Aller au contenu

Pourquoi revient-elle pour me dire qu'elle est plus heureuse...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après 3 ans de relation compliquée elle me quite il y a bientôt 2 mois...

Une semaine d interdit de ma part puis silence radio de 3 semaines qu'elle brise en me demandant des nouvelles et en essayant de faire en sorte que je lui demande où elle en est, ce que je me refuse a faire...j'essayais d'avancer et n'avait pas envie de replonger dans la déprime terrible post rupture...

Une semaine après je craque et lui envois une lettre lui expliquant que je comprend pkoi ça n'a pas pu marché entre nous et que j'acceptais cette rupture comme la meilleure solution auj pour nous mais que ça me ferait plaisir de la voir a l'occasion pour qu'on voit ce que nous sommes devenu chacun de notre côté (espoir quand tu nous tiens...)

Elle me tel dans la sec après avoir eu la lettre pour me dire oui pour se revoir...on rediscute un peu et la...le choc...

Elle me dit être en couple depuis un mois (en gros 2 semaines après la rupture) et qu'elle arrive enfin a comprendre ce que je lui disais mais pour cet autre...

Qu'elle arrive a comprendre qu elle doit être fidèle, s'investir, que ce mec habite maitenant chez elle...qu il a rencontré ses parents, son ex, tout ses amis etc etc qu'elle se sent sereine et épanoui comme jamais elle ne l a été et qu il est merveilleux...

En gros qu elle arrive a lui donner tout ce qu elle m a refusé et ce pkoi je me suis battu 3 ans...

En même temps elle me dis aussi que si nous avions pu avoir ce type de relation elle serait mieux avec moi car elle n'avait jamais aimé aussi fort que moi, que c était différent et qu elle n'était pas encore amoureuse de lui même si elle lui a déjà dit (je t aime)...et merci au passage pour tt les détails qu'elle me donne sur leur projet leur weekends etc etc...

Je suis désemparé et ne comprend pas...

Est ce de la méchanceté gratuite ?

EsSaye t elle de se me prouver ou de se convaincre qu elle a vraiment changé ?

Pense t elle que c est normal de me dire tout ça en pensant que ça ne me fera plus de mal ?

Je suis paumé et ça me fait clairement rechuter très fortement...sentiment d'injustice, sentiment de culpabilisation, ne méritais-je pas ce qu'elle donne a ce mec si vite ? Etc etc...

Bref je vais de nouveau très mal...

J'en suis arrive a parler de ça avec elle en lui montrant que cette nouvelle ne m atteignait pas...du coup elle a mis le paquet...résultat : re interdit pdt 2 jours a lui dire que je suis pas si bien sans elle, qu'on pourrait être heureux si elle a vraiment changé etc etc et recraquage un matin en lui mettant qu'elle me manque...ce a quoi elle répond : euh...bah désolé...

Désolé du pavé...je suis paumé.

Je veux repartir en sr mais je sais qu elle va me demander des nouvelles...et l imaginer tout les soirs chez elle avec lui me détruit psychologiquement et ttes ces questions qui tournent en boucle de nouveau dans ma tête m'empêche d avancer...

Je ne veux pas rechuter dans le grand mal...:(

Pkoi fait elle ça et comment dois je réagir...

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Oligo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

personnellement j'ai le droit a un comportement totalement contraire de mon ex qui me fais part de son mal être, revient et repars depuis plus de 2 mois. Avec qui j'ai repassé un moment câlin il y a 1 semaine.

Et je me disais que ma situation était dur a vivre mais la tienne la, je trouve ça totalement déplacé de sa part...

Je peux juste te conseiller pour vraiment te protéger de te mettre en SR strict voir même de tous bloqué pour ne plus avoir de ses nouvelles et surtout ce genre de nouvelle.

Si vraiment elle joue un rôle pour se convaincre de quelque chose ou te faire réagir, elle arrêtera et sera bien obligé de sortir de son petit jeu.

Mais si vraiment c'est la vérité bah dis toi que tu viens juste d'éviter une vie entière avec une personne malsaine et manipulatrice car c'est irrespectueux envers toi ce comportement...

Courage

Salut

On n'est pas dans sa tête pour connaître les raisons profondes de ses actions mais cela dénote quand même une certaine bêtise (ou une bêtise certaine, c'est selon).

En effet, arriver après deux mois à raconter ce genre de choses à un ex avec qui on a passé trois ans et qui a encore des sentiments, c'est un peu abusé tu ne crois pas?

Déjà, tu aurais peut être du mettre le holà dès que tu as su qu'elle était avec quelqu'un...

Je ne pense pas que ce soit forcément de la méchanceté, mais plutôt de la stupidité, ce qui prouve qu'elle est encore novice en matière de relations humaines...

Pour le comment, et bien c'est simple, tu coupes tout, tu n'as pas vraiment le choix sauf si tu souhaites entendre quelles sont ses positions préférées et/ou si tu veux passer prendre des photos/vidéos de leurs ébats ...je grossis le trait à dessein mais en gros, c'est ça...

Donc si elle te demande des nouvelles, tu lui dis honnêtement que tu as besoin de te préserver et d'avancer de ton côté et cela ne pourra se faire que si tu n'as plus de nouvelles d'elle.

Mis à part ça, je ne vois pas vraiment d'autres solutions (un coup sec derrière la tête peut être?)

Bonjour Oligo

Cette fille n'a aucune empathie.Elle te parle comme si c etait fini entre vous depuis longtemps et que tu es passé à autre chose.

Peu importe les raisons pour lesquels elle le fait, je trouve ca inadmissible.

Je n ai jamais parlé de ca a mon ex ex avec qui je suis pourtant en bon termes, parce qu'il avait mal vécu la separation et que je ne me voyais pas lui etaler ma relation au visage.Quel interet? tu n es pas son ami, tu es celui qui partageait sa vie il y a encore 2 mois

Je sais que c'est dur, que d etre remplacé te fait sentir mal, la souffrance est normale.

Maintenant dis toi que tu dois aller de l'avant.Elle ne te meritait pas.Elle lui a donné en 1 mois ce qu'elle t a refusé en 3 ans.Tu mérites mieux que ca..

Accepte reellement cette rupture, tiens ton SR malgré son egoisme fou, et essaye de te concentrer sur ce qui peut te distraire et te faire du bien

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Franchement elle dit avoir compris et vouloir donner à quelqu'un mais elle est toujours dans une attitude ou elle prend ou en tout cas extrêmement égoïste. Mon seul conseil: SR stricte et j'espère que tu l'oublieras vite. Quelqu'un qu'on aime doit nous faire du bien :-)

Merci pour ces réponses si rapides...j'en avais besoin la...

Je vous avoue que l'égoïsme, le manque d'empathie et la manipulation sont un peu tout ce que je lui reprochais...

Mon récit devait être clair pour que vous identifiez ça si facilement...

Et la voir me dire avoir changé sur tout ça pour un autre mais me rendre compte qu'elle continue avec moi me tue...

Pourquoi me fait elle ça...que veut elle dire...

Je dois arrêter de me poser ces questions je crois...oui...

J'ai tout donné a cette fille, je l'ai soutenu dans des épreuves très dures et je l ai aime réellement de tout mon cœur même si au final une relation de dépendance affective est clairement apparu et qu'elle a joué avec...

J'ai tellement envie de lui écrire que nous serions si bien dans ce type de relation...

Ça fait mal mais vous avez raison...je dois reprendre mes distances et refuser en bloc ttes discussion a ce sujet...

Je dois reprendre et continuer ma vie mais quelle souffrance de savoir qu'elle a peut être vraiment changé pour tout donner à un autre..

:(

Mais elle n'a pas changé !! Si elle se comporte comme ça avec toi c'est elle ne peut pas avoir changé et elle te manipule pour que tu culpabilises et de sentent dépendant d'elle. Et en plus les gens ne changent pas, à moins de faire un travail sur eux et ça prend beaucoup de temps.

Il faut que tu fasses un deuil de la relation que tu aurais aimé avoir avec elle, apparemment ce n'est pas possible. Je sais que c'est très dur à accepter, peut être plus que de perdre l'autre.

Courage !

Je n'arrive pas à comprendre pkoi elle fait ça et ça me tue en plus d'avoir sa situation amoureuse à accepter...

Elle a besoin que je sois au courant pour se sentir bien ?

Elle veux être sur qu'elle me possède toujours ?

Je ne comprend pas...

Elle a même osé me demander pour moi en me disant qu'elle voulait savoir parce que si je me remettais vraiment en couple elle pense qu'elle ne pourrait jamais se remettre avec moi...

Quand elle a dit ça j ai explosè de rire et lui ai dit qu'elle n avait vraiment pas changé en fait...et que en l'état moi non plus je ne pourrais pas de toutes façons...

Elle pense encore pouvoir me manipuler avec des ficelles aussi grosses...elle n a pas compris que j avais avancé mais pourtant ça me met tellement en colère en même temps tellement mal...

C'est encore très frais pour moi et la dépendance affective dans laquelle j'étais tombé très profonde...

Elle en est arrivé a ne plus du tout me respecter et je me rend compte que ça continue...

Je la hais 5 minutes puis la regrette 5H...

J'ai hâte que ce ratio s'inverse parce que c'est terriblement douloureux...

Merci pour ta phrase sur le deuil "de la relation que j'aurais aimé avoir" c'est tout a fait ça...

C'est le deuil d'un rêve que je dois faire...pas d'une relation...

Merci bcp pour le soutien, vraiment...

Je vous tiendrais au courant mais c'est vraiment appréciable de pouvoir s épancher comme ça...

L'écriture m a toujours aidé mais vos retours m'aident encore plus...

Je sors ce soir et demain soir avec une fille a qui je plait bcp et avec qui je m entends très bien...je ne voulais pas y aller parce que je suis trop mal mais je vais le faire, profiter du moment présent.

Je ne suis pas prêt a reprendre une relation ça me semble évident mais au moins me donner les moyens d'avancer...(oui parce que le pire c'est qu'au deal de ça j ai des opportunités...mais elles ne m intéressent même pas...ça rend fou ma famille et mes amis...)

Ce sentiment de culpabilité, d'acte manqué, d'aurait pu faire mieux, d'infériorité mêlée de jalousie par rapport a ce mec est très dur a vivre...:(

Se dire qu'elle me manque tout en sachant qu'elle ne devrait pas est très perturbant...

Ce sentiment de culpabilité, d'acte manqué, d'aurait pu faire mieux, d'infériorité mêlée de jalousie par rapport a ce mec est très dur a vivre...:(

Se dire qu'elle me manque tout en sachant qu'elle ne devrait pas est très perturbant...

Blablablablabla :)

Là c'est simplement ton égo qui parle et il y a quelques éléments (Oligo ahahaha) qu'il faut voir sous un autre angle...

De manière générale, la meilleure façon de résoudre un problème est de s'affranchir du cadre du problème...

Dans ton cas, stoppe tout contact, ne répond pas à ses demandes (je te rappelle qu'elle est avec quelqu'un et qu'elle l'a VOULU) et préoccupes toi de TOI...

Tu as des opportunités? chouette, c'est la meilleure des façons de se changer les idées, rend toi compte de a chance que tu as :)

Culpabilité ? de quoi ? de ne pas avoir fait/dit quoi? même si, dans une rupture chaque partie a ses torts, il faut savoir à un moment se dire que s'il y a eu rupture c'est que quelque chose ne se passait pas idéalement, donc à quoi bon regretter? de plus comme tu le soulignes "l'égoïsme, le manque d'empathie et la manipulation sont un peu tout ce que je lui reprochais..." honnêtement tu penses qu'on peut construire quelque chose dans ce genre de cas?

Acte manqué? là encore...oublies ça ...

Alors on en revient encore à l'égo qui est blessé, mais ça se soignes bien tu verras !

Et dis toi que ce que tu as vécu avec elle, il est possible que l'autre ne le vive pas aussi intensément... et même si c'ets le cas, peu importe, tu as eu de la chance de vivre quelque chose de bien à un moment ...

Merci pour ton commentaire kakahuet (tu te moques d'oligo mais c'est marrant le surnom de son meilleur pote est kakahuet...putain j espère que c est pas toi !! ;) )

Tout ce que vous dites là est une évidence et je l'accepte par phase...reste plus qu'à espérer que ces phases soit de plus en plus longues jusqu a n'être plus que ça...

Merci encore des retours...et bon courage à tout le monde

Oui c'est tout à fait le sentiment...

Dans un autre post je parlais d'un état de manque proche d'un héroïnomane qui n'aurait pas eu sa dose en parlant de l'envie/besoi de la contacter même en sachant que ça fera mal...

Merci pour ton lien...je bouquinerais ça tout à l'heure.

Encore merci...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...