Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Après réflexion cette nuit, j'irai plutôt lui parler en face quand il reviendra par chez moi plutôt que de lui envoyer un sms.

Hier je suis trop con, j'aurai dû le rejoindre à la table à laquelle il était assis. On dirait qu'il s'était mis là pour que je me joigne à lui ^^

Peut être ce soir du coup...

"Happiness only real when shared."

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR brisé en cette fin d'aprèm. J'ai envoyé un sms comme vous me l'avez dit:

"Salut ça va ? Je te vois souvent à *Machin* ces derniers temps. Que deviens-tu ?"

Il a répondu direct,( alors qu'il était sur son lieu de stage), il m'a dit qu'il avait vu que j'avais progressé au sport. Il m'a posé des questions en rapport avec le sport. Il m'a dit qu'il espère que j'ai pu profiter. (je suis en vacs moi). Puis il m'a demandé si ça me faisait chier qu'il vienne par chez moi. Je lui ai dit que pas du tout et que je lui ai demandé pourquoi cette question. Il me dit qu'il pensait que ça pourrai ne pas me faire plaisir de le voir vu la manière dont il m'a traité. Je lui ai dit que j'ai été blessé sur le coup mais que je ne suis pas allé de main morte avec lui non plus. Il m'a dit que dans tous les cas il souhaiterais vraiment s'excuser pour tout.

J'ai répondu en lui demandant quand est-ce qu'il reviendrai à *Machin*, car si il passait dans le coin on aurait pu se poser pour discuter un peu. Sa réponse "Ah oui si tu veux".

J'ai répondu par un clin d'oeil.

Je suis un peu déçue de cette fin d'échange, et regrette d'avoir proposé qu'on se voit pour discuter vu sa réponse très enthousiaste :/ Et du coup mon clin d'oeil pour terminer la conversation était peut être too much...

Point positif : la conversation a duré 40mn environ, il me posais des questions sur le sport, s'est excusé de son comportement.

Point négatif : On a parlé que de sport, il n'a rien demandé pour mes études. Et il n'a pas l'air très enthousiaste à ce que l'on discute pour de vrai.

En même temps, c'est la première communications que vous avez depuis longtemps, ce n'est pas grave s'il n'a pas abordé TOUS les points de ta vie :-) Vous avez parlé de sport parce que c'est là où vous vous êtes croisés les dernières fois.

Vu d'ici, je trouve que votre échange a été plutôt positif et c'est sympa qu'il se soit excusé. Tu as très bien répondu. Vraiment. Ne juge pas trop de son enthousiasme sur un seul SMS. On n'a pas le "ton" qui vient avec...

Cela ne veut pas dire qu'il éprouve encore quoi que ce soit pour toi cependant. C'est possible qu'il ait complètement tourné la page...

Maintenant que tu as brisé la glace, qu'il sait que tu n'es plus en colère contre lui et que tu es disposée à lui parler et à le voir, je crois que tu dois attendre que la prochaine étape vienne de lui. S'il a envie, il va te proposer une rencontre.

Ou encore, tu pourras aller lui parler si tu le recroises au sport. Selon ton feeling. Mais ne lui écris plus rien.

Et finalement, après toutes ces hésitations, comment te sens-tu maintenant que tu lui as enfin écrit?

Juste après avoir déconnecté du forum hier, il m'a demandé si j'avais réussi mes exams. J'ai dit que j'avais bien géré, et je lui ai retourné la question. Il m'a dit qu'il attendais les résultats et il m'a demandé où je faisais mes études l'année prochaine. Je lui ai dit que je resterai faire mes études dans le coin mais que j'attendais les réponses des écoles. Je lui ai demandé quand est-ce qu'il aurait ses résultats. Il doit les avoir aujourd'hui. Il m'a retourné la question, j'ai dit que moi aussi je devais avoir la réponse aujourd'hui, puis il m'a fais de l'humour en me disant que si je restais dans le coin c'était uniquement pour pouvoir continuer le sport ^^ J'ai répondu de manière à fermer la discussion pour ne pas rester parler avec lui toute la soirée. Il m'a dit que si j'allai dans telle ville c'était une chouette ville. J'ai dit que j'espérais pouvoir y aller, il m'a dit qu'il esperais pour moi aussi.

Puis j'ai plus rien envoyé.

Logiquement il devrait me relancer aujourd'hui pour savoir mes résultats...

Et bien ça fais du bien d'avoir des excuses. Et de lui laisser la possibilité de revenir vers moi car il n'aurait jamais osé faire le premier pas.Je ne regrette pas d'avoir attendu pour lui parler car quelques jours auparavant je n'étais pas encore prête. Mais c'es. dur de ne pas précipité les choses et de ne rien espérer de lui. C'est dur d'être dans le flou et de se dire que plus rien ne sera peut être jamais possible avec lui.

Mais c'est plutôt positif qu'il t'ait recontactée pour te parler de tes exams? C'est exactement ce que tu voulais non?

Alors maintenant, ne t'emballe pas, ne précipite rien, laisse les choses aller doucement. Ne le brusques pas, ne lui poses pas de grandes questions "existentielles" sur vous deux, laisse-le venir vers toi doucement et si tu le revois au sport, va lui parler tranquillement, en étant souriante, simple et ouverte.

Oui oui du coup ça c'est positif :)

Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui.

Il vient de m'envoyer un sms très détaché, il ne me dit pas "coucou" et ne me demande pas comment ça va. Il vient juste de me demander une info pratique pour le sport. Je lui ai donné les infos qu'il voulait, et il m'a dit merci.

Il ne m'a pas demandé si j'avais eu la réponse pour mon école :(

C'est comme si il faisait ça pour donner le ton de notre nouvelle relation et pour ne pas me donner de faux espoir.

Ce serait une erreur de lui envoyer un sms là, pour lui demander les résultats de ses exams, qu'il devait avoir lui aussi aujourd'hui ?

Oui il m'a dit qu'il aurait ses résultats aujourd'hui. Et moi je lui ai dit hier que mon jury pour savoir où j'allais l'année prochaine, devait prendre sa décision hier aprèm. Du coup il m'a demandé hier si j'aurai ma réponse aujourd'hui et je lui ai dit que je pensais que oui.

Ca me fous un peu le coup au moral qu'il ne m'ai rien demandé :(

Il s'attendais peut être que je reste discuter avec lui par sms hier soir, j'ai été trop froide peut être... ou que ce soit moi qui lui demande aujourd'hui pour ses exams.

Putain c'est chiant de se reposer pleins de questions ^^ Je ne suis carrément pas détachée ^^

Il faut vraiment que tu arrêtes de te prendre la tête ainsi.

Ferme ton téléphone et va faire un tour.

Arrêtes de t'en faire autant et de déprimer parce qu'il ne t'a pas demandé ceci ou cela. S'il avait voulu te zapper, il ne t'aurait jamais relancée trois fois depuis ton premier texto.

Apprends à être patiente, à ce que les choses n'avancent pas nécessairement au rythme que tu voudrais. Apprends à tolérer que les autres ne se comportent pas toujours comme des marionnettes qui disent et font ce que tu as en tête. Laisse-le vivre comme il est. Apprends à lâcher prise, à laisser les choses venir à leur propre rythme.

De rien ;-)

Tu n'as pas à être "froide". Tu restes gentille et sympa. Tu es heureuse de lui reparler et cela doit transparaître dans tes écrits. Mais tu n'es pas pendue à ton téléphone et tu ne mets pas ta vie entre parenthèses parce que tu lui reparles.

Jusqu'à présent, tu le fais assez bien. Je ne sens pas de "froideur" dans tes écrits...

Allez! Va faire un tour et j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles pour tes exams et la réponse de ton jury.

Je crois qu'il ne veut pas me voir en vrai... enfin c'est étrange...

Je suis allé me promener et en revenant par chez moi, je me suis garé sur le parking sur lequel on se gare pour aller faire du sport. Il était là mais avec la voiture de sa mère, du coup je ne l'ai pas reconnu, sauf au dernier moment quand il est parti. Je lui ai jeté des coups d'oeil en plus, sans savoir que c'était lui ><. Je pense qu'il m'a vu aussi. Et pourtant il n'est pas venu me parler et ne m'a pas envoyé de message pour me dire qu'il venait dans le coin.

En +, ce qui est bizarre c'est que l'info qu'il me demandait par sms, c'était par rapport à la météo et ça lui évitait de bouger jusqu’à chez moi. Donc pourquoi m'avoir demandé cette info cette aprèm ? Et pourquoi ne pas m'avoir dit qu'il venait dans le coin ?

Dois-je lui demander si c'était bien lui sur le parking ? Lui envoyer un sms pour lui faire remarquer que j'étais garé pas loin de lui et que je l'ai vu ?

Oui envoyer un petit message humoristique du genre "je t'avais dit que ça ne servait à rien de venir ;)"

Oui oui j'ai eu de bonnes réponses ;)

Euuuhhhh il vient de me demander si je suis passé à *Machin*....

Soit il m'espionne avec la voiture de sa mère et croit que je ne l'ai pas vu, soit il ne m'a vraiment pas vu car j'ai une nouvelle voiture.

Je ne sais pas si je dois lui dire que je l'ai vu, et essayer de le piéger

Modifié par Maenavia