Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Au début il était amoureux... Ça se sait dans son regard et dans des choses qu'il m'a dites...

Je n'arriverai pas à lui envoyer un sms détaché pour le moment...

Je voudrais effacer cette dernière image qu'il a de moi, la fille très en colère, et en même temps je me dis que c'est très bien qu'il voit que j'ai du caractère et que je le considère comme un minable.

J'ai tellement de pensées contradictoires.

Oui je vais attendre demain, ce qui est chiant c'est que j'ai très envie de lui envoyer quelque chose par moment mais en même temps je me bloque tellement à lui envoyer quelque chose.

Je suis dans une impasse !

"Happiness only real when shared."

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes pensées du jour si quelqu'un me lis ... :

Je suis dans une période de bas en ce moment. Deux mois de rupture et presque tout autant de SR. Il me manque toujours. Mais bien que j'ai très envie de lui reparler, je sais que je ne briserai pas mon SR car je suis psychologiquement incapable de lui envoyer quelque chose, je bloque :/ J'ai trop peur de ne pas avoir de réponse.

Ce qui m'embête (je vais me répêter) c'est que même si il voulait revenir vers moi, il n'osera pas avec tout ce que je lui ai dit. Il doit croire que je ne veux plus jamais lui parler ni le voir. Il droit croire que je le hais !

J'ai l'impression qu'il a juste eu une mauvaise image de moi quand j'ai commencé à lui faire des reproches... je suis devenue chiante quoi ! Alors qu'au début il a dû me voir comme une fille hyper cool, puis une fois en couple je me suis trop attachée :/ Je me dis qu'avec le temps cette image disparaîtra de son esprit et quand il me reverra, il verra la fille telle qu'il m'a vu au début.

Mais pour ça... faut se revoir... Comment le reséduire alors qu'on ne se parle plus ?!! :(

Un ami m'a dit de continuer mon silence et d'attendre de le recroiser par hasard pour lui parler. Et d'attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas. Plutôt bon conseil non ?

Mais ça risque de prendre du temps...

Je sais à quel point tenir un SR est difficile.. et je sais qu'il est tentant de le briser, mais il ne le faut pas, en aucun cas.

Mon ex a rompu fin février (3 semaines de relation aha, pire que toi), j'étais (bon je le suis encore) accro à lui, à tel point que quand il est revenu le lendemain de la rupture pour s'excuser et exprimer ses regrets, je ne l'ai même pas envoyé chier.

Parce que malgré ces presque 1 mois de relation, je me suis attachée à lui, beaucoup. Mais voila, il a fait sa girouette depuis 2 mois, un coup il me voulait, il cassait mon SR et revenait toujours vers moi, un coup il me voulait pas, du coup je m'éloignais et hop monsieur revenait. Cercle vicieux. Au début je me suis dit "Chouette, le SR marche et je vais le récupérer". GROSSE ERREUR. Monsieur revenait, certes, mais il était encore indécis. Ya 2 semaines on s'est revu et on a passé un week end ensemble génial; je n'avais pas encore bien saisi le concept du SR apparemment. Le lundi suivant, il m'a dit que ça ne fonctionnait pas entre nous. Alors j'ai dit stop, SR strict, pour prendre du recul et oublier toutes ses conneries.

Le fait qu'il ait brisé plusieurs fois mon SR a entretenu cet espoir en moi qu'il veut revenir pour de bon, alors qu'il n'en est rien (excuse de l'ex ou excuse de la distance ou excuse de la perte de sentiments etc.).

Les explications qu'il me donnait, je les décortiquais, je lui faisais presque un exposé des avantages/inconvénients, j'étais devenue sa PSY ! Au final, même si des explications ont été "dites", j'en suis toujours au même point. Le largueur a toujours une raison de larguer, dans ton cas il vaut mieux lâcher prise et attendre que la douleur passe, je sais à quel point c'est difficile mais tu souhaites le recontacter, fais le quand la douleur ne sera plus aussi fraîche. Parce que la si tu le recontactes, tes sentiments seront toujours autant là et tu peux faire un faux pas à tout moment. Fais toi désirer, un peur d'amour propre, de dignité ! J'en suis à 2 semaines de SR, bon dieu que c'est dur mais merde, des mecs y'en a pleins, même si ce n'était que mon deuxième je suis sur que je peux trouver mieux, c'est ça qu'il faut se dire "qu'on peut trouver mieux".

Merci de ta réponse ! J'ai l'impression de beaucoup parler toute seule sur mon topic ^^ Mais ça fait du bien de tenir un "journal de bord" et d'exprimer toutes ses pensées !

Pourquoi on se met dans des états pareils n'empêche ? :(

Ce qui m'embête ce que les autres nous trouvent ridicules d'être aussi mal pour une courte relation, ils ne comprennent pas :(

Aïe tu es encore accro à lui... j'ai peur pour moi ^^

Sinon niveau explications, j'avais très envie de lui poser pleins de questions au début de la rupture (d'où mon post) mais maintenant j'en ai moins besoin. Même si j'aimerai toujours lui poser des questions sur des trucs contradictoires de sa part, cette envie est moins forte qu'au début.

Ce dont j'ai besoin c'est d'être avec lui :/

Foutu pour foutu, je me dis, autant lui dire tout ce que je ressens, ça le touchera peut être et le fera réfléchir.

Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver mieux moi.

Bah oui... Personne ne va mourir que tu le contactes ou pas... C'est pas comme si tu le harcelais de messages tous les deux jours.

Je ne te dis pas qu'il va revenir ni rien de ce genre... Seulement, je sais que parfois, on a besoin d'aller jusqu'au bout... Sois seulement prête à toutes les éventualités, même les plus douloureuses. Et ne t'attends pas à ce qu'il soit dans le même état d'esprit que toi. Mais si tu es vraiment prête à tout entendre, alors vas-y. Mais pas de grandes envolées sentimentales hein! Un truc bref et détaché...

C'est clair que pour les histoires courtes, on a une impression d'histoire inachevée : pour ma part, on s'est accroché l'un à l'autre pendant 3 mois car ça s'est terminé bien trop vite, et lui même regrettait sa décision, ce qui n'aidait pas à la situation.

C'est un choix qui est devant toi, mais si tu le recontactes, je suis de l'avis de Mlle Bulle : aucun débordement, aucun sentiment, ne lui montre rien. Pourquoi ? Car tu lui montreras que tu lui es encore acquis, que t'es encore à ses pieds alors que NON. Il s'en rendra compte et tu verras que ça te fera souffrir. S'il ne prend plus contact avec toi, c'est pour une raison... Mais si tu souhaites vraiment des explications, il faut que tu te dises que c'est toi qui a pris l'initiative de demander, tu ne pourras plus rien lui reprocher car c'est fini depuis longtemps et que c'est toi qui voulait savoir à tout prix. A toi de voir si tu es vraiment prête pour entendre ça, peut être que ça te fera avancer qui sait !

Pas de grandes envolées sentimentales ? Hey merde... XD

Du coup je ne peux pas lui dire que je ne digère pas la rupture ? :/

Je ne sais pas quoi lui envoyer. Après deux mois de silence radio je ne voudrais pas tout gâcher en ne revenant pas de la bonne manière vers lui. En + il est en période d'examens donc peut être pas le bon moment pour le contacter ? :/

Je ne sais pas si je veux vraiment des explications. Je voudrais surtout qu'il se ré-attache à moi, qu'il ne comprenne plus pourquoi il a voulu me quitter, qu'il ai envie de me voir, qu'il soir attiré par moi comme au début et qu'il regrette sa décision...

Si seulement je ne l'avais pas "supplier" juste après la rupture et que je ne l'avais pas envoyer chier juste après, j'aurai peut être pu continuer de communiquer avec lui, il serait revenu plus facilement...

C'est chiant qu'il ne me recontacte pas... il n'ose peut être pas, par peur de me faire souffrir ?

Sinon le moral au plus bas toute la journée et en + ce soir je me connecte sur facebook, et... : "Machin vous invite à une soirée"

C'est une soirée où il y joue avec son groupe de musique... C'est déprimant de savoir que si on était toujours ensemble, j'aurai pu y aller avec lui le voir jouer :( J'aurai voulu être avec lui :'(

(Et puis aussi merde ! Il ne me mérite pas ! Fais chier ! C'est lui qui devrais ramper après moi ! Je ne suis ni un boudin, ni une cruche ! C'est lui qui devrais revenir vers moi pour au moins s'excuser et pour comprendre pourquoi je l'ai autant envoyer chier ! C'est lui qui devrais avoir envie de s'expliquer ! Pourquoi j'ai encore envie de lui ?!)

Si je te suggères de le recontacter, c'est pour t'aider à sortir de cette ambivalence. Pour t'aider à avancer... Parce que là, ton espoir et tes doutes font que tu n'avances pas.

Alors tu commences en lui écrivant un truc du genre "Allo toi! Ça fait un bail, comment vas-tu?" Et tu vois sa réaction... S'il est enthousiaste ou pas. S'il est ouvert à reprendre contact avec toi, il sera toujours temps de te rapprocher de lui GRADUELLEMENT, selon son ouverture.

Tu ne peux PAS contacter un ex après deux mois en lui disant que tu te meurs d'amour pour lui... C'est pathétique et complètement éteignoir.