Oligo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 C'est fou ce besoin d'avoir envie qu'elle sache qu'en effet ça me touche et qu'elle sache que JE lui en veuille et que du coup JE veux couper contact...Lui répondre poliment m'énerve d'avance..Merci pour ton avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Si ca t'énerve c'est que c'est bon signe.Ma compréhension de ce genre d'attitudes c'est qu'elle a besoin de détruire la bonne image de toi qu'elle a dans sa tête. La honte, c'est dur à porter, tu comprends. Si tu es un peu moins bonhomme, c'est plus facile à déconstruire.La mienne après 2-3 questions de convenance (qui sonnaient très fausses et superficielles) pour prendre de mes nouvelles ne finissait plus que me parler d'elle, jusqu'à vraiment monologuer en me racontant sa vie et que j'y mette un terme. Elle a du faire ca 2-3 fois, à peu près tous les mois. C'était très étrange. Comme si elle voulait me forcer à me réintéresser à elle, sans mon consentement.Donc si j'avais fait l'erreur de me réintéresser à elle, cela aurait voulu dire que finalement elle ne devait pas avoir été si mauvaise que ça, qu'elle valait toujours quelque chose à mes yeux. C'est traître car cela te laisse penser que la vision que tu as d'elle est peut-être toujours importante pour elle, qu'il y a un fond d'amour là-dedans. Mais j'ai compris plus tard que ce que je pensais d'elle était peut-être important, certes, mais seulement en tant qu'une vision parmi d'autres et parce que je lui avais renvoyé par le passé une image positive d'elle-même mais pas importante en tant qu'elle était une vision, la seule, qu'elle recherchait. Pas parce qu'elle me recherchait moi.C'était déjà une impression que j'avais eu pendant ma relation avec elle, j'avais l'impression de ne pas lui suffire, que j'étais interchangeable avec les autres hommes. Et d'ailleurs elle m'a trompé. Du coup j'avais l'impression de ne pas la rendre heureuse non plus. Mais c'était faux. La problématique ne se jouait pas en ces termes en tout cas.C'est-à-dire que qu'il faut bien se rendre compte que quand elle revient vers toi il n'y a rien te concernant dans l'équation. C'est juste un problème qu'elle règle avec elle-même en consommant ton regard.Tu passes du sujet (pour peu que tu l'ais été un jour pour elle) à l'objet. Pour des hommes/femmes plus ou moins incapables d'empathie, te prêter de l'humanité ne lui passe pas par la tête parce qu'elle ne sait pas ce que c'est elle-même et est donc incapable d'en faire preuve. Elle te déshumanise donc.Mais bon j'ai eu un sacré morceau aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Et beh...je me demande si nous n'avons pas eu la même vu comme ce que tu viens d'écrire là me parle...Petite chose supplémentaire, je m'étais créé un compte sur adopte après la rupture (oui bon ok...lol je pensais que ça me ferais du bien...) je n'y vais que très rarement et aujourd'hui je me suis aperçu qu'elle s'était connecté ce weekend avec un faux profil dont elle se servait et qu'elle est donc forcément venu voir ma page.J'avais réactualisé cette page et changé les photos juste après notre dernière discussion ou elle m'apprenait qu'elle était en couple...Elle n'y avait pas été depuis.Je me demande si ce n est pas ce qui a déclenché ce snap...une sorte de vengeance inconsciente parce que oui je suis aussi en train de chercher a avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ce que tu me dis là me rapelle une anecdote :1 mois après la rupture le matin de son anniversaire quasiment aucun membres de sa famille ne lui avait souhaité.Elle m'avait écrit ça en pleur...comme d'hab en bon con et malgré la situation, je fus heureux qu'elle m écrive a moi pour me dire ça et je l ai bien sur rassuré...Et lors de la discussion suivante ou j étais en mode "interdit" je lui dit : putain mais quand t allais pas bien l autre jour c'est qui que tu as appellé ?Et la réponse sans équivoque qui me fait bcp penser a ce que tu viens de dire :Non mais je t ai tel a toi parce que je savais que tu écouterais et ferais tout pour me rassurer mais sinon j aurais pu appeler n importe qui d autre...En gros ce n'était pas de "moi" dont elle avait besoin quand elle a tel mais juste de quelqu un, n importe qui, mais qui l écouterais...En gros sos j ai pas d amis aurait fait l affaire...Un objet comme tu dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Tu garderas la grille de lecture en tête quand elle te recontacte. Tu pourrais même avoir un petit rictus de contentement en comprenant la métaphysique de la pseudo conversation. Car d'un coup, tout s'éclaire, tu n'es plus perdu dans la grande incompréhension. La deuxième étape ce sera que tu finisses par te désintéresser complètement de ce qu'elle pense et de ce qui la fait agir. En toute logique elle viendra bien assez tôt.Après, je ne vais pas te mentir. Cette histoire m'a marqué profondément. J'ai perdu une part d'innocence de plus, si on veut. Je me sens plus sage et plus libre mais je me serais bien passé de toute cette souffrance.Là, une conjonction de dates et de situations fait que j'y repense un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 C'est pour ca qu'à toi plus qu'à un autre, j'ai eu envie de dire de ne pas te culpabiliser d'avoir été aimant. Car son attitude n'a vraiment rien à voir avec ça du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ton histoire qui me semble pas similaire remonte a combien de temps...?T'es tu remis en couple entre temps ?Oui je pense aussi en garder pas mal de traces...les cicatrices lies a ce genre de comportement sont profondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 1 an et demi. Et non.Mais je suis redevenu séduisant depuis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oligo Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Si ce n'est pas indiscret tu es de quelle région et tu as quel age...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 J'ai 27 ans et je ne suis pas Français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko89 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Parfois j'ai l'impression de mon ex également qui revient vers moi de manière dissimulé et qui après 1ou2 messages de banalités se mets a me parler d'elle, de ses soucis (dont certains sont du a notre séparation (c'est quand même elle qui l'a voulu...) et moi comme un bon con je l'écoute mais par contre je commence a voir clair dans son petit jeu et je la plain plus maintenant, je a réconforte presque plus je répond juste de manière détaché presque désintéresser et je sens que ça la fait chier car du coup lors de notre dernier échange sms elle m'a signifié 2-3 fois qu'elle avait était en boite et a fini la discssion par un sms un peu brut genre je vais dormir je suis HS bonne nuit bisou en pleine discussion... A votre avis qui avait a faire aux mêmes style de filles que moi comment agir car elle a quand même des comportements de filles encore attaché (elle porte mon cadeau de st valentin, son regard l'a trahi, elle est toujours jalouse ou curieuse de savoir avec qui je fais quoi...) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Ce que tu dis me fais assez peur niko mon ex aussi est revenue en me disant ne pas être heureuse mais reste froide et distante après m avoir beaucoup parlé d elle, porter ce que je lui ai offert , et son comportement ressemble exactement à ce que tu décris bien qu elle ai is vouloir me redécouvrir pour qu on reparte de zéro dans notre couple :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko89 Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Je ne vais pas pouvoir te donner de conseil...Pour ma part j'ai pris la décision de ne plus la contacter et de la laisser venir car si je compte vraiment pour elle, elle le fera sinon je préfère m'occuper de moi et avancer pour mon bien-être... Après tout, c'est elle qui est partie donc c'est a elle de faire l'effort de revenir maintenant qu'elle a je pense pu voir que j'avais ciblé mes erreurs mais aussi les siennes et qu'on sait maintenant comment faire pour que ça fonctionne entre nous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Exactement niko, c'est la qu'on va voir si c'était du pipo tout ce qu'elles peuvent raconter pendant la relation .. " t'es l'homme de ma vie, j'ai jamais aimé quelqu'un comme toi etc .. " beh reviens c***** lolsi elles reviennent pas, c'est que c'est pas la bonne simplement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 C est exactement ce que je fais pour le moment d autant qu on a discuté déjà des points de rupture et vu qu aujourd'hui ça pourrait matcher entre nous, donc maintenant j ai assez avancé c est à elle de voir ce qu elle veut et de faire le prochain pas ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés