Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Il a peut-être chercher à te voir mais t'as bien fait de ne pas dire oui. Le reste, c'est toujours sport + la pluie et le beau temps. Y a rien de fou, ne cherche plus à lire entre les lignes ou quoi. Il te parle comme il pourrait parler à une pote, répond lui comme à un pote, fin. Ne lui mâche plus le travail, laisse le venir maintenant. Dans ton mail tu t'es quand même énormément ouverte à lui, donc faut le temps qu'il cogite déjà et faut plus que tu te montres présente (donc pas de relance, pas sauter sur la moindre occasion de le revoir etc.). Sinon c'est sûr qu'il va se dire que t'es à ses pieds et qu'il a rien besoin de faire. Et toi tu te plaindras toujours de devoir lire entre les lignes et de de devoir prendre toi des initiatives. A un moment donné, c'est toi l'a femme et lui l'homme. Faut aussi qu'il soit plus explicite et qu'il prenne les rennes. Donc t'emballes pas, reste calme, laisse le prendre sa décision et voir s'il se bouge un peu plus les fesses. N'oublie pas ce qu'on a dit, tu ne fais plus RIEN maintenant, et pas de pression non plus. Tu fais ta vie et tu t'occupes pas de lui. Tu restes pas dans l'attente quoi. Et, bien évidemment, tu ne cherches pas à savoir s'il a lu ton mail, ce qu'il en a pensé etc. C'est pas à toi de le faire ! Déjà d'une parce que c'était un mail pour mettre les choses au clair, lui dire ce que tu avais au fond de toi donc qui n'attend pas de réponse. Et de deux, c'est à lui, s'il le désire, de venir t'en parler. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le souhaite pas. Alors peut-être que c'est aussi de la timidité ou je ne sais pas quoi, mais toi t'as fait l'effort de sortir de ta timidité pour lui (et je pense qu'il le sait), alors à lui d'en faire autant s'il le désire. Mais ne précipite rien, ne reste pas dans l'attente, ne te montre pas trop présente et prend encore moins d'initiative. S'il veut revenir, il reviendra.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bordel,

Allez hop...un coup sec derrière la tronche Maenavia histoire que tu t'endormes pendant un moment...

LAISSE LE TRANQUILLE quelques jours et attends qu'il te relance SERIEUSEMENT

"tu vas au sport?"

"oui"

"cool"

"et toi?"

"non"

"dommage"

"a+"

"a+"

"ah au fait t'as vu il pleut!"

"ah oui c'est ballot'

"certes mais après la pluie vient le beau temps"

"sauf si la pluie ne s'arrête pas"...

Mais franchement t'en as pas marre d'avoir des conversations comme ça ????

Là ça (re)devient pitoyable....

Mais ce n'est pas de ma faute les conversations comme ça...

Justement je venais vers vous pour savoir, quel intêret il avait à avoir ce genre de conversation avec moi... Car je trouve ses questions sans intêret. Même en tant que pote, tu n'as pas de conversations comme ça... donc je trouve son attitude étrange.

Pour ce qui est de lui foutre la paix, c'est ce que je fais depuis l'envoi du mail. J'aurai pu lui demander comment s'est passé son week-end ou quoi pour que la conversation soit plus intéressante mais je ne l'ai pas fait pour qu'il prenne les devants.

Mais c'est chiant car j'ai l'impression qu'il m'envoi des sms pourris juste pour tourner autour du pot. Il ferait mieux de réfléchir tranquille sans rien m'envoyer.

Merci pour les conseils.

Du coup c'est bel et bien ce que je suis en train de faire --> je le laisse venir.

Mais j'espère qu'il va faire le point avec moi pour dire si c'est oui ou non. Il m'avait dit qu'il lui faudrait quelques jours. Donc j'espère qu'il osera me le dire si c'est "non" car ça me gène d'aller vers d'autres garçons en attendant...

Modifié par Maenavia

Bonjour,

BS(BigSister) t'avait pourtant donné un SC(SuperConseil)... Bref!

Comment veux-tu qu'il sache ce qu'il veut si tu fais les questions et les réponses à sa place?

Tu es trop derrière lui. Tu n'es pas sa mère, si?

C'est ce que je suis en train de faire maintenant ! Je pense que l'envoi de ce mail avant de retourner en SR était quand même important. Non ?

Mais c'est son attitude à lui que je n'aime pas. Je suis en train de le laisser réfléchir tranquille depuis samedi aprèm. Au final c'est lui qui vient vers moi pour des sms futils, qu'il n'a même pas besoin de m'envoyer. J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose de ma part en faisant ça et c'est chiant, ça m'énerve.

Et au final je me demande si notre relation vaut vraiment le coup.... :/

Au final j'ai l'impression il va se décider dans 6 mois quand ce sera l'heure pour lui de partir à l'étranger, génial... ! On aura même pas pu profiter tous les deux, se connaitre mieux. Il commence à m'énerver à être compliqué dans sa tête.

Je me répète mais je n'avais aucunement pensé à ne pas lui répondre quand vous me disiez de le laisser tranquille !

On va voir si ce soir il me redemande si j'ai pu aller au sport

Ça m'énerve. Là j'ai trop l'impression qu'il est revenu vers moi pendant les grandes vacances, juste pour ne pas se sentir seul.

+1 Kakahuet, c'est bien fade tout ça

Je ré-itère ! Ce n'est pas de ma faute si la conversation est fade !! ^^'

Comment voulais-vous avoir une conversation intéressante ? Je dois le laisser venir à moi, donc fini les relances pour moi.

Il veux parler météo ? Ben voilà je réponds à ses questions.

Ben, si, un peu... T'es pas un bulot non plus!

Sinon, ici, il fait moche... Intéressant, non?

Quand on ne sait pas quoi répondre ou qu'il n'y a rien a répondre --> on ne répond pas, c est aussi simple que ça

A force, il se rendra peux être compte que parler de la pluie et du beau temps, ça va a un moment

et si il souhaite tourner autour du pot, laisse le tourner tout seul, lui répondre c est l'encourager a maintenir ce manège et même les questions sur le sport, bon ça va un moment aussi j'ai envie de dire :D

le but c est qu'au bout d'un moment voyant ton désinteret grandir peu a peu, il va se bouger et te proposer une sortie, une discussion plus interessante, je sais pas, mais se bouger (si il en a envie)

Modifié par BigSister

remplace le mot "méchant" par le mot "mature" et tu seras plus près de la vérité je pense

Mmmmhhh oui ^^ Franchement je vais trop culpabiliser à ne pas lui répondre, j''aurai pitié pour lui. Il va attendre un sms de ma part qu'il n'aura pas ! Il ne va rien comprendre. Mais je le ferai si il me renvoi des sms météo ! :)

(Pour info, je suis quelqu'un de très(trop?) gentille, je déteste faire du mal aux gens et je n'aime pas ne pas répondre aux sms ^^)

Quand on ne sait pas quoi répondre ou qu'il n'y a rien a répondre --> on ne répond pas, c est aussi simple que ça

A force, il se rendra peux être compte que parler de la pluie et du beau temps, ça va a un moment

et si il souhaite tourner autour du pot, laisse le tourner tout seul, lui répondre c est l'encourager a maintenir ce manège et même les questions sur le sport, bon ça va un moment aussi j'ai envie de dire :D

le but c est qu'au bout d'un moment voyant ton désinteret grandir peu a peu, il va se bouger et te proposer une sortie, une discussion plus interessante, je sais pas, mais se bouger (si il en a envie)

Ben déjà quand j'ai vu son sms à 22h, j'étais là... "Euuuhh OK". D'habitude j'aurai répondu le soir même (même si j'étais occupée) et puis là je me suis dit que ça n'en valait vraiment pas la peine et que je répondrai que le lendemain.

Et peut être que si je lui avais répondu à 22h, il aurait été plus causant, mais je me suis dit "il n'avait qu'a m'envoyer son sms plus tôt si il voulait discuter !"

Oui il va sûrement commencer à se bouger si je ne lui réponds plus trop.

Je suis quand même bien contente d'avoir envoyé ce mail. Car maintenant je vais moins culpabiliser à ne plus lui répondre car je sais qu'il a toutes les cartes en mains. Je lui ai dit toutes mes pensées, maintenant Basta, il en fait ce qu'il en veux !