Aller au contenu

Je viens vous apporter un peu d'espoir ...

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, après un discourt décousu, incompréhensible et ridicule à mon meilleur ami assorti de quelques larmes tout va nettement mieux de mon côté ;-D Parfois, il faut juste laisser sortir son chagrin. Après on arrive de nouveau à se raisonner/motiver !

A demain pour de nouvelles aventures

PS : je confirme, on ne peut pas vivre sans rigoler !

@hope : bravo pour tes interventions qui sont non seulement très colorées :D, mais aussi très justes !

Même si évidemment il n'y a pas de science exacte quand on parle d'amouuuur ou, en l'occurence, du retour de l'ex, je trouve que tu as été au top !

Bien joué ;)

@hope : bravo pour tes interventions qui sont non seulement très colorées :D, mais aussi très justes !

Même si évidemment il n'y a pas de science exacte quand on parle d'amouuuur ou, en l'occurence, du retour de l'ex, je trouve que tu as été au top !

Bien joué ;)

Merci Clover !

Je mets des couleurs parce que j'ai conscience que beaucoup de personnes qui passent furtivement se contentent de lire en diagonale et ça leur permet de repérer le plus essentiel :mrgreen:

Après, on vous dira "oui mais les conseils sont trop généraux, réducteurs, alors que toutes les personnes sont différentes" mais regardez à quel point les gens quittent pour des raisons pratiquement similaires: peur/doute sur l'engagement ou le sérieux d'une relation durable, les nouvelles étapes d'une relation, instabilité/immaturité, routine et désir de nouveauté, tromperie, next en vue...

Et je vais vous épargner la jolie liste d'excuses/prétextes/phrases de rupture qu'on s'est tous coltinés.

Moi je donne une ligne de conduite pour les personnes qui auront le sentiment de trouver des fortes ressemblances entre mon histoire et la leur, ou leur sentiments, leurs impressions, et qui recherchent des éléments de réponse.

J'ai longtemps cherché sur ce site moi-même pendant presque 1 an des tas d'histoires en commun avec la mienne, et j'ai été fortement surprise de constater toutes les similarités, à quel point les largués sont tous égaux dans leur vécu et leur souffrance.

Bien sur, les différences ne sont pas négligeables pour autant, nous ne sommes pas des clones en série. C'est là le plus difficile, c'est la ruse et la sagesse de savoir adapter les conseils globaux à votre propre histoire.

Il ne s'agit pas de vivre dans une stratégie, d'être méthodique sur tout: tout ce que j'ai décrit dans mon SR ou la reconquête est venu aussi naturellement que la douleur qui était apparue après ma rupture. Je n'ai pas réfléchi, je l'ai pas calculé, ou prévu quoi que ce soit. J'ai simplement estimé que je me respectais, que ce n'était qu'une personne parmi tant d'autres, qui ne m'impressionnait pas et qui ne méritait pas des égards particuliers car quand on quitte on assume. Mes sentiments n'ont pas à lui trouver des raisons atténuantes à son comportement, j'ai fait la part des choses entre la raison et le coeur.

C'est ça que je peux reprocher aussi à JRME, les livres et les conseils qu'on vous propose: c'est de vous perdre dedans avec des indications d'une façon quasi-militaire, sans vous aider à chercher à comprendre le contexte et apporter le naturel et l'aspect d'être convaincu derrière de ce qu'on fait.

J'ai en ai vu énormément qui faisaient tous les conseils: SR, envoyer la lettre de JRME (qui, au passage ne m'a jamais convaincue et que je déconseille fortement d'envoyer) , redevenir attirant (seulement en apparence et sans conviction) , recontacter l'ex... MAIS qui se sont trouvés incapables de gérer tous seuls les imprévus et les situations d'urgence sans demander une aide ou un avis extérieur ("Mon ex m'appelle, HELP, QU EST CE QUE JE DIS ??") .

Des personnes qui peuvent vous dire "ah je m'en fous de mon ex maintenant, c'est fini, j'abdique, je veux plus le/la revoir" , et si quelqu'un leur disait "eh regarde, ça serait pas ton ex là ?" ils feraient sans aucun doute "HEIN OU çA ??" :lol:

Alors quelle crédibilité se donner si on applique des choses bêtement comme un programme ?

Ensuite, parmi ces personnes, ceux qui n'ont pas récupéré leur ex finissent par venir ici et dire "ah, les ex ne reviennent pas toujours". Ben oui, parfois ça marche pas, et d'autres fois ça peut dépendre de l'attitude qu'on a en partie.

Si on fait fuir son ex, c'est certain qu'il reviendra pas.

Bonjour la miss,

Ça va vraiment mieux que durant mon jeudi noir !

Excellent week end, fière de moi concernent ma nouvelle passion (le footing) et j'ai vu que mon cours de boxing combat a été mis sur le planning de la salle de sport de mon boulot le jeudi.

Je pensais casser mon SR de reconstruction pour lui envoyer une lettre. Je commence à bcp moins penser à lui. A ne plus espérer/vouloir son retour. Je veux tourner la page définitivement. Pour lui expliquer ce qu'il ne m'a pas laisser lui dire. Et refermer la porte qu'il laisse ouverte. Elle ne doit ni être larmoyante, ni des reproches/colère. Un peu comme un adieu car s'en est un ! Je n'en attends rien ! Je dirais presque que c'est égoïste comme démarche. Je décide de me libérer de lui, de voguer vers d'autres horizons. Qu'en dis tu ?

Je crois que je suis tombée sur un phobique de l'engagement. Tant que je ne voulais surtout rien, il faisait des projets d'avenir. Lorsqu'après 1 an j'ai dit que finalement, pourquoi pas, il m'a dit "on verra" ! Mon pétage de plomb lui a permis de dire stop sans avoir à se remettre en question, à assumer. Ça tombait bien ! Ce n'est pas lui mais moi la coupable de la séparation.

Mais bon ... En même temps, a quoi bon !?

Ps : au final je me demande si tu ne vas pas regretter de m'avoir posé la question ;-D

Et toi la miss ? Comment vas tu ?

Bonjour plours merci de venir au nouvelle^^

Heu pour être franc sa ne va pas fort, j'ai mal au cœur, est je pleurs souvent...

Mais comme je l'ai dit j'essaie de rester optimiste, de relativiser, est essayer d'avancer, mais elle me manque énormément, et je l'aime de tout mon cœur!

Plus les jours passe est plus j'ai l'impression, d'être passer à coter d'une magnifique histoire, quelle a mis fin trop tôt, et j'espère, oui j'espère qu'elle revienne, qu'elle ce rend compte que notre histoire ces fini beaucoup trop, mais bon elle a fait ce choix, le choix de partir, d'arrêter notre histoire, je ne lui en veux pas, je ne la haie pas, je la respecte, est je lui souhaite le plus beau des bonheur.

Et toi plours comment va tu?

Je trouve que ton état d'esprit est le bon (peut être parce qu'on a le même ;-D). Je suis sure qu'elle va réaliser la belle personne que tu es !

Pour ma part, Ben je viens de poster un gros paver juste au dessus de ton post !

Plours en pleine introspection !