Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Vous êtes tous du même avis : ne rien dire. Vous pensez qu'on peut vivre dans le mensonge? Je culpabilise sans cesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americaine26 Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 je trouve que tu n'as pas ete quelqu'un qui lui a manque de respect, qui a fait un truc horrible...car bien des couples cachent des choses a l'autre comme sur leurs " vraies vies" , leur situation financiere...là c'est clair , la cuplablité bouffe et c'est du manque de respecttoi non, c'est quelque chose que tu regrettes , c'est pas un truc impardonnable (sauf pour ton mec apparement ) donc non , ne dis rien , et tu oublieras ce petit mensonge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Vous êtes tous du même avis : ne rien dire. Vous pensez qu'on peut vivre dans le mensonge? Je culpabilise sans cesse Fais comme tu le sens.La culpabilité n'est pas souhaitable non plis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 La culpabilite me ronge, ce n'est pas un sentiment qui me ronge habituellement, Cela me ronge uniquement le concernant, Jai au moins appris une chose et jaimerai quil l'entende, Si un jour j'en arrive a le tromper il le verra de suite, Je ne peux pas porter Ca sur mes épaules, tellement je l'aime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Américaine 26 oui bien des couples... Mais je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du mensonge. Sauf quand il n'y a plus damour, et dans ce cas la je me dis qu'il faut partir, Moi je suis partie pensant ne plus l'aimer. La seule chose qui finalement me genait était le fait qu'à 27 ans et apres 6 années de couple on ait jamais parlé mariage, ebfant ou meme le simple fait de s'installer ensemble, Aujourdhui il est plein de bonne volonté, et moi je ne veux rien lui cacher, Mais j'ai peur de sa réaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Lui dire tout la verite car je ne me vois pas construire ma relation sur un mensonge Oui, mais tout dépend du type de mensonge et de relation. alors qu il m'a clairement demandé tout ce qui sest passé depuis notre rupture A ceci près que ce que tu as pu faire pendant le rupture ne le regarde absolument pas, tu étais célibataire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Si je comprends bien, tu as embrassé un mec pendant un voyage, tu étais encore en couple mais tu avais envie de le quitter, cela t'a juste permis de franchir le cap une fois rentrée.De mon point de vue, ce n'est pas vraiment "tromper", étant donné que tu l'a quitté en rentrant directement.Ne culpabilise pas, pour ce qui s'est passé avec ton ami non plus ! Et ton copain n'as pas besoin de savoir tout ca, il risque de le prendre extrêmement mal et dans le meilleur des cas mettra plusieurs mois à te refaire confiance.Oublie cette histoire et concentre toi sur ce qui importe, ton couple, fait tout pour ne plus te retrouver dans cette situation.L'occasion de tout lui révélé est déjà passé, si tu continue de lui annoncer des trucs comme ca au compte-gouttes il s'attendra toujours à ce que tu lui révèle encore de nouvelles "atrocités" ! Et l'imagination n'as pas de limite, tu le fera plus souffrir qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Psyché oui j'étais celibataire... Mais s'il me pose la question Cest sans doute pour savoir s'il veut toujours de moi ou pas malgre tout, Pour quil puisse se faire sa propre opinion, Pour savoir si un jour en cas de difficulté il pourra ou non me faire confiance quand il me posera une question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Ne culpabilise pas, pour ce qui s'est passé avec ton ami ! L'occasion de tout lui révélé est déjà passé, si tu continue de lui annoncer des trucs comme ca au compte-gouttes il s'attendra toujours à ce que tu lui révèle encore de nouvelles "atrocités" ! Et l'imagination n'as pas de limite, tu le fera plus souffrir qu'autre chose.bankoo, Je lui ai dis pour mon meilleur ami. Car je ne veux pas que si un jour on le croise ensemble mon meilleur ami se dise "il ne sait rien elle le prend pour un con".Enfin concernant les choses dites au compte gouttes oui en effet... Cest pour cela que jaimerai tout lui dire une fois pour toute Modifié le 27 juin 2015 par Ambidextre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Psyché oui j'étais celibataire... Alors ce que tu as pu faire ne le regarde pas. Mais s'il me pose la question Cest sans doute pour savoir s'il veut toujours de moi ou pas malgre tout, Pour quil puisse se faire sa propre opinion, Sérieux, on dirait que tu passes l'oral du bac... Pour savoir si un jour en cas de difficulté il pourra ou non me faire confiance quand il me posera une question La confiance n'a rien à voir avec tout ce bordel là. Tu n'as pas trahi sa confiance puisque tu as eu une aventure alors que tu l'avais éjecté de ta vie. Donc, pour les questions sur la confiance on repassera. De plus, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Préserves ton jardin secret. Tu as une vie privée, et tout n'a pas à être partagé même au sein d'un couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Vous avez deja eu des secrets dans votre couple? Et vous étiez pourtant épanouis? Car je narrive pas à l'être. Surtout maintenant que je suis sure que je veux quil soit le pere des mes enfants. Je n'ai pas envie quun jour il se sente trahi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Vous avez deja eu des secrets dans votre couple? Oui bien sûr. Et vous étiez pourtant épanouis? Oui et heureusement. Le secret ne doit pas être perçu comme un poids ou fardeau, mais comme une nécessité de préserver son espace vital. Car je narrive pas à l'être. Surtout maintenant que je suis sure que je veux quil soit le pere des mes enfants. Je n'ai pas envie quun jour il se sente trahi. Ton ressenti se respecte, mais là je ne vois pas le rapport. Modifié le 27 juin 2015 par WTCMB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Je ne sais pas Cest sans doute lié à une enfance difficile... J'ai peur de construire quelque chose et que tout s'effondre. Je veux donner des bases solides à ma relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Je ne sais pas Cest sans doute lié à une enfance difficile... J'ai peur de construire quelque chose et que tout s'effondre. Je veux donner des bases solides à ma relation. Et dans le cas où tu lui avouerais tout et qu'il décide de te quitter définitivement, tout ne s'effondrerait-il pas avant même que tu ais pu construire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Oui mais je n'aurai pas la crainte que tout s'effondre qui pèserait sur moi telle une épée de Damoclès, Je sais Cest assez contradictoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés