Aller au contenu

Je viens vous apporter un peu d'espoir ...

Messages recommandés

Donc SR strict pour toi!

Tu penses que de faire ça va le faire s'éloigner mais non, il a besoin de se changer les idées, de ne plus penser aux problèmes avec toi pour te revoir comme avant.

Il faut savoir que le meilleur moment pour recontacter un ex, c'est après 1 mois de SR strict minimum.

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc SR strict pour toi!

Tu penses que de faire ça va le faire s'éloigner mais non, il a besoin de se changer les idées, de ne plus penser aux problèmes avec toi pour te revoir comme avant.

Il faut savoir que le meilleur moment pour recontacter un ex, c'est après 1 mois de SR strict minimum.

Le problème c'est qu'en ayant fait le SR strict d'un mois il est devenu distant alors que quand on discute tous les "15 jours" il parle bien donc j'ose pas... De plus j'ai tellement peur qu'en lui donnant aucune nouvelle il se mette en couple avec une autre.. :(.

Je précise aussi que j'ai encore des affaires à lui, donc je pense que tôt ou tard il faudra que je lui ramène et donc que je le revois :)

Tout le monde pense qu'un SR fait fuir son ex alors que non, au contraire, ça lui permet d'avoir le manque de toi et (aussi bien lui que toi) d'être bien plus au top niveau mental.

Si justement il a des affaires à lui chez toi, se sera à lui de briser le SR en venant les chercher et non à toi de les lui rapporter.

Le problème c'est qu'en lui parlant tous les 15 jours, tu crées une forme de routine qui va le faire fuir....

Penses à une phrase pour la reconquête: 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis' .... et toi tu ne fais que le suivre donc fais au minimum un bon mois de SR sans donner aucun signe de vie et attends que se soit lui qui fasse ce pas vers toi.

@Bidule_29

J'ai tenue un SR strict que j'ai rompu au bout d'un mois pour une prise de nouvelles. Il etait froid mais répondait dans la minute suivante. Je suis repartir en SR pendant plusieurs semaines, je suis revenue vers lui pour parler de choses et d'autres. Il est plus ouvert, moins distant.

L'analyse "plus le SR est long, plus il est froid" ne tient pas.

Au contraire, remarque que plus le temps passait depuis votre rupture, plus il semblait s'ouvrir à la discussion.

(Mon interprétation toute personnelle.)

Le SR dans le but de reconquérir n'est pas de couper définitivement le contact (un non sens absolu plus que le SR en lui-même s'il n'y a pas eu d'explications).

Couper les ponts, oui, c'est permettre de se reconstruire pour pouvoir passer à autre chose.

Par contre dans un SR, il faut parvenir à se détacher pour se tourner vers la reconquête et cela peut prendre des mois pour aller mieux, donc si aucun signes/contact/messages, vous l'interprétez comment vous? Comme moi, une coupure des ponts, non?

Tout le monde pense qu'un SR fait fuir son ex alors que non, au contraire, ça lui permet d'avoir le manque de toi et (aussi bien lui que toi) d'être bien plus au top niveau mental.

Si justement il a des affaires à lui chez toi, se sera à lui de briser le SR en venant les chercher et non à toi de les lui rapporter.

Le problème c'est qu'en lui parlant tous les 15 jours, tu crées une forme de routine qui va le faire fuir....

Penses à une phrase pour la reconquête: 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis' .... et toi tu ne fais que le suivre donc fais au minimum un bon mois de SR sans donner aucun signe de vie et attends que se soit lui qui fasse ce pas vers toi.

Oui tu as raison pour le "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" :). Après je n'ai jamais eu d'explications de sa part non plus. J'en suis restée au fait qu'il m'a soit disant trompe (avec une fille totalement inventé car elle n'existe nul part) sûrement pour me faire comprendre à quel point ça pouvait faire mal alors qu'il fallait que j'arrête de douter de lui avec cette jalousie. Si je sais qu'il ne m'a pas trompé c'est par le biai de sa mère (il lui dit tout) et en rattroupant tout ce qu'il m'a dit qui m'a amene a l conclusion que tout se contredisait.

J'ai essayé de lancer le sujet sur "nous" il l'évite. Je pense que si on s'explique jamais on ira nul part... Sachant que pour moi, il a honte de m'avouer la vérité. Mais quand je vois que quand je suis partit il m'a embrasser les larmes aux yeux, que la veille j'avais un je t'aime, ... je me dis que si c'est terminé c'est contre sa volonté pour avoir une telle réaction.

Il m'avait donné des avertissements pour ma jalousie mais tant qu'on est pas au pied du mur on ne peut voir comme on se comporte. Maintenant je sais, j'ai compris. En me quittant c'est la meilleure chose qu'il a fait pour me faire réagir et pour qu'on reparte sur une histoire d'adultes... Comment lui dire tout ca ? :(

Ne cherches plus à avoir d'explications ni de reparler du passé quand tu arrives à lui parler... ça ne fait que souffrir et le faire se refermer sur lui même et donc s'éloigner.

Fais un Sr pour te reconstruire, donc supprimes tout ce qui peut te permettre de le contacter ou de voir sa nouvelle vie (surtout les réseaux sociaux car c'est une vraie m**** après une rupture)... En voyant que tu tiens ton Sr et qu'il est supprimé de partout, il finira par revenir te parler pour savoir pourquoi.

Et on a tous, plus ou moins, était quitté après un "je t'aime", que ça se compte en jours ou en heures...

Vous savez pourquoi je reviens ici après environ 3 ans d'absence ? Déjà parce que j'avais promis que quand je serais libérée de mon précèdent ex, je viendrais le dire et clamer qu'on peut se libérer de nos chaînes et devenir meilleur qu'on n'a jamais pu l'être auparavant.

Je dis précédent ex car un autre s est ajouté, raison pour laquelle j etais venue ici, mais trop tard car ce n etait pas en etant heureuse que je suis venue.

Et je viens vous apporter l'espoir que moi, et d'autres qui se trouveraient dans ma situation ne peuvent avoir.

Sachez qu il y a 3 choses dans la vie qui sont irréversibles et contre lesquelles vous ne pourrez rien faire: la maladie, la mort... Et si votre ex est gay (ou hetero pour ceux qui sont gays).

Je suis sincèrement désolée pour ceux qui connaissent la même chose que moi et j'aurais aimé que la vie et les relations soient aussi simples que de tomber amoureux et s en tenir à ça.

Pour tous les autres estimez que, meme si vous etes au 36eme en dessous, que vous avez pris 30 kg ou perdu du poids, que vous avez le sentiment que vous en avez pas fait assez durant votre relation, que vous vous etes disputés avec votre ex ou qu il/elle vous a remplacé par un(e) next, et que vous n etes pas responsable de quelque chose de tres grave (violence) vous pouvez avoir le dernier mot, tot ou tard.

Ne cherches plus à avoir d'explications ni de reparler du passé quand tu arrives à lui parler... ça ne fait que souffrir et le faire se refermer sur lui même et donc s'éloigner.

Fais un Sr pour te reconstruire, donc supprimes tout ce qui peut te permettre de le contacter ou de voir sa nouvelle vie (surtout les réseaux sociaux car c'est une vraie m**** après une rupture)... En voyant que tu tiens ton Sr et qu'il est supprimé de partout, il finira par revenir te parler pour savoir pourquoi.

Et on a tous, plus ou moins, était quitté après un "je t'aime", que ça se compte en jours ou en heures...

J'ai commencé mes exam hier et il m'a envoyé un sms pour me soutenir. Il m'a dit que je décrocherai mon diplôme, que ça va bien se passer, ... en me mettant " A bientot" a la fin de son sms. Je me demande bien si il n'attend pas la fin de mes exam pour revenir... J'espère ne pas me tromper. Il me manque, j'ai peur qu'il ne me revienne pas... :'(

Salut,

Tout le monde à cette peur, et c'est la 1ère chose que le SR permet de supprimer car ça vient du fait qu'on est accroc de l'autre (et il ne faut surtout pas).

Comme je te l'avais dit, en prenant tes distances, il t'a recontacté.

Lui as tu répondu? si oui j'espère que se fut juste un "merci" car il faut lui montrer que tu es occupé et que tu es encore distante.

Salut,

Tout le monde à cette peur, et c'est la 1ère chose que le SR permet de supprimer car ça vient du fait qu'on est accroc de l'autre (et il ne faut surtout pas).

Comme je te l'avais dit, en prenant tes distances, il t'a recontacté.

Lui as tu répondu? si oui j'espère que se fut juste un "merci" car il faut lui montrer que tu es occupé et que tu es encore distante.

Salut,

Oui je lui ai répondu que je ne m'attendais pas à un message de sa part. Mais je pense que le SR est inutile dans notre situation car il faut qu'on discute par rapport à cette séparation, on ne s'est jamais expliqué, je ne sais même pas la vérité... Mais je n'ose pas lui donner RDV sachant que je sais aussi que sa cousine lui remonte la tête contre moi.

J'en discute avec des amis communs et tout le monde me dit que c'est ambiguë la relation qu'on a et tant qu'on discutera pas ca ne s'améliorera pas. Mais je ne sais pas comment lui donner RDV sans briser le lien qui nous tient encore...