Aller au contenu

Pourquoi revient-elle pour me dire qu'elle est plus heureuse...

Messages recommandés

Salut

cette personne est d'un égoisme extrême ... :evil: et c'est à se demander si elle t' a un jour aimé, ou considéré, pour se permettre de te raconter son histoire en détail ... Elle sait pertinemment qu'elle te fait du mal, oui elle le sait ! Quelle gro égo surdimensionné ... Ne préfererais tu pas être aux côtés d'une femme qui te considères véritablement et qui prends en compte tes sentiments, ce que tu ressens ?

Elle se venge, sans aucun doute. Elle te sent à sa merci, donc elle en profite, on appel ça de la manipulation, de la perversité, c'est jouir de faire du mal à quelqu'un en résumé ... Elle le fait, et toi tu plonge tête la première, tu lui donnes du grain à moudre, de quoi bien te faire morfler, ça te dirait pas d'arrêter le carnage ?? De retrouver un peu de fièrté ??

La meilleure stratégie pour toi serait de couper les ponts totalement, et de tenter d'aller le mieux possible, de sortir, de voir du monde, et pourquoi pas d'autres filles ... Même si je me doute bien que c'est encore difficile. Ne serait ce que de faire de nouvelles connaissances.

En toute sincérité, son attitude est pire que dégueulasse et elle ne te respecte pas, elle se fait plaisir, elle dorlote son égo quand elle te sait en souffrance, elle t'a planté un couteau et le remue dans ta plaie ...

Qui plus est c'est elle qui t'a quitté ... non mais franchement c'est le ponpon !

Déjà te quitter, puis se mettre si vite avec quelqu'un, dénote une nature extrêmement particulière, dans le sens ou normalement on ne guérit pas d'une histoire d'amour de 3 ans en deux mois, même quand on est la personne qui quitte. Tu as de sérieuses questions à te poser sur ton ex, mais tu ne te poses pas les bonnes du tout je trouve ...

Sincèrement, si elle t'envoi des sms, ne répond même pas ... Arrête de t'afficher et de te rabaisser en lui envoyant des messages, si tu as envie de lui dire qu'elle te manque, va faire un footing, sors en boite, appel des potes, ou autre, mais arrête tes conneries ça ne te ménera à rien du tout! Mais alors à rien, si ce n'est t'enfoncer un peu plus dans cette relation étrange que vous avez désormais, est destructrice pour toi, la preuve tu as encore expérimenté le truc récemment, c'est bon arrête les frais sérieusement ...

Le manque n'est qu'un sentiment passager, on passe tous par cette phase du couple au célibat, qui nous laisse un vide car il faut réapprivoiser un quotidien en solo, au début ça fait bizarre mais tu va vois que ça va aller mieux d'ici quelques semaines, il te faut retrouver d'autres repères.

Concentre toi sur ta personne ! TA VIE ! C'est la meilleure des stratégies à adopter pour aller mieux, que ça se termine par une reconquête ou pas.

Il n'y a que ton absence, ton silence, qui te fera te sentir mieux et par la même, te servira de test, à voir si elle tente un retour, si te voir continuer ta vie sans elle et risquer de rencontrer et d'aimer une autre femme, la fera réaliser qu'elle à encore des sentiments pour toi, et la remettre en question surtout parce que pitain elle semble être très immature, mais les retours et les remises en question, les couples qui retournent ensemble et fonctionnent ça ne marche que si les deux personnes ont encore des sentiments amoureux et si elles sont capables de se remettre en question et de reconnaitre chacunes leurs erreurs ... elle à l'air à 15 000 km de cette démarche.

La meilleure des attitudes est l'ignorance, même si on se force,prendre de la distance pour prendre du recul sur ces 3 années, sur ses torts, les tiens et puis aller mieux.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien qu'elle ai fait ça, tu n'auras plus jamais envie d'elle maintenant :) Ca prendra un peu de temps, mais tu verras.

Garde le cap.

Le gars avec qui elle est est un rebound guy et elle ne vit pas si bien la rupture et sa nouvelle relation si elle a besoin de te dire tout ça. Elle imaginait peut-être que tu resterais à sa dispo et que tu l'attendrais et comme tu as un peu laissé sous-entendre que tu tournais la page, elle balance la sauce comme une gamine parce qu'elle est incapable de réagir autrement. C'est une vengeance de petite fille.

Ce qu'elle t'a dit en filigrane c'est qu'elle est incapable de ressentir ce que tu ressens. Elle est juste capable de le jouer. Et elle te jalouse profondément pour ça.

Je ne la connais pas mais elle avait probablement un rapport conflictuel à tes preuves d'amour puisque ca lui renvoyait constamment l'image de ce qu'elle est incapable de donner elle-même. Tu peux sans doute la plaindre parce qu'en manquant d'empathie elle est aussi incapable de faire assez preuve d'estime d'elle-même que pour pouvoir donner et par la même recevoir sans que ce soit un fardeau.

Mais au delà, même ce type de personne peut comprendre le respect en tant qu'abstraction et puisqu'elle sait jouer le couple, elle saurait aussi jouer le respect. Donc tu n'as pas à l'excuser de quoi que ce soit.

Ne développe pas la haine, pardonne lui d'être si peu humaine. Ca te libérera.

Mademoiselle, en conclusion...merci bcp pour vos 2 commentaires très construits...

J'ai l'impression que vous la connaissez tellement vous parlez de la situation avec précision et comprenez bien les choses.

Vos conseils n'en ont que plus de valeurs alors merci...

Et oui "en conclusion" tu l'as très bien cerné...c'est en effet une grande problématique chez elle que la capacité à aimer (du à une enfance particulièrement douloureuse)...et pour me garder a la fin elle a même été chez le psy pour essayer de comprendre et de travailler la dessus mais elle a abandonné ses séances...

Donc oui je te confirme que ton analyse est excellente ...

Merci a tous et à moi de jouer maintenant alors...

Je me suis réinscrit au sport avec une copine hier, je planifie bcp de sortie pour les jours et weekends prochain (hier soir déjà) et j'essaye de rencontrer du monde même si forcément pour l'instant j'ai bcp de mal a trouver une autre fille attirante pour être honnête...

Il faut aller de l'avant, se retrouver, de reconstruire et s'améliorer.

C'est la voie...

Encore merci pour vos retours et vos conseils...

Je vous tiendrais au courant

Je vous souhaite aussi bon courage !

J'ai connu quelqu'un qui lui ressemble, qui a un peu réagi pareil. J'ai tellement tourné tous les événements dans ma tête pour trouver un sens à l'irrationalité des événements que je leur ai trouvé une certaine logique.

Laisse-toi le temps de passer à travers la douleur. Tu verras qu'au fil des jours, au fil des mois, tu y penseras de moins en moins durant tes journées. Tu vas te remettre à dormir, avoir de l'appétit, sourire et être désirable pour les autres.

N'essaye pas de mettre la douleur sous le tapis, elle est tout à fait normale. C'est un deuil.

"Ne développe pas la haine, pardonne lui d'être si peu humaine.

Ça te libérera"

Ça vous étonnera sûrement mais je ne développe pas encore de haine...la phase de colère n'est peut être pas encore arrivée et me connaissant il est possible qu'elle n'arrive jamais.

Mais ce conseil est extrêmement pertinent...

Je pense sincèrement que le pardon est la base de toute reconstruction personnelle dans de genre de cas et je travaille bcp la dessus.

Bonsoir Oligo,

Avant de te donner mon avis sur le pourquoi du comment, laisse moi te dire qu'elle est méchante et/ou bête de te raconter tout ça.

Quand on ne veut plus de quelqu'un, on le quitte certes, on lui donne des explications (en général) et après stop...

Elle, elle t'en rajoute une GROSSE couche par dessus, histoire de bien te ruiner.

Soit elle fait ça parce qu'elle doute de ses dires, càd qu'elle a besoin de se rassurer en t'exposant sa vie géniale et son bonheur (franchement ça sonne faux)... Soit c'est la vérité et elle veut te faire du mal car elle t'en veut (?).

Mais quelle que soit la réponse, elle ne mérite même pas que tu la calcules.

C'est irrespectueux envers toi, et en plus tu la rassures en disant que tu n'as personne...

Je te souhaite bien du courage, et je te conseille un SR strict parce que tu as besoin de prendre du temps pour toi, tu le mérites !

Ninadp

Le problème, ce n'est pas de découvrir que l'ex peut débiter des immondices, la langue aussi cisaillante qu'une tronçonneuse.. Le puits de la bêtise est sans fond..

Non, le seul problème c'est de se demander ce qu'on a foutu avec une personne pareille..

Sa bêtise à elle est une part de nous même, il faut se l'avouer, les deux ont fait écho à un moment.. Ce n'est plus le cas. Tant mieux pour toi.

Je n'ose même pas me rappeler ce que mon ex m'a balancé deux mois après la rupture, comme ça, à la sortie d'une de ses séances de psy.. J'ai l'impression que j'ai été témoin ce jour là d'un nouveau record dans l'apnée intellectuelle, des abysses de la stupidité que je ne crois pas pouvoir être à nouveau tutoyés..

Comme moi, tu balanceras tout ça au passé...

Modifié par louma

Il ne faut pas trop se mettre martel en tête en se demandant si on n'aurait pas un problème à avoir été avec une personne pareille. Le fait est qu'on est bien incapables de faire face à ce genre de personnalité sans l'avoir croisée au moins une fois dans sa vie.

Pas de culpabilisation, l'amour rend aveugle comme on dit. Il fait voir les bons côtés et est même capable de nous faire aimer les défauts voire de nous faire rester pour eux.

Ce n'est pas parce qu'on est tombé dans la panneau qu'on est forcément des marionnettes qui manquent de confiance en elle et se raccrochent au premier venu qui nous accorde un peu d'attention.

Etre capable d'amour n'est pas une tare. Regrettez si vous avez été mesquin, sadique, manipulateur, mais svp, ne regrettez pas d'avoir été aimants.

Je comprend très bien ton sentiment, personnellement j'essaie mon ex m'a avoué ne pas être heureuse et avoir besoin de temps car elle est dans le flou pour le moment, qu'elle veut me voir mais ne veut pas que je me fasse trop d'espoir. C'est dur de voir quelqu'un qui ne comprend pas ses sentiments ou alors agit comme tel. Mais malgré ce qu'elle te dit rappelle toi toujours que tu es un mec bien et que c'est pas parce qu'elle va bien et pas toi que tu es inférieur, t'as surement plein de qualités et si elle les voit pas et te fait souffrir elle te mérite pas. Je sais que c'est dur de voir son ex aller bien quand ce n'est pas notre cas, surtout quand elle ne comprend pas pourquoi mais dis toi que ca te rend plus fort et qu'au final cette rupture t'as permis de voir ce que tu voulais et ne voulais plus, et ca t'a fait avancer. Je sais pas si ca t'aidera pour le moment, mais une fois la douleur passée tu verras bien que ce n'était peut être pas la bonne, tu auras les idées plus claires :). En attendant va voir cette autre fille, ton ex s'amuse de son coté alors pourquoi toi tu te briderais, au contraire peut être que la elle pourra enfin se mettre à ta place :D. Et même si tu veux rien avec cette autre fille, sortir te fera du bien de voir des gens et te sentir apprecié pour ce que t'es, un mec sympa et bourré de talents :D.

Hey Hugo, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! :)

Merci pour ton commentaire, j'espère que tu avances de mieux en mieux aussi de ton côté...

Auj je n'ai presque pas été "mal"...plutôt nostalgique je dirais...je sais que ce sont des phases et que ça va me retomber sur le coin de la gueule rapidement mais du coup j'essaye d'en profiter en me disant que j irais mal un autre jour...et je me dirais ça aussi demain et tout les prochains jours tant que j'y arriverais...

J'ai juste peur d'avoir de ces nouvelles parce que je sais déjà que j en aurais prochainement...

Je ne me sens pas capable de ne pas répondre...je verrais ou j en serais le moment venu...

Ce serait auj je répondrais le plus neutre possible en mettant fin directement a la discussion et en ne culpabilisant surtout pas de "fermer" la porte...

Il faut vraiment que je pense a moi là, que je me sorte de cette dépendance et de cette nostalgie...

Je pense déjà sortir de l'idéalisation ou en tout cas a être conscient de l'absurdité de cette idéalisation...c'est un début...

J'en suis a me demander si elle m'a vraiment aimé mais je ne peux me résoudre a accepter cette solution après ce que je pense avoir vécu avec elle...

Je pense que tout ces derniers commentaires m'ont bcp aidé alors merci tout le monde.

Je me suis pris des places pour le weather festival samedi prochain (festival electro a Vincennes si quelqu y connaît) avec cette fille et des amis.

J'ai organisé 2 séances de sports avec une pote mardi et jeudi.

Et je rencontre une autre fille mercredi.

Voilà...j'ai essayé de remplir ma semaine avec des activités agréables, qui me feront du bien...

Je suis les conseils...

Peut être que petit a petit le goût au plaisir reviendra naturellement et que je n'aurais plus besoin d'avoir l impression de me "forcer"

Et que petit a petit l'image de mon ex s'éloignera...que j'y penserais moins en remplaçant ces pensées tristes par du plaisir de vivre au présent...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...