hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) avec mon histoire personnelle car j'avais réussi à récupérer mon ex ;) Je m'étais promis de la raconter quand j'irai mieux, et que je serais complètement passée à autre chose, pour transmettre l'espoir, la lucidité que j'ai pu acquérir en étant ici et en rencontrant des personnes formidables avec qui j'ai passé des bons moments, ce site sur qui je venais pour partager de la joie et ma peine. [b][color=#008000]C'est assez long, je sais que beaucoup sont découragés par les pavés mais croyez-moi, chaque détail compte et ça vous sera utile, peut-être que cela répondra aussi à vos nombreuses questions.[/color][/b] Je suis une ancienne, comme vous j'étais venue ici pour récupérer la personne avec qui j'avais été pendant presque 3 ans de ma vie, mon premier copain. Un résumé de mon histoire: on avait chacun 16 ans lorsqu'on s'était rencontré en internat, on était donc ensemble 5 jours sur 7 en permanence. Amour fusionnel, avec les problèmes qui vont avec: dépendance affective, jalousie et possessivité maladive de son côté... Mais cette relation a tenu sans jamais qu'on se sépare ou qu'on fasse de break. Lorsque je suis partie pour un lycée plus proche de chez moi, il a voulu rompre plusieurs mois après la rentrée. Il y a eu de [b][color=#BF0000]nombreux signes précurseurs à la rupture[/color][/b], que je n'ai pas voulu accepter: la routine, la distance du fait qu'on se voyait moins souvent et également l'éloignement de sa propre personne, il était moins disponible pour moi, il préférait voir ses amis :x ... Malgré ces signes, personne n'y est prêt, je vous l'assure :? [b][color=#BF0000]J'ai eu le droit aux mêmes phrases de rupture[/color][/b] : "tu mérites mieux que moi" "ce n'est pas toi c'est moi" :roll: "on restera amis" etc J'en ai été effondrée, le chagrin m'a poussée à faire [color=#BF0000][b]plein d'interdits[/b][/color] sur le moment pour l'empêcher de me quitter: je l'ai supplié, je lui ai dis que j'allais me jeter du balcon, que ma vie n'aurait jamais de sens sans lui, qu'il était tout pour moi. Il m'a quittée au téléphone (la classe =_= ) et j'ai même voulu le rejoindre en pleine nuit pour qu'on s'explique. Je croyais que ce n'était pas perdu, qu'il était simplement en plein doute sur lui-même [b][color=#BF0000]mais en réalité il a voulu me quitter pour une autre, et ils prévoyaient déjà de se mettre ensemble.[/color][/b] ça, il ne me l'avait pas dit, [color=#4000FF]je ne l'ai appris que par nos amis en commun[/color], et il était déjà avec elle à peine 2 jours après m'avoir plaquée. Immédiatement, j'en ai été folle de rage et de colère, je l'ai haie de tout mon être: sans le moindre regret, j'ai supprimé toutes ses coordonnées, nos photos, nos sms, les mails. Absolument tout. Je n'avais pas FB à l'époque donc c'était encore plus facile pour moi,[b][color=#BF0000] j'ai complètement abdiqué et s'en est suivi un SR que j'estimais à VIE.[/color][/b] Ce SR je l'ai choisi aussi parce que [b][color=#BF0000]je pensais qu'en ayant une next c'était définitivement mort et impossible de le récupérer, il n'avait plus de sentiments[/color][/b]: c'est une pensée qui se base sur la logique des gens normaux :mrgreen: J'ai eu le droit aux merveilles des amis en commun qui me donnaient gratuitement et spontanément des nouvelles de son couple alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas parler de lui, et qu'on ne lui parle pas de moi non plus en retour :evil: Je ne vous le cache pas, même en abdiquant, vous souffrez, et vous vous posez les mêmes questions que quelqu'un qui reste sur l'idée de récupérer son ex: "pense-t-il à moi ?" "comment peut-on oublier du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a partagé un long moment de sa vie ?" . Si ce n'est pas les questions, ce sont les pensées négatives "ça doit être mieux avec elle" "il n'a du jamais m'aimer pour passer à autre chose aussi rapidement" ... Le vide et le silence, l'absence vous laisse des questions en suspens qui vous tiraillent. Je ne regrettais pas mon choix, mais le sien. La tristesse, la colère et la haine, la rancune, la joie... Ce sont des émotions différentes et contradictoires qui se sont très successivement alignées dans mes états d'âme, on aime et on hait: telles qu'on les a dénommées ici, [b][color=#4040FF]ce sont les montagnes russes[/color][/b]. C'est très épuisant et éprouvant moralement, d'autant plus qu'on lutte contre une souffrance permanente, et quand on apprend des choses par les amis sans le vouloir, vos efforts pour aller mieux chutent et vous devez tout reprendre... Si vous vous reconnaissez à cette étape, dites-vous que vous êtes au meilleur moment. Là, c'est votre patience, et votre courage qui sont mis à l'épreuve. [b][color=#8000BF]Rappelez-vous que la douleur que vous ressentez aujourd'hui sera la force que vous aurez demain.[/color][/b] [b][color=#BF0000][u]Le SR n'est pas une bonne technique: c'est la meilleure initiative que vous pouvez prendre dans cette situation[/u][/color][/b] . Prenez le temps de vivre pour vous-même, devenez meilleur et plus fort chaque jour passant. Il faut se faire violence, je sais que vous êtes tristes, que tout paraît fade, votre confiance en vous s'est fortement affaiblie, mais ce n'est qu'en luttant que vous obtiendrez du changement. [u][b][color=#FF0000]Remplissez votre vie, bougez, ne soyez jamais statiques et faites le contraire de ce qui vous tire vers le bas et souvent c'est ce qu'on a envie de faire.[/color][/b][/u] Vous restez cloîtrés chez vous ? SORTEZ, pas forcément pour draguer ou enchainer les soirées, prenez l'air et marchez, ça vous changera les idées. L'idéal étant de faire du sport. Vous êtes isolés et vous êtes en retrait ? ALLEZ VERS VOS PROCHES, vos amis, votre famille. Vous vous sentez mal et vous contenez tout ? EXPRIMEZ-VOUS, dites-le et non pas à ceux qui vous bassineront avec des phrases toutes faîtes, mais ceux qui vont comprendront et ne vous jugeront pas. Et si personne ne vous semble apte à faire cela, venez sur JRME ;) Ecoutez de la musique qui vous donne de l'énergie, contrôlez vos pensées en pensant au meilleur et pas au pire, regarder des films et des séries drôles. Tout ce qui vous fera du bien, faites-le. Faites une liste de choses à faire, si vous avez des défauts selon vos critères, travaillez dessus (diminuer la jalousie, perdre du poids) DEVENEZ CETTE PERSONNE ATTRACTIVE QU ON REGRETTE ET QUE D AUTRES VOUDRAIENT DANS LEUR VIE 8-) Bien sur, souvent vous aurez des baisses d'énergie, de moral, et vous serez pas au top à 100% , c'est normal, parfois il faut prendre le temps d'évacuer sa tristesse, d'en parler. Ne faites pas semblant que tout va parfaitement bien, que vous êtes super heureux: vous mentir à vous-mêmes ne mènera nul part. Si vous êtes tristes il faut l'assumer, tout réside dans la tempérance. Mais n'appelez pas votre ex si vous êtes tristes: ça servira à rien. [b][color=#408000]Pour moi, le seul interdit, c'est celui de faire des choses qui vous blesseront et qui se retourneront contre vous. C'est ce qui arrive quand on agit sous le coup de l'émotion: si vous êtes instables émotionnellement, vous le serez à 90% dans vos actes et vos paroles, alors vous n'êtes pas prêt pour casser votre SR et abstenez-vous de faire quoi que ce soit. Ne réagissez JAMAIS à CHAUD. Réfléchissez avant d'agir, toujours. [/color][/b] Le plus gros avantage du SR est que vous devenez plus qu'un mystère pour votre ex: un reflet pour ses propres actes. L'autre ne sait pas comment vous allez, ce que vous faîtes de votre vie, ce que vous pensez de lui... Si vous ne vous êtes pas engueulés violemment (je déconseille fortement aux femmes qui ont subi des violences physiques de tenter de récupérer l'ex) , si le largueur en question est parti impulsivement alors que ça se passait relativement bien entre vous (pour une autre qu'il ne connaissait pas depuis longtemps, pour des doutes, des peurs, etc) cette personne finira par se retrouver face à sa conscience. La preuve, mon ex n'avait strictement rien de moi, j'ai complètement quitté sa vie par fierté et[b][color=#800000] il a fini par me recontacter 6 mois après la rupture[/color][/b], en MP comme un con via un forum que je fréquentais, en croyant se passer pour anonyme :mrgreen: Et à ce moment, j'étais totalement détachée: pas froide, mais cordiale, et indifférente. Et je vous jure que ça fait l'effet d'une CLAQUE pour le largueur, si vous étiez en dépendance affective et que vous étiez toujours là pour cette personne. Il a commencé à me contacter par tous les moyens: sms, appels, et devenait de plus en plus insistant et de plus en plus franc dans ses idées, alors qu'il était toujours avec sa next, et ça fait du bien à l'égo, et en prime je cumulais des preuves que son couple était merdique ;) [b][color=#8040FF]Car oui, vous serez comparés aux next, alors ils aident à la reconquête en montrant à quel point vous étiez mieux et que c'était une erreur monumentale de vous larguer[/color][/b] :mrgreen: Si vous voulez des précisions sur la reconquête (car oui, j'avais réussis à le récupérer) je les détaillerai. [b][color=#BF0000]Ceux qui vous disent que c'est du fantasme un ex qui revient, ils se gourrent[/color][/b]: le mien était revenu, et j'ai constaté la même chose pour plein d'amies. Bien sur ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent. Mais concentrez votre espoir non pas sur ce retour, mais sur le fait d'être meilleur. Gagnez en assurance, et vous vous sentirez mieux, vous impressionnerez votre entourage, vos nouveaux contacts, et vous-mêmes. La route est longue, mais le résultat en vaut la peine. Croyez en vous, le secret est là. Modifié le 28 mai 2015 par hope70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut hope70! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci pour ton expérience et ton post est fort intéressant et donnera du courage et de la volonté à plus d'un :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Qu'est ce qui t'a le plus aidé pour arriver à te "libérer" de penser à lui, à sa nouvelle vie sans toi...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 La colère a toujours été mon moteur, alors pour lui j'ai sorti mon répertoire entier d'insultes :mrgreen: Le sentiment de trahison, je voulais retourner cette rage contre lui et la transformer en une volonté pour m'aider moi-même. C'était juste insupportable la pensée de souffrir pour une personne qui n'est plus là pour moi, et qui ne pensait pas à moi (selon ce que je croyais pendant mon SR) et qui m'a rayée de sa vie pour une autre. D'autant plus que j'avais appris quelques détails sur la next: fille imbécile, malléable, sans personnalité, sans caractère, et facile. Tout mon opposé, alors je me disais que si un mec m'a quittée pour ça, et se sent bien avec une personne de ce genre, alors il n'était pas à MA hauteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Aussi, j'étais au lycée, il m'a plaquée en pleines vacances d'hiver mais je devais me préparer pour le TPE et j'avais des difficultés en cours donc j'avais des cours de soutien. J'étais très occupée par les cours, je n'avais pas le temps de déprimer et j'étais active. Bien sur, j'ai été triste, et démoralisée par moment, mais venir ici et soutenir les autres me permettaient également de répondre à des questions, et en donnant des conseils j'en avais alors pour moi-même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidule_29 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci pour ton message. Il pousse à aller de l'avant malgré la peine d'être sans lui et prouve que rien n'est impossible ; Un éventuel retour peut réellement se produire.. Je garde espoir grâce à toi, encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 De rien ;) J'ai essayé de condenser au maximum en me concentrant sur les conseils sinon ce serait trop long, mais si vous voulez plus de détails posez-moi vos questions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Tu dis "le mien etait revenu" c'est que vous n'est plus ensemble maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonne nouvelle, ceci dit, c'est souvent les femmes qui arrivent à récupérer leurs ex, les hommes ont plus tendance à retourner en arrière. Les femmes elles, généralement s'en tiennent à leurs décisions malheureusement. Je parle " généralement ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Oui mais pour des raisons propres à lui: ça n'allait plus dans sa vie personnelle, il avait beaucoup trop de problèmes avec sa famille et dans sa vie professionnelle, il était devenu insupportable et il ne correspondait vraiment plus du tout à celui que je voulais. Bien sur, ça ne veut pas dire que si on ressort avec un ex ça marchera pas: là ça n'a pas marché non pas à cause de moi, ni à cause des sentiments, mais à cause du fait qu'il était trop instable dans sa vie alors que quand on a été ensemble pendant 3 ans on a pas eu ce type de problèmes. Il a mal évolué disons. Modifié le 28 mai 2015 par hope70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="JackDaniels"]Bonne nouvelle, ceci dit, c'est souvent les femmes qui arrivent à récupérer leurs ex, les hommes ont plus tendance à retourner en arrière. Les femmes elles, généralement s'en tiennent à leurs décisions malheureusement. Je parle " généralement ".[/quote] J'ai donné un avis général, bien sur je n'ai pas précisé pour les hommes car j'ai parlé de mon expérience en tant que femme, mais je pense malheureusement qu'il est plus difficile de récupérer une femme. Pas impossible, mais l'approche est différente, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonsoir Hope70, Felicitation pour ton histoire car je vois que tu as vraiment bien "gerée" la situation... Me concernant, mon ex m a quitté car il a une peur terrible de l'amour et de l'engagement, avec toutes les contradictions possibles de sa part...nous sommes restés 7 mois ensemble, avons des enfants chacun de notre coté, tout se passait bien...il ne m a jamais caché ses peurs, duent a son passé sentimental plus que difficile...il m a quitté en me disant ne pas vouloir perdre le contact...on s est echangé quelques textos depuis notre separation, on s est revu une fois, on s est embrassé et serré ds les bras l un de l autre et im m a d ailleurs dit ce jour la: " ca m a fait du bien de te voir..." . Suis un peu paumé et suis en SR en attendant que ce soit lui qui fasse le 1 er pas... Qu en penses tu ? Comment me comporter si j ai des nouvelles de sa part ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="La miss"]Bonsoir Hope70, Felicitation pour ton histoire car je vois que tu as vraiment bien "gerée" la situation... Me concernant, mon ex m a quitté car il a une peur terrible de l'amour et de l'engagement, avec toutes les contradictions possibles de sa part...nous sommes restés 7 mois ensemble, avons des enfants chacun de notre coté, tout se passait bien...il ne m a jamais caché ses peurs, duent a son passé sentimental plus que difficile...il m a quitté en me disant ne pas vouloir perdre le contact...on s est echangé quelques textos depuis notre separation, on s est revu une fois, on s est embrassé et serré ds les bras l un de l autre et im m a d ailleurs dit ce jour la: " ca m a fait du bien de te voir..." . Suis un peu paumé et suis en SR en attendant que ce soit lui qui fasse le 1 er pas... Qu en penses tu ? Comment me comporter si j ai des nouvelles de sa part ? Merci.[/quote] Salut, je pense qu'il est parti par peur, mais il semble avoir encore de l'affection pour toi, ou des sentiments. Simplement, si tu restes disponible, tu ne pourras pas créer l'effet de manque et lui faire comprendre l'importance de ta présence. Tu es un SR c'est un bon choix pour cela, mais depuis combien de temps tu as pris tes distances ? S'il te recontacte, ne saute pas sur le téléphone et décrocher immédiatement, si tu manques l'appel c'est pas grave, ne rappelle pas, ou tu lui envoies un sms en lui disant "j'ai vu que tu m'avais appelée, il s'est passé quelque chose ?" fais comme si pour toi le fait qu'il te contacte ça sera important si c'est une urgence, pas comme si tu sautais sur l'occcasion tu vois ;) Si c'est un sms, plus facile à gérer tu peux répondre quand tu veux (réponds au minimum 10 min après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci de ta reponse... Je suis en SR depuis 3 jours mais le dernier message etait de sa part...il me disait partir en week end chez sa soeur donc qu on ne se verrait pas pour boire un café ensemble comme c etait prevu...a sa demande je precise... Je pense qu effectivement il a peur et fuit le moment ou l on va se revoir...je lui ai juste repondu qu il n y avait pas de souci mais que de mon coté je n etait pas vraiment sure d avoir envie de le revoir ( ce qui est faux bien sur) voila ou j en suis je le laisse venir et merci pour tes conseils... Pas evident de savoir comment reagir et etre objectif quand on est plongé ds ce genre de situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 3 jours ce n'est pas suffisant, 15 non plus, il faut partir sur minimum un mois. Et encore, c'est assez court car tu verras qu'en un mois tu n'auras pas le temps de bien te reprendre de la séparation et acquérir le détachement nécessaire, mais ça peut être long pour l'autre s'il attend quelque chose de ta part. Ce sera à toi d'estimer le bon moment, en fonction de ton feeling, et s'il te recontacte en attendant aussi, ça remet les choses en question. Si pendant un mois il respecte ton silence c'est bon, si c'est coupé c'est plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Ahh tu penses que si en un mois il ne me contacte pas c bon signe...? J espere qu il le fera avant...;-) moi je ne cederai pas...j ai fait assez de concessions... Modifié le 28 mai 2015 par La miss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="La miss"]Ahh tu penses que si en un mois il ne me contacte pas c bon signe...? J espere qu il le fera avant...;-) moi je ne cederai pas...[/quote] Non au contraire, je pense que c'est bon signe s'il essaye de maintenir un contact avec toi, mais malheureusement ça va t'empêcher de prendre de la distance avec lui et lui faire ressentir le manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je compte plutot y aller doucement avec lui...sinon il va fuir a nouveau c'est sur...merci beaucoup pour tes conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour à vous tous! J'ai lu tout vos post est je doit dire que sa aide énormément. Voilà j'aimerais si possible vous raconter mon histoire car je suis vraiment perdu aujourd'hui et j'aimerais des avis sur ma situation. Voilà mon ex m'a quitter il y a 2 semaines, est je fait un véritable silence radio depuis 1 semaine la dernière fois que l'on c'est parler, ma dit quelle n'arriverais pas à me faire confiance sur ce que je dit, elle pense que je lui est menti alors que c'est faut, et ma clairement dit que c'était terminer que l'on ne reviendrais pas ensemble, je suis d'accord il y a pas plus claire, mais j'ai rétorquer est je lui est demander de le dire franchement dans les yeux qu'elle ne m'aimer plus est si elle étais pas heureuse avec moi, la elle me dit les yeux remplis de larmes et rouge mais il ne s'agit pas de sa. Et je suis parti triste forcément... Aujourd'hui mon frère me dit elle a laissé un commentaire sur FB hier ou avant hier qui m'a marqué: "l'inaccessible m'attire" Elle ma dit au début de notre relation quelle n'aimer pas les mecs qui lui courait après, quand elle m'a annoncer que c'était terminer j'ai bien essayer de la reconquérir sans succès, donc silence radio complet plus de message et supprimer profil FB pour ne pas être tenter. La question que je me pose est c'est la que j'ai besoin d'avis extérieur es ce que ce message selon vous veut dire quelque chose sur "moi" ou un futur next ? Désoler pour la longueur du texte est merci de vos avis! Il n'est pas simple de tenir se silence radio surtout que l'on ce voyait tout les jours plus tel et sms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonsoir, quelles sont les raisons de la rupture et depuis combien de temps vous étiez ensembles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonsoir hope et merci Sa faisait un peut plus de 4 mois que nous étions ensemble mais amour passionnel, sincère... Enfin ce que je pense, à la base elle voulait retourner chez elles quelque temps pour respirer et se retrouver un peut, je lui est dit sans problème si tu as besoin fait le, et la, le jour ou elle a pris cette décision elle ramasse toute c'est affaire et m'appelle pour me dire qui reste quelque bricole chez moi, le choque surtout que moi ou mon entourage a rien vu venir, donc la semaine qui a suivit la séparation je lui rend le reste des affaire, j'essaie de m'expliquer avec elle mais têtu reste sur c'est position et me dit c'est terminer on ne se remettra pas ensemble... Et depuis silence radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Donc, elle avait ressenti un moment le besoin de s'éloigner, mais c'est étrange elle est partie presque en un coup de vent à te lire. T'es sur qu'il n'y a pas autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Oui c'est exactement sa Non non ma juste parler qu'elle n'arrivait pas à me faire confiance à ce que je dit parce qu'elle croit que je lui est menti alors que non. Partir comme ça J’arrive pas du tout à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Moi non plus, et c'est quoi cette histoire de mensonge exactement '-' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Et son message qu'elle a poster sur FB me laisse perplexe "L'inaccessible m'attire" Sachant qu'elle aime pas que les mecs lui court après et que je suis en SR depuis 1 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Alors la bonne question parce que même elle a pas su me dire sur quoi je lui aurais soit disant menti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 D'après le msg fb, soit elle a quelqu'un en vue, soit c'est pour toi mais de ce qu'elle dit c'est qu'elle a besoin de challenge. Je pense que tu devrais laisser un peu de temps passer et voir comment la situation évolue, en une semaine c'est difficile de se prononcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 L'histoire du mensonge me semble un pretexte. Si tu veux mon avis, la vérité est ailleurs et elle ne l'a pas dit. Elle a fuit avant que tu cherches à la questionner plus que ça pour ne pas assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 C'est se que mon entourage ma dit aussi. Je doit m'attendre a un éventuelle next je présume.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 J'ai quand même du mal à l'imaginer me faire sa, mais bon on ne connaît pas vraiment les personnes, et je c'est ce que je dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Après je trouverais ça dégueulasse à mon avis, si tu me dis que l'amour était fusionnel et que vous êtiez très proches, elle se barre sur un coup de tête, et elle fonce sans réfléchir. Pas très malin tout ça. Elle risque de le regretter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Oui degueulasse c'est le mot, elle faisait pas mal de projet la semaine ou elle est parti, puis on étais souvent voir tout le temps ensemble donc je voix pas comment elle a pu "voir" un autre. Honnêtement j'aimerais qu'elle le regrette d'être parti comme ça, parce que pour moi cette relation et inachevé, aussi bien que elle on se voyer allez loin sans forcément en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je comprends tout à fait, mais si elle ressentait ce besoin de challenge, est ce que tu percevais une certaine routine qui s'installait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Pour être franc oui et je lui est dit voir fait le reproche, surtout le soir devant la télé ou là plupart du temps elle s'endormait, et que c'était souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Elle a pas forcément bien réagit à sa mais on c'est pas pris la tête pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Oui à mon avis, elle a besoin de renouveau, mais on ne sait pas encore si c'est avec toi ou avec elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Oui j'ai penser a sa aussi surtout que elle a un enfant de 18 mois et moi une petite fille de 5 ans, elle m'a dit ne jamais me reprocher de la façon que j'étais avec son fils, parce que je le considère comme le mien. Si elle se retrouve seul et mieux sans moi, c'est tout le bonheur que je lui souhaite parce que je l'aime de tout mon cœur, mais j'espère lui manquer, crée se manque chez elle est qu'elle se dise merde j'étais pas si mal en fin de compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) Laisse un peu de temps, tu finiras par voir comment la situation évolue. Là ça ne sert à rien de lui reparler trop vite, elle doit être dans ses pensées, il faut laisser les choses se décanter. Modifié le 29 mai 2015 par hope70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Ah oui je suis absolument d'accord avec toi, c'est pour sa que je respecte son choix, et que en même temps je fait SR pour me reconstruire, et aussi pour crée se petit manque =_= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Il y a une phrase que j'ai trouvé sur fb, ça disait "apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Wow sa ma retourner.... C'est une très belle phrase que je vais mettre de coter Sa me fait penser un peut au dicton : suis moi je te fuis,fuis moi je te suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Mais la meilleure des citations pour moi, elle est en anglais donc désolé pour ceux qui ne sont pas à l'aise :mrgreen: et ça dit "Every test in our life makes us bitter or better. Every problem comes to make us or break us. The choice is our's whether we become victim or victorious" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Ah Oui c'est très beaux aussi, j'ai utiliser la traduction je suis nul en anglais :-) Sa fait du bien de discuter, sa permet d'évacuer un peut se qu'on a en nous, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 C'est tout ce qu'il faut faire, accepter qu'on a besoin de temps pour aller mieux; Je sais qu'on en voit plein des connards (et j'hésite pas à les appeler ainsi) qui disent "passe à autre chose" "arrête de pleurnicher ça sert à rien" "arrête d'en parler et avance, la vie continue" Que des phrases de merde que j'ai entendu de personnes qui en général, n'ont pas souffert de la rupture. Puis bizarrement quand ils se prennent une rupture violente dans la gueule, le discours change et l'attitude aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 On est trop dans cette société de consommation qui nous pousse à ne pas prendre le temps d'apprécier les choses, et de ne pas tenir à des choses rares mais précieuses. "une de perdue, 10 de retrouvées" mais enfin, si c'était aussi évident, on souffrirait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc2563 Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Oui le temps guérit, il l'a déjà fait lors de ma première rupture. Certaine personne essaie de nous mettre un coup de fouet pour que l'on puisse avance plus vite, mais au contraire sa aide pas toujours. J'espère sincèrement que ma petite moitiés reviendra, et vite =_= On est plusieurs chaque jours à vivre c'est moment de douleur, qui nous ronge, nous font mal, mais ce qui et sur c'est que de venir ici sur se forum fait vraiment du bien, sa permet de voir que l'on est pas seul, est que des personnes sont la pour nous aider à surmonter ce chagrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Et sans juger !!! Non, les coups de pression sont donnés par des personnes qui ne comprennent rien et qui s'en foutent de nous, ils se disent que tu les fais déprimer et que tu entaches leur vie parfaite avec ta rupture et ils ont pas la tête à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La miss Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour Marc2563, Pour te repondre, mon impression, mais ce n'est que mon avis..., c'est que ton ex a des sentiments pour toi, mais comme elle a dit sur Facebook, elle est attirée par l'inaccessible... A mon avis elle sentait que tu etais "acquis"...dinc plus attirée...a toi de lui montrer le contraire, ne lui court pas apres et deviens inaccessible a ses yeux...si elle suit sa logique, tu devrais l attirer a nouveau...bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés