Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Moi, je lui aurais envoyé un truc du genre :

"Écoute, j'ai bien réfléchi à la situation et à ce que tu m'as dit hier. Tu dis que t'as pas envie de prendre de décisions hâtives, ce que je veux bien comprendre. Mais, en vrai, on va remettre les choses à leurs places. T'es pas face au choix de ta vie là. On parle pas mariage, bébé, appartement, repeindre les murs en jaune moutarde ou en rose lilas, prendre plutôt un chien ou un chat, choisir un cursus scolaire, savoir si t'es plutôt pour ou contre la guerre dans le monde, si t'es plutôt Ikea ou meubles de qualité, si t'es plutôt Evelyne Delhia ou Catherine L'aborde, si le matin tu préfères manger tes céréales dans un bol ou dans une tasse, avec ou sans lait... Enfin tout ce qui pourrait etre déterminant dans l'orientation de ta vie ! Là, on parle juste d'une possible remise en couple. De savoir si tu as une attirance physique et mentale pour moi suffisante, de savoir si tu as des sentiments plus fort que la simple affection pour moi, de savoir si tu as envie de partager des choses avec moi. Le reste, c'est du détail. On ne sait pas ce qu'il se passera dans 1 mois et c'est pas réfléchir dans ton coin qui va répondre à tes interrogations. En 2 semaines, tu sais. Tu le sais sûrement même depuis bien plus longtemps. Donc maintenant, on va arrêter de faire des chichis et on va agir comme des adultes. De savoir si oui ou merde, tu as envie. J'attendrai pas 2 semaines de plus, parce que tu connais la réponse à cette foutue question. Conduis toi en homme, et dis moi. Sinon, je considererais ça comme une réponse et je passerai à autre chose."

Voilà. Je crois que c'est ça que j'enverrai moi.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai l'impression qui commence a sentir ton impatience et ton agacement enfin, a mon avis la réponse va être imminente

Prépare toi quand même a être déçue, histoire de ne pas être trop a ramasser a la cuillère, je sais que c'est pas facile mais ça fait moins mal quand on tombe de moins haut ;)

Moi, je lui aurais envoyé un truc du genre :

"Écoute, j'ai bien réfléchi à la situation et à ce que tu m'as dit hier. Tu dis que t'as pas envie de prendre de décisions hâtives, ce que je veux bien comprendre. Mais, en vrai, on va remettre les choses à leurs places. T'es pas face au choix de ta vie là. On parle pas mariage, bébé, appartement, repeindre les murs en jaune moutarde ou en rose lilas, prendre plutôt un chien ou un chat, choisir un cursus scolaire, savoir si t'es plutôt pour ou contre la guerre dans le monde, si t'es plutôt Ikea ou meubles de qualité, si t'es plutôt Evelyne Delhia ou Catherine L'aborde, si le matin tu préfères manger tes céréales dans un bol ou dans une tasse, avec ou sans lait... Enfin tout ce qui pourrait etre déterminant dans l'orientation de ta vie ! Là, on parle juste d'une possible remise en couple. De savoir si tu as une attirance physique et mentale pour moi suffisante, de savoir si tu as des sentiments plus fort que la simple affection pour moi, de savoir si tu as envie de partager des choses avec moi. Le reste, c'est du détail. On ne sait pas ce qu'il se passera dans 1 mois et c'est pas réfléchir dans ton coin qui va répondre à tes interrogations. En 2 semaines, tu sais. Tu le sais sûrement même depuis bien plus longtemps. Donc maintenant, on va arrêter de faire des chichis et on va agir comme des adultes. De savoir si oui ou merde, tu as envie. J'attendrai pas 2 semaines de plus, parce que tu connais la réponse à cette foutue question. Conduis toi en homme, et dis moi. Sinon, je considererais ça comme une réponse et je passerai à autre chose."

Voilà. Je crois que c'est ça que j'enverrai moi.

Impeccable!!! Surtout la fin!

On parle pas mariage, bébé, appartement, repeindre les murs en jaune moutarde ou en rose lilas, prendre plutôt un chien ou un chat, choisir un cursus scolaire, savoir si t'es plutôt pour ou contre la guerre dans le monde, si t'es plutôt Ikea ou meubles de qualité, si t'es plutôt Evelyne Delhia ou Catherine L'aborde

+1

Je lui ai envoyé "Salut, par rapport à notre discussion d'hier, tu es vraiment toujours en réflexion ou tu n'osais pas me dire non en face"

Lui : "Je suis en réflexion ^^'

Tu penses que je ne suis pas honnête avec toi ?"

Moi : "D'accord. Si tu es honnête mais là pour le coup, je préférais te demander"

Lui :"D'acc je comprend...

Si je dois te dire quelque chose ce sera en face"

Moi : "Dac"

Et là maintenant faut que je lui dise qu'il faudrait qu'il prenne une décision...

Faut que je réfléchisse moi aussi.

Est-ce que je lui pose un ultimatum ou est-ce que je laisse les choses en suspens.... ?

Est-ce que j'essaye le coup de pieds dans la fourmilière (qui serait pour moi dans le but de le faire réagir et lui faire prendre conscience qu'il peux me perdre) ?

Si je m'écoute, j'attendrai bien encore un peu avant de le pousser à donner une réponse.

Heureusement qu'on t'a dit que ça puait ton truc ! Sérieusement, tu pensais qu'il allait te répondre "ah oui, j'ai pas osé te le dire en face mais c'est non" ou un "non mais si, j'ai envie mais je te fais juste mariner".

Réfléchis putain ! C'est évident qu'il allait te dire la même chose. Donc non seulement t'as perdu du temps avec ces SMS (heureusement qu'ils sont maintenant en illimité), t'as répété votre convers' d'hier et surtout, tu lui as bien montré que t'étais en chien de lui, bien à sa dispo, bien passive et qu'il pouvait encore prendre touuuut son temps ! Bref, tout ce qu'il faut pas faire. Bravo.

Pour la punchline on repasssera du coup.

En raccourcissant du coup ça donne :

"Ecoute, j'ai bien réfléchi à la situation aussi. Tu ne veux pas prendre de décision hâtives, je comprends. Mais on parle pas mariage, bébé, acheter un chien ou un chat etc

Juste d'une possible remise en couple. De savoir si tu as une attirance physique et mentale suffisante pour moi, de savoir si tu as envie de partager des moments avec moi. On ne sait pas ce qu'il se passera dans un mois et je ne pense pas que ce soit réfléchir dans ton coin qui répondront à tes interrogations. En 2 semaines, tu le sais si oui ou non tu as envie. Je ne vais pas attendre deux semaines de plus. Conduis toi en homme, et dis moi. Sinon, je considererais ça comme une réponse et je passerai à autre chose."

La dernière phrase j'hésite ^^

La dernière phrase c'est justement ce qu'il faut que tu fasses, en fait. Tu veux lui dire quoi d'autres? "Sinon, c'est pas grave hein, j'attendrais encore comme une bouffonne 2 semaines". Bah non. T'as pas tapé tout un speech pour ça. Coup de pied dans la fourmilière simple et efficace. Et t'es fixée. Et t'arrête de te mettre en position passive et dans l'attente. T'attend plus, c'est bon.

Et dommage que t'as coupé des trucs ! C'était justement pour avoir une touche d'humour, de la gentille moquerie, et mettre en évidence à quel point y a des choix de vie, et y a des choix... Tout court ! Qui sont soit évident (être contre la guerre), soit sans importance réelle (le petit déjeuner). Lui montrer l'absurdité de son indécision à renfort de rhétorique. Mais ça ne tient qu'à moi ;)

C'est marrant et humoristique oui. Je vois bien où tu voulais en venir en mettant ça ;)

Il réfléchit comme si c'était une décision hyper importante qu'il allait conditionnée toute sa vie.

Mais pour un sms ça fait hyper long !! Je n'envoi jamais des sms aussi long, j'ai peur de saouler ^^

Ou je lui envoi encore sous forme de mail ? ^^

Tu peux aussi lui dire "j'ai réfléchis. T'es pas face à un choix de vie, là. On parle pas mariage, bébé, tout ça. Tu sais bien si oui ou non tu as envie de te remettre avec moi. Si je t'attire suffisamment, si tu ressens un peu plus que de l'affection pour moi. Le reste, c'est du détail. Et c'est pas en réfléchissant dans ton coin que ça va changer. Donc sois un homme et dis moi. J'attendrais pas 2 semaine encore. Sinon, je prendrais ton indécision pour une réponse et je passerai à autre chose."

Voilà. C'est plus court et l'essentiel est dit.

Mais du coup, je trouve ça plus agressif et moins efficace. A voir peut être les avis des autres. Le premier, je le trouve pas si long que ça pour un SMS. Les phrases sont suffisamment efficaces pour être facilement lues. A toi de voir après mais je me prend pas autant la tête que toi avec les SMS !