Aller au contenu

Je l'ai quitté 9 mois, j'ai eu une aventure, il ne veut plus de moi

Messages recommandés

Bah au final je me rends compte en lisant ce topic que les seules personnes qui disent que le baiser n'est pas représentatif d'une tromperie sont des femmes...

Je vous rappelle juste que le mec a du encaisser la rupture et la tromperie. Arrêtez de dire que c'est lui qui tire un trait sur 6 ans de relation pour un acte qui est devenu insignifiant car Ambi culpabilise d'avoir fait ça...

Le mec s'est fait larguer et tromper, il faut prendre les choses dans leur ensemble. Et la culpabilité de l'autre n'enlève rien à l'horreur de l'acte...

Psyché > Elle lui a tout déballé aujourd'hui, il va lui falloir du temps avant d'encaisser toutes ces nouvelles. Pauvre gars

Oui, il a subi la double peine. Si il l'aime encore, il se rajouterait la perpétuité en éloignant une femme qui culpabilise et semble sincèrement amoureuse.

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Psyché,

Jai mûrement réfléchi ma decision avant de parler.

Pour moi le conjoint est la personne avec qui on ne doit avoir strictement aucun secret,

Oui cetait 6 ans de vie de couple,

Mais alors jaurai du y penser avant.

Ne pas me dire apres "jai merdé, je me tais car Ca fait 6 ans quon est ensemble" Ca serait trop simple

Ton honnêteté est tout à ton honneur. Je respecte ce choix même si je pense que tu aurais mieux fais de t'abstenir.

Pauvre gars ?

Ca jutifie des insultes ? Un bisou justifie d'insulter sa nana de salope ?

Je suis d'accord il a le droit d'etre vexée, déçue mais faut aussi savoir passer outre. Elle reconnait ses erreurs et fait un pas vers lui, à lui d'en faire autant... Car oui pour qu'une relation reprenne il va falloir qu'il pardonne ar elle ne va pas passer le reste de sa vie à se flageller et à se faire pardonner !

Salut,

Le fait important n'est pas de savoir s'il y a eu tromperie ou pas. Elle a embrassé un autre mec ok, mais elle a reconnu ses torts. Moi, j'aurais fait comme tout le monde, je ne lui aurais rien dit.

Elle est revenue vers lui avec de bonnes intentions. Faut grandir un peu, elle a fait une erreur mais elle a eu le courage de tout avouer et de prendre ses responsabilités. Maintenant, si le mec est prêt à passer à côté de (peut-être) l'amour de sa vie car il ne peut pas pardonner ça, je pense que c'est une erreur... Faut savoir un peu dégonfler son égo si on veut avancer dans la vie...

Ah oui, je suis un mec au fait...

Ouais, quelle que soit la raison j'ai du mal à comprendre qu'on puisse tromper quelqu'un, mais ça c'est mon problème.

Mis à part attendre tu ne peux rien faire là. Tu pourrais essayer de le rassurer mais tu risque de plus t'entasser qu'autre chose si tu lui sors des phrases du style "je comptais te quitter", "ça m'a permis de camper sur mes positions".... Et le pire c'est que tu ne peux même pas lui dire que tu étais bourée...

Maintenant tu ne peux plus rien faire, il faut que ça soit lui qui revienne vers toi. Si il revient tu devras regagner sa confiance, ça va pas être facile, attends toi à avoir des reproches pendant un temps et à te faire fliquer... Si il ne revient pas tu sauras qu'il ne faut plus refaire ça avec tes futurs mecs.

Guid, tu prends les choses du point de vue d'AMBI alors qu'ici il faut se placer du côté de son mec. Ce qu'elle veut savoir c'est si elle a une chance de le récupérer. Donc oui pauvre gars, et arrête de dire UN bisou comme si c'était insignifiant. Dans ce genre de situation, les mots employés sont extrêmement important. Ici on ne parle pas d'un bisou de cour d'école. On parle de 3/4 jours de bisous. :shock: . Qu'il l'insulte sur le coup de la colère ça se défend surtout si il l'insulte sur le moment... Alors oui il va falloir qu'il pardonne mais il va lui falloir beaucoup de temps.

" il faut savoir passer outre" :lol: Ça me fait rigoler ces gens insensibles... Enfin insensibles avec les émotions des autres.

Preskovic > Si il n'arrive pas à passer outre c'est que c'est pas l'amour de sa vie donc il ne perdra pas grand chose au final. Oui elle a reconnu ses tords et je maintiens qu'elle a eu raison, mais c'est pas pour autant que le mec doit dire "ok ça va"

" il faut savoir passer outre" :lol: Ça me fait rigoler ces gens insensibles... Enfin insensibles avec les émotions des autres.

Là encore tu parles sans savoir.

Je suis loin d'être insensible et j'ai tellement de coeur que je connais le concept de pardon et de ravaler son ego.

Je suis loin d'être faible pour autant mais je sais aussi que tout humain est faillible, moi la première !

Heureuse pour toi qi tu n'as jamais dérapé

Après une autre question peut êre posée: si elle a embrassé un autre mec, et qu'elle a quitté son mec, il a peut-être une part de responsabilité ! Les choses ne sont pas blanches ou noires dans la vie

Je ne parle pas sans savoir, j'ai pas dit que tu étais insensible dans la vie de tous les jours, j'ai lu ton histoire. En revanche là tu es insensible. Tu banalises la chose et je ne partage pas ton point de vue....

Qu'il soit responsable qu'elle le quitte c'est une chose, et c'est surement vrai en revanche il n'a rien fait pour mériter d'être trompé. Surtout si elle a fait ça pour "camper sur ses positions". Et comme je l'ai dis, les deux notions sont liées, elle l'a quitté+trompé, c'est encore plus difficile à encaisser.

Je ne banalise pas. C'est sûr c'est pas facile à encaisser

J'ai simplement de l'indulgence et je pense qu'on peut tous gagner à en avoir !

Je suis désolée pour lui et ej serais surement plus encline à le plaindre si je ne ressentais pas une blessure d'ego plus que de coeur chez lui

Et comme je l'ai dis, les deux notions sont liées, elle l'a quitté+trompé, c'est encore plus difficile à encaisser.

Pour qui n'a pas fait la paix avec son ego...

Pour qui n'a pas d'égo aussi... Je vous rappelle qu'elle lui a annoncé aujourd'hui et qu'elle a fait durer les choses. Je le redis Pauvre gars ^^

Guid > La blessure de coeur il l'a eu quand elle l'a quitté, ensuite il a essayé de reprendre le dessus, ils se sont remis ensemble et elle lui a annoncé ça... Les notions blessure de coeur et blessure d'égo sont liées ici aussi.

Mouais, c'est facile d'être indulgent quand on ne vit pas l'histoire au moment T...

Mr preskovic : oui jai ete honnête mais peut être un peu tard. Je pense aussi que si je suis l'amour de sa vie il pourra peut etre pardonner mais cela nous demandera beaucoup de temps.

Guid : je sais que tu as du mal avec le fait qu'il m'ait insulté quand jai tenté de lui dire la verité.

Cest sans doute cela qui a fait que jai découpé la vérité dans le temps, mais meme si ces paroles sont vexantes, malheureusement mes actes l'ont ete encore plus.

Doggo : je sais que je n'aurai pas dû agir ainsi. Mais maintenant, une fois que le mal est fait,

Je ne peux que lui témoigner mon amour en l'attendant,

Concernant le fait d'être fliquee je peux comprendre. D'ailleurs durant toute cette semaine j'ai supprimé le code de mon tel.

Psyché : jai clairement conscience d'avoir foutu 6 ans en l'air.

Mais ce sont mes actes et non mes paroles qui ont tout foutu en l'air.

Jespere quil se rendra compte que jai joué la carte de lhonnetete malgre le risque de le perdre a jamais

On tourne en rond.

Je ne vois pas l'utilité de débattre même pour Ambidextre.

Pour en revenir au topic, tu lui as dit, c'est fait. T'as embrassé un autre garçon alors que vous étiez ensemble, c'est fait.

Maintenant il lui appartient de décider s'il peut passer au-dessus de ça. De mon point de vue, il pourrait ... S'il ne le fait pas, alors tant pis et dans ce cas il y en aura un autre et dans ce cas surtout ne t'imagines pas que tout est de ta faute dans cette histoire. C'est faux, et contre-productif : analyses ce que tu as fait comme erreur et pourquoi.