Aller au contenu

Je viens vous apporter un peu d'espoir ...

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci hope, je tient le coup mais bon comme souvent dit dans le site je suis en pleine montagne russe!

J'ai mal au cœur tout le temps et je ne pense qu'à elle, j'aimerais un signe de sa part, mais si vraiment elle m'aimer elle serait déjà avec moi, c'est ce que je me dit.

C'est difficile, surtout que j'ai le sentiment que notre relation n'es pas terminer.

Elle est parti du jour au lendemain, comme ça, j'ai mal, je pleur, j'aimerais l'appeller pour lui dire a quelle point je l'aime, que je suis malheureux de pas être à c'est coté, c'est vrai que la relation été courte (4 mois), mais l'amour étais là aussi bien elle que moi, je le voyer dans ses yeux, la façon de me parler, de m'embrasser, pourquoi, pourquoi, partir comme ça....

S'il vous plait

Essayer de m'éclairer

Merci

Bonsoir à vous tous,

Merci pour cette histoire qui laisse de l'espoir pour tous les gens comme moi. Elle décrit exactement toutes les phases par lesquelles on passe et qui sont difficiles. Je suis en pleine reconstruction avec sorties, soirées multiples avec beaucoup d'ami(e)s, sport à outrance pour décompresser, et randonnées pour évacuer les stress....J'ai déjà raconté en partie mon histoire sur un autre blog...même si cela fait déjà 7 mois que je vis dans la reconquête alors qu'elle est avec un next...

Je vais vous raconter 2 histoires différentes qui font qui'l ne faut pas baisser les bras lorsqu'on aime vraiment la personne que l'on veut reconquérir. Tout est vraiment possible.

Ce sont les histoires de 2 couples de mes meilleurs amis.

La première histoire date d'il y a 12 ans. C'est un couple de 35 ans chacun avec 3 enfants dont un en bas âge. Elle rencontre quelqu'un et décide d'aller vivre avec cette personne définitivement. Elle part vivre avec lui à plus de 200km de son domicile conjugale et emmène avec elle son dernier enfant. Elle l'a même inscrit dans une école là où elle habite avec son next. Le next quitte lui aussi sa femme et ses enfants pour vivre cette nouvelle aventure. Cela a duré un an!!!! Puis tous les 2 se sont aperçu que ça ne pouvait pas "coller" entre eux car trop de différences de caractère et de mode de vie. Chacun est retourné avec leur ex!!!! Lui avec sa femme et elle avec son mari. Petite précision, pendant cette année de séparation, le mari a fait une dépression très importante et a commis tous les interdits! Résultats: depuis cette époque, elle est à nouveau folle amoureuse de son mari et pour rien au monde ne voudrait le quitter!

La deuxième histoire est encore plus compliquée. Ils se sont rencontrés via un site de rencontre il y a 4 ans. Elle avait 43 ans et lui 52 ans. Chacun avait des enfants de leur premier mariage. Panent un an et demi, tout baigne. Ils s'aiment comme des fous et font beaucoup de choses ensembles. Première rupture venant de sa part à elle: 2 mois de SR puis elle revient encore plus amoureuse. Cela dure 6 mois, puis deuxième rupture avec SR pendant à nouveau 2 mois. A nouveau elle revient et vivent pendant 6 mois un relation faite de hauts et de bas. A nouveau rupture mais venant de sa part à lui. Elle fait un SR de 9 mois!!!!! Rien, pas un seul contact!! C'est une période très dure pour elle mais elle tient car elle a un bon réseau d'ami(e)s qui l'aide.. Pendant ce temps lui sort avec une next(qui était en fait une ex!) pendant 5 mois. Mais il commence à cogiter très fort mais ne tente pas de la recontacter alors qu'il en meurt d'envie. De son côté, elle tient bon son SR de 9 mois! Puis un événement fait qu'ils se revoient à une manifestation culturelle. Tous les 2 s'expliquent et bingo, ça repart de plus belle!!!!Ils sont fous amoureux l'un de l'autre, font des projets, partent en vacances...Mais la présence des enfants fait qu'ils ont du mal à trouver un équilibre. Dernièrement il y a 3 mois, grave crise. Elle arrête tout et stop la relation. Lui dit que c'est aussi mieux ainsi (dans le mode je suis fier et vais me trouver certainement très facilement une next!) et que le mode "amitié" est mieux pour tous les 2. Je suis entre les 2 et je connais les sentiments que chacun porte l'un pour l'autre (je suis un peu leur confident...). Après des SR plus ou moins tenus, des discussions par SMS, mails et autres....des discussions au restaurant où ils tombent d'accord que la relation est mieux sous le mode "amitié" ils en restent là....jusqu'à récemment où n'en pouvant plus, ils se remettent ensembles avec à nouveau un amour fou l'un pour l'autre! Leur amour a évolué et ils ont mis noir sur blanc leurs désirs et les problèmes rencontrés. Ils repartent sur des bases solides.

Donc, messieurs, les femmes peuvent aussi revenir même si elles le font peut être moins souvent que les hommes. Elles sont souvent catégoriques mais peuvent changer radicalement d'opinion si nous les hommes nous leur montrons que nous pouvons changer. Elles sont sensibles et même si elles peuvent dire qu'elles n'ont plus de sentiments pour vous, que tout est fini qu'elles sont passées à autre chose, elles peuvent changer d'avis car c'est dans la nature humaine. Et je dis heureusement, car si on ne leur a rien fait de mal, il n'y a pas de raisons qu'elles ne reviennent pas sur leur décision. Et ceci est vrai aussi bien au niveau personnel que professionnel. Ma grand mère me disait: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis! Si elles ou ils ne changent pas d'avis, cela peut aussi dire que votre ex ne vous mérite pas (ce que l'on peut se dire pour se rassurer!!!)!

Donc courage dans votre reconquête à vous tous!

Bonne soirée

Je tiens à remercier Avalanche pour ses témoignages, qui sont très instructifs et complémentaires, car étant une femme, je n'ai que mon avis de femmes à donner c'est à dire des retours d'hommes.

Après, le seul couple que je connais où la femme est partie et qu'il y a eu tentative de rabibochage c'est avec mes parents. Bon les problèmes étaient trop élevés, mais c'est une situation plus particulière et plus difficile, rien à voir avec des sentiments.

Partez du principe que s'il y a eu des sentiments et rien de grave, qui vous dit que la situation ne va pas changer ? ;)

Moi j'aimerai bien que tu me donne les détails de ta reconquête comme tu l'a proposé dans ton post s'il te plaît. En tout cas merci pour nous donner de l'espoir!

Oui bien sûr !

Donc, comme je disais, j'étais partie pour un SR strict, à vie. J'avais complètement abdiqué, je ne voulais plus rien de sa part, et j'évitais justement de parler de ma vie à nos amis en commun, j'avais eu l'intuition qu'il y avait des fuites sans avoir de preuves pendant mes mois de SR ...

Enfin, voilà, un jour, j'ai reçu un MP sur un forum que j'avais l'habitude de fréquenter, de la part d'un pseudo que je ne connaissais absolument pas, et le message disait "t'es quelqu'un de bien, ne change pas" . Etrange pour un premier message, ordinairement, quand on prend contact avec quelqu'un qu'on ne connait pas, ça ne ressemble pas à ça...

Je l'ai demasqué :mrgreen: Cet idiot pensait vraiment pouvoir passer pour anonyme, il disait qu'il était désolé de ne pas avoir pris contact avec moi plus tot, et qu'il sait que ce n'est pas correct de réapparaitre comme par magie après tout ce temps, qu'il voulait simplement avoir de mes nouvelles et reprendre contact avec moi...

Ma réaction ? J'ai été avant tout calme, polie, mais distante, pas froide mais indifférente. C'est-à-dire que je lui ai montré que je n'étais ni impressionnée ni contente de son retour, je l'ai pas accueilli à bras ouvert et résultat ? Il a mentionné lui-même ses torts SANS que je les énumère (absence, pas de nouvelles alors qu'il disait vouloir garder contact avec moi) il s'est même auto-insulté de salopard, je n'ai pas eu à me fatiguer à le faire :lol:

Vous voyez, quelqu'un qui est calme déstabilise paradoxalement la personne qui attend une réaction et au final pousse cette dernière à en révéler beaucoup plus sur ses pensées, d'elle-même.

Je lui ai envoyé très peu de MP, et ils étaient très espacés entre eux (je répondais plus de 3h plus tard, voir le lendemain) . Mon dernier message a été "que penses ta copine du fait que tu reprennes contact avec une ex ?" pour bien lui rappeler qu'il était en couple, et que moi j'avais pas l'intention d'être la roue de secours ou le plan Q, que sais-je (et en même temps un moyen de vérifier si après 6 mois il était encore avec) .

A cela il a répondu "tu te soucies vraiment de ce qu'elle peut en penser ?" Ok, réponse qui veut dire = je m'en fous d'elle, et mon couple est en CARTON :lol:

Je n'ai rien répondu après, et il a dit "ok je te laisse tranquille" .

Je n'ai pas parlé de ma vie, au final, il ne savait rien sur moi, et il n'a obtenu aucune satisfaction. ça l'a laissé sur la faim: la preuve, il m'a recontactée deux mois plus tard.

Cette fois on monte d'un cran: au téléphone. Alors oui, par mails et sms, vos émotions n'apparaitront jamais et même en étant complètement paniqués vous pouvez prendre le temps de réfléchir à quoi écrire, et quoi dire.

Au téléphone, c'est un challenge de taille, alors si vous ne vous sentez pas prêts, NE DECROCHEZ PAS. Vous sortirez une excuse vaseuse du type vous étiez occupés, etc, ça ne vous désavantagera pas ...

C'est une réalité, vos émotions se ressentiront dans votre voix, dans ce que vous direz, vous aurez pas le temps de marquer des blancs après chaque parole de votre ex, il faut être à la fois calme et réactif, il faut savoir être détaché et serein spontanément, il faut savoir quoi dire à votre ex. Il faut de l ASSURANCE, et ça vous l'obtenez pendant votre SR. Ya pas de recette miracle.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on dit à son ex ?

* AVANT TOUT, les prises de contact doivent être espacées. Premièrement, pour laisser votre ex insatisfait, lui créer un manque et lui donner envie de vous reparler davantage, encore. Suscitez cet intérêt. Deuxièmement, pour éviter de balancer toute sa vie d'un bloc: si vous racontez intégralement tout ce que vous avez accompli durant ce temps en parlant à votre ex pendant plus d'une heure, ben j'espère qu'il vous reste des cartes dans votre manche :? ...

Troisièmement, pour éviter aussi les interdits, et finir par tomber dans le mélodrame. Vous n'arriverez pas à gérer parfaitement vos émotions pendant trop longtemps, surtout si votre ex joue dessus. Vous avez des sentiments, chacun de vos contacts vont les raviver et il faudra les maîtriser astucieusement pour ne pas renverser la tendance.

** Ensuite, ce qu'on dit à notre ex... On parle très peu de soi. On dit qu'on va bien, sans exagérer et dire "YOUPI JE PETE LA FORME" , restez naturels, cordials, modestes, pensez à la tempérance. On peut parler de sa vie professionnelle en restant sur l'essentiel, sans rentrer dans les détails. ESQUIVEZ les questions que vous jugerez indiscrètes, en exemple "est ce que tu penses à moi ?" "comment va les amours ?"... Bref, des questions qui vous mettent au pied du mur et là on se dit "aie, si je réponds, je suis grillé, si je lui dis de se meler de ses affaires il/elle va mal le prendre et ça mettra un froid"

=> Pour ça j'ai une technique: soit vous arrivez à esquiver habilement, soit vous répondez par une autre question :mrgreen: Je vous jure que ça marche (sauf pour ceux qui sont malins comme moi et qui la connaissent déjà :mrgreen: ) Le plus souvent, faites des questions type "ouvertes" qui relancent le sujet, c'est-à-dire les questions qu'on ne peut répondre par Oui/Non. ENVELOPPEZ VOUS DE MYSTERE. Moins l'ex en saura, plus il en demandera.

Il ne s'agit pas non plus de se fermer complètement, mais d'en donner juste assez pour encourager l'ex à vous suivre, des miettes que vous semez comme le Petit Poucet :mrgreen:

Donc, ainsi, j'ai bien géré mon contact téléphonique, il a encore parlé de ses excuses, qu'il était désolé que ça se soit terminé ainsi etc...

A partir de là, il a multiplié les contacts, et moins je lui en donnais, plus il en redemandait et plus il devenait insistant.

Il a même voulu passer le nouvel an avec moi et pas avec la next, c'est dire :lol: Il voulait venir me chercher devant le lycée juste pour me voir et me parler un quart d'heure, il mendiait mon attention sur lui.

Je l'ai rendu fou. Il ne savait plus quoi faire, et il ne savait pas non plus comment interpréter mon attitude:

comment cette fille qui l'aimait autant, pour qui il était indispensable et qui n'arrivait jamais à se passer de lui une journée, peut parvenir à être aussi distante ? Il ne pouvait même pas dire que je le haïssais, puisque je maintenais des contacts.

J'ai fait en sorte de le pousser à me suivre, tout seul, de sa propre initiative sans aller le chercher. Ben oui, ce qu'on perd et qui devient plus attractif, on le traque. J'ai foutu son couple en l'air à distance en prime, et personne ne peut m'accuser, il n'y a aucune preuve que j'ai été responsable, que SES sms à lui.

Oui, c'est une forme de manipulation. Mais je n'ai pas été mauvaise: il a fait le choix tout seul de revenir et de me courir après, je ne suis jamais allée le chercher :mrgreen:

Merci Hope pour tous ces conseils.

Je suis en mode "plus de reconquête/SR reconstruction" mais j'ai vécu la même histoire par le passé et tu as totalement raison.

Je l'ai raconté il y a peu de temps sur un autre post. Pour ceux que ça intéresse, je peux le remettre ici. Ça peut être "rassurant" de voir que oui le SR fonctionne.

@ marc (et à d'autres peut être) Je vous conseille un livre pas mal du tout pour avoir des réponses. Mon reconquis (sans que je ne le demande) m'avait aussi largué du jour au lendemain sans explications après 5 ans (bon une next mais pour moi c'était pas si facile à comprendre sur le coup). Il m'a laissé gelé dans ma vie. Je ne pouvais plus avancer sous le choc et l'incompréhension. Dans ce livre on y trouve bcp de réponses et d'explications :

Comment guérir du mal d'amour de Patricia Delahaie. Aucune publicité de ma part, c'est un très bon livre qui moi m'a aidé et m'aide encore à le comprendre (son silence / son amour perdu / .. ) et à me comprendre (ma tristesse/ mes pulsions / le manque / ..).

Bon courage

Bonjour tout le monde!

Merci hope et plours, mais aujourd'hui sa fait 3 semaines de séparation donc 2 de silence radio, hier sa aurais fait 5 mois que l'on était ensemble, aujourd'hui je relativise beaucoup, je me dit que si vraiment elle m'aimer autant qu'elle me le disait, elle serait la, avec moi, mais non donc je fait mon deuil doucement mais sûrement, mais objectif pro ce concrétise peu à peu, je bouge pour ne pas trop rester à la maison, je lis beaucoup de post aussi pour me rendre compte que je ne suis pas le seul, et surtout qu'il y a des situation plus dramatique que moi.

Oui j'aimerais qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle regrette, ou que je lui manque, mais je pense qu'elle a retrouver son indépendance, c'est amis, donc voilà elle est sûrement mieux comme ça.

Peut être qu'un jour elle se dira mais pourquoi je suis parti, il était gentil, intentionné, (trop peut être), il s'occuper très de mon fils et moi, mais la tout ce que j'arrive a me dire, ce qu'elle est mieux sans moi, repris sa vie avant que l'on soit ensemble, c'est tout ce que je lui souhaite d'être heureuse avec son fils, sa fait mal mais c'est comme ça malheureusement.

Je suis pas entrain d'abdiquer loin de là mais surtout je relativise, je me rassure de choix, même si sa fait mal, je l'aime et c'est pour sa que je respecte son choix d'être parti, pour son bien à elle et au petit.

Je vous remercie tous d'être la quand sa ne va pas, lire certains post me font beaucoup de bien, et d'autre du mal!

Oui je suis en silence radio, oui j'espère qu'elle reviendra, oui je suis entrain de me reconstruire, être plus fort, être attirant, et plus sur de moi.

Merci à vous

Bonjour marc,

Profites à fond de cette journée positive. Il y aura des journées plus dures. Et puis de moins en moins, de plus en plus espacées. Et puis un jour tu réaliseras que tu ne penses plus à elle depuis quelques temps. Tu verras que cette relation t'as aidé à comprendre beaucoup de choses. Pas sur elle mais sur toi mêmes sur ce que tu ne veux plus. Ce qu'au contraire tu attends. Qu'une relation arrive à un moment ou tu en as besoin et qu'au final à un autre moment de ta vie, cette relation qui te semblait idéale ne te conviendrait plus aujourd'hui.

Bonjour Dodie,

J'ai lu ton histoire. Plus tu cherches à récupérer l'ex qui a choisit de partir, plus tu te détruis (l'autre va être de plus en plus cruelle pour te faire sortir de sa vie) et plus tu le fais s'éloigner et confirme son choix.

C'est dur mais c'est ainsi.

Le SR ne fait pas revenir mais il permet de se découvrir, de s'améliorer, de s'épanouir seul(e).

On devient un étranger pour l'ex car il ne nous reconnaît pas. Et lui peut avoir fait le mauvais choix et le regretter.

Mais il faut que les 2 soient dans le bon état d'esprit. Si un ex ne fait aucun travail de son côté, ça ne fonctionnera pas. Soit il ne reviendra pas, soit il reviendra mais ça ne fonctionnera tjrs pas.

Il y'a un dictons qui revient souvent, c'est le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Et j'aime beaucoup parce que dans le début de ma relation, mon ex me disait quelle n'aimer pas que les "mecs" lui court après, quant elle a pris le décision de me quitter j'ai bien sûr fait des interdits et je l'ai sentis très froides, j'ai pleurais devant elle le jours ou elle ma dit c'est terminer on ce remettra pas ensemble, de la je lui est dit, dit moi franchement que tu ne m'aime plus et que tu n'es pas heureuse avec moi, elle m'a répondu il ne s'agit pas sa, mais de la confiance qu'elle ce méfiait de se que je disait enfin bref, je suis tomber sur 2 post qui m'on vraiment interpeller ou les 2 dise en gros " l'inaccessible attire" est je doit avouer que sa ma remonter le moral, pourquoi, suite à sont message sur FB "l'inaccessible m'attire" bon il vrai que j'ai pris se message un peut voir beaucoup pour moi, mais les jours défilent et toujours aucun signe.

Je ne cacherais pas que mon silence radio, et en sorte un moyen pour lui laisser du temps, respirée, mais surtout pour lui créer un manque, je c'est c'est pas bien, j'ai déjà vécu une séparation extrêmement douloureuse avec la mère de ma fille, est j'étais déjà venu sur ce site, est j'ai découvert ce fameux silence radio que j'ai appliquer, j'ai mis du temps, beaucoup de temps à me reconstruire, suite à cet rupture, surtout qu'elle était parti pour un autre, elle est toujours avec, mais tant mieux.

Le temps guéri, j'en suis la preuve, la c'est encore frais, récent, peut être quelle reviendra si vraiment elle m'aime comme elle me le disait, peut être que non, mais le temps me guérira, ma volonté m'aidera, je suis déjà tombé, est je me suis relever en un homme neuf, est j'ai appris de mes erreurs passés, est je recommencerais.

Je suis totalement dans la même perspective que toi Marc2563. cela va faire bientôt 3 semaines que je suis en SR, et je me dit souvent que si elle m'aime vraiment (comme elle me l'a dit même après la rupture) elle reviendra sur sa décision, mais pour le moment il faut que je lui laisse du temps, pour réfléchir, s'amuser. De mon coté je me reconstruit de cette séparation très difficile, je refait beaucoup de sport et je prend soin de moi, pour être plus séduisant encore. je pense aussi avoir compris notre rupture (lassitude et routine) et je me sens prêt pour la reconquérir, mais 3 semaines me semble trop juste pour la récupérer et lui laisser du temps. J'essaie de rester lucide mais malgré tout, j'ai souvent peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, quelle m'oublie avec le temps... donc tenir un SR et être positif c'est vraiment dur.