûr. Je suis très émotif de base, alors couplé à ma dépendance plus que perceptible je peux t'assurer que cela a été difficile ^^ mais malgré tout j'ai bien tenu mon SR pendant 3 mois avant de le briser volontairement, car me sentant prêt. Donc concrètement, je dirais qu'un homme peut tenir un bon SR s'il tient vraiment à réfléchir au calme, se poser les bonnes questions pour avancer par la suite.

Dans ton cas, cela fait un peu plus d'une semaine que ça a commencé. Il est très probable que ce silence dure un petit moment car après 3 ans passés aux bras de la même personne, il arrive sûrement qu'on se demande si l'histoire peut encore tenir. C'est aussi ce qui m'est arrivé (tu peux aller lire mon histoire si tu en as l'envie, bien sûr). Du coup je ne saurais que te conseiller de l'accepter et de profiter de ce temps pour te remettre en question, savoir si tu tiens réellement à cette relation, si elle peut vraiment marcher, qu'es-tu prête à faire pour démarrer un couple plus fort et plus soudé, etc..
Je trouve que ton ex a le mérite d'avoir été honnête avec toi, il t'a dit en face qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça et c'est déjà courageux de sa part. Sincèrement je pense qu'il t'aime encore mais que la routine et l'éloignement progressif le font douter de ses sentiments envers toi, il est normal qu'il réclame une "pause". Durant ce SR je suppose que ton ex va continuer à sortir, à se divertir, à voir du monde ; simplement tu restes dans un coin de sa tête, il ne t'oubliera pas en d'autres termes. Après 3 ans je doute qu'on puisse oublier quelqu'un si vite, surtout si la relation s'est déroulée sans accrocs.

Voilà ce n'était que mon avis, j'espère qu'il t'aidera un peu.
Bon courage pour la suite ;)

D'abord merci beaucoup pour vos messages qui sont une lueur d'espoir...Maintenant ça fait un peu plus de dix jours de SR entre mon "copain" et moi. J'ai bien réussi à monter la pente, mais le problème maintenant c'est moi. Je ne sais pas ce que je veux, j'arrive pas a faire le point dans ma tête: comment ca va se passer si il me recontacte? est-ce que je pourrais lui pardonner? ...etc. Je pense que je l'aime encore, mais là avec le SR et tout ce qu'il m'a dit avant (il m'a vraiment blessée) j'arrive pas a nous voir ensemble comme "avant". J'ai l'impression que j'ai grandi d'un coup dans ma tête et je ne sais pas si c'est son cas. Je sens que ça va être long à tenir tout ca...

Salut lapetite_miss2.
Actuellement le but du SR est fait pour que tu te concentres sur toi et uniquement toi. Il faut que tut détaches du lien affectif que tu as envers ton ex. Perso je me suis largué il y a maintenant presque 2 mois, j'ai fait des interdits car je voulais avoir des réponses (tu trouveras mes post en cliquant sur mon profil), j'ai eu les réponses à mes interrogations mais même si elle m'a dit que c'était définitivement mort.
Il y a quelque chose chez nous les Hommes (hommes et femmes bien sûr) qui nous dit que peut-être.... cela s’appelle l’Espoir, l'espoir qui a permis de gagner des guerres, l'espoir qui permet d'avancer...
Après certes l'Espoir peut faire qu'un jour il reviendra mais je pense qu'il ne faut pas s'attacher à cet espoir, cela ne te permettra pas d'avancé et de ce fait tu passeras à côté de pas mal de choses dans ta vie...

Je réponds par la même occasion aux questions du début de ton sujet en tant que largué !
[quote="lapetite_miss2"] [b] que font les hommes durant les SR?[/b] (je ne parle pas d'aller voir ailleurs puisque ce n'est absolument pas son cas)[/quote] J'ai beaucoup réfléchi et j'ai analysé la relation que je venais de perdre, j'étais confus, je n'ai quasiment pas mangé, ni dormi durant 2 semaines (j'ai perdu presque 10 kilos ! Régime miracle ... lol). Je n’arrêtais pas de regarder nos photos, nos SMS, les promesses qu'on s'était fait.... Durant le premier mois c'était très dur, mais mes amis et ma famille étaient là pour m'aider à passer le cap. Un de mes potes m'a même tendu une embuscade un soir chez lui car il avait organisé une rencontre avec une copine de sa chérie mais bon je n'étais pas près pour çà (et je ne le suis pas encore).

[quote="lapetite_miss2"][b]Pensent-ils vraiment à leur relation? [/b][/quote] Au oui je peux te dire que j'y pense encore
[quote="lapetite_miss2"]Si nous (les femmes) on leur promet le meilleur, pourquoi ne reviennent-il pas?[/b] [/quote] Je te retourne la question, en effet lors de la rupture, je lui avais dit que je ferais plein d'efforts, mais pour elle la flamme s'est éteinte. (plus de détails dans mes posts)
[quote="lapetite_miss2"] Combien de temps un homme peut sentir un manque ou tenir un SR? A la fin du SR sont-il réellement prêt et sur d'eux? [/b][/quote] Malheureusement un SR peut tenir indéfiniment si la personne à réellement tourner la page, après voilà je pense que si ton ex rompt ce SR c'est qu'il aura murement réfléchis à la situation qu'il te fera savoir ce qu'il attend de vous 2.

Je me suis posé les mêmes questions que toi lors du début de ma rupture mais tu verras qu'avec le temps, ces questions tu ne te les posera plus. Je ne dis pas de lâcher l'affaire mais il ne faut pas s’obstiner, cela te fera plus de mal qu'autre chose. Même moi après 2 mois je pense régulièrement à elle, mais cela ne m’empêche pas d'avancer pour autant. (Sortie entre amis, prévision de vacances, re concentration sur mon boulot....)
J'apporte des changements dans ma vie, non pas pour reconquérir mon ex, mais parce que je le souhaite et je sais que grâce à ces différents changements, je ressortirai meilleur, changer, et au final heureux de vivre ma vie, et non à travers de mon ex.
Après je vois un poste d'un autre membre du forum qui s'est séparé il y a 3 ans et qui est en cours d'une "re"conquête de son ex car comme il dit au bout de 3 ans ce n'est plus une reconquête mais bien une conquête tout court.

Voila le but en ce moment c'est de penser à toi, fait des choses que tu ne pouvais pas faire quand tu étais en couple, des choses que tu avais laissé de coté, sort, rencontre de nouvelles personnes (pas pour autant pour trouver quelqu'un d'autre)...
En tout cas soit forte et tu verras ce que l'avenir te réserveras.

Salut tout le monde,
Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont permis de reflechir sous tous les angles.
Je reviens vous rapporter quelques nouvelles.
Mon "copain" (je met entre guillemet parce qu'on ne s'est pas quitter et je ne sais pas où on en est) , m'a envoyer un SMS me demandant si on pouvais se voir la semaine prochaine (après 3 semaines de sr) pour discuter, il était vraiment froid dans son message, mais après lui avoir répondu de façon détachée (je sens que le sr m'a changer !) Il m'a mit un petit smiley, je sais que c'est rien mais bon ça pourrais être une bonne chose !!
Ma question maintenant c'est quels sont les interdits à ne surtout pas commettre lors de ce RDV ?!
Je sais que maintenant je suis plus posée dans ma tête , donc je pense ne pas pleurer enfin j'espère, mais d'un coter je lui veux de m'avoir fait laisser sur le bord de la route alors que je lui est donner tout mon amour ( jai fait une petite depression pendant une semaine ou jai meme pu perdre 6kilo, regime miracle! mdr)donc j'ai peur de m'emporter et lui balancer tout ce que j'ai subit (dois je laisser ça sous silence ?)