Aller au contenu

Je viens vous apporter un peu d'espoir ...

Messages recommandés

Après je te dirai de plus passer une soirée sans parler du passé car c'est à double tranchant.

Vois plutôt ça comme une nouvelle rencontre donc un jeu de séduction et non absolument à vouloir revenir avec la personne d'antan.

Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ?

Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o

Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ?

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que préfères tu, souffrir en évoquant le passé ou passer un bon moment avec lui et retrouver votre complicité?

Normalement, grâce au SR, tu sais ce qui ne va pas et donc il faut que tu paraisses changée à ses yeux donc plus de jalousie. Par exemple si il parle d'une femme ou si il en regarde une ect, tu prends sur toi car si il voit la moindre trace de jalousie, il partira.

Quand on aime vraiment une personne, pas besoin d'être jaloux car on a confiance en l'autre.

Pour les affaires, je ne sais pas... c'est une raison comme une autre et tu seras sur qu'il viendra. Par contre appelles le pour lui demander le rdv pour qu'il entende dans ta voix que tu ne veux pas lui rendre ses affaires par colère ou pour couper les ponts.

Le prétexte de lui rendre ses affaires dans un endroit neutre, genre un parc, c'est une bonne idée ?

Mais pour le séduire comme tu dis, il faut que je lui prouve que ca m'a fait réfléchir sur mon comportement, que ma jalousie a disparue, ... Mais comment prouver ca ? :o

Et ne pas reparler du passé, sachant qu'on ne s'est pas expliqué, que lui pense que je crois qu'il m'a trompé alors que je sais que ce n'est pas le cas par le biais de sa mere, tu ne crois pas qu'on devrait clarifié vraiment la raison de la séparation, ... ?

Si tu veux avoir un rdv avec lui, il faut lui mettre le moins de pressions possible. Ses affaires, il a des jambes et peut venir les récupérer lui même si il les veut vraiment et te les demander sans détours.

Tu ne pourra pas le prouver avec des mots c'est sûr, il faut qu'il voit de lui même que ton comportement et attitude sont différents.

Parler du passé (fin du mauvais), peu vite déraper, le mieux c'est de le laisser emmener le sujet si il veut.

Courage!

Si tu veux avoir un rdv avec lui, il faut lui mettre le moins de pressions possible. Ses affaires, il a des jambes et peut venir les récupérer lui même si il les veut vraiment et te les demander sans détours.

Tu ne pourra pas le prouver avec des mots c'est sûr, il faut qu'il voit de lui même que ton comportement et attitude sont différents.

Parler du passé (fin du mauvais), peu vite déraper, le mieux c'est de le laisser emmener le sujet si il veut.

Courage!

Le truc c'est qu'il sait même pas que c'est moi qui ai ses affaires et je suis trop timide pour lui proposer un RDV donc ça aurait été un prétexte pour en convenir un x).

Mais j'arrive pas a voir comment changer mon comportement comme tu dis pour prouver que je regrette ma jalousie, que c'était une énorme erreur et lui faire comprendre que malgré ses avertissements c'était une séparation qu'il me fallait pour réaliser tout ca et donc qu'il faut qu'il me laisse une chance de lui prouver mon changement... Parce que comme on est plus ensemble c'est délicat de montrer que la jalousie a disparue du coup si on venait à se remettre en couple :o

Et puis, en ce moment il sort assez... J'ai peur qu'il se remette en couple avant ce fameux RDV :(

C'est le temps qui lui montrera tout ça.

Comme je t'ai dit, il te testera pour voir si tu es toujours aussi jalouse donc à toi de prendre sur toi et de ne pas l'être.

Pour le rdv, proposes lui un truc du genre "j'ai retrouvé certaines affaires... ça te dirait d'aller boire un verre ensemble afin que je te les rende?".

Tu verras à ce moment là si il dit oui et la vite à laquelle il répondra.

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !!!

D'abord un message important pour ceux qui m'envoient des MP: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^

Sinon, je viens vous apporter des tutos que j'aime assez bien pour que vous vous sentiez mieux:

- Faites la liste des 50 qualités que vous avez. Vous verrez, ça vous aidera et vous boostera dans l'égo et la confiance de constater que nous, vous ne valez pas "rien" à cause de votre rupture, et votre ex passe certainement à côté de quelqu'un de formidable ;) En général on sèche déjà bien avant 25 mais si, c'est possible d'arriver jusqu'à 50 :mrgreen:

Un peu de narcissisme ne fait jamais de tort en cette période, croyez-moi !!!

- Faites la liste de 30 choses que vous aimez dans votre vie et que vous estimez avoir la chance d'avoir. Est-ce votre boulot ? Des collègues supers ? Votre appartement/maison bien situé(e) ? La présence de vos amis/famille ? Un animal de compagnie ? Des enfants ? Un objet ? Un trophée spécial ?

- CHAQUE JOUR, ou chaque fin de semaine, faites une mini-liste de choses qui vous sont arrivées de positives, dans le nombre que vous estimerez.

Je les ai testés en permanence, et je vous promets que ça fait un effet à force, sur le long terme. Pensez de manière positive, c'est tout un entraînement et ce n'est pas inné, mais à force on prend la main et c'est très bénéfique.

Chaque jour où vous lutterez contre votre douleur, vous deviendrez meilleur que vous ne l'aviez été auparavant.

D'abord un message important pour ceux qui m'envoient des MP: je suis désolée je suis assez prise en ce moment pour mes examens donc je vous répondrais plus tard car ça me demande plus de temps de traiter une à une chacune de vos demandes spécifiques ^^

Mais quel succès, hope ! :mrgreen: ;)

Mais quel succès, hope ! :mrgreen: ;)

:mrgreen: J'adore ta signature Clover

• 2 semaines après...
@Bidule_29: alors ça donne quoi de ton côté?

Salut,

Désolé de cette absence mais j'étais dans mes examens donc deja bien occupée..

Alors comme je l'ai dis ça reste ambiguë entre nous, il m'a envoyé un sms pour mes exams et moi je lui en ai envoyé un pour son anniversaire y'a une dizaine de jours où il m'a répondu un "Merci, bisous et a bientôt. :)".

J'en pense donc qu'il se peut qu'il est toujours un petit truc pour moi sans ca le sms pour mes exams n'aurait pas eu lieu... Enfin c'est peut être l'espoir que j'ai qui me fait dire ça aussi finalement!

Je sais aussi qu'une copine est allée dans l'immeuble de notre appart et il y a toujours mon nom sur la boite aux lettres alors qu'il passe tous les jours devant...

J'ignore si ce que je dois en penser est positif ou négatif mais je continue à garder espoir malgré tout.

avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;)

Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine.

C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.

Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée.

Il y a eu de nombreux signes précurseurs à la rupture, que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :?

J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc

J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire plein d'interdits sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique.

Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.

ça, il ne me l'avait pas dit, je ne l'ai appris que par nos amis en commun, et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi, j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.

Ce SR je l'ai choisi aussi parce que je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen:

J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil:

Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien.

La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, ce sont les montagnes russes. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre...

Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.

Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant.

Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement.

Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.

Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport.

Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille.

Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;)

Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le.

Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-)

Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien.

Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours.

Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui...

Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience.

La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture, en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente.

Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne.

Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer :mrgreen:

Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai.

Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent.

Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes.

La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là.

Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...

Hope70 quelle a été ta méthode de reconquête ? Que penses d'un ex qui a renouer le dialogue 3 mois après mon silence radio mais n'a pas manifesté le souhait de se remettre avec moi a ce jour, et il veut garder contact avec moi mais toujours pas de reconquête de sa part? Moi je ne fais que lui répondre ...

Salut Myrli !

Alors pour commencer je n'ai développé aucune méthode spécifique, si ce n'est de le laisser venir à moi de sa propre volonté, et de me contenter de vivre ma vie, de le faire sentir qu'il était réellement optionnel dans mon quotidien: je n'étais pas obligée de lui répondre, ni de lui parler, et j'ai refusé chacune de ses tentatives et propositions pour me voir.

Et contrairement à ce qu'on croît, plus on fuit un ex, plus il se sent attiré, particulièrement pour ceux qui se reconnaissent dans la dépendance affective.

Ensuite, pour ton cas à toi, cela dépend de la circonstance de la rupture, des raisons, et du lien qu'il y a entre vous. Si vous vous parlez, je suppose que le dialogue semble assez bon, mais il me faudrait plus de détails pour comprendre ;)