Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

N'empeche qu'il est trop au taquet sur les sms futils depuis que j'ai envoyé ce mail...

Samedi soir : "Y'a des vagues ce soir chez toi ? :p"

Dimanche soir : "Alors t'es allée te jeter dans le pic ? :p"

Mercredi soir : "Alors tu vas profiter du mètre de houle prévue ce soir ? :p"

Je ne peux pas m'empecher d'interpreter ça, comme le fait qu'il a l'air tout enthousiaste depuis qu'il a lu mes écrits.

Non, ça veut dire qu'il te sait assez accrochée à lui pour pouvoir carrément ignorer ta lettre et continuer à t'envoyer à peu près ce qu'il veut.

Bien sûr que si tu peux t'empêcher d'être conne, tu peux t'empêcher de confondre tes désirs avec la réalité, même si tu es une femme et que c'est un type de connerie qu'on voit souvent chez les femmes, il n'y a rien qui te condamne à ça.

Ce serait un peu sadique de sa part d'être en train de me faire languir sur sa réponse...

Les loups ne sont pas sadiques avec les moutons, ils les mangent, la souffrance du mouton c'est contingent.

(je reste quand même dans l'optique que son comportement est trop ambigu et je suis plutôt pessimiste sur la suite)

Je ne comprends pas où tu vois une ambiguïté là-dedans.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les filles, les mecs !! Encore besoin de conseils :(

Il m'a envoyé un sms ce soir, donc j'ai répondu, pensant que ça aboutirait à quelque chose.

Lui : Salut

Ça va ?

Moi : Oui et toi ?

Lui : Oui oui ^^

Je viens aux nouvelles, voir comment tu vas :)

Moi : Ok

Je suis censé comprendre quoi ?

Je suis censé faire quoi ? :(

J'aurai pas dû briser mon Sr ce soir ?

J'en ai marre de la reconquête, c'est trop dur :( Il me met à bout. Il a rien répondu depuis... il voulait vachement voir comment j'allais...

C'était quoi l'intêret de me recontacter ce soir ? Il attends que je reparle du mail ?

Ou c'est moi qui suis pas douée pour comprendre qu'il est intéressé ? (et du coup j'ai été trop froide avec mon "ok")

Ou alors il venait juste aux nouvelles pour voir si j'encaissais le truc ?

Je relance ou je retourne en SR ?

Ça m'énerve !!

Il joue avec mes nerfs ou quoi ?!

"J'ai bien lu ton mail mais je fais comme si de rien n'était. Je fais exprès de te parler météo pour te faire chier puis quand je vois que tu ne réponds plus, je viens aux nouvelles pour m'assurer que tu penses toujours à moi. Et puis après continues de te prendre la tête sur mon attitude, moi je vais bien dormir puisque tu m'a répondu, pas la peine de continuer la discussion"

Connard !

:(

Tu as bien répondu...

Il continue de faire comme si de rien n'était alors tu continues de lui répondre le moins possible.

S'il est intéressé, il va finir par se demander pourquoi tu n'es plus aussi enthousiaste et il va passer la vitesse supérieure...

Surtout, tu ne le relances pas et tu n'initie rien. Tu le laisses aller.

Dis-toi que le temps va apporter des réponses à toutes tes questions, et qu'il ne sert à rien de presser les choses en le relancant. Tu en as assez fait.

Ok merci :)

Je continue comme ça alors, mais c'est de plus en plus dur de se retenir de lui poser des questions.

J'ai envie de l'envoyer chier. Heureusement qu'il y a le forum et vos réponses pour me raisonner et m'empêcher de faire des conneries.

J'avais peur d'avoir merdé ce soir en lui répondant. J'ai même failli ne pas lui répondre le "ok". (Car ça montre de la colère de répondre ça.)

Et au final, je me dis que j'aurai même pas dû répondre à son premier sms.

Je pensais trop qu'il aurait répondu quelque chose par la suite.

Je suis comme une cocotte minute !!

J'espère qu'il va oser relancer aujourd'hui parce que ça devient très long. Je veux être fixée ce week-end !

Ces sms pourris de hier soir, il peux se les foutre là où je pense. Pourquoi il va jamais droit au but ?

En + il voit bien que je réponds froidement et qu'il y a un malaise. Pourquoi juste venir me demander si ça va ?! Quel est son intêret ?

Qu'est-ce qui l'empêche de me proposer des sorties ? Avant c'était à cause de ses révisions mais là ?

Si le revois en vrai, je vais être obligé de lui tirer une de ses tronches tellement il me gave.

J'ai trop envie une réponse de sa part !

A quoi il joue avec ses sms bidons ? Si vraiment il veut esquiver ma question, je trouve ça encore bizarre de me relancer hier soir, car c'est prendre le risque que je demande "Alors le mail ?". Il aurait tout intêret à faire silence radio.

Le plus logique c'est qu'il n'est pas intéressé et qu'il sait pas comment me le dire, alors il attends que je provoque le truc. Mais je trouve ça salaud de m'envoyer des petits sms sympas qui me donne de faux espoirs. Il ferait mieux de rester froid... alors je comprends pas trop...peut être bien qu'il est intéressé.

Faut que je continue le SR et c'est tout mais c'est chiant quand on sent que l'ex provoque la discussion et qu'on est à deux doigts d'être fixée.

Normalement il devrait relancer si il est intéressé sauf si il est con/pas doué. Ses anciens flirts le traitait comme un minable. Il y avait peut être des raisons...

La dernière ligne droite est longue.

Mais pourquoi t'es si pressée? Oui, c'est chiant mais une semaine c'est rien. Qui dit reconquête, dit patience.

Et n'oublie pas que ton mail n'attendait aucune réponse ! Tu lui à même précisé.

Il entretient aucun faux espoir en te parlant météo hein ! Il est autant possible qu'il ne souhaite pas plus avec toi Mais ne sait pas comment te le dire, et ne veut pas être "méchant". Comme il est possible qu'il en ait envie mais ne sache pas comment te le dire et/ou souhaite te faire mijoter. Comme il est possible qu'il ne sache toujours pas et qu'il ne veut pas rompre le contact avec toi !

Te proposer un rdv serait t'apporter de faux espoirs si il n'est pas sûr de lui ou qu'il ne veut pas plus. Il se peut aussi qu'il soit, comme beaucoup d'homme, nase pour trouver quelque-chose à faire avec toi.

Pour moi, mais je ne peux te le garantir, son SMS où il prend de tes nouvelles c'est un signe qu'il commence à cogiter sur ta distance et le fait que tu n'es pas répondu à son dernier sms. Tu lui a signalé que si, tu allais bien, à lui de creuser s'il le souhaite.

Soit patiente et continue comme tu le fais ! Ne répond qu'à un sms sur 3 tant qu'il te dit rien d'intéressant. Reste distante. Et essaie d'oublier qu'il a un choix à faire, sors, vois tes potes etc.

Mais pourquoi t'es si pressée? Oui, c'est chiant mais une semaine c'est rien. Qui dit reconquête, dit patience.

Je suis pressée parce que j'ai envie de profiter au maximum de l'été avec lui :(

La rentrée et son voyage à l'étranger ça me met vachement la pression. J'ai l'impression d'avoir une date butoir, un timing pendant lequel je dois le séduire. Et plus je patiente, plus le timing se réduit. J'ai envie de le voir cet été, parce que je ne vois pas comment il peux prendre une décision si on ne se côtoie pas du tout.

Après je me dis qu'il va partir et qu'on ne se reverra plus jamais, qu'il reviendra peut être pas, et que je n'aurai pas pu marquer son esprit. Et que je n'aurai plus jamais l'occasion de passer des bons moments avec lui.

Ça ne fais qu'une semaine depuis le mail mais moi ça fais depuis début Juillet que je ré-espère. Et en + je pensais trop qu'il m'aurait donné une réponse en maximum une semaine. D'être dans l'incertitude, et d'avoir l'impression qu'il ne se décidera jamais ça rend fou.

Quand on dis que la reconquête c'est de la patience, je confirme... ça met les nerfs à rude épreuve.

Et n'oublie pas que ton mail n'attendait aucune réponse ! Tu lui à même précisé.

Il m'avait quand même dit qu'il lui faudrait quelque jours pour me donner une réponse donc je m'attendais trop à avoir une réponse. Malgré ce que j'ai dit dans mon mail.

Il entretient aucun faux espoir en te parlant météo hein ! Il est autant possible qu'il ne souhaite pas plus avec toi Mais ne sait pas comment te le dire, et ne veut pas être "méchant". Comme il est possible qu'il en ait envie mais ne sache pas comment te le dire et/ou souhaite te faire mijoter. Comme il est possible qu'il ne sache toujours pas et qu'il ne veut pas rompre le contact avec toi !

Tellement de possibilités...

Te proposer un rdv serait t'apporter de faux espoirs si il n'est pas sûr de lui ou qu'il ne veut pas plus. Il se peut aussi qu'il soit, comme beaucoup d'homme, nase pour trouver quelque-chose à faire avec toi.

Oui je pense qu'il ne veux pas donner de faux espoirs. Donc la seule solution c'est de lui montrer que je peux être heureuse sans lui et faire ma vie sans lui, ne pas le presser. (Je viens d'entamer la lecture d'un livre de John Gray où il explique des trucs la dessus ^^). En gros il disait que si la fille se montre dubitative, le mec osera + entamer une relation avec elle car il n'aura pas peur de faire souffrir la fille si la relation échoue. Et + le mec apprécie la fille, + il aura peur de la faire souffrir. Donc si la fille va trop vite, il préférera fuir par peur de la blesser par le suite.

En faites je crois qu'il ne faut pas que je me montre trop sûre de la relation. (d'ailleurs c'est bien d'avoir dit dans le mail que j'avais moi aussi des peurs). Mais il ressens encore trop dans mon attitude que je suis sûre de moi.

D'ailleurs il me dit "Je n'ai pas envie de te refaire souffrir". Il est tellement sûr de l’intérêt que j'ai pour lui, qu'il n'imagine même pas que je puisse le quitter un jour !

Limite faudrait que je me montre dubitative du coup ?

Pour moi, mais je ne peux te le garantir, son SMS où il prend de tes nouvelles c'est un signe qu'il commence à cogiter sur ta distance et le fait que tu n'es pas répondu à son dernier sms. Tu lui a signalé que si, tu allais bien, à lui de creuser s'il le souhaite.

Il doit penser que la distance que j'installe montre que mon moral n'est pas au top :/

Faudrait maintenant qu'il voit que c'est parce que je commence à me désintéresser de lui. Et que je continue de lui montrer que je vais bien (même si c'est pas très vrai ^^)

Soit patiente et continue comme tu le fais ! Ne répond qu'à un sms sur 3 tant qu'il te dit rien d'intéressant. Reste distante. Et essaie d'oublier qu'il a un choix à faire, sors, vois tes potes etc.

Dur, dur ^^

Pas de nouvelles depuis vendredi soir. Avec du recul, je trouve mon "ok" de mon dernier sms beaucoup trop froid. Ça traduit ma colère et ça donne pas envie de me relancer.

Il doit bien se douter que le malaise vient du fait qu'il n'a rien répondu à mon mail.

Je suis en "SR" depuis mon mail. Il m'a quand même contacté 3 fois par sms depuis mon mail (avec des prétextes bidons mais tout de même). Dont la troisième fois où je n'ai pas répondu et où il s'est donc inquiété de savoir comment j'allais.

J'hésite donc a briser mon "SR" et lui demander si il a réfléchit à mon mail.

Je voulais bien laisser un peu de temps mais faut pas abuser. Ça fait une semaine et demi qu'on a eu notre discussion.

En plus je lui ai parlé de repartir sur de bonnes bases nous deux, alors faudrait peut être que je lui communique ce que je pense plutôt que de rester en SR à me poser des questions.

Et je sens que la situation va être bloquée si je reste en SR. J'ai l'impression d'être a un chouilla de réussir ma reconquête et qu'il en faut plus beaucoup pour faire basculer la balance du bon côté. Je pense qu'il a peur que je m'attache a lui, peur que notre relation ne serve a rien, peur que je ne sois pas heureuse avec lui à cause de ses études.

Il faut juste que j'arrive à lui enlever ses peurs

Des gens pour me convaincre de rester en SR ?