Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Bonjour tous, Je vous écris alors que je suis dans la détresse (comme la plupart d'entre nous j'imagine). Voila mon histoire, je suis restée en couple environ 6 ans, 6 ans durant lesquels nous n'avons pas vraiment évolués (relation à distance, manque de marques d'affections de sa part...). Puis j'ai rencontré un homme qui m'a ouvert les yeux (marques d'affections...) mais avec qui il ne s'est rien passé. J'aimais toujours mon petit ami, toutefois je l'ai quitté car j'étais rongée par le fait que nous n'avancions pas, qu'on ne se projette pas ensemble après tant d'années. Apres la rupture, l'homme que jai rencontré a repris contact avec moi. Et javoue qu'envisager quelque chose avec lui m'a traversé l'esprit (3 mois apres ma separation). Mais (je sais maintenant pourquoi) cela ne s'est caractérisé que par des paroles et notre histoire n'a jamais vu le jour. Je ne suis plus en contact avec lui et je lui ai demandé de sortir de ma vie. Jai par la suite revu "un ami" Ce rapprochement a fait que nous avons failli coucher ensemble, mais jai fais un blocage. Toutefois, quelques temps plus tard nous avons couché ensemble, je ny ai pris aucun plaisir. Je lui ai demandé d'écourter tout ça (rapport de quasi 3/4 minutes). Cela s'est reproduit à deux reprises, et toujours aucun effet. Je sais aujourdhui avoir agi de la sorte car javais une personne sur qui compter, mais en aucun cas une attirance physique ou sentimentale. D'ailleurs bien qu'étant célibataire à cette période là je regrette ces moments car ils ne m'ont rien apporté. Si ce n'est une image salie de moi. Je revois mon ex qui n'est au courant de rien. Mais je ne saurai lui mentir. Nous avons toujours baser notre relation sur l'honnêteté. Modifié le 5 mai 2016 par Ambidextre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut Ambidextre! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 C'etait sans doute pas utile de lui dire, mais bon, il n'a pas a reagir comme cela non plus. Vous n'etiez plus ensemble, et en plus tu ne t'ai pas jetee directement dans autre chose, il s'etait quand meme passe des mois. Le terme "salope" n'est vraiment pas approprie. Son ego est certainement touche, et il le manifeste par des mots crus. Il faut qu'il revienne a la raison. Explique-lui qu'il te fallait ce break pour savoir ce que tu voulais vraiment, explique-lui aussi ce que tu voudrais de votre relation pour que cela marche et que tout ce qui s'est passe pendant cette periode de rupture n'a aucune importance, ou plutot que cela t'a juste permis de comprendre que c'est lui qui comptait. S'il ne comprend pas cela, dommage pour lui. Il n'y a eu aucune trahison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci pour ta reponse, cela m'apporte beaucoup de réconfort. Je pense qu'il a été blessé, blessé que je tarde à lui dire la vérité. Mais c'est vrai que sa réaction m'a braqué et que je ne savais plus comment gérer la situation. Je sais que je l'aime, je n'avais jamais envisagé d'être la mère de ses enfants avant cette rupture (qui à la base n'était pas un break sinon je n'aurai jamais envisagé et franchi le pas avec qui que ce soit). Mais nous ne faisions jamais de projets quant à l'avenir, et la rupture était fondamentale pour avancer. Merci de me rassurer, j'ai vraiment une sale opinion de moi meme apres cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Mais es-tu vraiment sure que c'est pas en desespoir de cause que tu retournes vers lui? Car tu disais que ce qui etait le probleme dans votre couple c'est qu'il n'etait pas tres affectueux. penses-tu vraiment que cela peut changer? S'il es comme cela de nature, cela risque d'etre toujours la meme chose. Es-tu prete a cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Il a eu personne lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je suis sure que je retourne car je l'aime. Durant vette derniere semaine il a ete énormément affectueux, il était meme pret à ce que l'on enmenage ensemble (alors quen 6 ans Ca ne lui avait jamais traversé lesprit). Je pense que cette rupture a ete un réel electrochoc. Il n'a eu personne non, mais bon apres Cest ce quil dit, et je ne lui en tiendrait pas rigueur so cetait le cas, Cest moi qui ai pris la decision de partir apres tout. Et toi comment vas tu? Entre midi et deux je vais lire ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 A qui demandes-tu comment ca va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 A toi, j'imagine que si tu es sur ce sure Cest que le moral n'est pas non plus au beau fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Au risque de me répèter (y a un sujet quelque peu analogue actuellement sur le forum), je suis vraiment hallucinée par ce type de réaction. Qu'on soit cocu c'est une chose, mais en vouloir à l'autre d'avoir eu une aventure alors que les deux personnes étaient séparées, ça me choque. Perso, je pense que le mieux pour toi c'est de rester dans ton coin et SR. Je crois qu'à ta place, je serais tellement fâchée par sa réaction qu'il me faudrait du temps avant de pouvoir envisager une remise en couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]A toi, j'imagine que si tu es sur ce sure Cest que le moral n'est pas non plus au beau fixe[/quote] Tu n'as pas lu mon histoire et en plus je suis sur ton post donc c'est un peu embetant de parler de mon cas ici. Juste dire, que c'est pas le top mais je pleure deja moins. Je m'en veux toujours, j'ai tout gache et comme c'etait le debut de l'histoire, je n'ai aucune chance qu'il revienne vers moi, je l'ai fait fuir d'emblee. Je vais entamer une ou des therapies pour tenter de regler mon probleme. J'ai d'ailleurs un RDV lundi prochain. Cela m'aura au moins servi d'electrochoc. Sinon depuis hier j'ai un orgelet sur la paupiere de l'oeil droit, certainement suite a ces evenements. [quote]Au risque de me répèter (y a un sujet quelque peu analogue actuellement sur le forum), je suis vraiment hallucinée par ce type de réaction. Qu'on soit cocu c'est une chose, mais en vouloir à l'autre d'avoir eu une aventure alors que les deux personnes étaient séparées, ça me choque. Perso, je pense que le mieux pour toi c'est de rester dans ton coin et SR. Je crois qu'à ta place, je serais tellement fâchée par sa réaction qu'il me faudrait du temps avant de pouvoir envisager une remise en couple.[/quote] Mais dis-lui au moins ce que tu penses avant de faire un SR en lui disant que maintenant le choix lui revient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Oui, exactement. Juste le dire calmement et SR. Comme je le disais sur l'autre poste, t'as pas à culpabiliser. Tu n'es pas responsable de la manière dont il a pris cette annonce. Si son égo en a pris un coup, c'est pas vraiment ton problème. Dis-lui que tu regrettes qu'il le prenne comme ça, mais ne t'excuses / justifie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je vais lire ton histoire un peu plus tard, car je voudrais le prendre le temps d'y répondre comme tu as pris le temps pour moi. Ton soutien m'apporte beaucoup, et c'est vrai que finalement je n'ai rien à me reprocher, si ce nest avoir ete trop honnête. Je ne suis plus maîtresse de mon destin. Il a les cartes en main. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 J'ai tellement la tête ailleurs et je suis tellement une larve que je n'ai pas vu que vous étiez deux à m'avoir repondu. Désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Je vais lire ton histoire un peu plus tard, car je voudrais le prendre le temps d'y répondre comme tu as pris le temps pour moi. Ton soutien m'apporte beaucoup, et c'est vrai que finalement je n'ai rien à me reprocher, si ce nest avoir ete trop honnête. Je ne suis plus maîtresse de mon destin. Il a les cartes en main. Merci encore[/quote] Tu ne m'es redevable en rien. Mais si tu veux lire mon histoire, bon courage, j'espere que tu as du temps car y'en a beaucoup a lire, ainsi qu'au fil des differents posts ou je donne de plus amples details. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je viens de lire ton sujet et selon moi les tords sont partagés. Tu lui devais la vérité pour repartir sur de bonnes bases, tu as tardé à le faire ce qui peux expliqué ses paroles, cependant il n'a pas à te parler comme ca. En 8 mois il à bien du imaginer que tu refaisais ta vie donc bon, peut être lui faut il du temps pour encaisser, et s'excuser. Je prends mon cas pour expliquer comment je vois les choses, elle m'a largué, si elle revenait en m’annonçant qu'elle avait eu d'autres relations, dans l'optique d'une reconquête (ce n'est pas le cas hourra! ) je ne lui en voudrais pas ayant moi même expérimenté d'autres choses. Possible que s'il n'ai eu personne il se sente décalé par rapport a toi sur ce terrain là. Pas évident l'amour -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour bankoo, Oui je vois également les choses de cette façon. Surtout que je ne l'ai pas quitté en lui disant on fait une pause et on voit plus tard. Je l'ai quitté en voulant passer à autre chose, Je pense que ce qui a pu le blesser et que je n'ai pas mentionné dans mon post Cest que mon "aventure" est en couple. Qu'a juste titre je ne pourrais jamais lui dire de qui il s'agit. Il doit voir sous cette histoire une envie de voir ailleurs et de revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 S'il a besoin d'expérimenter d'autres choses lui aussi, laisse lui le temps, tu ne peux rien faire contre ca sinon ca risque de le ronger pendant un moment. Il n'a pas a savoir qui est ton aventure, par contre le rassurer sur le fait qu'il ne fait plus partis de ta vie serait une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Il me dit ne pas avoir envie d'expérimenter quoi que ce soit, quil sest rendu compte que je suis la femme de sa vie. Mais que toutefois, il avait une autre image de moi. Je ne verrais plus jamais cette personne, elle est partie à des milliers de kms de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Il me dit ne pas avoir envie d'expérimenter quoi que ce soit, quil sest rendu compte que je suis la femme de sa vie. Mais que toutefois, il avait une autre image de moi. Je ne verrais plus jamais cette personne, elle est partie à des milliers de kms de moi.[/quote] Ah carrement? Il est si loin? C'etait prevu? C'est clair que la distance n'arrange pas les relations. Mais s'il dit que tu es la femme de sa vie, il ne va sans doute pas t'oublier si facilement. Vous etiez bien separes pendant 9 mois et son amour etait alors bien plus fort, donc je ne pense pas que c'est sans espoir. Dis lui tout ce que tu penses, ce que tu as realise, admets tes erreurs et excuse toi, ce que tu veux et que la decision lui revient. Ca sera alors ensuite a lui de se manifester. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Mon aventure est partie si loin. Pas mon ex petit ami, Ce matin je me suis excusee, excusee d'avoir tardé à lui dire la vérité, et de lui avoir volé des moments de complicités sans qu'il sache qui j'étais vraiment comme il dit. Mais que Jaimerai quon reparte de zéro, une nouvelle relation... Pas de reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci pour ton réconfort bankoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Mon aventure est partie si loin. Pas mon ex petit ami, Ce matin je me suis excusee, excusee d'avoir tardé à lui dire la vérité, et de lui avoir volé des moments de complicités sans qu'il sache qui j'étais vraiment comme il dit. Mais que Jaimerai quon reparte de zéro, une nouvelle relation... Pas de reponse[/quote] Ah ok pour l'aventure. Qui tu etais vraiment? mais tu etais une femme celibataire a ce moment-la. Roh! Meme si lui n'a rien fait pendant tous ces mois, cela ne fait pas de toi une salope, je suis desolee! C'est pas comme si tu avais avais eu des aventures tous les mois ou toutes les semaines avec un homme different a chaque fois. Il est catholique pratiquant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Non du tout... Ce qui me gêne Cest quil arrive à faire en sorte que j'ai cette image de moi-même. Alors que oui comme tu dis en 8 mois j'ai eu une aventure avec seule et meme personne et nul n'a connaissance de cette histoire dans mon entourage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Alors deculpabilise. Tu n'as rien a te reprocher la-dessus. Et tu as ete honnete avec lui donc c'est lui qui doit comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bankoo Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Chose importante, ne jamais s'excuser pour des choses dont tu n'es pas responsable ou qui ne le regarde pas, et encore moins de le faire a répétition. Ne t'excuse pas d'avoir connu d'autres hommes, même si ici il n'y en a qu'un, c'était ton droit de célibataire et c'est ce qui t'a permis de découvrir ce que tu voulais réellement. S'il t'aime c'est un très bon point, 'limage qu'il te donne de toi même par contre ... retire ca de ta tête tu n'as aucun tords dans tes actions post-rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="sparkle"]Oui, exactement. Juste le dire calmement et SR. Comme je le disais sur l'autre poste, t'as pas à culpabiliser. Tu n'es pas responsable de la manière dont il a pris cette annonce. Si son égo en a pris un coup, c'est pas vraiment ton problème. Dis-lui que tu regrettes qu'il le prenne comme ça, mais ne t'excuses / justifie pas.[/quote] Quand tu parles de SR, Cest SR durant combien de temps? Actuellement je me fais violence pour ne plus lui ecrire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Bankoo"]Chose importante, ne jamais s'excuser pour des choses dont tu n'es pas responsable ou qui ne le regarde pas, et encore moins de le faire a répétition. [b][color=#FF0000]Ne t'excuse pas d'avoir connu d'autres hommes, même si ici il n'y en a qu'un, c'était ton droit de célibataire et c'est ce qui t'a permis de découvrir ce que tu voulais réellement.[/color][/b] S'il t'aime c'est un très bon point, 'limage qu'il te donne de toi même par contre ... retire ca de ta tête tu n'as aucun tords dans tes actions post-rupture.[/quote] Ambidextre, Utilise cette phrase que je trouve tres bonne. C'est bien grace a cela que tu as compris que c'est lui que tu aimais apres tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 La premiere fois que l'on sest revus et où j'ai commencé à lui raconter l'histoire (certes sur laquelle je n'aurai jamais du revenir), je lui ai dis que grace à cette histoire jai pris conscience que je ne me vois pas sans lui, Il m'a repondu que si j'avais besoin de Ca pour m'en rendre compte Cest que je ne l'aimais pas vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Non du tout... Ce qui me gêne Cest quil arrive à faire en sorte que j'ai cette image de moi-même. Alors que oui comme tu dis en 8 mois j'ai eu une aventure avec seule et meme personne et nul n'a connaissance de cette histoire dans mon entourage.[/quote] Je m'incruste ... Quand bien même tu aurais couché avec la terre entière, tu étais célibataire et tu fais bien ce que tu veux de ta vie ! Son égo en a pris un coup et c'est tout, mais t'insulter de "salope" c'est non seulement exagéré mais de plus ça fait de lui un con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci guid... Je pense que je l'ai vexé, en lui mentant sciemment durant une semaine. Cest sur que les choses auraient ete plus simples s'il ne m'avait pas insulté quand j'ai essayé de le lui dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Merci guid... Je pense que je l'ai vexé, en lui mentant sciemment durant une semaine. Cest sur que les choses auraient ete plus simples s'il ne m'avait pas insulté quand j'ai essayé de le lui dire[/quote] Je pense quil est plus vexé parce que tu as connu un autre que par le fait que tu ne lui ai pas avoué de suite. La réaction aurait probablement été la même si tu lui avais dit tout de suite Il est grand, il va s'en remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Espérons le... Merci pour ton soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Espérons le... Merci pour ton soutien[/quote] Tkt c'est l'objet même du forum ^^ Oui il s'en remettra et si jamais il ne peut pas passer au dessus c'est peut-être qu'il n'est pas fait pour toi en tout cas dis toi bien que tu n'as RIEN à te reprocher. Ton corps t'appartiens, tu en fais ce que tu veux et tu n'as trahi personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="guid"][quote="Ambidextre"]Espérons le... Merci pour ton soutien[/quote] Tkt c'est l'objet même du forum ^^ Oui il s'en remettra et si jamais il ne peut pas passer au dessus c'est peut-être qu'il n'est pas fait pour toi en tout cas dis toi bien que tu n'as RIEN à te reprocher. Ton corps t'appartiens, tu en fais ce que tu veux et tu n'as trahi personne[/quote] +1000 guid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 [quote="sparkle"] +1000 guid[/quote] ET BAM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkle Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 La classe :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Tout est bon à prendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 J'ai essayé de le joindre aujourdhui car il me manque terriblement. Il n'a pas décroché. Je lui ai alors envoyé un message en lui dlsant que je ne lembeterai plus, mais que je tenais à m'excuser d'avoir ete tardive dans mes révélations, que tous les épisodes qui ont pu lui déplaire ont eu lieu alors que nous étions séparés, et que meme si je ne le devais rien, j'ai voulu mettre les choses à plat pour quil sache qu'il pourra avoir confiance en moi. Pensez-vous que je dois entamer une periode de SR? Oui lui montrer malgre tout que je pense à lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 [quote="Ambidextre"]J'ai essayé de le joindre aujourdhui car il me manque terriblement. Il n'a pas décroché. Je lui ai alors envoyé un message en lui dlsant que je ne lembeterai plus, mais que je tenais à m'excuser d'avoir ete tardive dans mes révélations, que tous les épisodes qui ont pu lui déplaire ont eu lieu alors que nous étions séparés, et que meme si je ne le devais rien, j'ai voulu mettre les choses à plat pour quil sache qu'il pourra avoir confiance en moi. Pensez-vous que je dois entamer une periode de SR? Oui lui montrer malgre tout que je pense à lui?[/quote] Ton message lui montre que tu penses à lui. Ne le harcèles pas, s'il veut revenir, il reviendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Tout le monde te conseillera certainement de ne plus rien faire du tout a partir de maintenant. Cela va etre tres difficile pour toi mais comme le jeu est entre ses mains a present, cela risque effectivement de passer pour du harcelement. Bon courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Oui en effet, mais s'il revient la récompense de tous ces efforts sera méritée, Le soucis cest que je mets beaucoup d'espoir dans cette periode de SR, et j'ai peur de tomber de haut, Merci pour vos encouragements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 C'est toujours le risque. On dit que dans ces cas-la il faut en profiter pour se recentrer sur soi, faire des choses qui font du bien, rencontrer du monde, etc... C'est ce que je fais, mais c'est toujours plus facile pour moi de faire cela quand je suis "seule". Le probleme c'est que justement j'arrive pas a faire ca quand je suis avec quelqu'un. Bref, ne devions pas. Continue a vivre, tu n'en paraitras que plus belle si tu le revois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 [quote="Ambidextre"]Oui en effet, mais s'il revient la récompense de tous ces efforts sera méritée, Le soucis cest que je mets beaucoup d'espoir dans cette periode de SR, et j'ai peur de tomber de haut, Merci pour vos encouragements[/quote] Effectivement, cette période peut te le ramener mais il s'agit avant tout de l'éloigner de lui pour justement vivre sans lui. Mon ex m'a quittée il y a plus de 7 mois, je n'ai jamais espéré le récupérer et j'ai préféré que l'on coupe les ponts complètement pour passer à autre chose. Je souffre tjs mais pas tout le temps, de moins en moins souvent et surtout ça fait de moins en moins mal Même s'il ne revient pas, tu passeras à autre chose parce qu'on est ainsi fait et heureusement. Tu sais ce qu'on dit: loin des yeux, loin du coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 [quote="guid"][quote="Ambidextre"]Oui en effet, mais s'il revient la récompense de tous ces efforts sera méritée, Le soucis cest que je mets beaucoup d'espoir dans cette periode de SR, et j'ai peur de tomber de haut, Merci pour vos encouragements[/quote] Effectivement, cette période peut te le ramener mais il s'agit avant tout de l'éloigner de lui pour justement vivre sans lui. Mon ex m'a quittée il y a plus de 7 mois, je n'ai jamais espéré le récupérer et j'ai préféré que l'on coupe les ponts complètement pour passer à autre chose. Je souffre tjs mais pas tout le temps, de moins en moins souvent et surtout ça fait de moins en moins mal Même s'il ne revient pas, tu passeras à autre chose parce qu'on est ainsi fait et heureusement. Tu sais ce qu'on dit: loin des yeux, loin du coeur[/quote] Je n'ai pas envie de l'oublier... Cest moi qui aies pris la decision de partir à une période où je pensais ne plus l'aimer. J'ai passé 8 mois loin de lui, mais il me donnait des nouvelles, Cest quand il a cessé, pour passer à autre chose, que je me suis rendue compte que ma vie sans lui me parait impossible. Son silence a ete mon electrochoc. Au fond de moi jespere que le mien aura le même impact. Guid, si elle te revenait tu n'y retournerais pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 [quote="intensepassion"]C'est toujours le risque. On dit que dans ces cas-la il faut en profiter pour se recentrer sur soi, faire des choses qui font du bien, rencontrer du monde, etc... C'est ce que je fais, mais c'est toujours plus facile pour moi de faire cela quand je suis "seule". Le probleme c'est que justement j'arrive pas a faire ca quand je suis avec quelqu'un. Bref, ne devions pas. Continue a vivre, tu n'en paraitras que plus belle si tu le revois.[/quote] Nous n'avons pas le choix que de continuer à vivre. Mais oui je vais me recentrer sur moi-même... Essayer de sortir de cette dépression dont je suis à l'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intensepassion Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Et bien tu vois que cela a marche dans ton cas, donc fait pareil. Peut-etre que cela lui fera la meme chose... ou pas. Mais tu ne pourras pas decider a sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 La différence, Cest que j'ai eu quelquun entre temps. Mon silence radio n'aura donc pas la même portée à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 [quote="Ambidextre"] Je n'ai pas envie de l'oublier... Cest moi qui aies pris la decision de partir à une période où je pensais ne plus l'aimer. J'ai passé 8 mois loin de lui, mais il me donnait des nouvelles, Cest quand il a cessé, pour passer à autre chose, que je me suis rendue compte que ma vie sans lui me parait impossible. Son silence a ete mon electrochoc. Au fond de moi jespere que le mien aura le même impact. Guid, si elle te revenait tu n'y retournerais pas?[/quote] Que tu n'aies pas envie de l'oublier c'est une chose, mais tu n'auras peut-être pas le choix si il choisi de ne pas revenir. Ce que je voulais te dire c'est que dans cette éventualité (à laquelle tu dois être préparée) le mieux est de couper le sponts car on arrive tjs à oublier Prépares toi au pire, s'il revient c'est du bonus ! mon ex est un garçon ^^ Si tu veux je me suis rarement posée la question parce que je le sais radical donc quand il m'a quittée j'ai tout de suite su que c'était fini fini S'il revenait ajd je pense que je prendrai le temps de la réflexion. J'ai fait des projets sans lui, je pense que j'ai tjs des sentiments mais qui se sont estompés (j'ai eu qqn entre temps) et surtout il m'a quitté car il ne m'aimait pas (il n'a jamais été amoureux en fait) et je vois mal comment il pourrait se révéler amoureux de moi soudainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambidextre Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Bonsoir guid, Je comprends ta réaction, Le fait d'avoir eu une autre relation t'a t-il permis d'avancer? Dorénavant j'ai peur de me protéger en amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés