Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Oui, il m'a + ou - dit ça... mais je n'ai pas l'impression que c'était dans le sens où il allait faire des efforts pour améliorer ça. Il a dit qu'il était conscient que ses études étaient problématique. Il m'a dit qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties, des week-end ensemble. (mais il sous-entendait que c'était pas possible avec ses études) Mais Il ne m'a pas dit qu'il pourrait faire des efforts la dessus :/

Il est conscient que c'est un problème, par exemple, qu'on ne puisse pas dormir ensemble à cause de ses révisions. Mais il dit ça comme si c'était une fatalité et qu'on ne pouvait rien changer.

Mais oui ! Il reconnait clairement sa part de responsabilité !

Si j'envoi par mail, le message ne sera pas trop long ! Ce sera juste la taille parfaite !

Ah oui d'accord j'avais pas compris ça comme ça. Après oui, ça reste bien de savoir que si vous voyez pas c'est pas parce qu'il préfère passer sa vie en boîte avec ses potes sans toi. Mais ça change pas le fait que si toi tu as besoin de le voir un peu plus souvent et que la situation ne change pas, le problème se présentera de nouveau. Surtout que là du coup, si jamais vous vous remettez ensemble, vu que chacun va ailleurs pour ses études, clairement vous allez plus pouvoir vous voir en semaine, tous les week-end etc. Ça reste quand même une question à se poser avant d'entamer une reconquête... Si la réponse est "j'y arriverai pas", lâche l'affaire. Si la réponse est "je ne sais pas mais je pense pouvoir y arriver", c'est tout à fait normal. La peur est légitime, c'est à vous de gérer après.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La réponse est "je ne sais pas, il faut voir ce que ça va donner".

Je ne sais pas du tout comment les choses seront à la rentrée. J'aurai peut être beaucoup de boulot moi aussi, je n'en sais rien du tout.

Ce que j'aimerai c'est qu'il fasse des efforts pour qu'on soit ensemble. Pas forcément à faire des trucs ensemble, je comprends qu'il révise. Mais juste avoir sa présence quoi. Mais je ne sais pas si il sera capable de se concentrer si je suis en sa présence. J'aimerai qu'on puisse réviser ensemble et dormir ensemble même si il fais des nuits blanches mais je ne sais pas si cela sera possible. Le problème va se reposer à nouveau si il refuse catégoriquement que l'on se voit.

Oh putain je retire vite ça du mail alors !

Ahah heureusement que tu ne l'avais pas encore envoyé alors^^

Oui là je suis dans mon lit, j'envoi le mail et ensuite je bouge dehors ^^ Il fait beau en plus !

Bah voilà :). La chance ! A paris Il fait tout gris et y a du vent mais bon, ça fait aussi du bien^^

Oui je pense que c'est très bien de lui envoyer un message comme ça. Je ne me dévoile pas assez et c'est aussi pour ça qu'il ne peux s'ouvrir à moi. Si je reste fermée comme une huitre, ça ne peux pas le faire.

J'aurai dit lui dire ça hier mais c'est pas bien grave, par écrit c'est très bien aussi.

Je comptais aussi mettre, comme tu as dit, que j'ai les mêmes peur que lui et rajouter que j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets.

Exactement !!!

J'espère qu'il est pas en train de lire tout ce que j'écrit sur le forum ^^ Sinon il va croire que le mail n'est pas vraiment sincère...

MDR je pense pas qu'il t'aie lu, il serait super mega gêné sinon ! Et ce que tu dis dans ce mail ce sont des choses que tu as dites alors c'est sincère.

Bon courage maintenant, je croise les doigts pour toi ;)

C'est toujours compliqué de bosser et d'avoir l'autre à côté. Ça m'est déjà arrivé de faire mes devoirs avec mon mec à côté, concrètement qu'il soit là ou pas ça change rien vu que pendant que tu bosses tu peux difficilement avoir une discussion, faire des câlins etc. C'est plus frustrant qu'autre chose en fait. Vaut mieux moins se voir, mais pouvoir pleinement profiter l'un de l'autre lorsqu'on se voit. Surtout que là, faut pas oublier la distance physique.

Pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est pas évident de te taper tout le trajet tous les week-end pour l'autre, t'organiser avec le peu de temps que tu as entre taffe et profiter de l'autre (et c'est encore plus compliqué si tu as des travaux de groupe où il faut s'organiser aussi en fonction des autres), gérer la pression etc. Donc faudra qu'il y mette du sien mais toi aussi. Comprendre qu'il ne pourra pas venir te voir tous les week-ends, essayer de faire en sorte que celui qui se tape le trajet ne soit pas toujours le même (honnêtement moi ça m'avait saoulée que ce soit quasiment toujours moi qui me tape le trajet, m'organise pour lui, alors que j'avais pleins de taffe et que lui venait rarement me voir sur Paris alors qu'il était au chômage...). Donc réviser ensemble c'est pas forcément possible et c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux. Voir l'autre partir et se dire qu'on a à peine pu en profiter, c'est juste super frustrant...

Pour te donner un autre exemple : mon meilleur pote est avec une Polonaise depuis 2 ans maintenant. Tout se passe bien. Il avait son école puis son taffe ici, elle ses cours là-bas. Ils se font mutuellement confiance, acceptent que chacun a sa vie de son côté entre étude, boulot, sorties etc. Ils sont assez souvent en contact par Whatsapp, Facebook etc. Après, selon leur emploi du temps, ils se parlent plus ou moins longtemps, mais y a toujours un minimum et si un jour ils ne se parlent pas, c'est pas un drame. Il se voit peut-être tous les 4 mois donc 3 fois par an. En réalité 6 car un coup c'est lui qui va là-bas environ 1 semaine et après c'est elle qui vient 1 semaine. Quand il va la voir, elle est en vacance Donc c'est cool, il profite bien l'un de l'autre, quand elle descend lui taffe à côté mais il essaie quand même d'être un maximum là pour elle. Là, elle a finit ses études et ils ont décidé qu'elle viendrait en France en Septembre chez lui dans un premier temps, voir comment ça se passe. Et se prendre un logement ici à 2 si tout se passe bien. Ils prennent leur temps, donc c'est cool. Une relation à distance est possible si chacun y met du sien, accepte certaines choses, se font confiance etc. Et il faut bien voir le côté temporaire là-dedans. Mais bien évidemment, ça ne peut pas convenir à tout le monde. Moi, je sais pas si je pourrais. J'évite soigneusement de me mettre dans cette situation, du coup. Par contre, que mon mec parte quelques mois dans un autre pays, même si ça me fait chier, même si me fait peur, je l'accepte. C'est temporaire et il est hors de question que je l'empêche de faire ce qui est important pour lui. C'est aussi ça, l'amour. Donc tout est possible, mais il faut se faire à l'idée que les contacts seront plus minimes et que de se voir tous les week-ends c'est pas possible...

Je me sens stressée à l'idée de ce qu'il peux penser de mon message. J'espère qu'il ne vas pas fuir à la lecture du message. Je me demande ce qu'il est en de faire. Est-ce qu'il l'a lu ? Est-ce qu'il est en train de réfléchir ?

J'espère qu'il ne vas quand même pas trop prendre son temps avant de me répondre.

S'il ne l'a pas encore lu, il va sûrement le lire d'ici peu et ça va plus le toucher qu'autre chose je pense. Je ne vois pas trop ce qui pourrait le faire fuir dans ce que tu as écrit...

Par contre il est possible qu'il ne te réponde pas tout de suite hein. Envisage que peut être il va te répondre que dans 1 semaine... Faut que tu trouves des choses pour t'occuper d'ici là... Évite cette horrible attente...

Et bien cette aprèm je suis sortie avec ma soeur et ce soir je retourne chez elle donc aujourd'hui ça devrait aller.

Quand je dis que je stresse, c'est un petit stress. Je me sens quand même sereine. A voir comment je me sens dans les jours à venir si il ne m'a toujours pas répondu. J'espère que ça ne vas pas durer non plus une semaine mais max 3 jours.

Enfin ce qui compte, c'est qu'il prenne la bonne décision :P

Bizarre mon ex je trouve...

Samedi soir à 20h , sms de sa part, en parlant de mon mail :

Lui : Je le lirai :) On peux faire du sport par chez toi ce soir ? :p

Moi : Tu voulais encore venir me photographier ? :p Ce n'est pas possible à cause de la météo

Lui : J'y serais bien allé mais je pensais bien que ce serait mort ^^'

Moi : Oui ^^

Un ami à moi pense que c'était carrément un sous-entendu pour se voir et que j'aurai dû lui répondre de venir quand même.

(Et je ne sais pas pourquoi il met un smiley quand il dit qu'il lira mon mail, il n'est pas censé savoir que je lui ai envoyé un mail "positif". Je le soupçonne de l'avoir déjâ lu ^^')

Hier soir (donc dimanche soir) rebelotte, sms de sa part (en sachant que là il a lu mon mail), je suis occupée donc je ne réponds que ce matin.

La conversation en caricaturée :

Lui : Alors tu as pu aller au sport ce soir ? :p

Moi : Non trop de vent et trop froid ^^ Et toi ? :p

Lui : Au sport avec ce temps ? Faut être fou ^^ Oui avec le vent en +...

Moi : Oui vraiment trop de vent

Lui : Oui je pense bien

Fin de la conversation ^^'

Je sais bien que je lui ai dit dans mon mail qu'il pouvait venir me parler "comme ça" mais bon faut pas exagérer.

Ou bien est-ce le signe comme quoi il est prêt ?! ^^

J'ai tendance à penser que c'est fais exprès pour engager la discussion et que ce soit moi qui remette sur le tapis le mail et qui propose de se voir.

Qu'en pensez-vous de son attitude ?

Et de la mienne ? (je reste brève et relance pas la conversation)

Bonjour,

BS(BigSister) t'avait pourtant donné un SC(SuperConseil)... Bref!

Merci pour le soutien

..que veux tu...j'ai l'habitude lol

Maenavia, peux etre que sa décision, la "bonne décision" comme tu dis, celle qui lui apparait bonne a lui -> c est de se laisser du temps pour faire le point, profiter de la life sans se poser de questions, vivre et essayer de voir si tu lui manque ou quoi, ou ptet qu'il a pas envie de revenir mais qu'il a pas envie de perdre ton amitié, il sait pas encore trop mais le hic, c est que ce temps, tu ne le lui donne pas et TU ne te le donne pas, alors que tu devrais en faire autant ;)

je persiste: laisse le faire un peu, laisse le te montrer (ou pas) ce qu'il veut, si il fait pas --> tu ne fais pas, voui voui comme je te le dis!

Bordel,

Allez hop...un coup sec derrière la tronche Maenavia histoire que tu t'endormes pendant un moment...

LAISSE LE TRANQUILLE quelques jours et attends qu'il te relance SERIEUSEMENT

"tu vas au sport?"

"oui"

"cool"

"et toi?"

"non"

"dommage"

"a+"

"a+"

"ah au fait t'as vu il pleut!"

"ah oui c'est ballot'

"certes mais après la pluie vient le beau temps"

"sauf si la pluie ne s'arrête pas"...

Mais franchement t'en as pas marre d'avoir des conversations comme ça ????

Là ça (re)devient pitoyable....