Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

C'est quand tu disais "tenter de s'extraire du choix que tu lui demandes de faire et qu'il connait très bien". Je croyais que tu signifiais qu'il avait fais son choix.

Il connait très bien le choix que tu veux qu'il fasse. Quelle est sa réponse? La connait-il lui-même, maintenant ? Ton comportement peut-il avoir une influence ? Je n'en sais rien. Je t'encourage juste à bien agir envers lui et envers toi, parce que le bien, c'est bien.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que je vais lâcher l'affaire de toute façon, il me gave avec son attitude. Il n'est jamais clair, toujours ambiguë, il propose jamais qu'on se voit. Il commence grave à me saouler.

Si il pouvait au moins me dire "Ok lu ton mail, je vais réfléchir". Ou "Merci d'avoir eu le courage de m'envoyer ton mail, ça me touche, laisse moi continuer de réfléchir" Non monsieur fais de l'humour sur la météo... >< Comme si mon mail était passé à la trappe.

Alors là pour le coup, je ne le trouve pas du tout mature. Si il sait pas ce qu'il veux, il n'a qu'a me dire non et puis basta.

Il m'a dit l'autre jour que je devrais avoir envie de le frapper, j'ai dit que non, mais en faites si, j'ai envie de lui foutre un pain dans sa tronche pour qu'il se bouge.

Un petit peu dur de retourner en SR :/

Je suis toujours en mode attente d'un sms de sa part. Je ne peux pas m'empecher de checker régulièrement mon portable.

Je me demande si il est vraiment en train de réfléchir et si j'aurai un jour une réponse.

Ça fait déjà 4 jours qu'on a eu notre discussion. Ça m'énerve parce qu'il m'a dit qu'il lui faudrait quelques jours pour me donner une réponse. Quand on dit quelque chose, on le fait. Et j'ai l'impression qu'il ne le fera pas, 4 jours ça me parait long, et je me dis que si il avait voulu me donner une réponse, il l'aurait déjà fait.

Ça m'énerve aussi qu'il m'ait envoyé des sms complètement sans intêret le dimanche alors que le jour d'avant, je lui envoie un mail hyper sérieux. (ou alors il n'avait pas encore ouvert le mail à ce moment...).

Et ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'on perds notre temps. C'est l'été, il fait beau (ou presque), on devrait être en train de rigoler, sortir ensemble le soir, faire des trucs un peu fou. Plus les jours passent, et plus je vois l'été qui va se terminer, plus je vois les jours avec lesquels je n'ai pas pu faire de trucs avec lui.

Ça m'énerve parce que quand on était en cours, ses révisions l'empechaient de me voir.Et en plus quand on a discuté de la rupture, il m'a dit qu'il aurait voulu que notre relation se passe autrement, qu'on se fasse des sorties ensembles, que c'était dommage que ça se soit passé comme ça à cause de ses études. Et bien je contaste que même quand il a du temps libre, on ne se voit pas.

Je ne le comprends pas...

Pourquoi là maintenant, il n'en profite pas pour proposer pleins de sorties puisqu'il dit regretter ça ?! Il me raconte des conneries en faites ?

J'ai envie de l'envoyer chier de retour !!

(Reste calme, pas de reproches, pas de reproches !)

T'es dans l'attente, donc ça te semble une éternité mais 4 jours c'est rien ! Vraiment.

Et c'est peut être frustrant de ne pas profiter de l'été pour vous voir (en admettant qu'il veuille se remettre avec toi), mais c'est justement ça le truc aussi : profites de ton été, avec ou sans lui. Et vu que vous n'êtes pas ensemble, et que tu ne sais pas si vous allez vous remettre ensemble, il faut en profiter sans lui. T'as pas le choix. Il peut ne pas revenir et faut pas que tu passes un été pourri à cause de lui. Donc penses pas à ça, ne te frustre pas, éclates toi et tu verras bien.

C'est dingue comment ça fais du bien d'écrire sur le forum quand on sens qu'on va éclater...

Rien que de lire de ta part que "4 jours c'est rien", ça me calme.

Oui "frustrant" c'est le mot !

C'est dingue aussi mais quand il m'a envoyé son sms dimanche soir, je ne m'y attendait pas, j'étais en train de passer la soirée avec un gars et ce soir là je me disais "Oh non pourvu qu'il ne me donne pas sa réponse trop vite en faites ^^"

Si seulement je pouvais ré-avoir cet état d'esprit (qui n'a duré qu'une soirée...).

Avoir besoin de quelqu'un d'autre pour se détacher de quelqu'un, ça montre que tu n'as rien compris. Pourquoi avoir besoin d'un potentiel next? T'as aussi des amis, de la famille. T'as aussi TOI ! Un autre gars, c'est soit que tu n'es pas tant amoureuse que ça, soit te voiler la face inutilement plutôt que de faire vraiment les choses qu'il faut. Et je te parle même pas du risque d'embrouilles qui peuvent suivre si ton ex l'apprend, l'utilisation égoïste que tu fais d'un homme qui n'y est pour rien dans ton désarroi etc etc.

Avoir besoin de quelqu'un d'autre pour se détacher de quelqu'un, ça montre que tu n'as rien compris. Pourquoi avoir besoin d'un potentiel next? T'as aussi des amis, de la famille. T'as aussi TOI ! Un autre gars, c'est soit que tu n'es pas tant amoureuse que ça, soit te voiler la face inutilement plutôt que de faire vraiment les choses qu'il faut. Et je te parle même pas du risque d'embrouilles qui peuvent suivre si ton ex l'apprend, l'utilisation égoïste que tu fais d'un homme qui n'y est pour rien dans ton désarroi etc etc.

Et bien je ne sais pas, mais moi ça m'a fais du bien de passer la soirée avec ce gars. Ça m'aide de rencontrer d'autres gars pour me détacher de mon ex.

Il faut que je profite de mon été et pas que j'attende la réponse de mon ex. Je suis d'accord que "profiter" ne veux pas uniquement dire, draguer avec d'autres mecs. D'ailleurs depuis que mon ex m'a quitté, je n'ai fais absolument aucunes rencontre et me suis concentrée sur le sport (je ne veux que vous ayez l'image de moi d'une fille qui passe son temps à draguer hein ^^)

Mais quand l'occasion se présente, il ne faut pas non plus que je me bloque à cause de mon ex, qui peut être me donnera une réponse négative.

Concernant les embrouilles, mon ex n'a rien à me dire, il m'a quittée, on n'est plus ensemble. Donc je fais ce que je veux logiquement ?

Sinon concernant cet autre gars, ne vous en faites pas pour lui, je ne suis pas en train de le faire souffrir.

Faire de nouvelles rencontres c'est THE conseil, non ? D'ailleurs c'est beaucoup dit dans les articles JRME et j'approuve.

Le problème Maenavia n'est pas que tu ne mettes pas tous tes oeufs dans le même panier (ouch, ça fait bizarre d'écrire ça), tu n'es pas la première, ni la dernière à le faire (moi-même je mentirais si je disais que ça ne m'était jamais traversé l'esprit)... Mais tant que tu mettras ton bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre (ton ex, un nouveau gars, le père noël ou Jésus dans une soucoupe volante), ça n'ira pas.

Comprends-tu ce que je veux dire?

Bah moi, je ne trouve pas ça grave du tout!

Parfois, on a besoin d'un petit "déclic" pour nous aider à décrocher ou à tourner la page... Passer une soirée avec un garçon est une façon comme une autre de le faire. C'est très compréhensible. Je ne vois rien de mal dans ce que tu as fait.

Ouf merci d'intervenir ! Je commençais à me dire que j'étais vraiment une mauvaise personne à fréquenter à un autre mec, et je commençais à me sentir anormale !