Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai énormément blessé mon ex par manque d'attention et d'implication et j'ai réaliser mes erreurs et je maintenant je fais tout pour la récupérer mais je la sens tout comme toi dans le doute chajuflo.

Finalement tu m'ai de a comprendre certaines de ses réactions en expliquant les tiennes...

On fait tous des erreurs, l'important c'est de les comprendre et de ne pas les reproduire, d'évoluer dans le bon sens donc comme tu dis il ne faudrait pas que regrette de ne pas avoir laissé une 2eme chance si tu le trouve "grandit"

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Niko89: Une relation c'est deux personnes. Quand il y a rupture les deux personnes ont des tords.

J'ai longtemps culpabilisé en mode "je l'ai trop étouffé" blablabla

Mais avec le temps je me rends compte aussi que mon ex a d'énormes tords dans cette rupture.

Faut pas trop culpabiliser. ;)

La base d'une reprise amoureuse c'est surtout réussir à aller de l'avant sans regarder le passé car cela finira par détruire de nouveau le couple tôt ou tard. C'est pour cela je pense que si l'on a des choses à dire à éclaircir, il vaut mieux le faire avant de se remettre en couple car une fois que c'est fait ce serai du gâchis de se reprendre la tête avec des choses qui avaient provoqué la rupture

Oui ca c'est certain, il faut tout mettre à plat avant la reprise du couple, car si on remet toujours le même sujet sur le tapis ca ne marchera pas!

Niko89 je te souhaite qu'elle te revienne, après moi j'ai demandé à mon ex de me laisser du temps car il m'envoyait constamment des messages et essayé de savoir où j'en était dans ma tête, ce que je peux comprendre mais comme tout le monde l'a vue ici, plus on essayait de récupérer nos ex par des messages, ect... plus ils s'éloignaient et bien je confirme c'est ce que ca m'a fait plus il m'envoyait de messages plus ca m'éloignait car j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas et qu'il pensait qu'à lui en agissant ainsi, alors le conseil que je peux te donner si elle connaît tes intentions, prends ton temps, laisse la venir!

Comme la dit fleur01 on est 2 dans un couple moi aussi j'ai eu mes torts, après ca n'excuse pas non plus ce qu'il a fait, donc ne te culpabilise pas elle est autant responsable de la situation!

après le rapprochement et le soir ou l'on a recouché ensemble (il y a 10 jours), elle m'a dit exactement ce que tu as dit a ton ex et je réagissais comme lui des messages au moins 1 a 2 fois par jour, elle était froide et distante donc je lui ai demandé ce qu'elle attendais de moi et comme elle est perdue je lui ai dit je te laisse a tes questions je veux pas être lourd. Deux trois jours après, j'ai envoyé la lettre "magique" comme quoi je comprenais la rupture, NOS erreurs ... et aujourd'hui elle m'a écrit me disant qu'elle avait vu une photo de moi défilé sur l'écran de la boite et qu'elle avait vu ma nouvelle photo sur FB, elle a également pris des nouvelles de ma situations pro.

j'ai répondu de manière détaché, souriante avec quelques touche d'humour et je reste en attente, je me remet en pause on va dire ^^

Oui tu as raison, moi quand il m'a quitté j'ai réagit comme toi, des messages, lettre, et à part me répondre dsl de te faire du mal, c'était tout ensuite j'ai laissé un peu tombé, jusqu'au jour où je lui ai envoyé un mess en le remerciant de ces 5 années et là contre toute attente il m'a dit qu'il n'était pas sur de sa décision!! Donc aprés je n'ai plus donné de nouvelles, et voila aujourd'hui il revient vers moi. Ce que tu fais est très bien laisses lui le temps, en lui faisant comprendre que malgré tout tu es là. Et si vraiment elle t'aime elle te reviendra!

je pense qu'il y'a encore quelques choses de son coté (elle porte ma bague de la st valentin, a posté sur fb une phrase du genre : parfois 2 personne ont besoin d’être séparé pour se rendre compte de l'importance et du besoin de l'autre, son regard la trahis bcp aussi...) mais je laisse faire le temps quand elle m'écrit je lui répond et sinon je n'écris pas car c'est réponse froide risque de me faire commettre des interdits alors que quand c'est elle qui vient j'arrive a être "cool" ^^

Donc je ne perd pas espoir mais je ne me voile pas la face et avance quand même en prenant mes décision pour moi et non plus pour "nous" ou "elle"

Elle m'a réécrit ce soir me demandant ce que je faisais de ma soirée :) :)

j'ai bêtement répondu de suite mais j'avoue je l'attendais tellement ce message ...

Et du coup on discute tranquillement comme dans la journée, je ne parle pas de nous ou du manque que je ressens.

Je répond et je m’intéresse, je pose des questions et voila ;)

• 5 semaines après...

Salut niko,

en espérant qu'un mois après tu sois encore parmi nous.

pourrais-tu lire mon histoire stp ?

C'est dans la rubrique " mon histoire ".

Le titre c'est " se séparer quand on s'aime ".

Je te demande ça à toi car justement, l'histoire de la lettre magique, et surtout le contexte dans lequel tu t'en es servie, est exactement ce que j'envisage de faire !!

On en entend souvent parler quelques jours après la rupture, or dans ton cas c'est pas vraiment cette période-là.

Tu as surtout senti qu'elle " bloquait " et avait besoin de temps.

La mienne m'a dit ça aussi au début, puis maintenant, voilà 15j qu'elle est " avec " un autre mec. Je ne suis pas dupe, c'est une relation rebond. Or elle m'a dit qu'elle le quitterait pour essayer de renouer quelque chose avec moi ... Avant de partir plusieurs jours avec ce garçon sans donner de nouvelles... Enfin vas lire c'est plus compliqué que ça.

Et en bref je pense justement m'effacer complètement après une lettre magique.

Pourrais-tu me dire à quoi elle ressemblait la tienne ? Notamment sur la partie " avenir commun ". Tu as dit quoi, que peut-être un jour vous pourrez être amis ?? Quelle perspective tu as donné dans ta lettre ?

Je sais ça fait beaucoup de questions. Mais je sais qu'elle m'aime encore, et je pense que ça peut ( et ce sera ) mon dernier atout ...

Merci d'avance !!