Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Oui j'ai l'impression de ne pas avancer !

D'accord d'accord je vais réfléchir à un SMS de ce genre... j'avoue que j'ai bien peur d'envoyer un sms comme ça, parce que c'est totalement en décalage avec mes derniers SMS ! :o

Dernier contact je le traite de minable et autres noms bien affectueux... et deux mois plus tard je reviens comme une fleur "Hey ! Moi j'ai trop la pêche ! Et toi ça farte ?!".

J'exagère ^^ Mais ça fait tellement bizarre par rapport aux insultes que je lui ai dit, que j'ai peur de ce qu'il va penser.

"Happiness only real when shared."

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes réflexions du soir :

J''ai toujours de l'espoir sur une éventuelle reprise de relation... Je me dis que ce n'est pas à cause de moi mais de mon comportement. J'ai trop pensé "couple" "histoire sérieuse" au lieu de continuer la séduction, juste passer de bons moments avec lui sans me poser de question.

Peut être que j'ai trop insisté, que je ne lui ai pas laissé assez d'espace, il s'est senti coincé et il a préféré m'éviter/devenir distant. Qu'il ne s’attendait pas à ce que ça devienne aussi sérieux.

Le fait qu'il avait trop de problèmes et trop pris par ses études l'ont empêché de s'arrêter sur ses sentiments. Et mes reproches et mes questions lui ont brisé ce qu'il pouvais ressentir pour moi au début.

Il est en école d'ingé, et il n'a pas vraiment les capacités pour y être, du coup il passe son temps à réviser, ne sort quasi jamais, il m'a dit qu'il en avait marre de toute cette pression. Et puis moi à côté qui lui réclame du temps et de l'attention... Il sait qu'il ne peux pas m'offrir ça du coup...

Enfin bref peut être que quand je le recontacterai, on pourra repartir sur quelque chose tous les deux... Une amitié, repartir de zéro...

C'est mon analyse positive de la situation :/

Mes réflexions du soir :

J''ai toujours de l'espoir sur une éventuelle reprise de relation... Je me dis que ce n'est pas à cause de moi mais de mon comportement. J'ai trop pensé "couple" "histoire sérieuse" au lieu de continuer la séduction, juste passer de bons moments avec lui sans me poser de question.

Peut être que j'ai trop insisté, que je ne lui ai pas laissé assez d'espace, il s'est senti coincé et il a préféré m'éviter/devenir distant. Qu'il ne s’attendait pas à ce que ça devienne aussi sérieux.

Le fait qu'il avait trop de problèmes et trop pris par ses études l'ont empêché de s'arrêter sur ses sentiments. Et mes reproches et mes questions lui ont brisé ce qu'il pouvais ressentir pour moi au début.

Il est en école d'ingé, et il n'a pas vraiment les capacités pour y être, du coup il passe son temps à réviser, ne sort quasi jamais, il m'a dit qu'il en avait marre de toute cette pression. Et puis moi à côté qui lui réclame du temps et de l'attention... Il sait qu'il ne peux pas m'offrir ça du coup...

Enfin bref peut être que quand je le recontacterai, on pourra repartir sur quelque chose tous les deux... Une amitié, repartir de zéro...

C'est mon analyse positive de la situation :/

Bah ouais, autant se flageller de tout ce qui n'a pas marché, et occulter complètement tes désirs.

Tu te rends compte de ce que tu écris?

Oui j'ai l'impression de ne pas avancer !

D'accord d'accord je vais réfléchir à un SMS de ce genre... j'avoue que j'ai bien peur d'envoyer un sms comme ça, parce que c'est totalement en décalage avec mes derniers SMS ! :o

Dernier contact je le traite de minable et autres noms bien affectueux... et deux mois plus tard je reviens comme une fleur "Hey ! Moi j'ai trop la pêche ! Et toi ça farte ?!".

J'exagère ^^ Mais ça fait tellement bizarre par rapport aux insultes que je lui ai dit, que j'ai peur de ce qu'il va penser.

C'est possible de revenir tu sais . J'ai fait la même que toi ...je lui ai envoyé un message sous le coup de la colère où je l'ai réellement explosée.....

Et puis un mois et demi après , j'ai commencé à me dire que même si elle l'avait mérité, que ça m'avait fait du bien sur le coup et blablabla ce n'était pas moi ces mots la et que c'était dégueulasse de l'avoir attaquee comme ça ......

Alors je lui ai simplement dit que malgré toutes les choses que j'avais pu lui dire la derniere fois , javais du respect pour elle et que la colere ca rendait con.. je lui ai dis que j'espérais qu'elle se portait bien . ( cf une santé fragile ) . Et voilà..j'ai eu une réponse posée et assez positive ...

Lâche toi et soit spontanée sur ce coup.

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

C'est possible de revenir tu sais . J'ai fait la même que toi ...je lui ai envoyé un message sous le coup de la colère où je l'ai réellement explosée.....

Et puis un mois et demi après , j'ai commencé à me dire que même si elle l'avait mérité, que ça m'avait fait du bien sur le coup et blablabla ce n'était pas moi ces mots la et que c'était dégueulasse de l'avoir attaquee comme ça ......

Alors je lui ai simplement dit que malgré toutes les choses que j'avais pu lui dire la derniere fois , javais du respect pour elle et que la colere ca rendait con.. je lui ai dis que j'espérais qu'elle se portait bien . ( cf une santé fragile ) . Et voilà..j'ai eu une réponse posée et assez positive ...

Lâche toi et soit spontanée sur ce coup.

Et ça t'a fais du bien de lui dire ça ?

Du coup, tu es en mode reconquête ?

Parce que moi j'hésite toujours... je pense vraiment certaines paroles que je lui ai dites, et j'ai toujours de la colère contre lui. Donc je ne voudrais pas qu'il croit non plus, que je lui pardonne son comportement.

Non pas de reconquête pour moi.

C'est impossible entre nous.. Mais je veux garder un lien et ne pas qu'on devienne des étrangères.. comme si on avait jamais compté l'une pour l'autre ...

Moi aussi j'ai de la colère contre elle mais j'essaye de l'expliquer et du coup elle a tendance à disparaître doucement.

Je ne veux pas non plus me mettre tout sur le dos car si j'ai commis des erreurs elle a sa part de responsabilité !

Je souhaite juste quon arrive à retrouver une relation apaisée.. Qu'elle reste dans ma vie.. Même si c'est de maniere éloignée.

Elle a trop compté.

De ton côté dis toi que si tu as envie tu le fais..

On est pas des animaux et la communication ce sont les mots : tu as exprimé ta colère exprime aussi ce que tu ressents maintenant ..

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Moi si je veux garder un lien ce serait uniquement dans le but de le reconquérir. Sinon je préfère autant qu'on ne se parle plus du tout.

Il n'a pas "trop compté" pour moi, car il ne m'a pas apporté grand chose dans ma vie à part me faire souffrir. Si seulement il n'avait pas eu un comportement qui m'a blessée en fin de relation... ça me reste en travers de la gorge.

Je n'ai pas du tout envie de le recontacter à cause de cela. C'est à lui de revenir s'excuser.

Pour que je lui pardonne il faudrait qu'il revienne vers moi pour reconnaître qu'il a merdé.

Ce n'est pas à moi de revenir vers lui !

Ce soir le seul sentiment que j'ai envers lui c'est de la colère.

Je voudrais qu'il me recontacte pour me demander à ce qu'on se voit et à ce qu'on parle en face en face pour qu'il m'explique son attitude de connard. Qu'il ai le courage de me ré-affronter.

Je n'ai pas du tout envie d'être gentille avec lui et de revenir vers lui en lui demandant comment ça va. Car je m'en fous si il va bien. C'est à lui de me demander des nouvelles, de s'inquiéter si je vais bien, si j'ai réussi mes exams malgré la rupture, etc

Excusez moi d'être contradictoire dans mes messages mais ce soir c'est vraiment ce que je pense.

... Sauf que lui, il n'a peut-être pas la même opinion de la situation.

Il n'a peut-être pas le sentiment d'avoir mal agi envers toi. Et dans ce cas, pourquoi s'excuserait-il?

Surtout si tu ne lui as jamais dit qu'il t'avait blessée...

Tu perds ton temps à attendre des excuses ou un quelconque geste de sa part.

Prends le contrôle de ta vie. Tu veux de ses nouvelles? Appelle-le.

Il sait qu'il a mal agit, car il a reconnu qu'il s'était comporté en connard opportuniste. Je pense qu'il doit savoir que son comportement m'a blessée...

Et dans mon message où je l'ai envoyé chier, je lui ai dit les trucs que je n'ai pas aimé.

Pour le moment je ne veux pas prendre de ces nouvelles...je suis toujours trop en colère. Je ne sais pas quand j'arriverai à faire passer cette colère mais c'est embêtant car elle m'empêche de le recontacter :/

Bien que j'en ai envie, ma fierté ne veux pas le recontacter

Ce serait ridicule de le contacter pour lui demander à ce qu'il s'excuse.

Et moi je veux un million de dollars!

Franchement, pourquoi devrait-il s'excuser? Parce qu'il s'est comportement comme un lâche à la fin de votre relation? Ce n'est ni le premier, ni le dernier.

J'ai relu (en diagonale) les messages que tu as postés. Ce que tu veux c'est qu'il comble quelque chose chez toi. C'est pas de l'amour mais de l'obsession.

Tu as envoyé un message comme te le suggérait - à raison je trouve - MlleBulle?

Oui s'excuser pour m'avoir laisser culpabiliser d'avoir cru le blesser en lui disant que j'avais l'impression qu'il me voyait que pour le sexe. S'excuser d'être venu chez moi ce fameux dernier soir et d'être reparti à 2h du mat' juste après qu'il a eu finit de coucher avec moi,alors qu'il savait que ça n'allais pas le faire nous deux.

Je n'ai pas encore envoyé de messages, j'ose pas trop. J'attendrais au moins jusqu'à fin Juin pour qu'il ai fini ses exams et qu'il ai l'esprit tranquille.