Aller au contenu

Je l'ai quitté 9 mois, j'ai eu une aventure, il ne veut plus de moi

Messages recommandés

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je trouve que tu n'as pas ete quelqu'un qui lui a manque de respect, qui a fait un truc horrible...car bien des couples cachent des choses a l'autre comme sur leurs " vraies vies" , leur situation financiere...là c'est clair , la cuplablité bouffe et c'est du manque de respect

toi non, c'est quelque chose que tu regrettes , c'est pas un truc impardonnable (sauf pour ton mec apparement ) donc non , ne dis rien , et tu oublieras ce petit mensonge

La culpabilite me ronge, ce n'est pas un sentiment qui me ronge habituellement,

Cela me ronge uniquement le concernant,

Jai au moins appris une chose et jaimerai quil l'entende,

Si un jour j'en arrive a le tromper il le verra de suite,

Je ne peux pas porter Ca sur mes épaules, tellement je l'aime

Américaine 26 oui bien des couples...

Mais je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du mensonge.

Sauf quand il n'y a plus damour, et dans ce cas la je me dis qu'il faut partir,

Moi je suis partie pensant ne plus l'aimer. La seule chose qui finalement me genait était le fait qu'à 27 ans et apres 6 années de couple on ait jamais parlé mariage, ebfant ou meme le simple fait de s'installer ensemble,

Aujourdhui il est plein de bonne volonté, et moi je ne veux rien lui cacher,

Mais j'ai peur de sa réaction

Lui dire tout la verite car je ne me vois pas construire ma relation sur un mensonge

Oui, mais tout dépend du type de mensonge et de relation.

alors qu il m'a clairement demandé tout ce qui sest passé depuis notre rupture

A ceci près que ce que tu as pu faire pendant le rupture ne le regarde absolument pas, tu étais célibataire.

Si je comprends bien, tu as embrassé un mec pendant un voyage, tu étais encore en couple mais tu avais envie de le quitter, cela t'a juste permis de franchir le cap une fois rentrée.

De mon point de vue, ce n'est pas vraiment "tromper", étant donné que tu l'a quitté en rentrant directement.

Ne culpabilise pas, pour ce qui s'est passé avec ton ami non plus ! Et ton copain n'as pas besoin de savoir tout ca, il risque de le prendre extrêmement mal et dans le meilleur des cas mettra plusieurs mois à te refaire confiance.

Oublie cette histoire et concentre toi sur ce qui importe, ton couple, fait tout pour ne plus te retrouver dans cette situation.

L'occasion de tout lui révélé est déjà passé, si tu continue de lui annoncer des trucs comme ca au compte-gouttes il s'attendra toujours à ce que tu lui révèle encore de nouvelles "atrocités" ! Et l'imagination n'as pas de limite, tu le fera plus souffrir qu'autre chose.

Psyché oui j'étais celibataire...

Mais s'il me pose la question Cest sans doute pour savoir s'il veut toujours de moi ou pas malgre tout,

Pour quil puisse se faire sa propre opinion,

Pour savoir si un jour en cas de difficulté il pourra ou non me faire confiance quand il me posera une question

Ne culpabilise pas, pour ce qui s'est passé avec ton ami !

L'occasion de tout lui révélé est déjà passé, si tu continue de lui annoncer des trucs comme ca au compte-gouttes il s'attendra toujours à ce que tu lui révèle encore de nouvelles "atrocités" ! Et l'imagination n'as pas de limite, tu le fera plus souffrir qu'autre chose.

bankoo,

Je lui ai dis pour mon meilleur ami. Car je ne veux pas que si un jour on le croise ensemble mon meilleur ami se dise "il ne sait rien elle le prend pour un con".

Enfin concernant les choses dites au compte gouttes oui en effet...

Cest pour cela que jaimerai tout lui dire une fois pour toute

Modifié par Ambidextre

Psyché oui j'étais celibataire...

Alors ce que tu as pu faire ne le regarde pas.

Mais s'il me pose la question Cest sans doute pour savoir s'il veut toujours de moi ou pas malgre tout,

Pour quil puisse se faire sa propre opinion,

Sérieux, on dirait que tu passes l'oral du bac...

Pour savoir si un jour en cas de difficulté il pourra ou non me faire confiance quand il me posera une question

La confiance n'a rien à voir avec tout ce bordel là. Tu n'as pas trahi sa confiance puisque tu as eu une aventure alors que tu l'avais éjecté de ta vie. Donc, pour les questions sur la confiance on repassera. De plus, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Préserves ton jardin secret. Tu as une vie privée, et tout n'a pas à être partagé même au sein d'un couple.

Vous avez deja eu des secrets dans votre couple?

Oui bien sûr.

Et vous étiez pourtant épanouis?

Oui et heureusement. Le secret ne doit pas être perçu comme un poids ou fardeau, mais comme une nécessité de préserver son espace vital.

Car je narrive pas à l'être.

Surtout maintenant que je suis sure que je veux quil soit le pere des mes enfants.

Je n'ai pas envie quun jour il se sente trahi.

Ton ressenti se respecte, mais là je ne vois pas le rapport.

Modifié par WTCMB

Je ne sais pas Cest sans doute lié à une enfance difficile...

J'ai peur de construire quelque chose et que tout s'effondre.

Je veux donner des bases solides à ma relation.

Et dans le cas où tu lui avouerais tout et qu'il décide de te quitter définitivement, tout ne s'effondrerait-il pas avant même que tu ais pu construire quelque chose ?