Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Il y a du nouveau...

J'aurai pu discuter avec lui une bonne partie de la soirée par sms je pense... mais j'ai arrêté la conversation à 21h.

Il m'a posé des questions sur le sport (j'ai commencé un nouveau sport), m'a demandé si j'aimais bien, j'ai déconné un peu avec lui (mais pas trop), il m'a demandé si je préférais ce nouveau sport à l'ancien. J'ai répondu un message bref en disant que je préférais toujours celui que je pratiquais avant. Puis il m'a demandé si je n'étais pas trop naze lors de ma compet' de la semaine dernière. Puis il m'a dit qu'il avais quelques photos de moi si ça m'intéressais ! (Donc je ne me faisais pas de films... il prenait bien des photos de moi quand il venait me voir au sport ! :o ) Je lui ai dit que ça m'intéressais beaucoup, qu'on verrais pour qu'il me les envoi, mais j'ai coupé court à la discussion en disant que je devais le laisser. Il m'a dit de lui passer une adresse mail et m'a dit bonne soirée. Je lui ai passé mon adresse.

Et là je rentre chez moi, et il m'a envoyé 4 photos de moi (des photos zoomées rien que sur moi ^^). Je suis sûr il en a pris plus que ça ^^

Et il a mis en texte dans le mail "Voilà tes photos!"

Je le remercierai demain. Et j'hésite à faire une réflexion du genre "Je ne pensais pas que tu m'avais prise en photos..." ou "Merci, ce sont des photos bien zoomées en plus ;) "

Modifié par Maenavia
"Happiness only real when shared."

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement je lui ai répondu brièvement ce matin :

" Bien reçu les photos ! Merci !"

Pas de news depuis. Aujourd'hui j'étais partie en déplacement toute la journée, en rentrant à l'instant, j'ai vu qu'il était encore là avec sa mère à lui apprendre le sport.

Que pensez-vous du fait qu'il m'ai pris en photos pendant ma période de SR ?

Est-ce que mon comportement est toujours bien pour le moment ?

Et J'ai un problème : Comment faire quand il veut discuter par sms comme hier soir par exemple ? J'écourte la discussion à chaque fois ? Je ne voudrai pas tomber dans une relation virtuelle.

J'ai peur d'avoir été trop froide en coupant court à la discussion hier soir et avec mon sms très bref de ce matin.

Modifié par Maenavia

Ça ne me donne pas de réponses à mes interrogations...

Hey non ce ne sont pas 10 pages de posts inutiles car écrire sur ce forum et lire les réponses constructives des forumeurs fait un bien fou et offre un bon soutien moral. Autant supprimer le forum dans ce cas là puisque tout le monde raconte des choses" inutiles."

Après tu me conseilles de lui poser mes questions mais ce serait totalement ruiner mes chances ! Je ne peux pas lui demander cash pourquoi il m'a prise en photos et est-ce qu'il veut reprendre une relation.

Franchement, et au vu de tes 10 pages de post presque inutiles (car tu dis tout le temps la même chose):

si tu veux des réponses, va lui demander. Y'a que lui qui pourra te les donner.

Même si a mon avis tu t'emballes pour rien, de toutes façons, il est le seul a pouvoir te répondre.

:-Blue

Je trouve un peu gros de me dire que mon post est inutile alors que je n'ai jamais eu de conseils de ta part. J'aurai compris d'avoir des remarques de la part d'autres forumeurs, qui sont toujours présents pour moi.

Et merci Emiliaa d'enfoncer le clou, alors que je met juste dans mon message précédent que je n'ai pas le moral aujourd'hui.

Au final je ne suis là que depuis 2 mois. Si mon post est aussi long c'est parce que je vous raconte en détails mon histoire.

Là j'en suis à une étape cruciale (ou pas) car j'en suis juste à la reconquête et vient d'apprendre qu'il me prenait en photo pendant mon SR. Donc qu'il essaye de susciter mon intêret. Je ne me suis pas fais de films.

Je posais une question sur la reconquête, celle des sms, et je ne sais plus où la retrouver dans les articles JRME. Ce n'est pas mon ex qui va me dire comment le reconquérir et ce que veux dire son comportement.

La reconquête est une étape de séduction, je ne peux absolument pas lui poser mes questions !

Si je lui demande cash si il veut reprendre quelque chose avec moi, c'est un coup à lui faire fuir.

Pourquoi me conseille-tu de faire ça ? Car ce n'est pas ce qui est conseillé dans les articles.

Je n'ai jamais donné de conseils jusqu'a maintenant parce que je n'en voyais pas l'intérêt.

La,ça fait deux mois que tu tournes en rond.

Quand a suivre la "méthode" point par point, ça ne te semble pas légèrement exagéré?

Chaque situation est unique, et envoyer une "lettre magique", puis faire un SR de 1 mois, puis envoyer un sms de "reconquête", je te garantis que ça ne marche pas.

Si je te disais "mange 40 pommes chaque jour pendant une semaine, et danse le matin a 4h54 dans ton salon, tu vas perdre instantanément toute ta cellulite", tu le ferais?

Je ne te dis pas de lui demander "cash" si il veut reprendre quelque chose, mais d'obtenir des explications sur son comportement.

Tu demandes des conseils auxquels personne ne peut répondre car dune part tu demandes des avis sur le comportement de ton ex que personne ne connait à part toi et d'autre part sur comment agir pour le reconquérir.. Mais si vraiment il y avait une recette magique tu penses que tous ceux d'ici seraient en train de galérer? Tu penses que si on avait le pouvoir d'être dans la tête de quelqu'un on ne l'utiliserait pas? Ben en tous les cas moi je le ferais, je me rentrerai dans la tête de mon ex et ensuite j'appliqurai cette recette magique et tu vois mon ex serait actuellement en train de se dire "vivement que je termine cette journée de boulot pour que j'aille rejoindre ma chérie d'amour chez elle qui m'attend avec des tartes citron meringuees qu'elle a faite mais qui sont complètement ratées, mais c'est pas grave je l'aime comme un fou même si c'est une affreuse cuisinière".

En plus on t'a déjà conseillée soit d'aller lui poser tes questions ou lui proposer un rdv, soit d'attendre et ne pas être trop étouffante mais tu semble rien appliquer.

Alors: a toi de voir

PS: l'amour c'est pas à coup de stratégies, tu auras peut être beau tout appliquer au pied de la lettre c'est pas forcé que ton ex revienne

Coucou Mae !

Pour commencer, essaie de te détendre un peu et de faire le vide dans ta tête car sans ça, tu vas te vexer bêtement et passer à côté de la moitié des conseils. Ici, tout le monde ne prend pas toujours de pincettes, ce n'est pas pour autant que les conseils ne sont pas bons.

Elieza met juste certaines choses en avant qui me semble juste et que je vais tenter de développer un peu (donc dis moi si j'ai mal compris quelque chose Elieza) :

- les choses qui se passent entre toi et lui se répètent : il va dans ta salle de sport, vous vous croisez, ne vous adressez pas la parole, faites semblant de ne pas vous voir. Il t'envoie des SMS sur le sport. Donc tu conviendras qu'on ne peut pas parler d'avancée et que c'est assez répétitif.

- s'il semble montrer de l'intérêt pour toi, on ne peut rien te dire de plus. Autant il a envie de revenir mais n'ose pas, autant il est dans l'hésitation, autant il t'apprécie juste et te demande conseil pour sa mère. Pour l'instant tout tourne autour du sport donc on ne peut absolument rien conclure de son comportement.

- le fait qu'il t'ait pris en photo est certes bizarre, mais encore une fois ça peut vouloir dire tout et son contraire. Il y a des gens qui aiment prendre des photos et il a peut être simplement voulu te faire plaisir. Donc oui, le seul qui peut te répondre ça reste lui !

- quand on te dit de lui dit demander simplement, personne ne te parle d'aller lui déclarer ta flamme ou quoi. Bien évidemment que ce ne serait pas judicieux. Il s'agit de lui demander simplement pourquoi il t'a pris en photo pour tenter de mieux cerner son comportement et donc de ne pas te tromper dans ton interprétation. Y a absolument rien de cramé là-dedans tu sais. Tout est aussi une question de formulation ;). D'ailleurs, sur le site, il le dise que quand un comportement nous paraît bizarre mais qu'on ne sait pas vraiment comment l'interpréter, parfois il faut simplement demander à l'ex ! Donc ça y est bien.

Donc, écris autant que tu le souhaites, personne ne peut te l'empêcher et si ça te fait du bien, tant mieux! Mais réfléchis sur la question de savoir si tu veux continuer ainsi de peur de trop précipiter les choses et donc avoir tjrs les mêmes questions en tête sans que personne ne puisse vraiment y répondre, ou decides toi à en savoir plus, quitte à être déçue de la réponse, sans pour autant te cramer. Parce que oui, si chacun reste de son côté et ne se décide pas à faire un pas, ça peut durer longtemps. Dire "c'est lui qui m'a quitté donc c'est lui qui doit revenir", c'est un peu gamin. S'il avait fait des t'as d'erreur, t'avait manqué de respect j'aurais compris, mais à partir du moment où tu reconnais ta propre part de responsabilité là-dedans, libre à toi d'agir un peu plus pour qu'il voit ces changements. Sans dévoiler pour autant que tu aimerais plus.

Et pour tes autres questions, je te trouve bien loin d'être froide, au contraire ! T'es pas obligé de répondre à chacun de ses textos et tu peux très bien écourté les conversations en prétextant que tu as des choses à faire, des personnes a voir. C'est aussi le but de la manoeuvre, montrer une distance et une certaine froideur pour que l'ex se pose des questions, se dise que tu t'en fouts de lui. Ça te permet d'être fixée : soit y a rien et il va lâcher l'affaire et toi tu continues ta vie, soit y à bien qqch et il va se sentir obligé d'agir plus en conséquence.

J'espère t'avoir un peu éclairci. D'ici là, bonne journée a toi ;)

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Je n'ai jamais donné de conseils jusqu'a maintenant parce que je n'en voyais pas l'intérêt.

La,ça fait deux mois que tu tournes en rond.

Quand a suivre la "méthode" point par point, ça ne te semble pas légèrement exagéré?

Chaque situation est unique, et envoyer une "lettre magique", puis faire un SR de 1 mois, puis envoyer un sms de "reconquête", je te garantis que ça ne marche pas.

Si je te disais "mange 40 pommes chaque jour pendant une semaine, et danse le matin a 4h54 dans ton salon, tu vas perdre instantanément toute ta cellulite", tu le ferais?

Je ne te dis pas de lui demander "cash" si il veut reprendre quelque chose, mais d'obtenir des explications sur son comportement.

Exact ! Suffit de lire ceux qui on récupérer leur ex sur le forum, souvent y a pas de lettre magique ou alors bien remixée. Et si tu regardes les vidéos d'Antoine (j'espère ne pas me tromper de prenom) il dit à demi-mot qu'il ne croit pas trop à cette lettre. Sur une vidéo d'Alexandre, il dit que parmi les 5 signes que ton ex t'aime encore il y a le fait que l'ex te touche... Euhhh si je m'étais enflammée à chaque fois pour ça je serai certainement bloquée encore plus sur mes ex et je leur aurai bien servi de vidoir !!! (On va faire comme si ce mot était français hein). Donc bon, faut savoir prendre du recul sur tout ce qui est dit et rester en accord avec soit pour éviter les regrets plus tard, c'est déjà bien ! Et accepter d'éventuellement se casser la gueule Plutôt que de rester bloquer 10 ans sur un mec pour au final toujours rien. Tu remarqueras aussi que souvent, ceux qui ont récupérer leur ex ont eu une vie entre. Le retour de l'ex était une option parmi tant d'autres, voire ils avaient abdiqué, ils se sont "contenté" d'avancer et de vivre pour eux avant tout...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Oui je me suis sentie vexée par vos réponses.

Emiliaa : J'ai appliqué les conseils justement ceux de MlleBulle et Paulo, je lui ai envoyé un sms pour reprendre contact (certes avec beaucoup d'hésitations) et maintenant je le laisse venir, en essayant de garder un comportement détaché.

Elieza78 : Si je ne veux pas lui poser de questions, c'est parce que justement, comme le dit AnneSD, j'avais peur d'être "cramée". Donc quand on me dit d'aller lui poser mes questions sans m'expliquer pourquoi, je ne comprenais pas trop. Mais c'est plus clair maintenant.

Merci AnneSD pour ce message complet et qui réponds bien à mes questions ;)