Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Evelyne Delhia XDAh oui, non mais là c'est vraiment cash hein !! En gros il doit me donner TOUT DE SUITE sa réponse !!Mais si il est vraiment perdu ?!Je comptais d'abord lui demander si il réfléchit vraiment toujours, et puis ensuite fixer une semaine.Je recherche moi aussi la phrase que Christian Sander disait de dire dans le bouquin. Mais je me rapelle que c'était plutot un discours à dire en face de la personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Va y a la frontale, ça va lui secouer les puces un peuce que tu veux lui dire la, tu lui as déja dis en gros hier, il va te répondre la même chose, nan mais j'hallucine, arrête de faire ta chochotte la :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Oui ce que je veux lui dire c'est ce que j'ai essayé de lui dire hier. "Essayer" car je ne sais plus si je lui ai bien dit les choses. J'ai essayé de lui ressortir le discours qu'a dit Christian Sander mais je crois que j'ai foiré XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 et si dans une semaine il te refait le coup de l'indécis, tu vas faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Mais au bout de 2 semaines tu le sais ! Au bout de 2 jours même tu le sais !!!Toi, y a bien des trucs qui te gênent (la peur de souffrir de nouveau, la peur de la relation à distance, le manque de confiance, etc.), mais pourtant tu sais que tu as envie de tenter quand même. Tu sais, comme lui le sait.Toi, tu te raccroches aux moindres miettes qu'il te donne pour espérer, mais y a eu plus de négatif que de positif qui est resorti. Si on te dit tous qu'on voit du non, c'est pas pour rien.Je dirais qu'il y a de possibilité :1) C'est non, c'est clairement non pour lui mais il sent que tu es là, à fond. Le sentiment de culpabilité de te faire mal de nouveau l'empêche de te dire quoi que ce soit. Il te voit comme une fille fragile, une petite soeur. Il a envie de te protéger, de ne pas te faire de mal. Mais c'est non.2) Il n'a jamais été vraiment amoureux, il sait pas trop ce que c'est. Donc il te garde sous le coude. Pas méchamment ou égoïstement ou quoi. Juste il a peur de regretter, de fermer définitivement une porte. Il pense avec sa tête alors que les choix en amour ne se font bien qu'avec le coeur. Il a de l'affection pour toi et une certaine atturance, donc il hésite, mais ce n'est pas de l'amour. Bref, y a pleins de choses qui lui traversent la tête qui font qu'il hésite, mais s'il y avait quelque-chose d'un peu fort, il n'hésiterait pas autant.Donc, quoi que tu en dises, la balance tend vers le non. Quand tu as envie mais que des choses te gênent, au minimum, tu te débrouilles pour passer du temps avec la personne, tu parles de tes doutes à l'autre etc. Pour y voir plus clair, justement. Le fait qu'il reste de son côté montre qu'il n'a pas vraiment envie. La question n'est pas de savoir s'il a confiance en toi, car ça se sont des choses qui te gênent toi et comme le dit BS, ça te rassure d'une certaine façon de te dire que c'est parce qu'il a peur. Mais les vraies question c'est : est-il amoureux? Ressent-il quelque-chose sentimentalement? Est-il attiré par toi, physiquement et mentalement, et à quel degré? Arrive-t-il à se projeter avec toi à court terme?Tout ça, c'est les seules questions à se poser. Questions que tu ne peux pas lui poser parce qu'il ne te répondra pas honnêtement. Tu vas pas dire à quelqu'un "franchement je te trouve bonne, mais y a mieux". Donc les questions que toi tu te poses vis à vis de lui, t'oublie. Parce que déjà c'est un mec et parce que pour se poser ces questions, faut déjà avoir passer la première étape qu'il ne semble pas avoir passé. Et même s'il te dit oui, c'est sa logique qui parlera, pas son coeur. Donc toi t'auras toujours le même problème de te dire qu'il y met pas du sien, qu'il fait pas d'efforts etc. Bah oui, si le coeur n'y est pas... Oublie pas comment il était avec toi au début. Tu as dit toi-même qu'au début il venait vers toi, te séduisait, etc. Parce qu'il avait envie. Là, s'il ne le fait pas, c'est pas par timidité ou je ne sais quoi. Juste que l'envie n'y est pas vraiment. Arrête de te voiler la face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Non non, dans une semaine il devra me dire "oui" ou "non". Il aura interdiction de faire l'indécis !(dans le cas où je lui fixe une délai de une semaine)Ce que je voulais faire c'était lui envoyer "Salut ! Par rapport à hier, je me demande vraiment si tu es toujours en réflexion ou si tu n'ose juste pas me dire non ?"Si il réfléchis toujours je lui dirais ensuite :"Ok, moi je t'ai déjà dit que je m'imaginais bien avec toi. Si tu as toujours des doutes prends encore quelques jours pour réfléchir. Ensuite j'aimerai que tu te décides car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Ok donc message de BS alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Mais vous me disiez que deux semaines ce n'était rien pour réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Tu as encore envie de t'infliger une semaine d'attente et de devoir stresser encore une semaine? :shock: et pire, devoir encore lui courir au cul la semaine prochaine pour qu'il daigne te répondre? :shock: C'est bon la, tape vraiment dans la fourmilière now!Autrement, bonne analyse de Anne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je vais lui envoyer "Salut, par rapport à notre discussion d'hier, tu es vraiment toujours en réflexion ou tu n'osais juste pas me dire non en face ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Oui je pense que je pourrai attendre une semaine si il est toujours perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Oui bonne analyse. Je pense que ce qu'il se joue dans sa tête c'est l'option numéro 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Non non, dans une semaine il devra me dire "oui" ou "non". Il aura interdiction de faire l'indécis !(dans le cas où je lui fixe une délai de une semaine)Ce que je voulais faire c'était lui envoyer "Salut ! Par rapport à hier, je me demande vraiment si tu es toujours en réflexion ou si tu n'ose juste pas me dire non ?"Si il réfléchis toujours je lui dirais ensuite :"Ok, moi je t'ai déjà dit que je m'imaginais bien avec toi. Si tu as toujours des doutes prends encore quelques jours pour réfléchir. Ensuite j'aimerai que tu te décides car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut" Mais c est bien trop long ça, et encore une fois tu lui laisse carrément libre champ pour rester passif, on sent bien qu'en vrai tu as peur de la réponse, et que plus tard il te la donnera (vu que tu sais toi même qu'il est pas très chaud) mieux ça t'arrangera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je vais lui envoyer "Salut, par rapport à notre discussion d'hier, tu es vraiment toujours en réflexion ou tu n'osais juste pas me dire non en face ? radotage, radotage, tu lui as déjà dis hier soir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je lui laisse quelques jours quoi.Il m'a redit hier qu'il ne voulait pas prendre de décision hâtive donc je veux pas le forcer.Parce que du coup si je le force et qu'il me dit "non". Je vais croire que c'est parce que je l'ai brusqué.Donc je vais déjà juste lui demander si il réfléchit toujours ou pas. Ensuite je vous ferai part de sa réponse :p Et j'aviserai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés