Aller au contenu

Reconquête ou amitié.

Messages recommandés

Salut Pissenlit,

Il semblerait qu'elle t'ait projeté tout son mal-être à la tronche. C est toujours plus facile de blâmer et de rejeter la faute sur les autres quand on a pas envie de se remettre en question ( ce moment ou l'on commence à comprendre que le problème ne viendrait pas des autres mais de soi).

Trace ton chemin, ne te retourne pas. C'est pas facile, mais tu n'' es ni son psy, ni son pote, plus son copain. Il va falloir qu'elle gère ses saute-d'humeurs toute seule comme une grande.

Courage !

Bon aujourd'hui je me suis pris la tête avec.

Elle m'a sorti que je lui avais gâché des mois de sa vie, qu'elle regrettait d'avoir été ma copine. Et que le fait que je sois présent pour elle depuis la rupture était normal que je n'avais pas à attendre de remerciement pour ça. Quand elle m'a rencontré j'étais un déchet et que grâce à elle j'ai pu m'améliorer.

Ce qui m'a fait mal c'est quand elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais présenté ses amis parce-qu'elle avait honte de moi et que j'étais pas assez bien pour eux...

Bref elle a voulu une relation amicale qui n'avait rien d'amical. Je payais ma dette et je lui étais utile parce-qu'elle se retrouvait seule ses nouveaux amis ne l'invitant plus.

Adieu et bon courage pour les prochains mecs !

Franchement fuis la, c'est quoi cette nana elle a quel âge ?la pour le coup elle s'est servis de toi, même si moi je t'aurais conseillée de couper les ponts avec elle depuis bien avant ça... Mais enfin bon vaut mieux tard que jamais

Elle ne te mérite pas, même en ami, laisse tomber et passe ton temps avec des gens qui t'apprécie et des femmes ou une femme qui t'aime et qui veut passer son temps avec toi , pas de sérvir de toi comme psy parce que tu es un mec comme son mec et que ça peut l'aider

Merci pour vos réponses !

Elle a 20ans. Il est vrai que la relation partait en sucette, il y avait trop d'engueulades. Elle contrôlait mes fréquentations, avec certains amis je n'avais plus le droit de leur parler. Et moi j'étais trop jaloux c'est vrai aussi. J'assume entièrement mes erreurs et je les regrette mais dans un couple ce n'est pas la faute d'une seule personne non plus.

Bref je regrette d'avoir perdu 4-5 mois à être là pour elle. Pour recevoir ce genre de critique.

A l'écouter, tous ses ex étaient des connards.

• 3 mois après...

Bonsoir !

Voilà après quelques mois, j'apporte la conclusion.

Cet été j'ai reçu des messages de sa part auxquels je ne répondais pas. Ayant rencontré quelqu'un d'autre j'avais l'esprit un peu ailleurs et pas spécialement le désir de lui répondre. Ma nouvelle copine m'a dit de donner de mes nouvelles parce-qu'elle s'inquiétait sûrement, du reste toutes les semaines j'avais une relance. Je fini par le faire fin aout, où je me fais engueuler de ma lenteur à répondre. (?!) Elle conclue par le fait qu'elle préfère ne plus m'adresser la parole. Mi-septembre je reçois un nouveau message me demandant comment j'allais auquel je réponds le lendemain.

Aucun retour. Un mois passe, je lance un "Tout va bien ?" dans le vent. Je commence à m'inquiéter, elle m'avait demandé de mes nouvelles mais aucun retour depuis un mois ! Finalement aujourd'hui je réitère deux mois après. Et j'ai une réponse.

Très vague, elle est distante mais laisse échapper qu'elle avait perdu contact avec sa famille et ses amis à cause de certains choix qu'elle a fait. Elle avait été viré de chez ses parents et était hébergée chez son copain. Finalement, en lui disant que je m'étais inquiété depuis ce silence abrupt, elle me répond qu'elle a fait un choix d'ordre religieux que ses proches n'ont pas accepté. Elle laissait entendre qu'elle était au fond du gouffre. Puis silence... Elle ne répond plus.

J'étais réellement inquiet alors je recherche le fixe de ses parents avec qui je m'entendais bien, je finis par le trouver et téléphone. Sa mère décroche, surprise. Je lui demande si leur fille était toujours avec eux... Et elle me répond que oui et qu'elle est à côté.

Résultat c'était un bon gros mensonge de la part de mon ex pendant deux heures, après deux mois de silence, où j'étais sincère dans ma démarche et réellement inquiet. Ce à quoi elle me répond qu'elle est bien mieux sans moi et que je l'emmerde.

9 mois après la rupture, voilà le résultat. Evidemment elle avait mal pris mon éloignement depuis cet été, mais là c'était une bonne grosse claque dans la gueule. J'ai supporté toutes ses conneries, ses ex-nexts, ses reproches parce-que je ne répondais pas immédiatement, ses relances.

Je retiendrai qu'en cas de rupture à l'avenir, c'est niet, je ne garderai plus contact sous aucun prétexte.

• 5 semaines après...