Aller au contenu

Debut de SR si idem pour vous on se serre les coudes ...

Messages recommandés

Salut,

Débuter un SR c'est difficil.
Je sais ce que c'est, vu que je commence le troisième jour.
Je me suis dit que s'il y en a qui commence comme moi nous pourrions nous dire où l'on en est, ce que l'on ressent et surtout se soutenir avec l'aide de ceux qui en sont plus loin ou qui ont reussi leurs SR ;)

Salut amourensucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

moi j'ai fais plusieurs SR assez long à chaque fois mais soit au début c'est lui qui m'a appelé, ensuite c'est moi, ensuite on s'est vu bref..maintenant j'en suis à 4 jours à nouveau et c'est dur, je me disais cette fois c'est bon je me sens bien j'abdique, mais même si je me sens mieux qu'au début, il me manque beaucoup

je pense plus autant à lui, ou plutôt différemment, je sens plus de colère ou de tristesse, mais de la nostalgie, j'ai compris toute mes erreurs et j'ai envie de le retrouver et lui montrer que j'ai changé, mais j'ai aussi envie d'avancer pour moi

bref je sais toujours plus où j'en suis mais cette fois je pense qu'on se reverra pas :(

Je suis au 3eme jour mais sans nouvelle de ma part.
Hier il m'a envoyé un mail et je n'ai pas répondu.
J'ai vu qu'il etait sur MSN, il attendait que je me connecte mais j'ai tenu bon.
Sauf qu'aujorud'hui pas de new de sa part et c'est la déprime. J'ai envie de craquer mais il ne faut pas.
Aider moi à ne pas craquer ....

Missxanais, J'espère que tu n'as pas parlé sur MSN ? !

coucou! 11 jr de sr après les avoir tous craqués avant!
ce qui me fait tenir c'est le fait de devoir mettre les compteurs à zéro à chaque fois que je craque!
donc la mon ancien record c'était 8 jours et ce soir ça sera 11 jours!
j'espère que les jours ne pas craquer! la vraiment c'est dur! faut qu'on se soutienne!
alors courage à tous vraiment!
j'ai tenu 11 jours alors tout est possible!
je pense vraiment aussi que le sr ne fait pas forcément que l'autre vous oublie. Reconstruction pour moi mais je souhaite ne pas craquer car parfois je ne me controle pas!
courage!

Moi ca fait depuis le 2 mai qu'elle m'a annoncer que c'etait fini, mais elle est revenu le 11 pour venir chercher ses affaires. 2 jours apres, j'allais pour une entrevu pour un emploi et je lui ai demander de me couper les cheveux, si cela la derangai pas et elle est venu quand meme.

Elle m'a ajouter que c'etait juste pour me voir que tu demandes ca, je lui ai repondu que non, mais dans le fond, un peu de oui, le meme soir elle m'a telephoner pour savoir a propos de mon entevue, J'ai jaser environ 15 min. Depuis, je n'ai plus de nouvelle d'elle et parfois ca me ronge en dedans, je veux donner signe de vie, mais je n'ose pas. Je tiens mon SR et attendre les resultats si j'en veux une bonne et voir qu'est ce que ca donne.

Son pere a parler contre moi et sa mere qui j'etais son gendre preferer m'a insulté, wo, j'ai rester assit surpris. Parfois je vois un "point of no return". Alors est ce que je continue a faire mon SR et d'attendre ?

Swantastik

Merci Delphina de nous apporter du courage en nous montrant que l'on y arrive à tenir 11 jours. Je suis d'accord avec toi que si on craque c'est encore plus difficile.
Tu es un peu comment tous les jours ? moi c'est tres tres difficile au 3eme jour.
SI tu veux craquer tu viens ecrire ici ;) un peu comme moi au final qui ecrit ici pour ne pas lui ecrire :(

Swantastik fait ton SR pour toi et pas juste pour te dire que grace a cela elle reviendra.

coucou! pour moi le plus dur c'est en semaine car le week end j'arrive à bien m'occuper mais la semaine c'est plus calme donc plus de temps pour y penser!
on a tous des périodes très dur et il faut savoir localiser les périodes ou lon est le plus suceptible de craquer, pour mieux gérer ça!
t'inquiéte des que je sens que je vais craquer je viens ici et j'écris! je ne pourrais pas m'en passer!
je pense aussi que le sr c'est pour soi même quand on le prend comme ça c'est mieux on se fait un cadeau à nous même, on tente de devenir meilleur et ça c'est vraiment super!
je t'assure que si je suis arrivée à tenir 11 jours vu la manière dont j'était folle, accros et dépendante de lui, tout le monde peut y arriver!
le sr donne la possibilité de devenir meilleur(e) offrons nous ce cadeau!

Amourensucre: Le faire pour moi !!! ouin, je vois que ca devient dur un peu, mais je ne pense pas de resisté, mais je garde courage. Le faire pour moi, je me demandais comment le faire au juste, mais a voir le message de Delphina, la ca me dit comment proceder, mais je me demande si elle pense encore a moi, possible que oui, mais possibble que non, c sur que cela me rassurait de le savoir, ca me donnerait une fierté et du courage aussi et un sourire a mes levres, mais ne peux lire dans les pensées des autres.

La seule chose qui me fait a l'oublier, c'est de m'occuper de moi. Demain c'est ma fete et me demande si je vais recevoir un appel ou non, mais elle c'est la sienne le 31 mai et on s'est connu le 29 il y a 5 ans, tout est la pour craquer dans un sens. Je verrai avec le temps.

Merci !!!!

Delphina, pour moi aussi c'est difficile.
Je n'ai pas arreté d'y penser en plus il croit qu'il ne manque à personne ....

Je suis au bord des larmes depuis ce matin mais je me suis fait la promesse de ne pas craquer aujourd'hui alors s'il te plait tiens le coup aussi.

On est là pour se serrer les coudes !!!!!

Bon les filles, on ne craque pas. Il faut tenir pour vous, pour votre bien etre.
On est beaucoup ici a essayer de tenir un SR et je peux vous dire que c'est le meilleur moyen d'aller mieux...
Avec quelques filles du forum, on a lance un concours de celle qui tiendrait le plus longtemps, la gagnante en est a 4 mois , la 2eme a 2 mois tout pile aujourd'hui!!!

Alors, on releve la tete, on eteinds son portable et on se change les idees.
Bon courage a toutes.

[quote="amourensucre"]Zen31 après 8 jours tu as craqué et maintenant ?[/quote] Ben maintenant nous avons renoués et tout se passe bien. Cela va faire 3 semaines. Chaque personne, chaque ex est différent, j'ai en fait donner un coup au destin lorsque je sentais qu'il m'aimait encore... Modifié par Anonymous

[quote="nounou"]mais que veux tu dire Zen31 quand tu dis que tu as donné un coup au destin?
faut que j'aille relire ton histoire j'ai la memoire qui flanche là![/quote]
Ben comme il m'ouvrait la porte à la communication (il me disait : "Appelle quand tu veux, si tu as besoin de parler etc etc", "n'hésites pas" plus clair que cela y'avait pas) et que ses sentiments étaient vifs, je n'ai pas attendue qu'il m'appelle. Je laissais trois jours de silence puis appel, encore trois jours ou quatre puis j'appelais, s'il ne répondais pas je laissais un message et j'attendais qu'il me rappelle (je ne rappelais pas ;) ) Je gardais ce lien (qui commençait d'abord par la communication et le dialogue)

3 jours de SR et je me sens presque comme neuf... Je suis toujours amoureux d'elle soit, j'ai toujours quelques moments de coup de blues, MAIS sincèrement en prenant du recul, on voit ce qui ne va plus chez soi et on arrête en partie de "défié" son ex copain/ine. Moi, j'ai rendez vous avec elle dans 3 semaines...un dîner :| si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas parce que même si je me sens beaucoup mieux... Je suis stressé...TRES stressé.... =)

Pour ma part cela fait 3 semaines qu'il m'a quitté (doute de ses sentiments bla bla bla...)
J'ai entamé un SR il y a une semaine il m'envoyait des messages puisque je l'ai supprimé de facebook et ne me connectais plus sur msn.. je ne répondais pas aux messages.
Seulement j'ai craqué ce week end parce que je me sentais trop mal d'être un peu la méchante, je l'ai ressenti comme ca sur le cou.
Donc je lui ai juste parler en texto il m'a répondu m'a demandé si j'avais disparu? je ne suis pas rentrée dans des détails de ma vie, j'ai coupé court ... dernier message de lui hier pour me dire qu'il s'était endormi pr répondre à mon dernier message (il se justifi en plus!!!) je n'ai pas répondu, je ne donnerai pas suite.

j'entame mon deuxième SR et cela de 2 jrs maintenant :D mais c'est trop dur :oops:

courage à tous dans cette étape difficile mais nécessaire pour notre bien être !! ;)

Bright-Eyes ne stress pas tout de suite ce 'nets que dans 3 semaines.
C'est quand même super pour toi qu'apres 3 jours tu ailles mieux.
Continu comme ça ;)

Kitty tu as eu des news c'est super. j'ai l'impression q ue tu es sur la bonne voie .... courage

Moi je le vois en ligne et sais qu'il se met en ligne d'habitude que pour parler avec moi. J'ai envie de rompre le SR .... mais je sais qu'il n'a pas pris sa decision .....
Mais c'est super difficile. Vous faites comment pour tenir ?

Biz

ne soit pas tenté parce qu'il est en ligne!!! surtout pas !!! c'est qu'il doit cogiter... mais cela ne veut pas dire qu'il veut revenir.
Moi je me connecté que hors ligne et il n'arretait pas de se connecter toute les demi heure pratiquement toute la journée comme si il voulait que je vois ses connections pour aller lui parler. (je l'ai supplier de ne pas me zapper, et lui me voulait comme ami chose que je ne peux supporter)
je l'ai supprimé de FB et en faite il a compris et m'a bloqué sur msn... c'est suite à cela que j'ai pété le SR... mais je n'aurais pas du, car justement il a provoqué cela il savait très bien ce qu'il faisait résultat c'est moi qui revient encore vers lui qui suit toujours derrière et non le contraire...

Comment créer un manque dans ces cas la hein!!! je le sais mais c'est difficile de se l'appliquer...

Sinon euh comment je tiens?! lol ben écoute je ne sais pas je pense aux choses négative avec lui et ca marche un ptit peu, ca m'aide du moins. Puis mon ex est en exam dans une autre ville dc je sais ce qu'il fait ou et avec qui donc j'ai pas trop de soucis à me faire en ce moment ... je redoute son retour début juin parcontre je ne sais pas si je vais réussir autant mais j'espere que d'ici la je serais encore plus forte ;)

Et puis je sors, je danse, je fais des connaissances, je me force, je m'occupe, et je squat le forum lol ca aide ...
j'évite les films qui pourraient me donner trop d'émotions ou des musiques que j'écoutais même sans lui car cela me rappel quand j'étais avec lui..
J'ai viré son FB, bloqué sur msn, viré les photos de mon mur, et mis de côté les souvenirs les bons moments avec lui...

et toi? tu sens que tu avances de jours en jours?

Kitty, de mon coté ce n'est pas vraiment une rupture mais tout comme .... il hesite entre moi et son ex donc je lui ai demandé de choisir et depuis je fais SR.
C'est le 5eme jour et aujorud'hui je craque beaucoup. Je n'arrive pas à avancer.
Je suis dans l'attente. je crois que je preferer qu'il me dise ecoute je retourne là bas et là au moins je pourrais tirer un trait. Car dans ce cas je n'essaierai pas de le reconquerir car il cogite beaucoup en ce moment sur le sujet.
Je devrais me dire tout est fini passe à autre chose mais je n'y arrive pas.
Je passe ma journée à penser à lui. A esperer un mail que je n'aurais pas tout de suite ...
Comme tu dis je me connecte sur JRME car j'ai besoin de parler d'exterioriser.
Hier je pensais que j'etais sur la bonne pente aujourdhui c'est l'inverse :(
N'existe t'il pas une pilule miracle qui guerisse les peinse de coeur ?

ha si il en existerait une j'avalerais la boîte lol :D
je comprend tout a fait ton impatience, et je sais combien c'est dur de tirer un trait. Dans mon histoire regarde c'est different mais pas tant que ca, puisqu'il hésite si il m'aime ou pas et toi pareil... ne pense pas a une rivalité avec une autre...
tirer un trait c'est ce que je me dis et que je n'y arrive pas non plus...
je veux aller bien, me relever, mais c'est dur de se dire que l'histoire est terminé ...

Ils ont fait un choix qu'il faut accepter même si au fond on ne l'accepte pas du tout, en acceptant nous devons leurs montrer que très bien ils ne savent pas, ils ne veulent plus ou peut être et bien nous nous pouvons très bien vivre sans eux! Montrer que nous ne sommes plus dépendante! et par la le seul moyen est le SR alors il faut tenir et ne rien attendre ...
tu te fais trop de mal en attendant, si ca vient c'est bien si ca ne vient pas tu ne seras pas resté la a attendre ne serait ce qu'un mail ou lui...
tu auras évolué ..
je suis mal, je commence un SR mais vu les témoignageS je crois au bien fait du SR pour nous.. et en me mettant à la place du largueur je dois dire que je n'aimerai pas être ettoufé :-)

pense à toi !! n'attend rien !!
Bisous

Moi il ne me dit que s'l n'y avait pas un enfant au milieu il serait déjà avec moi ..... faut il que je le crois .... ?

Pour le moment le SR me fait du bien car dès que j'ai contact ça me fait du mal car ce n'est pas le type de contact que je voulais.

Mais je n'arrete pas de me dire que j'attends sa reponse qui en plus peut être negative :(

Qu'est ce qu'il me manque. En plus là il est connecté sur MSN et yahoo messenger alors que d'habitude il ne le fait pas..... et je me dis ça veut dire quoi ?
Peut être qu'il ne le fait même pas pour moi :( et moi je me fais des films à la con...

J+12 içi..

sincèrement, je commence a plus me faire d'idées et je suis pas loin d'abdiquer.. quand tu t'es parlé tous les jours pendant 3.7 ans et que d'un coup c le néant total dans la communication, plus de sms, appels, mails, je peux pas me dire autre chose qu'elle ne reviendra plus jamais.. :cry:
En plus c'est elle qui a jeté les bases du coupage de pont cette fois-çi, après que moi je l'avais fait et qu'elle m'avait recontacté...
C'est trés dur oui, sutout quand on l'aime encore malgrès la colère..

Courage tout le monde! :x

SR j + 14...

C'est trop dur, j'ai régulièrement envie de craquer et de l'appeler ou de lui envoyer un ptit message, mais j'ai tellement l'impression que ça servira a rien..
Créer le manque... je cogite a ce que nous dit le site, ça me parait séduisant comme idée mais j'avoue que là j'y crois de moins en moins, j'ai plutôt l'impression que ça l'arrange que je la laisse tranquille :oops:

Je compatit beaucoup a votre peine les filles, c'est rude içi aussi..

Début du 9eme jour après une tres difficile journée de hier.
Je suis remontée à bloc. J'espère que ça va continuer toute la journée .....

Vous en pensez quoi ?
J'ai décidé de ne plus me mettre en hors ligne sur MSN, de reprendre mes commentaires sur facebook à tout le monde et pourquoi pas sur son profil.
Je n'ai plus envie de me cacher.
Je ne veux pas specialement faire cela pour qu'il me voit mais c'est que je ne vois pas pourquoi je m'arreterais de vivre....

je pense que t'a eu raison de faire ca et surtout montre lui dans tes pseudos que tut'éclate ca va le mettre en colere tu va voir!!!
sinon moi j'entame mon 3e jours de SR car elle voulait ke je la laisse réfléchir meme si on sait tous que quand une fille dit ca c'est mauvais signe. Elle s'est amusé tout le week end moi j'ai déprimé surtout le matin et le soir. J'y crois plus trop elle m'a dit qu'ele regrettait que je meritai pas de souffrir mais regretter quoi? c'est moi qui l'ai plaqué comme un con