AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 J'ai lu mais je sais pas quoi te conseiller... Je me dis que soit il sait toujours pas, soit c'est non et son "silence" est une réponse en soit, soit il fait son timide mais ça va te gaver de toujours devoir lui sortir les vers du nez... Donc je penche plus pour rester en SR.Et tu te fais beaucoup trop de soucis pour un simple "ok", je suis pas franchement sûre qu'il l'ait mal pris ou quoi tu sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Maenevia, de un,c'est sûr et certain qu'il a lu ton mail. Et c'est sûr et certain qu'il y a réfléchi.À quoi ça sert de lui poser la question?? S'il ne te répond pas, c'est qu'il est incapable de te donner les réponses que tu aimerais avoir.Et ça, tu n'y peux rien. Il ne peut pas te donner ce que tu attends pour le moment.Enlève-toi la responsabilité de cette "reconquête". Tout ne dépend pas de toi. Tout ne tourne pas autour de toi. Tout ça ne t'appartient pas. Tu crois que tout tient à un texto, à une parole de ta part, à un geste. Mais c'est faux. Ce n'est pas un "ok" ou un texto quelconque qui va influencer sa décision. Et surtout, tu n'es pas capable de lui "enlever ses peurs". Ça, ça lui appartient. C'est lui seul qui peut décider de ce qu'il fait. Et ce ne sont peut-être même pas des peurs "réelles"...C'est faux de croire que tout dépend de toi, de ce que tu vas dire ou faire.Je crois de plus en plus que la VRAIE décision que tu dois prendre, c'est de décider ce que toi, tu veux vivre. Ou bien tu te contentes de ce qu'il est en mesure de t'offrir actuellement, et alors tu recommences à parler de météo, à partager quelques moments sympas et à vous embrasser. Mais tu arrêtes de parler d'avenir, de lui poser des questions et bla bla bla. Tu arrêtes tout ça et tu te contentes de ce qu'était votre relation dans les dernières semaines.Ou bien tu choisis que non, ce n'est pas ce que tu veux vivre. Et alors, soit tu poursuis le SR pour décrocher de lui et te reconstruire (mais pas pour produire un quelconque effet sur lui). Ou bien tu mets fin clairement à cette relation et tu cherches quelqu'un qui peut davantage t'offrir une vraie relation de couple si c'est ce que tu désires.Mais arrête d'agir en fonction de lui, de ce que tu devrais dire ou faire pour l'amener là où tu aimerais qu'il soit. Ce n'est pas en ton pouvoir. Regarde là où il est lui et décide si cela te convient ou pas.N'essaie pas de transformer un chien en chat. Décide si tu préfères un chien ou un chat. Et agis en conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Je pense comme MlleBulle pour le coup...Ce n'est pas un "OK" de ta part qui a tout fait basculer.Tu le mets beaucoup trop au centre de ton univers. Et en même temps, es-tu réellement amoureuse? Ne refuses-tu pas juste d'avoir "perdu"? Si tu te poses cinq minutes, qu'est-ce qui te plaît le plus: lui ou le fait de pouvoir le reconquérir? Parce que parfois on confond amour et égo...L'amour, pour moi, est quand tu es avec quelqu'un par envie, pas par besoin. Que tu es assez solide pour être bien dans ta vie, seul(e), et que tu CHOISIS de partager ta vie/faire un bout de chemin avec cette personne qui est elle aussi assez solide seule... Il n'y a qu'ainsi, selon moi, qu'une relation peut être pérenne. En es-tu là?Sinon, relis aussi ce que t'a écrit Tenbu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Ok, je reste en SR. J'ai supprimé son numéro cette aprèm, ça évitera de le contacter dans les moments de doute.Ce soir j'avais envie de lui demander si il allait bien puis je me suis rappelée que je n'avais plus son numéro ! C'est balo !Oui... peut être qu'il est timide, peut être qu'il a pas assez confiance en lui, peut être que... et peut être que...J'espère qu'il osera se bouger pour me montrer son intêret si c'est vraiment le cas. Je pense que j'ai quand même bien facilité les choses. J'aurai voulu continuer à lui montrer que la porte est ouverte, et lui envoyer des petits sms de temps en temps, mais à quoi bon ?J'ai en moi la responsabilité de cette reconquête car je voulais tenter de le récupérer en le reséduisant. J'ai lu les articles qui concernent les cas de relation courte et il aurait fallu qu'on continue de se voir et de récréer une complicité. Malheureusement je n'ai pas réussi. J'ai l'impression qu'une phrase/un mot/une attitude de ma part pourrait provoquer un déclic chez lui. Mais c'est fatiguant d'être, comme tu le dis, toujours en train d'essayer de "dire ou faire quelque chose pour l'amener là où j'aimerais qu'il soit." C'est fatiguant d'être toujours à se poser des questions. Il faut que je lâche prise.Je ne vois pas comment en n'ayant plus aucun contact avec lui, il va pouvoir avoir un déclic et se dire "Je veux être avec elle". Je ne vois pas comment il va pouvoir prendre une décision si on ne se côtoie plus. Malheureusement j'ai déjà fait tout ce que j'ai pu pour ma reconquête. J'aurai peut être pu le récupérer si je m'étais montré plus légère et que je ne lui avais pas fais part de mon envie d'être en couple.Je crois que c'est mort, et qu'il ne se décidera jamais. Je me demande si il va me recontacter dans la semaine, et si oui, comment ? Les questions sur le sport il a dû comprendre que c'était mort, or c'était le moyen qu'il utilisait à chaque fois pour engager la conversation. Je pense il doit être un peu bloqué pour me relancer :/Ce que je vis avec lui ne me convient pas car je veux vivre une vraie relation de couple.C'est une bonne idée que j'arrête d'agir en fonction de lui. Et puis peut être qu'en me concentrant sur MES besoins, MES envies, mon ex (ou un autre mec) fera aussi plus attention à ce que moi je veux. Je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre qui aura les mêmes envies que moi. J'aurai voulu que ce soit avec mon ex mais il en décide autrement apparemment... J'ai du mal à comprendre ce qui peux lui passer dans la tête.J'espère que je pourrai quand même être heureuse avec une autre personne.Je ne sais pas si c'est de l'amour ou mon égo. Si seulement je pouvais avoir l'occasion de le connaitre plus mais il ne m'en laisse pas la possibilité. Je pense pouvoir avoir une relation pérenne avec quelqu'un. Je suis heureuse dans tous les domaines de ma vie (sauf dans le domaine sentimental.) Mais je serais complétement épanouie quand j'aurai pu trouver quelqu'un avec qui partager ma vie . Il me manque vraiment un homme dans ma vie.J'ai ENVIE de retourner avec mon ex mais j'avoue que j'en ai aussi BESOIN.Tenbu conseille le SR aussi. Vous êtes unanimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Ben tu vois, quelques jours de SR et déjà tu prends du recul, cogites sur certaines choses etc. Tu n'as pas fait tout ça pour rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Et dans quelques jours je reviendrais "pleurer" sur le forum ^^Je suis déjà en train de regretter d'avoir supprimer son numéro... >< Comment je vais faire pour le contacter ?Il ne vient même plus trainer par chez moi, j'ai envie de lui demander comment il va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Ou pas !C'est vrai que t'as été rapide à supprimer son numéro... Dans ces cas là, je note toujours le numéro quelque part, au cas où. Bon, y a un moyen pour retrouver son numéro... Mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de te la donner... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Je trouve au contraire que j'ai été longue. La rupture a eu lieu début avril, j'aurai dû supprimer son numéro depuis longtemps.Mmhh quitte a noter sur un bout de papier, autant garder le num dans le répertoire ^^ C'est trop facile de craquer et de recuperer le papier.Si tu penses aux sms, ou au registre d'appel c'est foutu, j'ai tout supprimé ! ^^Et puis je suis censé rester en SR. Enfin, c'est ce qui parait le mieux à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Rah je suis tenté de lui envoyer un sms pour lui demander comment il va et pour lui faire remarquer que je ne le vois plus au sport ces derniers temps !Je sais comment récupérer son numéro (ça valait bien le coup de le supprimer tiens... ><). J''espère qu'il va être plus causant que les autres jours.La décision doit venir de lui-même maintenant donc finalement que je lui envoie des sms ou pas, ça ne changera rien.Je pense que je peux quand même continuer de prendre de ses nouvelles tout en tournant la page et continuer de trouver quelqu'un qui correspondra à mes attentes.Je ne veux juste pas qu'il me croit en colère depuis mon "ok".Ça m'a saoulé qu'il m'envoie des sms uniquement pour parler sport et au final c'est moi qui vais le relancer la dessus. Je me trouve pathétique. Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Maenevia, et si tu essayais de voir la situation autrement: Tu as pris beaucoup de temps et d'effort pour lui écrire un mail super-touchant dans lequel tu parlais avec ton cœur. Et lui, il ne s'est même pas donné la peine de te donner une réponse digne de ce nom, il s'est contenté de te parler surf et météo sans même faire allusion à ton mail... Tu trouves ça correct comme attitude? Pourquoi voudrais-tu continuer à prendre de ses nouvelles? Qu'Est-ce que ça va t'apporter de savoir ce qu'il fait de ses journées, s'il va surfer ou pas?Perso, je ne lui écrirais plus rien, je me dirais qu'il ne vaut pas la peine que j'y accorde encore de l'importance... Et si j'avais à lui écrire quelque chose, ce serait un truc du genre "Je suis sincèrement déçue que tu n'aies même pas pris la peine de répondre à mon mail. J'imagine que ta réponse est dans ton silence. De ton côté, j'imagine que tu as compris que je ne souhaitais pas passer mon temps à ne discuter que de surf ou de météo. Ceci étant dit, j'imagine que nos envies en ce moment ne sont pas compatibles. C'est dommage mais c'est la vie! Bonne chance dans tes projets." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Tu te cherches juste des excuses bidons pour reprendre contact avec lui là. S'il te dit qu'il va bien et qu'il va surfer ailleurs, ça va t'apporter quoi?Et en admettant qu'il t'ait cru en colère avec ton "ok", et que ça le faisait chier, il serait venu te parler, tu crois pas? Donc, soit il s'en fout, soit il l'a pas perçu comme ça. Prendre de ses nouvelles tout en tournant la page? La blague !!!! Non seulement ça va pas t'aider parce que tu vas retourner dans tes travers à te demander pourquoi il te parle météo etc. Et que concrètement, tu t'en fouts de savoir comment il va. Tu supporte juste pas être ignorée. Tu veux juste une réponse à ton mail auquel il ne semble pas avoir envie de t'en parler !Alors si tu veux encore perdre ton temps, vas-y. Mais viens pas pleurer après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Maenevia, et si tu essayais de voir la situation autrement: Tu as pris beaucoup de temps et d'effort pour lui écrire un mail super-touchant dans lequel tu parlais avec ton cœur. Et lui, il ne s'est même pas donné la peine de te donner une réponse digne de ce nom, il s'est contenté de te parler surf et météo sans même faire allusion à ton mail... Tu trouves ça correct comme attitude? Pourquoi voudrais-tu continuer à prendre de ses nouvelles? Qu'Est-ce que ça va t'apporter de savoir ce qu'il fait de ses journées, s'il va surfer ou pas?Perso, je ne lui écrirais plus rien, je me dirais qu'il ne vaut pas la peine que j'y accorde encore de l'importance... Et si j'avais à lui écrire quelque chose, ce serait un truc du genre "Je suis sincèrement déçue que tu n'aies même pas pris la peine de répondre à mon mail. J'imagine que ta réponse est dans ton silence. De ton côté, j'imagine que tu as compris que je ne souhaitais pas passer mon temps à ne discuter que de surf ou de météo. Ceci étant dit, j'imagine que nos envies en ce moment ne sont pas compatibles. C'est dommage mais c'est la vie! Bonne chance dans tes projets." Ouf, vous intervenez à temps ! J'allai lui écrire là tout de suite.Non il n'est pas correct :/ Il aurait au moins pu me dire qu'il avait lu mon mail. Et me dire qu'il y avait réfléchi, qu'il est désolé et qu'il ne pouvait toujours pas me donner de réponse.Je voulais le relancer pour lui montrer que la porte est toujours ouverte et pour lui donner la possibilité de me relancer. Peut être qu'en engageant la discussion de manière banale, ça l'aurait amener à me parler du mail.C'est une bonne idée ton message. Par contre je lui ferme vraiment la porte et je ne lui laisse pas le temps de la réflexion. Je lui coupe l'herbe sous les pieds et ce sera encore + mort pour le récupérer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Tu te cherches juste des excuses bidons pour reprendre contact avec lui là. S'il te dit qu'il va bien et qu'il va surfer ailleurs, ça va t'apporter quoi?Et en admettant qu'il t'ait cru en colère avec ton "ok", et que ça le faisait chier, il serait venu te parler, tu crois pas? Donc, soit il s'en fout, soit il l'a pas perçu comme ça. Prendre de ses nouvelles tout en tournant la page? La blague !!!! Non seulement ça va pas t'aider parce que tu vas retourner dans tes travers à te demander pourquoi il te parle météo etc. Et que concrètement, tu t'en fouts de savoir comment il va. Tu supporte juste pas être ignorée. Tu veux juste une réponse à ton mail auquel il ne semble pas avoir envie de t'en parler !Alors si tu veux encore perdre ton temps, vas-y. Mais viens pas pleurer après. Oui c'est une manière pour moi de reprendre contact. Ben je me dis que si il me croit en colère, il ne va plus oser me recontacter.Un peu comme après la rupture, où il avait peur que je lui "pète la gueule". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Le message de Mlle Bulle est vraiment bien... j'hésite à lui envoyer plutôt ça du coup...J'ai peur de regretter de fermer complètement les portes.Ça me fais chier parce que j'ai envie de laisser la porte ouverte mais en même temps son comportement me saoule un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Arrête de penser que c'est une pauvre chose fragile... Tu crois vraiment qu'un mec intéressé renoncerait à toi sur un simple "OK"? Tu le crois vraiment? Si tu trouves mon message trop "fermé", vas-y avec ce qui suit:"Je crois que tu as compris que je n'étais pas intéressée à ne discuter que de surf et de météo avec toi... J'aurais aimé davantage et c'est ce que j'ai tenté de t'expliquer dans mon mail. Honnêtement, je suis déçue que tu n'aies même pas pris la peine d'y répondre...Je crois que ton silence est clair et que de ton côté, tu n'es pas intéressé à aller plus loin." Et vois sa réaction...Mais, un jour Maenevia, tu vas devoir te faire à l'idée qu'il n'est sans doute pas intéressé. Tout simplement. Tes "techniques de reconquête" et ton attitude n'y sont pour rien. Et ce n'est pas un mail, un texto ou n'importe quelle autre technique qui changera quoi que ce soit.Crois-tu être capable d'intégrer le fait que tu ne l'intéresse plus? Et que ça ne tient pas à ce que tu as fait (ou pas) depuis que tu l'as recontacté? Que c'est seulement lui qui est passé à autre chose et que tu n'y peux rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés