Aller au contenu

Je l'ai quitté 9 mois, j'ai eu une aventure, il ne veut plus de moi

Messages recommandés

Les derniers mots quil m'a dit ont été : " Cest bien chaque semaine j'apprends de nouvelles choses, meme tes amis y sont passés, tu attends quoi pour rentrer chez toi?"

Je lui ai envoyé un message en mexcusant d'avoir etalé les révélations dans le temps, comme on n'a pas pu vraiment parler je lui ai donné les détails de tout une fois pour toute (du style quand on sest embrassés avec mon meilleur ami, que j'ai dormi avec lui mais qu'il n'y a rien eu, malgré le fait que j'étais complrtement bourrée, que j'étais prete à couper les ponts avec lui,

Que je me suis retrouvée seule dans une chambre d'hôtel avec la personne avec qui je l'ai teompee et que pour autant je ne suis pas passée à l'acte. Enfin tout dans l'espoir quil revienne et que jamais plus rien de nouveau ne vienne noircir notre tableau, car s'il revient il me questionnera je le sais.

J'ai oublié mon iPad chez lui, il a simplement repondu quil fera en sorte qu'on me l'amène...

Elieza , cetait sous le coup de la colère je pense,

Meme si en discutant avec lui ces derniers temps il m'a dit le penser...

Mais je suis prete à supporter Ca pour le récupèrer.

Je sais que je ne suis pas une salope.

Jai 27 ans j'ai eu 3 hommes dans ma vie. Ce qui me fait le plus mal Cest quil pense Ca de moi

Modifié par Ambidextre

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et l'indulgence envers le mec y'en a pas ? Le mec n'a pas le droit de péter un plomb en apprenant ça ?

Exiger d'elle quelle lui raconte TOUT (y compris ce qu'elle a fait quand ils étaient séparés, donc qui ne le regarde absolument pas), pour ensuite la traiter de salope?

Heu non, perso j'ai pax d'indulgence.

Je parlais du fait qu'il pété un plomb en apprenant qu'elle l'avait trompé.

Quand je l'ai recontacté il m'a demandé si javais couché avec quelquun durant notre separation, jai commencé à lui dire la vérité et il a tres mal pris.

Alors je m'en suis tenue aux préliminaires. Il est rentré chez lui, m'a appelé et m'a insulté. Quand j'ai vu qu'il était calmé je lui ai dis avoir couché avec cette personne et là rebelote les insultes du style "je ne m'étais pas trompee tu es bien une salope, je ne dirai plus le mot car apparament il te choque tant que tu ne peux pas me parler, mais sache que je le pense".

Donc oui jai fait un blocage pour dire le reste,

Je n'aurai pas du,

Donc il me l'a dit avant aujourdhui

Je sais mais je me dis que le temps apaise les choses,

Quil finira par se rendre compte que jai merdé, que j'ai reconnu mes erreurs et que peogezssivement il reprendra confiance.

Donc oui je suis prete à passer des mois de galere pour au final nous retrouver.

Avec du recul (que j'ai pris un peu trop tard) Cest sa peur de nous engager qui nous a pourri zr la reaction que j'ai eu face à la situation,

Mais les sentiments etaient là meme si j'en doutais (il faut savoir quil m'a dit 5 fois je t'aime en 6 ans...). Donc oui j'ai eu peur... et oui jai merdé.

Apres pour le fait qu'il ait fait le connard, je ne dirai par Ca...

Ce qui me gene Cest que j'en arrive a avoir une image négative de moi meme.

Bah que tu ais une image négative de toi car tu l'as trompé c'est normal. T'as pas géré sur ce coup là. Après il faut que tu arrives à dissocier ce que tu as fait quand tu étais en couple et ce que tu as fait une fois que tu l'as quitté. Pour tout ce que tu as fait après tu n'as pas à t'en vouloir.

Ouais le temps apaise les choses mais le temps ne les fait pas oublier sauf si on a Alzheimer....

Pareil, est ce qu'en plus du fait de devoir vivre avec des reproches/crises de jalousies pendant plusieurs mois/années, t'es prête à te remettre avec un gars qui a peur de s'engager et qui ne t'a dit je t'aime que 5 fois en 6 ans ?

T"as 27 ans, tu es jeune, tu pourras retrouver quelqu'un très facilement :)

J'ai peur que votre relation soit malsaine maintenant...

Oui J’arrive à dissocier les choses, et heureusement.

J'aimerai prendre le risque d'avoir une relation malsaine, histoure den avoir le coeur net.

Je suis maintenant persuadée que Cest lhomme de ma vie, car je ne me serai pas mise dans un tel etat de culpabilite pour les choses faites apres notee rupture pour quelquun pas important à mes yeux,

Je pense quil ne reviendra pas.

Si par chance il me revient, oui je prends le risque de ne pas entendre je t'aime de sa part...

et je sais dorénavant quil faut parler dans un couple,

Tout Ca je lui en avais parlé ( le fait quon avance pas, le fait quil ne dise jamais ses sentiments) mais seule la rupture a ete un electrochoc.

Les semaines passées avec lui m'ont permis de voir quil était pres à avoir des enfants avec moi et meme à s'installer.

En 2 semaines il m'a dit ce que je n'ai jamais entendu en 6 ans.

Oui J’arrive à dissocier les choses, et heureusement.

J'aimerai prendre le risque d'avoir une relation malsaine, histoure den avoir le coeur net.

Je suis maintenant persuadée que Cest lhomme de ma vie, car je ne me serai pas mise dans un tel etat de culpabilite pour les choses faites apres notee rupture pour quelquun pas important à mes yeux,

Alors là je t'arrête tout de suite car ton raisonnement est faux. Je vais extrapoler pour que tu comprennes, si je renverse un SDF dans la rue je vais culpabiliser pourtant ce mec ne sera pas important à mes yeux.. T'as le mauvais raisonnement là, tu ne peux pas te dire, ce mec est l'homme de ma vie car je culpabilise d'avoir eu d'autres mecs dans ma vie après l'avoir Tej.

Si tu culpabilises c'est juste parce que lui t'a fait culpabiliser et qu'il a réussi à te manipuler pour que tu te dises que tu es une mauvaise personne, hors c'est pas le cas. Il faut que tu raisonnes autrement si tu veux te remettre avec lui car c'est malsain là (oui j'utilise souvent ce mot :P )

Vu ce qu'il t'a dit la derniere fois que tu lui as parlé il faut que tu le laisses tranquille pendant quelques temps. Si j'étais toi j'en profiterai pour faire un SR. Pendant ce SR tu pourrais déjà essayer de te pardonner pour ce que tu as fait (attention à te pardonner pour la tromperie et non pour ce que tu as fait après l'avoir tej) et arrêter de culpabiliser. Votre future relation si elle existe n'en sera que plus saine

Oui l'image est claire...

En effet je culpabilise. Mais je sais etre retournée pour les bonnes raisons.

Je vais tenter d'arrêter de culpabiliser, car oui le reste est intervenu alors que nous étions separés.

Concernant la tromperie, on ne refait pas le passé, malheureusement.

Je sais aujourdhui que je peux en tirer une leçon, Cest que l'être humain n'est pas infaillible et que pour eviter les choses dans le genre ll faut parler, insister,

Mais en aucun cas passer à l'acte (je parle d'embrasser) avant d'avoir mis les choses au point avec l'ex,

Je sais aussi que je ne partirai plus à la moindre difficulte, mais que j'essayerai des les surmonter à deux.

Cette histoire m'a fait grandir,

Jespere avoir grandi pour lui et pas pour un autre,

En tout cas doggo merci pour ta franchise,

Certes je cherchais du reconfort, mais je pars du principe qu'il ne faut pas se voiler la face, oui j'ai merdé et oui maintenant je dois assumer.

Je vais entamer ma periode de SR, et espérer quil se rende compte que j'ai été honnête là où la grande majorité des gens ne l'aurait pas ete.

Voila, tu as un bon raisonnement là :)

Avec plaisir... je suis un peu cash mais si ça peut te permettre d'avancer je suis content ! Et je te réconforte en te faisant prendre conscience que toutes la misère de ton ex ne doit pas peser sur tes épaules et que tes actes post-ruptures sont des actes normaux. Et j'apprécie aussi le fait que tu sois honnête avec lui, pour moi l'honnêteté est très importante dans un couple donc on est sur la même longueur d'onde à ce niveau là, donc RESPECT.

Courage pour ton SR, c'est pas évident, sors, change toi les idées, prends soin de toi, vois des amis, fais du sport, bref fait tout pour ne pas penser à lui.

:cry: Je vais sortir, me changer les idées.

Je tavoue que pour le moment les seules envies que j'ai sont de me morfondre au fond de mon lit.

Merci encore.

Passes une bonne soiree

Yes, tu as raison, tu vis dans une grande ville ? Si oui à cette heure ci, les bars/boites sont encore ouverts donc GO, tu rencontreras peut être l'amour de ta vie, le vrai :D