Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'a pas fais référence au fait qu'on se soit croisé, il dit qu'il est quand même venu car il pensait qu'il y aurait quand même eu moyen de faire du sport et qu'il voulait apprendre à sa mère des trucs, donc je pense qu'il y avait sa mère avec lui dans la voiture. Du coup on a parlé 1-2 sms de sa mère.

Sinon je lui ai dit qu'il y avait une compet' demain, il m'a demandé si j'y participé, j'ai dit que je n'avais pas le droit de m'y inscrire. Puis il m'a répondu d'accord.

Du coup c'est quand même bien puisque c'est lui qui a engagé la discussion en me demandant si j'étais passé à "Machin".

J'aurai bien voulu continuer à discuter mais faut pas que je me montre trop envahissante. Je voudrais que les choses aillent plus vite :(

"Happiness only real when shared."

Il vient de me demander si je faisais quelque chose ce soir !!

J'ai rèpondu "Je passe chez un ami, pourquoi ?"

Sa réponse : "Okay, et bien si tu voulais discuter je me dis qu'on aurait pu, une prochaine fois alors"

Ma réponse : Ben oui ça aurait pu être sympa

Demain je suis à tel endroit si tu veux.

Sa réponse : "Je suis à tel endroit demain ^^

Moi : "Dac"

Bizarre, on dirait qu'il assume pas d'avoir voulu me voir ce soir

Mlle Bulle, tu me disais de ne plus rien lui écrire donc je continue un SR maintenant ? Ou je peux le relancer dans quelques jours pour que l'on se voit ? Ou lui envoyer un sms dès aujourd'hui pour lui demander comment s'est passé sa journée à l'endroit où il doit aller ?

Il m'a quand même relancé 3 fois par sms hier :

- me demander une info pratique en début d'aprèm

- me demander fin d'aprèm si j'étais passé à la ville où on fais du sport

- me demander le soir si je fais quelque chose

J'ai trop envie de lui envoyer des sms. Mais bon, pour le moment il n'a rien fais de concret non plus.

Je demande beaucoup de conseils mais ça me fais du bien d'être guidé et quand on me dit si pour le moment mon comportement envers lui est bien ou pas. Je ne veux plus faire aucunes erreurs.

3 fois en une journée c'est rien... S'il se sent vraiment mal, qu'il tient à s'excuser et s'expliquer avec toi, il te recontactera ne t'en fais pas ;). En plus, tu lui as déjà proposé le lendemain donc il sait que tu as envie de le voir mtnt. Remets toi en SR et laisse le venir à toi. Je pense qu'il va te reproposer une date d'ici peu...
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Et je pense que tu te poses trop de questions lol. Logiquement, tu ne devrais pas le relancer, lui proposer de date etc., mais y a pas mort d'homme. Essaie juste d'être un peu plus patiente, de te dire qu'il ne faut pas précipiter les choses pour pas t'en mordre les doigts ensuite et que comme ça au moins tu seras davantage fixée sur ses intentions. Tu lui as ouvert la porte maintenant, alors assis toi et observe s'il veut vraiment rentrer ou pas. Pour le moment il donne l'impression d'un mec qui tourne devant la porte car il est gêné et veut te montrer du respect. C'est comme ça que j'interprète le truc mais je ne peux te l'assurer non plus. Juste par rapport à quand tu dis que t'as l'impression qu'il assume pas. Il t'a proposé une date, t'étais pas dispo, il a pas voulu faire le relou à insister. Et quand tu l'as relancé bah il pouvait juste pas lol. On est samedi 4 juillet, il fait beau, pleins de gens ont des choses de prévu ^^. Donc non y a rien qui dit qu'il assume pas. Ce qui est sûr c'est qu'il se sent gêné vis à vis de toi. Après est-ce qu'il regrette de plus être avec toi ou est ce qu'il regrette juste la façon dont ça s'est fini et tient à s'excuser, ça c'est autre chose ! Mais pour ça il faut le laisser venir et être un tout petit moins avenante disons.
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Ok thanks ;)

Ben après il s'est déjà excusé par sms...

Je dis qu'il assume pas parce qu'on dirait au final que c'est lui qui veut discuter, et puis il fait comme si il me proposait ça parce que c'est moi qui veux discuter.

Je pense qu'il regrette juste la façon dont cela s'est finie... malheureusement... :/

Je me pose pleins de questions car je n'arrive pas à être complètement naturelle et que je vois la reconquête comme un travail très minutieux.

Il vient de m'envoyer un sms pour me demander encore une info pratique. C'est bien pour lui, maintenant que je l'ai recontacté, je lui sers à obtenir des renseignements...^^

Il veut savoir si on peux quand même faire du sport malgré l'organisation de la competition. Du coup, finalement, il ne va pas aller faire du sport là où il avait prèvu d'aller mais il va venir par chez moi.

Je te cache pas que je trouve qu'il y a une petite ambiguïté dans son comportement mais y a effectivement rien qui dit qu'il te regrette. Et c'est toi qui a demandé à discuté avec lui donc est-ce qu'il s'en sert comme excuse pour te revoir ou est-ce qu'il se sent juste mal et que c'est sa façon de se déculpabiliser en étant gentil avec toi mais qu'il y tient pas vraiment... Ça je sais pas. Tout ce qui me semble clair c'est qu'il se sent mal vis à vis de toi et qu'il est plus dans un registre de ne pas te donner d'espoir que l'inverse.

Et ce qui est sûr aussi c'est que c'est pas trop dans ton intérêt que de forcer quoi que ce soit et de risquer de tomber dans un comportement qui va lui rappeler pourquoi il t'a quitté si jamais il avait des doutes. Donc ne le relance pas, attend qu'il te repropose quelque chose et accepte si tu es dispo.

La reconquête est effectivement un travail minutieux je le pense aussi^^. Donc il ne faut pas griller tes cartouches. Donc quand il te contacte, même si c'est pour pas grand chose, ne répond pas de suite, sois cool, répond lui simplement, essaie d'être drôle, de détendre l'atmosphère ce genre de choses. Histoire de renouer le contact tranquillement, de reinstaurer une complicité. Et qu'il sente que tu as évolué, que tu sais que tu as ta part de responsabilité aussi dans la rupture et que c'était pas vraiment toi. Va falloir aussi que tu fasses un travail sur toi pour ce point là. Comprendre que tes angoisses venaient davantage de toi que de lui, comprendre pourquoi et comment les empêcher. Ça te donnera des clés pour être plus sereine, mieux mener ta barque et quand tu le verras tu ne seras pas dans le reproche ou quoi. Il verra une fille plus posée, plus mâture, mieux dans sa peau, capable de se remettre en question quand il le faut etc. Et tu lui enleveras un poids dans son sentiment de culpabilité, c'est pas négligeable non plus Car tant qu'il se sentira coupable vis à vis de toi il ne pourra pas faire de pas vers toi. Et tout ça dans une certaine distance ! Car s'il sent que tu veux te remettre avec où quoi, il ne se donnera aucune peine. Alors que s'il sent que tu as pris de l'assurance, que tu as pris de l'assurance, compris tes erreurs et que tu ne lui es plus acquise, y a moyen que ça le fasse cogiter et qu'il veuille retenter sa chance ;)

D'accord, merçi pour ce message très complet ! ;)

Du coup cette aprèm on s'est envoyé quelques sms, avec un peu d'humour. Je lui ai dit que finalement je participerai peut être à la compétition à laquelle je pensais que je ne pourrai pas m'inscrire. Il m'a dit que j'allai tous les battre si ce sont des débutant ^^ Du coup j'ai plaisanté un peu avec lui sur un autre sujet car il m'a dit que j'avais glissé un billet au prof pour pouvoir participer... J'ai pas eu le temps de répondre car j'avais ma compet' qui débutait. Quand j'ai fini ma compet, je lui ai répondu qu'avec ce prof là c'était plutôt du payement en nature. (je ne sais pas si j'aurai dû faire une blague sexuée :/)

Il était là toute l'aprèm avec sa mère. Je crois qu'il est arrivé pendant que je faisais ma compet'. Ils ont sûrement dû rester me regarder et attendre que la compet' soit fini pour aller faire du sport tranquille. Puis pendant que moi j'avais le goûter et la remise des prix. Il est parti faire du sport avec elle.

Après la remise des prix et après que j'ai fini de parler avec les gens, je suis allé le voir de loin faire du sport. Il a vu que je suis resté le regarder. Après ils étaient sur le parking mais j'ai pas osé m'arrêter, ni lui demander par sms à ce que l'on discute après le sport. Et lui non plus ne m'a pas envoyé de sms pour que l'on se voit.

Alors que hier il me demandait si je faisais quelque chose le soir, car on aurait pu discuter si je le voulais. Je lui dit que je ne suis pas dispo mais que je serais au sport toute l'aprèm le lendemain si il veux. Il me dit qu'il ne pourra pas le lendemain car il va ailleurs puis finalement il vient. Je savais qu'il allait venir du coup. Et donc aujourd'hui on était au même endroit au même moment, et finalement, personne ne fais le premier pas vers l'autre.

Et même hier soir c'était bizarre, à 19h il était "chez moi",puis il rentre chez lui et à 20h30 il veut qu'on se voit... Fallait m'envoyer un sms avant ><

Il a peut être cru que j'étais occupée et que ce serait moi qui demanderai à ce que l'on discute après le sport si jamais j'étais dispo. Pourtant hier, je lui ai bien dit par sms que si il voulait, j'étais là toute l'aprèm.

Tout est toujours étrange avec lui...

Je sais que c'est quelqu’un qui n'a pas forcément hyper confiance en lui mais malgré tout, il a beaucoup d'égo et de fierté. Je pense qu'il a été vexé que je lui dise non hier soir. Et qu'il attendais que je relance aujourd'hui mais il a oublié que c'est lui qui m'a quitté...