Aller au contenu

Je l'ai quitté 9 mois, j'ai eu une aventure, il ne veut plus de moi

Messages recommandés

T'es prête à vivre pendant quelques temps en devant lui rendre des comptes sur tes soirées etc ?

C'est pas une vie ça. Aucune faute ne justifie qu'on rende en permanence des comptes rendus détaillés. C'est pas son père, sinon bientôt le couvre-feu ?

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouvais ça intéressant comme discussion ^^ le but d'une discussion n'est pas de faire entendre raison à l'autre.

Bref, moi j'ai dit ce que j'avais à dire Ambi, tu es prête pour la suite des évènements. Et garde à l'esprit qu'il n'oubliera jamais ce que tu as fait, même dans 1 an il y pensera toujours et pose toi la question " suis-je prête à vivre avec ça" et par ça j'entends : ta culpabilité, les reproches, la privation de liberté, le fait de devoir lui rendre des comptes h24, le fait de plus avoir d'intimité.

Psyché > Ouais c'est pour ça que je lui demande si elle est prête à vivre comme ça car vu la réaction de son mec ça va forcément se passer comme ça.

Après peut être qu'il gardera tout pour lui et qu'il apprendra à vivre avec, mais vu ses réactions j'en doute... Et j'exagère peut être les choses Ambi mais c'est pour que tu prennes vraiment conscience de ce qui t'attend.

Idem sujet clos, j'ai pleins de trucs à faire. Courage 8-)

Guid : merci encore.

Jaimerai qu'il arrive à me pardonner.

Psyché ; oui jai tres bien compris, mais meme si tu dis quon ne doit pas rendre de comptes, j'ai fais une erreur et je pense que pour qu'il ait de nouveau confiance en moi je devrais passer par la.

Doggo : oui je suis prete à vivre avec tout Ca di c'est pour au final etre avec lui.

Je pense que Cest le juste retour des choses...

Et Cest peu cher payé comparé au mal que j'ai pu lui faire

Merci à tous en tout cas d'avoir donner votre point de vue

Doggo : Non non, toutes les femmes ne pensent pas qu'un bisou n'est pas synonyme de tromperie... Puisque je pense à 100% le contraire...Effectivement, c'est une tromperie... D'ailleurs, tu vois, moi je pensais que seuls les mecs pensaient qu'un bisou ne signifiait rien et n'était pas synonyme de tromperie... Comme quoi, il ne faut pas généraliser dans la vie... Pour affiner la réflexion, personnellement je pense que ce n'est pas tant l'acte qui marque la tromperie mais davantage l'état d'esprit qui animait la personne en passant à l'acte... Tu vois, je pardonnerais beaucoup plus facilement un mec qui a embrassé une autre fille en ayant un peu trop bu, juste pour m'oublier, qu'un mec qui embrasserait une autre nana parce qu'elle l'attirait... En outre, je suis de celles qui croient en l'infidélité intellectuelle (je ne sais pas si tu me comprends, c'est une expression de plus en plus courante, utilisée en droit notamment...). Pour moi, si mon mec éprouve des sentiments pour une autre femme dans sa tête, même s'il ne passe pas à l'acte, c'est trompé...Enfin bref, c'est une vaste question...

Quant à Ambidextre, je pense que tu as bien fait de tout lui dire... Je suis un peu pareil que toi, lorsque j'estime avoir fait quelque chose qui va à l'encontre de mes valeurs, il faut que je le dise, sinon je ressasse, je ressasse et ça me pourrie la vie, et ça aurait fini par sortir un jour ou l'autre sous le coup de l'explosion (et donc à un très mauvais moment), ce qui aurait pris une bien plus grande ampleur... (on sait que lorsqu'on garde un truc en nous qui nous pourrie la vie, lorsque ça finit par sortir, tout est amplifié...).

Maintenant, s'il t'aime vraiment, je pense qu'il parviendra à te pardonner... Surtout que, tu n'as pas embrassé le mec parce que tu avais des sentiments ou une attirance pour lui, mais juste lors d'un moment d'égarement, de vulnérabilité, d'après ce que j'ai compris...Donc, ton état d'esprit à l'instant T n'était pas impardonnable...

Je suis en fac de droit justement 8-)

Je te rejoins dans ton raisonnement, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense enfin comme moi !!! L'intention est très importante, bien plus que l'acte. Mais de mon coté je trouve que de faire ça pour quitter la personne rend la chose horrible... Mois horrible qui si elle avait eu une attirance pour lui mais plus horrible que si elle avait fait ça en étant bourée...

C'est ce que j'éxpliquais, quand mon ex m'a trompé pour la première fois elle avait été "passive" et était complètement bourée, j'avais eu du mal à pardonner mais j'avais réussis. Mais la deuxième fois même si elle était bourée, elle a fait comme AMBI, c'est à dire qu'elle a fait ça pour "trouver le courage" de me quitter. Et j'ai eu du mal à l'accepter car je ne réfléchis pas comme ça... Après de mon côté c'était encore pire car c'était le même mec avec qui elle m'avait déjà trompé et qu'en plus après ça c'est devenu sa "relation pansement" et qu'elle a commencé à s'attacher à lui donc pour moi c'était inimaginable de me remettre avec elle ^^

Mais dans ton Cas AMBI, la situation est moins "grave".

Non non, moi en aucun cas je n'ai ete passive,

Jai meme ete consentante et je savais ce que je faisais,

Je ne l'ai pas fais pour avoir le courage de le quitter,

Je me suis mal exprimée,

Je l'ai fait en quelque sorte comme pour me dire Cest bon ma page est tournée maintenant il faut avancer.

Oui au final je l'aime,

Et pour reprendre tes propos I Will survive, quand on est intéressé par quelqu'un d'autre Cest que suelque chose ne va pas dans notre couple,

Durant 6 années je ne voyais que lui, puis l'été dernier tout sest dégradé.

Il ne bossait pas mais ne refusait de vivre avec moi...

Bref mon comportement ne justifie rien, je sais.

Jai realisé ma connerie,

Peut être trop tard et apres avoir fait du mal

C'est ce que j'éxpliquais, quand mon ex m'a trompé pour la première fois elle avait été "passive" et était complètement bourée

Limite si c'est pas du viol... Nan sérieux, réalise qu'elle se fout de ta gueule pour le " passive "...

Quand je dis passive c'est dans le sens ou elle s'est laissé faire mais c'est pas elle qui est allé vers la personne mais oui elle était consentante vu qu'elle n'a pas dit non. Alors que la deuxième fois c'est carrément elle qui a débarqué chez le mec dans la nuit et là j'ai pas pu pardonner

Et l'indulgence envers le mec y'en a pas ? Le mec n'a pas le droit de péter un plomb en apprenant ça ?

Exiger d'elle quelle lui raconte TOUT (y compris ce qu'elle a fait quand ils étaient séparés, donc qui ne le regarde absolument pas), pour ensuite la traiter de salope?

Heu non, perso j'ai pax d'indulgence.