Aller au contenu

Messages recommandés

Bon allez je me lance !

Voilà, cela fait maintenant 4 mois que je vois régulièrement un garçon qui m'en fait voir de toutes les couleurs, et ce n'est plus possible.

En gros depuis le début c'était parti sur un terrain glissant. Sans entrer dans les détails, les circonstances de notre rencontre n'étaient pas disons idéales pour entamer une "vraie" relation. Il n'en reste pas moins que cela fait 4 mois que l'on fait des allers-retours (moi, surtout), qu'on tourne en rond, que je m'attache, qu'il dispose de moi selon son bon vouloir (car je le veux aussi, bien sûr !), qu'il me mène en bateau, et qu'il ne cesse de me répéter qu'il n'est pas en couple avec moi dès que je me permets de lui susurrer des mots trop tendres (ce qui est loin de lui déplaire).

Bref. On est super mal partis. Je suis trop "soumise", et lui je pense que c'est un flippé de l'engagement, car tous les moments que l'on passe ensemble sont un vrai bonheur, mais c'est comme si chaque fois que je m'approchais trop il avait besoin de bien me remettre à distance avant que quelque chose de terrible n'arrive.

Ca fait 4 mois, et ça fait réellement 4 mois que mon cœur fait les montagnes russes, et je suis bien consciente que c'est intenable comme ça et que ça ne mène à rien, mais chaque fois mon cœur a cédé sur ma raison et j'ai perdu un peu plus de dignité.

Donc aujourd'hui je démarre mon SR, et je compte bien m'y tenir.

Je viens de le laisser après une énième conversation sans aucun sens par sms, où il me dit qu'il n'a pas de temps à m'accorder. Donc ça suffit. Je ne suis pas sa serpillère.

Je lui ai demandé de prendre soin de lui et en gros ai envoyé un dernier sms qui ne demandait pas de réponse.

D'habitude c'est toujours moi qui reviens après ce genre de conversation (oui, c'est une sorte d'histoire en cycle), à part une fois où il est revenu vers moi, mais cette fois c'est fini.

Je veux prendre suffisamment de recul pour être bien sans lui.

Je ne sais pas si je veux le récupérer ou pas. On commence par se fixer un mois de SR et alors je verrai où j'en suis.

Je posterai ici le suivi de cette période de... sevrage. On verra bien ce que ça donne !

Bon courage à tous ceux qui sont également en SR ! :)

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ll_sg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello ! Merci à tous les deux de m'avoir lue, et pour m'avoir répondu !

Oui oui je suis très lucide, mais c'est bien là où le bât blesse, car je n'hésite pas à m'aplattir pour lui mendier un petit peu d'attention à chaque fois, mais je m'en rends bien compte, et je n'en suis pas fière...

Enfin, bon. Je tiens à peu près bon, même si j'ai eu quelques sursaurts d'envies de tout lui balancer à la gueule dans une phrase bien tournée, mais j'ai pas trouvé de bonne tournure, puis j'ai occupé un peu mon aprem pour ne pas trop penser à lui, donc -ça va.

Allez, déjà plus de 6 heures, on tient bon ! :D

Bises à tous !

Hello loullou,

Merci d'avoir lu mon post.

Pour apporter plus de détails, on s'est connus sur un site de rencontres, tous les deux un peu blasés des relations hommes-femmes. Donc oui, c'est un peu parti sur une relation de type sex-friends. Je l'ai accueilli la première fois directement chez moi très peu de temps après l'avoir connu, et bon. On n'est pas passés par quatre chemins quoi.

Il y a eu une bonne alchimie, et une envie de se revoir des deux côtés. Mais je savais dès le départ que je devais partir à l'étranger dans pas si longtemps (9 mois), donc ça ne nous a pas non plus disposés à considérer quelque chose de sérieux. Il n'empêche que j'ai fini par vraiment avoir des sentiments.

Son passé... Des choses qui ont fait qu'il ne sait plus faire confiance à une femme : il a été trahi par sa première histoire d'amour à l'époque ou il était lui-même encore fleur-bleue, divorce de ses parents avec coupage des ponts avec le père qui semble-t-il n'a pas été super correct, et trahison de son côté par la suite.

Du coup, oui je suis assez lucide dans le sens où je n'attends pas spécialement grand chose, au vu des circonstances et de nos ressentis/expériences respectifs.

Mais voilà. Il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache, qu'on espère que quelque chose de fantastique pourrait quand même se produire.

Ce qui me gêne dans notre relation c'est que ce petit quelque chose commence à me rendre possessive, dépendante, jalouse petit à petit quand je sais très bien que je n'ai absolument aucun droit sur lui. D'autant que lui ne se projette pas du tout de la même manière.

On s'est reparlé brièvement parce que je n'ai aucune gêne à lui dire en toute transparence ce que je raconte ici (d'ailleurs j'en avais besoin). Mais ça a l'air de le gêner que j'aie des sentiments, même si je lui dis donc aussi que de toute façon ça ne mène nulle part. J'ai l'impression un peu de me vendre au rabais quand je lui dis des choses comme ça. En gros ça peut être soit interprété en :

"Je t'aime, je ne te demande rien, et j'ai envie de profiter de toi un maximum avant de partir" (quelle générosité, n'est-ce pas ?)

Soit "Vas-y, mon cul est là, dispose" (quelle vulgarité, oui)

Et voilà, je ne sais pas trop ce que je lui veux, ni ce que lui me veut vraiment.

Disons que les circonstances ne permettent de toute façon rien de stable, et que j'essaie d'être le plus pragmatique possible, au jour le jour...

En attendant on ne s'est pas revus depuis que j'ai lancé le sujet, et je prends un peu de recul, ça fait du bien :)

Bon.

Ca fait deux jours sans chercher à la contacter. Mais je sens que je suis disposée à craquer.

Le problème, ce n'est pas que je ne sais pas que ce n'est pas sain pour moi. Le problème c'est que je n'arrive pas à tenir ma ligne de conduite, et que la tentation est très forte.

C'est un peu comme la cigarette. On sait tout le mal que ça nous fait, mais on a du mal à résister au plaisir instantané que ça nous procure.

Je tiens bon.

Et voilà. Compteurs à zéro, et j'ai tellement honte de moi de tant manquer de volonté et de céder à des moments de faiblesse où je m'écrase devant lui comme une carpette. Je lui ai pas directement demandé qu'on se voit, mais en gros je lui ai envoyé une série de message qui avaient pour but d'attirer son attention. Quelle serpillère :(

Avez-vous des astuces, des choses sur lesquelles se focaliser pour réussir à ne pas céder quand la tentation est à son summum ?

Ok, bon.

Je sais déjà exactement comment ça se passe à chaque fois.

Tout se passe super bien puis à un moment donné monsieur prend ses distances et éprouve le besoin de me faire comprendre qu'il ne peut rien y avoir entre nous au lieu de juste laisser couler les choses, et surtout quand je ne lui demande rien. Ce qui a le don de me rendre folle. Suite à quoi je lui fais une crise parce que ça irrite mon égo. Ca nous fait bien chier tous les deux, on s'éloigne un temps, et puis au bout d'un moment, quand on est tous les deux un peu calmés et qu'on lache un peu prise, on se revoit, tout se passe super bien, chaque fois un peu plus, et c'est reparti.

C'est toujours la même chose qui se répète. Ca fait un nombre incalculable de fois qu'on reproduit exactement le même scénario !

Je n'arrive pas à me sortir de ça. Alors que je sais exactement comment ça se passe. J'espère chaque fois que ça "marchera" et lui je ne sais pas ce qu'il pense, je pense que ça l'arrange bien d'avoir une femme qui court après lui, et qui revient à chaque fois, et qu'il éloigne de lui quand ça l'arrange.

J'en ai marre de m'acharner comme ça. Je le sais que je le fais et pourtant jusque là je n'ai pas encore su lacher le morceau. Comment faire pour sortir de ça ?

Si je pouvais je supprimerais tout simplement son numéro de partout où je l'ai, mais il y a malheureusement un endroit où je peux toujours revenir le chercher et sur lequel je n'ai aucune prise (vive les nouvelles technologies).

Ca m'aiderait que ce soit lui qui coupe définitivement les ponts en ne m'adressant plus la parole, mais bon sang, comment peut-on en venir à une situation pareille ? Comment est-ce possible de manquer de volonté à ce point ?

J'ai fait la conne. J'ai pas tenu. J'arrive pas à tenir, et j'ai tout foutu en l'air de ce qui pouvait encore tenir debout.

Je l'ai un peu harcelé de messages auxquels il n'a évidemment quasiment pas répondu, et voilà. Alors que ça allait encore car on pouvait se parler comme des adultes, je me suis enfoncée dans le trou béant de "il ne veut pas dire ce qu'il en pense, alors moi je lui dis tout, et j'enfonce bien le clou". C'est tellement pitoyable. Je ne me sens pas bien.

Entre les messages qui se veulent légers pour essayer de reprendre contact l'air de rien, et les partages en couilles en mode "bon sang, dis quelque chose, on sait tous les deux que ça ne mène à rien, mais putain je te demande rien et tu peux au moins me répondre"... je pense qu'actuellement il me prend autant pour une tarée que je sais pertinemment l'être moi-même.

Ca m'énerve. Mais je me dis que depuis le début il manque énormément de considération pour moi, et je le SAIS, que je ne dois pas m'aventurer là-dedans, que ça me fera du mal. Pourquoi est-ce que j'espère encore et encore, et que j'ai envie que ça marche encore et encore après tous les parpaings qu'il m'a envoyés dans la gueule ?

Je suis fatiguée de me battre dans le vide...

J'ai plus envie de dire que je fais ce putain de SR parce que je vois bien que je n'ai aucune volonté quand j'ai envie de réessayer, puisque c'est dominé dans ces moments là par les bons souvenirs, le positivisme, la foi dans le fait que ça se dénouera bien.

Pas possible d'avoir des œuillères à ce point :(

Eh bien oui, on réussit à se faire du mal soi-même en se créant certaines attentes.

Mais ne tombe pas dans l'autoflagellation. Tu n'est pas tarée, tu cherches seulement à comprendre le pourquoi du comment.

Tiens, au lieu d'un SR, on va dire qu'on abdique. Et tant mieux si le livre s'ouvre de nouveau quand on en aura tourné la dernière page. ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...