Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr,

Tu n'as pas à te taper dessus en répétant que tu es conne, que tu n'as aucune volonté, etc.

Tu SAIS que cet homme ne t'aime pas. Tu SAIS quel genre de réponse tu vas recevoir si tu lui écris. Tu sais tout ça.

La vraie question, c'est pourquoi tu continues? Pourquoi tu t'accroches ainsi à une relation qui ne t'apporte rien de positif? Pourquoi tu continues à t'infliger des déceptions, des preuves du fait qu'il ne t'aime pas, des claques en pleine figure?

Ce n'est pas "rationnel" puisque ta tête "sait" qu'il va te repousser, que tu n'obtiendras rien de lui.

C'est donc ailleurs.

Une ancienne blessure d'abandon? Un truc pas réglé avec toi-même, qui t'amène à revivre le rejet? Une recherche inconsciente d'une "preuve" que tu n'es pas aimable? Ça peut être bien des choses mais visiblement, ton cœur te lance un message: Tu as quelque chose à régler avec toi-même. Lui, il n'a rien à voir là-dedans. Il n'est que le "déclencheur" qui est venu réveiller quelque chose en toi qui ne demande qu'à être guéri, réglé.

Est-ce la première fois que tu vis cela? Que tu t'accroches ainsi à un homme qui te rejette? Est-ce que tes relations amoureuses sont toujours difficiles, douloureuses?

Tout dépendant de l'ampleur du problème et de l'intensité de la douleur, c'est possible que tu n'arrives pas à répondre à toutes ces questions seule...

Smarty : je n'ai pas retrouvé ton histoire, tu as un lien ?

MlleBulle : je lis de temps en temps tes interventions aux différents sujets, et ça me fait plaisir que tu interviennes aussi pour moi.

J'ai une ami psy avec qui on revient tout le temps sur ce sujet qui touche tant de personnes. L'abandon, les schémas qu'on reproduit pour essayer d'avoir une victoire sur ses frustrations passées...

Oui, ça a toujours été difficile les relations. C'est toujours moi qui vais vers les hommes, et plus ils sont difficiles, plus ils m'attirent, et plus je m'écrase. Et pourtant j'ai eu une vraie histoire de cinq ans avec un homme avec qui ça avait commencé de façon tout aussi houleuse.

Difficile de faire la part des choses entre ce qui nous attire parce que ça nous fait vraiment du bien, ou parce qu'on a encore des comptes à régler avec nous-mêmes...

Sauf que je ne vois pas "ce qui te fait du bien" dans ta relation actuelle!

Ce que tu décris, c'est en général un signe d'une petite fille qui n'a pas reçu beaucoup d'amour ou d'attention... Une petite fille qui croit qu'elle doit "gagner" l'amour des autres, et recherche donc sans cesse des relations où elle doit se battre, "gagner", insister... Parce qu'elle n'a jamais eu le sentiment qu'elle méritait d'être aimée, simplement pour ce qu'elle était... Étant donné qu'au fond de toi, tu ne crois pas que tu puisses être aimée, tu choisis alors des hommes un peu inaccessibles, un peu froid, un peu détachés, qui ont peur de l'engagement - Ou qui recherchent des plans Q. Puis tu entres en mode "guerre" pour tenter de les faire craquer...

J'imagine que les hommes qui vont vers toi, qui te draguent, qui s'intéressent à toi, ils te mettent un peu mal à l'aise? Tu as tendance à les repousser?

@ll_sg : Je n'ai pas publié mon histoire. Je me livre peu (sauf en MP!)...

Et j'ai atterri sur ce site un certain temps après la rupture.

Ça fait du bien de lire des histoires semblables à ma dernière relation. Jeter un regard externe sur la situation des autres nous permet souvent de mettre des mots sur la nôtre et parfois de nous prodiguer nos propres conseils!

Bonjour II_sg,

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a répondu MlleBulle.

Tu parles d'une histoire de 5 ans qui avait démarré sous les mêmes auspices. Comment cette histoire s'est-elle terminée? J'ai l'impression que tu espères réparer cette histoire par la suivante avec, bien entendu, une meilleure fin, un vrai happy end. Pour te prouver que ça peut marcher.

Il y a souvent un schéma de répétation amoureuse dans notre vie. Tu pourras casser le tien si tu mets le doigt sur ce qui ne va pas. Et comprendre que tu n'as rien à réparer mais plutôt à construire ailleurs, autrement.

Tu sembles très lucide donc je ne me fais pas trop de soucis pour toi.

Un autre truc aussi c'est que je me dis que je l'enverrais après un événement qui a un peu d'enjeu (ça peut être un petit truc comme une réunion ...), une sorte de récompense. Et en fait à chaque fois après l’enjeu comme je suis contente ou pas selon l'issu je n'y pense plus trop et je me dis "non finalement j'ai d'autre trucs à penser que de lui envoyer un message".

Bonjour les filles, merci pour vos messages et soutien, ça fait du bien ! J'ai attentivement lu vos messages mais n'avais pas pris le temps d'y répondre.

MlleBulle : ça m'a clairement déstabilisée et secouée tant ce que tu as dit est pertinent. C'est du vécu ?

C'est un peu ça, plus les mecs sont difficiles et plus je me contorsionne pour essayer de les "avoir", et ceux à qui je plais me mettent tellement mal à l'aise que je les distancie immédiatement (quoique je m'améliore un peu là-dessus).

Y a des solutions à ça ?

Après, oui, il m'apporte vraiment beaucoup de bien quand on se voit disons "tranquilement", quand on ne se laisse pas envahir par nos psychoses respectives. De l'attention, de l'affection, beaucoup de tendresse, de désir, de vrais petits moments de bonheur partagé.

Smarty : n'hésite surtout pas si tu as envie qu'on discute en MP !

Carrie : Merci pour ton intervention. Cette histoire s'est contre toute attente assez bien terminée. La rupture a bien évidemment été extrêmement difficile, mais finalement nous en sommes sortis bons amis, et très bienveillants l'un envers l'autre. Mais c'est vrai, cette histoire de schémas qu'on reproduit. Je réfléchis continuellement sur ce que j'essaie de résoudre, et je pense avoir des pistes, mais je suppose qu'il faut aussi le temps ?

Louise : Je vois exactement de quoi tu veux parler !! Des espèces d'auto-récompenses a posteriori. Ca me fait penser à cette expérience avec les gosses à qui on promet un bonbon s'ils le mangent tout de suite, ou deux bonbons s'ils sont capables d'attendre 15min. Et la plupart n'attendent pas :D

Je suppose qu'il faut apprendre à être adultes !

Pour donner quelques news, je l'avais donc bien submergé par mes messages pleins de désespoir le mercredi. Puis j'ai un peu rattrapé le fil de la réalité suite à vos messages. Je lui ai souhaité sobrement son anniversaire le jeudi matin en m'excusant de mon comportement de la veille, auquel il m'a répondu avec un petit smiley dans la soirée.

En ce moment il n'est plus une obsession, je vis bien sans lui, sans avoir des lubies hystériques de vouloir récupérer la situation. Je ne me pose pas trop de questions et je fais sereinement ma vie. Mais voilà, ça ne fait que deux jours en fait. J'espère que je maintiendrai pour un temps mon état d'esprit actuel.

J'avais un état d'esprit serein, je ne suis pas rancunière, et je lui ai souhaité son anniversaire car c'est un homme auquel je tiens, et que je trouve important de souhaiter son anniversaire à quelqu'un à qui on tient. Je n'attendais pas spécialement de réponse, même si -je le reconnais- j'ai eu un petit battement cœur de plaisir quand j'ai reçu sa réponse.

Bon. Ca faisait trois jours que ça allait bien là. Ma vie est bien remplie, et j'ai de quoi faire pour ne pas me laisser dépérir en me morfondant. Mais là, aujourd'hui, maintenant, je sens que je faiblis. Il me manque atrocément, et mon esprit torturé et déjà en train de calculer la meilleure façon de renouer le contact avec lui. C'est fou comme on peut changer d'état d'esprit d'un jour à l'autre. Je sers les dents, et j'essaie de me rappeler tous les coups bas qu'il m'a faits. Je ne cèderai pas.

• 2 mois après...

Coucou, je reviens ici pour donner un peu de nouvelles, et pour extérioriser aussi un peu. Parce que ça fait du bien.

Je ne sais plus où j'en étais. Comment dire ? J'ai toujours eu foi au fait que quand on a partagé quelque chose de fort avec quelqu'un, il restera toujours un lien, une bienveillance, quelque chose de positif qui reste malgré tous les évènements négatifs qu'il a pu y avoir.

C'est comme ça que je garde aujourd'hui encore des liens avec les deux exs qui ont compté dans ma vie. Il y a eu des crasses, des malentendus, des déceptions, des pertes de contrôle et du non respect de soi au plus bas. Mais tout ça c'est pardonné et nous entretenons aujourd'hui des relations de bienveillance et de respect, et je sais comme eux que nous serons là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive.

Et puis avec lui, le garçon pour lequel j'avais initié ce post, ça n'a pas marché. Celui d'avant non plus. Je me suis trompée. Deux fois. Et je me tromperai encore peut-être. Je n'essaie plus de trouver des raisons, mais d'en tirer des expériences pour plus tard.

Je vois un autre garçon à présent, et je sais déjà prendre beaucoup plus de recul, m'investir moins, moins lui courir après par rapport à ces relations précédentes. Et pourtant je le suis déjà encore trop, puisqu'il m'a déjà fait remarquer que j'étais "trop enthousiaste". Et je ne sais une nouvelle fois pas trop de quoi il retourne, et il y a déjà des petites choses qui me font douter de la confiance que je peux lui faire.

J'essaie de prendre du recul. J´ai déjà fait un progrès énorme entre le premier et le troisième garçon qui me plaisent vraiment depuis que je suis séparée de mon ex de 6 ans, et je me réjouis de me rendre compte que finalement, il y a quand même d'autres garçons qui peuvent vraiment provoquer ce petit feu d'artifice dans le cœur que je ne pensais plus pouvoir se déclencher...

Hello Mlle,

Bah parce que je m'emballe super vite. Je sais exactement le genre de mecs qui me plaît. Et comme j'en croise pas tous les jours,je m'enflamme dès que je tombe dessus.

Eux ne comprennent sûrement pas ce que je leur trouve vu qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, et ça a tendance a plutôt les refroidir, si ce n'est même les effrayer...

Quand tu rencontres un type "qui te plait" c'est uniquement physique? Parce que tu ne le connais pas, tu ne peux pas savoir si sa personnalité peut t'intéresser...

Tu ramènes vraiment tout au physique? Et simplement parce qu'un mec te plait, tu t'emballes et tu t'imagines passer le reste de ta vie avec lui?

Sinon, bah c'est certain que cette attitude a de quoi faire fuir... D'autant plus que les hommes sont des chasseurs et préfèrent avoir un peu de boulot à faire pour séduire...

Tu aurais avantage à apprendre ces codes de séduction. Apprendre à modérer tes ardeurs, à vous laisser le temps de vous connaître, de vous découvrir. À ne pas te donner toute entière sur un claquement de doigts... D'ailleurs, tu vois bien que ça ne fonctionne pas... Alors pourquoi ne pas revoir ta façon d'agir?