Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Le problème Maenavia n'est pas que tu ne mettes pas tous tes oeufs dans le même panier (ouch, ça fait bizarre d'écrire ça), tu n'es pas la première, ni la dernière à le faire (moi-même je mentirais si je disais que ça ne m'était jamais traversé l'esprit)... Mais tant que tu mettras ton bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre (ton ex, un nouveau gars, le père noël ou Jésus dans une soucoupe volante), ça n'ira pas.

Comprends-tu ce que je veux dire?

Oui je vois ce que vous essayez de dire. C'est un peu comme si j'attendais qu'un autre mec me "sauve" et que rien d'autre ne me permettrait d'aller mieux.

Mais sérieusement, de tout ce que j'entreprends, ce qui me fais aller mieux, c'est de voir que je peux plaire à d'autres gars et de me rendre compte que je pourrai éventuellement être heureuse avec quelqu'un d'autre que mon ex.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vois rien de mal à cela. Tu ne te jettes pas corps et âme dans une nouvelle relation, tu as passé une soirée avec un garçon.

L'important, ce n'est pas l'opinion qu'on puisse avoir de la situation. C'est plutôt comment TOI tu t'es sentie dans tout ça.

Quand on traverse une rupture difficile (ou n'importe quelle situation relationnelle difficile comme la tienne), je pense que l'important est de se recentrer sur soi. De se demander constamment "de quoi ai-je besoin?" "Qu'Est-ce qui me ferait du bien?" et d'agir en fonction de soi.

Pendant cette soirée, si tu as passé un moment agréable, si tu n'as pas été envahie de culpabilité, si tu n'as pas vu ce garçon "pour rendre ton ex jaloux" ou quoi que ce soit du genre, si tu n'as pas agi contre ton gré, alors c'est parfait!

Ah mais ça c'est sûr!!! Tu pourras être heureuse avec quelqu'un le jour où tu seras heureuse toute seule!

Pour ma part, je fais une distinction entre "être heureuse toute seule" et "savoir ce qui nous fait du bien et ce qui est bon pour nous". "Être heureux seul", c'est davantage lié à l'écoute qu'on a de soi-même, de nos besoins et de nos envies. Pour apprendre à être heureux seul, il faut savoir à quel moment on a vraiment besoin de solitude et à quel moment on a besoin de contacts avec les autres, et décider en fonction de notre ressenti à nous.

On peut très bien "être heureuse seule" mais choisir de passer la soirée avec un garçon parce qu'on préfère cela à rester seule dans le sofa à glander.

Être heureuse seule ne veut pas dire de vivre sa vie en ermite sans contact avec les autres! Cela veut dire "se choisir", "savoir ce qui nous fait envie" et décider en fonction de la réponse.

Ce qui aurait été malsain, c'est que Maenevia passe la soirée seule enfermée chez-elle à regarder son portable toutes les 30 secondes. Qu'elle refuse une invitation "au cas où son ex appellerait" et qu'elle s'interdise toute vie sociale en attendant qu'il se décide...

Pour ma part, je fais une distinction entre "être heureuse toute seule" et "savoir ce qui nous fait du bien et ce qui est bon pour nous". "Être heureux seul", c'est davantage lié à l'écoute qu'on a de soi-même, de nos besoins et de nos envies. Pour apprendre à être heureux seul, il faut savoir à quel moment on a vraiment besoin de solitude et à quel moment on a besoin de contacts avec les autres, et décider en fonction de notre ressenti à nous.

Je ne pense pas qu'il y ait une distinction à faire, l'un doit découler de l'autre et lorsqu'on est "heureux" seul on sait ce qui fait du bien et qui est bon pour nous... c'est un prérequis et un tout à la fois.

et je ne pense pas que le "être heureux seul" fasse une quelconque référence à une solitude "réelle"', hors du temps, dans sa grotte.

On peut être heureux seul et avoir une vie sociale épanouie, c'est certain mais avant d'être heureux avec quelqu'un il faut être heureux avec soi-même car si on ne s'accepte pas, il est rare que les autres le fassent à notre place.

Bon après on peut ergoter pendant des heures sans que personne lâche son bout de gras :)

Peu importe au final, l'important étant que Maenavia y trouve son compte... mais je rejoins un peu la personne qui disait "il est où l'amour au final?" parce que c'est vrai que je me demande si tu aimes réellement ton ex ... ou pas :) (et dans ce cas, tu va vite sortir de l'ornière).

Y en a du débat aujourd'hui ! Lol

C'est pas un jugement de valeur ou quoi. Ni que t'es anormale car je pense qu'on l'a quasiment tous fait un jour ! Juste qu'on en revient sur ce truc de : et si tu apprennais à te plaire à toi-même avant de plaire aux autres? Et si tu apprennais à être heureuse seule avant de chercher quelqu'un qui va te rendre heureuse?

Après, on fait tous comme on peut dans ces moments, tout n'est pas inné...

Ensuite, je suis parfaitement d'accord sur le principe que tu es célibataire et que tu fais ce que tu veux. Mais, très honnêtement, si tu apprennais que ce même week-end, monsieur était en charmante compagnie? Et si Mr t'envoyait une lettre où il se livre à toi, dévoile un peu plus ses sentiments et te dit que son envie à lui c'est d'être avec toi (alors que toi tu réfléchis à la question), et que tu apprends que le soir même (ou le lendemain, qu'importe), il est en charmante compagnie, comment réagirais-tu? C'est là où moi je trouve le truc un peu hypocrite souvent, c'est que pour nous, c'est pas grave, c'est notre droit, mais dans la situation inverse on ne l'accepterait pas. Y a pas mort d'homme non plus. Juste que ça fait forcément douter des sentiments et de l'honneteté de l'autre et/ou sur sa capacité à gérer une relation sur le long terme (qui demande forcément du respect et de la patience).

J'ai bien lu tous vos messages.

Alors oui j'ai passé un moment agréable. Si ce gars me repropose qu'on se voit, je dirais oui. Ce n'est pas pour rendre jaloux mon ex puisque je préférerai que mon ex n'en sache rien. Après si mon ex me pose la question de savoir si j'ai fréquenté des gars pendant notre rupture, je ne sais pas si me dois de lui répondre, parce que ça ne le regarde plus.

Après, oui, j'ai un peu culpabilisé vis à vis de mon ex, mais je me dit, qu'est-ce qu'il en à a faire de moi ? Pour le moment il ne me montre pas trop d’intérêt donc ça ne devrait pas le gêner que je continue ma vie.

Et bien moi je pense ressentir quelque chose pour mon ex. De l'amour ? Je pense que oui. Enfin après je n'ai eu qu'une courte relation avec mon ex, je ne pense pas qu'on puisse encore parler d'amour.

Alors oui ça me foutrait les boules qu'il soit en charmante compagnie mais bon...

Je pourrai me dire "Mais il est sérieux quand il me dit que c'est avec moi qu'il veux être ?".

Enfin moi ce que je me dis, c'est qu'il ne ressens pas quelque chose de fort pour moi, et que je suis même pas sûr qu'il puisse éprouver de la jalousie si jamais il apprenait que j'étais avec un autre mec l'autre soir.

Et Si il ne m'avait pas quitté,c'est avec lui que j'aurai passer des soirées en sa charmante compagnie :p

Modifié par Maenavia

Bon sinon je viens d'avoir un sms de mon ex. Il me pose exactement la même question que dimanche soir, à savoir si je vais au sport, sauf qu'elle est tournée de manière différente.

Dimanche soir il me demande si je suis allé me jeter dans le pic. Je vous ai retranscrit la passionnante conversation qui en a suivie...

Et là ce soir il me demande " Alors tu vas profiter du mètre de houle prévue ce soir ? :p "

(Je pense qu'il va sûrement venir ce soir et qu'on risque de se voir.)

Donc si j'ai bien compris, je ne lui réponds pas ?

Modifié par Maenavia

Bon je suis allée au sport, je ne l'ai pas vu et je ne lui ai toujours pas répondu.

Je me demande si il va relancer après s'être pris un vent :/

Je trouve ça foutage de gueule de me parler encore de météo. Je le prends plutôt mal, il ferait mieux de ne rien envoyer jusqu'à temps qu'il ait pris sa décision. Ça me fais chier de ne pas lui répondre mais je n'ai pas envie que ce soit encore pour s'envoyer des sms inutils. Moi ce que je veux c'est une réponse à ma question !

Il prends vraiment pas au sérieux mon mail on dirait.

J'hésite entre continuer de ne pas lui répondre pour qu'il comprenne que je m'en fous de parler météo ou lui dire que j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule à faire comme si je n'avais rien envoyé.

Et lui demander si il est con aussi :(

Modifié par Maenavia

Oui tu aurais du répondre un truc nul a sa question nulle, t'as raison :roll: en plus ça aurait vachement fais avancer le shmilblick que tu répondes a chaque fois a ses sms nunuches

Dis moi, tu as une volonté a durée limitée non? Je dirais 1 journée, pas plus?

Relis les pages précédentes de ce post, ça va te remettre les idées en place

voila pourquoi je disais qu'un sms (pire un mail) ou tu te livre a cœur ouvert ça serait une mauvaise idée, loin de te soulager, ça te prend encore plus la tête.

Cesse de t'en faire pour rien. Ce n'est pas le fait que tu ne lui aies pas répondu hier qui va changer quoi que ce soit.

S'il est réellement intéressé, il ne lâchera pas prise aussi facilement!

S'il est réellement intéressé, il va peut-être se dire "OK, faut que j'arrête avec mes conneries de météo et de sport et que je réponde à sa lettre".

Et s'il lâche l'affaire simplement parce que tu n'as pas répondu hier, alors c'est qu'il n'avait aucune envie de reprendre un truc avec toi mais qu'il ne savait pas comment te le dire, tout simplement. Et si tu avais répondu, vous en seriez encore à parler de météo.

Continue de prendre du recul. Soit il va se rapprocher, soit il va partir pour de bon mais dans les deux cas, tu vas être fixée et tu vas cesser d'entretenir une pseudo-relation qui ne mène nulle part.

BigSister :

J'arrête pas de relire les pages précédentes ^^

Je ne savais pas si ne pas lui répondre s'appliquait bien dans la situation de l'autre jour, vu qu'il me posait quand même une question. Il va croire que je fais la gueule. Mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas eu d'intêret à la conversation, à moins que sa question était un prétexte pour engager la conversation et qu'il comptait dévier sur le mail ensuite. On dirait qu'il fais tout avec des pincettes depuis le début. C'est à croire que je lui fais peur.

Le mail reste une bonne idée. Comme ça je peux disparaitre de sa vie sans regrets. Lors de notre discussion il m'a demandé à plusieurs reprises ce que je pensais et je n'ai pas été très causante donc voilà...

N'empeche qu'il est trop au taquet sur les sms futils depuis que j'ai envoyé ce mail...

Samedi soir : "Y'a des vagues ce soir chez toi ? :p"

Dimanche soir : "Alors t'es allée te jeter dans le pic ? :p"

Mercredi soir : "Alors tu vas profiter du mètre de houle prévue ce soir ? :p"

Je ne peux pas m'empecher d'interpreter ça, comme le fait qu'il a l'air tout enthousiaste depuis qu'il a lu mes écrits. Ce serait un peu sadique de sa part d'être en train de me faire languir sur sa réponse...

(je reste quand même dans l'optique que son comportement est trop ambigu et je suis plutôt pessimiste sur la suite)

Modifié par Maenavia

C'est très bien que tu n'es pas répondu, arrêtes de cogiter ! Et continue comme ça. Non il n'est pas bête, ne t'inquiètes pas. Soit il va lâché l'affaire et ça répondra à ta question. Soit il va revenir en te proposant un RDV pour que vous puissiez parler. Mais c'est clair que parler surf et météo c'est pas ça qui va faire avancer le shmilblick. Alors oui, peut-être que c'est sa façon de t'aborder pour amener la discussion, mais si toi ça te saoule et que t'as envie qu'il prenne plus d'initiatives, ton silence est un moyen de lui faire comprendre les choses. En répondant, il continuera toujours sur le même registre. Sinon, au moins tu sauras à quoi t'en tenir et c'est pas plus mal !