Aller au contenu

Messages recommandés

Sinon est-ce qu'il y'en a qui savent ce que je peux faire pour ça :

je compte lui écrire dans quelques jours pour lui annoncer que je suis célibataire, comment je peux lui annoncer sachant que ça fera limite 2 semaines qu'on ne se sera pas écrit ?

Et puis après je vais devoir la laissée pour faire un SR, elle va pas me prendre pour un lâcheur si je fais ça ? je veux faire un SR car j'ai envie de perdre du poids, de m'occuper de moi, et de mieux revenir la séduire d'ici quelques mois ( 2 voir 3 mois on va dire pour le SR ), alors je ne veux pas qu'elle pense que je viens lui reparler pour ensuite disparaître, mais d'un côté il faut que je le fasse pour les raisons que je viens de citées mais aussi pour lui laisser le temps d'oublier son ex... ( je suis sûr que dans 2 voir 3 mois elle n'auras presque plus voir plus de sentiments pour son ex )

Sinon est-ce qu'il y'en a qui savent ce que je peux faire pour ça :

je compte lui écrire dans quelques jours pour lui annoncer que je suis célibataire, comment je peux lui annoncer sachant que ça fera limite 2 semaines qu'on ne se sera pas écrit ?

Et puis après je vais devoir la laissée pour faire un SR, elle va pas me prendre pour un lâcheur si je fais ça ? je veux faire un SR car j'ai envie de perdre du poids, de m'occuper de moi, et de mieux revenir la séduire d'ici quelques mois ( 2 voir 3 mois on va dire pour le SR ), alors je ne veux pas qu'elle pense que je viens lui reparler pour ensuite disparaître, mais d'un côté il faut que je le fasse pour les raisons que je viens de citées mais aussi pour lui laisser le temps d'oublier son ex... ( je suis sûr que dans 2 voir 3 mois elle n'auras presque plus voir plus de sentiments pour son ex )

Bonjour Arnaud-Lemon,

Ah la la!!! J'avais déjà répondu sur ton précédent fil et je pense que tu n'avais pas aimé la réponse que je t'avais faite. Peu importe...

Tu as l'air d'être un gentil garçon, un peu trop naïf sur les bords mais gentil. Cette fille n'est pas amoureuse de toi. Une fille amoureuse, même si elle est timide, envoie des drônes vers le garçon qui l'intéresse. Elle t'enverrait au moins un petit message de temps en temps.

Elle t'aime bien mais ça s'arrête là.

A quoi cela servirait-il de lui envoyer un message / une lettre pour lui expliquer que tu n'as pas/plus de copine?

Ce qui m'interpelle surtout est pourquoi tu mets autant le paquet pour une fille avec qui tu n'as couché qu'une fois. C'est sur ça que tu devrais t'interroger.

Modifié par Carrie007

Bonjour!

Moi je suis a moitier d'accord avec carrie007, il est vrai que c'est assez étrange de se poser autant de question en début de relation, de se dire "j'aurais voulu que ça marche" après un rdv.. M'enfin possible

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est que votre relation était toute fraîche, on ne peut pas faire plus frais et c'est déjà hyper compliqué, ça manipule déjà a coup de mensonge alors qu'elle a été honnête avec toi... Certes tu avoue avoir faire une erreur mais en tant que femme et personne avec un cœur, quand je me livre sur mes ressentis, même les plus horribles (comme "je pense a mon ex quand je suis avec toi"), que je prends une décision parce que ça n'est pas juste pour toi et que l'autre réponds (en gros): "m'en fout j'ai quelqu'un" je le prends clairement comme une trahison! Ça veut dire quoi a ton avis dans sa tête? "Ah ça va le mec couche avec moi mais continue d'en draguer d'autres en même temps".

Si tu veux avoir une chance avec elle, tu as intérêt a rétablir la vérité au plus vite!

Et pendant ce SR pose toi les bonnes questions: est ce que ça vaut le coup alors que c'est déjà hyper compliqué?

elle a encore des sentiments pour son ex à cause d'une rupture récente du coup elle se voit mal sortir avec moi vu que dans sa tête elle est perdue, du coup je vais bientôt commencer un SR et prendre soin de moi, et dans quelques mois je retournerais lui parler

C'est presque parfait. Il manque juste le "je vais bien sûr m'entraîner sur d'autres en attendant". Tu en as besoin, camarade.

on est en froid elle n'a pas aimer le fait que je lui dise que j'ai une copine ( même si cela ést faux et que j'ai fait ça pour lui montrer du détachement et voir ses réactions )

C'est une connerie mais maintenant tu le sais, comme un chimiste qui a fait un mauvais mélange et qui a tout fait péter.

Alors il est important pour moi de ne pas lui reparler maintenant vu qu'apparemment elle me parle plus comme elle ne me donne plus de nouvelle depuis que j'ai dis que j'avais soit disant une copine ...

Comme elle est en reconstruction, un mec comme toi "très gentil et très con " comme l'a écrit Carrie, c'est bien pour lui donner de l'attention sans qu'elle ait à s'investir émotionnellement ni physiquement (pour beaucoup de femmes les deux sont liés) en retour. C'est ce qu'elle cherchait avec toi. Elle n'est évidemment pas capable de formuler cela, il lui faudrait prendre du recul sur ses propres désirs pour cela.

Elle n'a jamais préciser qu'elle voulait qu'on reste amis

Donc, je t'ai expliqué pourquoi plus haut. Je te fais remarquer par ailleurs que son ambiguïté te pousse à te poser plein de questions; et plus tu te poses de questions, plus tu la veux. Contrairement à toi qui y vas comme un bourrin : "j'ai une meuf", "je t'écris une lettre pour te dire que je suis célibataire". Comment veux-tu te rendre attirant comme ça ?

Donc voilà le commentaire de Carrie est orienté vers toi, celui Goomee vers elle, et il a son intérêt aussi.

Si tu veux avoir une chance avec elle, tu as intérêt a rétablir la vérité au plus vite!

Non, si tu veux la combler, pas si tu veux avoir une chance avec elle.

Tu ne dis rien ! Et quand la question vient sur le tapis et que tu ne peux pas faire autrement, tu lui dis que ce n'était qu'une passade, que c'est fini, rien de plus.

Merci à tout les 3 pour vos réponses :)

Carrie Je ne prend pas mal les critiques constructives, y'a pas de problèmes on peut m'en faire

La nana me plaît mais c'est une fille compliquée, elle a toujours eu peur de me déranger alors que je lui ait dit qu'elle ne me dérangeait pas, mais comme elle ne se trouve pas intéressante à côté de moi vu qu'elle ne s'aime pas trop, elle se sentait dérangeante...

elle m'avait même dit une fois qu'elle aimerait me parler plus souvent mais qu'elle n'osait pas m'écrire car elle se sent dérangeante ( elle avait dit ça avant le rdv, donc avant de me dire qu'elle a encore des sentiments pour son ex )

Du coup même si elle voulait m'écrire elle s'en empêchait de peur de me saouler.

Lui envoyé un message pour lui dire que je n'ai pas de copine en vrai ( vu que j'avais inventé que j'avais une copine pour me rendre intéressant et voir si elle tenait à moi ), ça permettrait de lui montrer que si elle est prête et qu'elle a envie de me revoir et bien qu'elle n'aura pas à se dire '' il a déjà une copine on ne s'entendra plus comme avant ''

car c'est à partir de là qu'elle a arrêter de me parler ( elle qui voulait garder contact dans tout les cas, et qui me disait qu'elle voulait encore me parler même après m'avoir avouer les sentiments qu'elle a encore pour son ex, elle ne m'a jamais dit qu'elle voulait qu'on garde un contact de façon amicale, et elle me montrait des signes qui indiquait que je lui plaisait tout en me montrant et en me disant qu'elle a encore son ex en tête, et que c'est ça qui l'empêche de se mettre en couple pour le moment )

Donc moi je veux lui laisser le temps d'oublier son ex et voir si elle serait d'accord plus tard pour qu'on se revoit. Mais il est clair et net que je ferais un SR après lui avoir annoncer que je suis célibataire.

J'essaye de retrouver le lien qu'on avait avant, c'est pour ça que je mets le paquet, j'ai envie de tenter le maximum pour que ça marche, si ça ne marche pas au moins j'aurais tenter, mais je ne veux pas baisser les bras comme ça...

Goomee Je trouve ça abuser de me dire que je manipule à coup de mensonge, c'est pas parce que tu t'inventes une copine pour paraître détaché de la fille que tu aimes, et pour voir si elle tient à toi que tu es quelqu'un qui manipule, faut arrêter... je reconnais que j'ai menti mais faut pas abuser non plus, j'ai menti sur ça pour les raisons que je viens d'évoquer.

ça partait d'une bonne intention, et j'ai expliquer que je suivais aussi le principe du '' fuis moi je te suis, fuis moi je te suis '', je pensais crée le manque et crée du détachement qui fait qu'on aurait renouer contact ( car j'en ai rien à cirer des autres nanas et de m'inventer une copine ) tout ce que je voulais c'était lui reparler, car avant le rdv, on s'écrivait quasi tout les jours, je l'appelait des heures au téléphone chaque semaines, et on apprécie chacun la personnalité de l'autre et les discussions avec l'autre.

Et puis certes elle me plaît mais elle est un peu susceptible quand même, parce que bon supposons que j'avais vraiment trouver une copine après qu'elle m'ait annoncer les sentiments qu'elle avait pour son ex, et bien elle n'aura même pas eu à y prendre mal sachant que c'est parce qu'elle m'aurait dit qu'elle a des sentiments pour son ex, que j'aurais trouver une copine ( vu qu'elle me disait ne pas encore prête à se remettre en couple )

Donc peut-être que ça la fait chier de penser que j'ai une copine maintenant ( vu que depuis qu'elle l'a appris elle ne m'écrit plus ), mais même si elle avait décider de me garder sous le coude ça aurait été mon droit de rebondir pour me mettre en couple avec une fille déjà prête à l'être.

Maintenant la réalité c'est que je suis célib, que le coup de '' j'ai une copine '' c'était inventé, qu'elle va savoir que je n'ai pas de copine, et je verrais bien comment elle réagit en l'apprenant, ( déjà je vais commencer par renouer contact, et lui laisser du temps pour qu'elle oublie son ex ).

Tenbu_hou_rin Je n'irais pas jusqu'à lui écrire une lettre, mais elle saura par texto que je suis célibataire, l'idée de lui dire que c'était une copine de passade me plaît bien.

Pour moi le SR, ça serait prendre du temps pour moi ( faire du sport surtout ) et lui laisser quelques mois pour qu'elle oublie son ex, et si après tout ça ça ne marche pas j'abandonnerais, car j'aurais vraiment tout tenter pour que ça marche

Mais partant du principe où elle aime ma personnalité et qu'avant d'apprendre que j'ai soit disant une copine elle me parlait, et bien je pense que je peux tenter, car elle avait vraiment apprécier le rdv, elle m'en a dit que du bon et elle souriait tout le long, et rigolait beaucoup, et c'est ce genre de moment que j'ai envie de revivre avec elle

Je veux renouer contact, je pense faire un SR ( pour voir si elle oublie son ex dans les mois à venir ) et revenir après ( après avoir perdu du poids, après avoir pris soin de moi physiquement et pour ma façon de m'habiller )

Le "fuis moi je te suis" est pur et simplement de la manipulation.... Surtout quand il est alimenté par des actes qui sont joués, parce que faux. La séduction aussi cest de la manipulation mais avec des actes ressentis , du vrai.

N'assume pas si tu ne veux pas mais "mentir dans le but de..." C'est de la manipulation... Moi tt ce que je te dis c'est déjà de recommencer a être vrai avec elle...

Goomee mdr comme tu vas loin, t'as décidément rien compris... je ne suis pas le seul sur terre à avoir dit à une ex que j'ai une nouvelle copine pour voir comment elle allait réagir afin de savoir si elle a encore des sentiments ou non, bien sur que je n'ai pas de nouvelle copine, je voulais juste montrer du détachement et voir si elle tenait encore à moi.

C'est rien de méchant, tout ce que je veux c'est la récupérée et mettre toutes mes chances de côté, si ça marche tant mieux, sinon tant pis je passerais à autre chose.

Carrie mdr la dernière phrase, ben je veux tenter de la reconquérir et tenter ma chance, comme je disais à Goomee si ça marche tant mieux sinon tant pis je passerais à autre chose.

Tu aimes le risque! Je vais la jouer taquine: es-tu sûr qu'elle a vraiment un mec? :mrgreen:

ça c'est fait!

Je pense que si tu souhaites la recontacter (simplicité évidente type comment vas-tu?) Il va falloir arrêter de te complaire dans ce prétexte à 2 ronds pour jouer l'honnêteté.

Par contre, je ne suis pas sûre du tout qu'elle acceptera d'avoir cette conversation avec toi...

mdr, je pense bien qu'elle a des sentiments pour son ex mais sinon elle est célib :D

Merci en tout cas pour ta réponse Laurapons

Il y'a le côté où il faut être simple je suis d'accord mais de l'autre si je manque d'originalité en la recontactant pas sûr que je passe pour le mec qui donne envie de discuter...

Et puis si je lui dit dès le premier message que en vrai je n'ai pas de copine, et que je suis célibataire elle risque de se demander pourquoi je lui avait dit que j'avais une copine alors, et je me vois mal lui expliquer que c'était pour lui montrer du détachement comme j'avais été trop fleur bleue auprès d'elle et aussi parce que je voulais savoir si elle tenait encore à moi...

Il faudrait que je sache quoi lui dire pour lui reparler et lui montrer que je suis célibataire en vrai, afin de lui montrer qu'il ni y'a aucune fille avec qui je suis en couple, et donc qu'elle peut me reparler à nouveau. mais comment lui dire pour lui expliquer ?

Mais quel brin! :mrgreen:

Il ne faut certes pas lui évoquer cela dans ton message! Ce serait une étape dans un 2e temps. Tu sais, si tu la recontactes après une longue période, elle comprendra bien par elle même que tu es probablement célib' et si elle a envie de te voir elle acceptera cette prise de contact, simple (sois simple!) pourquoi veux-tu constamment être dans l'originalité?

Si elle a des sentiments pour toi, ça lui fera plaisir de te retrouver original ou pas! Si elle est toujours blessée ou se sent bien dans sa vie, elle te le fera comprendre également!

C'est que t'adore taquiner toi :D

3 semaines je ne sais pas si on peut considérer ça comme une longue période mais je pensais qu'il fallait que je dise mots pour mots que je n'avais pas de copine en vrai, mais apparemment reprendre contact peut sous entendre que nous n'avons plus de copines... j'espère qu'elle comprendra ce sous-entendu alors.

J'avais l'envie d'écrire un message original pour me démarquer des autres, histoire d'écrire un texto cool comme personne d'autres n'en aurait écrit, mais je suis d'accord que dès-fois le fait d'être simple ça marche beaucoup mieux, car elle pourrait se dire que j'ai trop préparé mon message et que j'en fais trop si je décide d'être vraiment original...

Je ne pense pas qu'elle m'avouera être jalouse de lui avoir dit que j'étais avec une autre fille ( vu que je m'étais inventé une copine pour voir si elle tenait encore à moi, et pour montrer du détachement comme j'avais été trop fleur bleue ), mais en tout cas elle peut compter sur moi si elle a besoin de discuter car je veux son bien ^^

Oui, passé une certaine heure, je ne réponds plus de rien :mrgreen:

C'est peu en effet 3 semaines, tout dépend du vécu derrière je suppose.

Etre trop original peut faire basculer ton message dans le burlesque et ne pas avoir l'effet escompté. C'est trop source de quiproquo si tu évoques ton célibat dans un message. Elle peut se dire "merci, je suis une bonne poire". Donc simplicité si tu tentes l'affaire!