Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Ouais ça c est ce qu'il dit, il a surtout peur de revenir vers toi et que cette fois ci ça foire encore,il se demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle

Justement, si tu quittais quelqu'un toi parce que trop de prises de tête, de reproches à tout va, ayant l'impression que l'autre n'est pas heureux avec toi, qu'il y a davantage de négatifs que de positifs, que à priori vous êtes pas sur la même longueur d'onde; tu reviendrais toi, pour une simple attirance et quelques baisers échangés?

Moi je sais que non. Ça me paraît assez normal qu'il est aussi besoin d'être rassuré, de savoir qu'il lui plaît vraiment, de savoir qu'elle s'est aussi remis en question de son côté et compte y mettre également du sien. C'est pas parce que c'est un garçon qu'il ne faut pas le rassurer.

Et dire que parce que c'est lui qui l'a quittée, c'est à lui de faire tout le taffe, c'est ne pas assumer sa part de responsabilité dans la rupture. Surtout que leur histoire a été courte, on ne peut pas parler d'amour à ce stade. Donc non, il va pas revenir tout seul...

Mais pour le reste je suis d'accord, elle est trop dans l'attente, trop pressante et il la voit venir à 1000 km. Mais maintenant, la situation est telle qu'elle est et elle né va pas changer du jour au lendemain.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ben du coup voilà une chose que je ne fais pas de la bonne manière alors. Dire les reproches mais pas les côtés positifs.

Je n'aime pas faire ma mielleuse et dire des compliments ^^

Euh ben que je le trouve sexy et charismatique. Que j'ai envie de lui sauter dessus et de lui arracher ses vêtements quand je le vois !! :P

Le fait qu'il soit sérieux et qu'il prenne à cœur ses études, ça le rends attirant. J'aime beaucoup de choses chez lui ^^ Des trucs tout con aussi... par exemple le fait qu'il soit écologique.

Il est intéressant de part ses passions. Il n'est pas comme beaucoup de mecs qui veulent juste sortir avec les potes, boire et se taper pleins de gonzesse. Il est intéressant parce qu'il a l'air d'être dans un autre monde. Je le sens à part.

J'aimerai être capable de ça mais je ne peux rien promettre.

Plutôt un truc comme ça quoi

"J'ai apprécié le moment passé ensemble hier. J'apprécie qui tu es justement pour les discussions qu'on peux avoir, tu montres beaucoup d'empathie mais ce qui m'attire aussi chez toi, c'est ton sérieux qui te rends charismatique.

Ne te faire que des reproches n'était pas la bonne attitude. Bien sûr que j'ai peur que ça reparte comme la dernière fois moi

aussi mais j'aimerai vraiment que non. Tu as peur de me faire souffrir, je ne sais pas comment te rassurer la dessus.

Prends le temps de réfléchir, on peux en rediscuter si tu as besoin."

En faites je ne lui ai pas assez dit ce que j'avais dans la tête hier !! J'ai étais carrément trop brève !!

Ok alors je t'ai fait un looong truc mais tu s'inquiète pas ! :lol:. Le but c'est aussi de faire le tri dans tout ça. Et je pense que dans un tel moment, vaut mieux peut-être trop en dire que pas assez, car rien qu'en écrivant, je me suis rendue compte que y avait quand même pas mal de choses importantes dont tu ne lui avais fait part alors que lui, si.

Le brouillon du SMS arrive au prochain post le temps que je retranscrive ;)

Je suis tellement une quiche en communication face à face... Mais j'avoue que je me suis carrément pas exprimé sur ce que je ressentais hier. A part lui dire "je veux continuer avec toi, tu m'attires aussi, allez hop, fais ton choix toi !"

J'ai encore une autre idée de sms là... Il a trop de choses à dire ^^ C'est aussi ça mon problème, je dis les choses trop tard.

"J'ai apprécie le moment passé ensemble hier. Prends le temps de réfléchir. Tu as sûrement peur de ne pas avoir assez de temps à me consacrer à la rentrée et que je t'en fasse la reproche. Je ne sais pas comment te rassurer la dessus car je ne sais pas comment les choses vont se passer l'année prochaine. Je trouve ça bien que tu te soucie de ne pas me faire souffrir. Moi aussi j'en ai peur mais j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets. On peux rediscuter si tu as besoin"

"Coucou ! J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de week-end.

Je t'envoie ce SMS car je me suis rendue compte de certaines choses, notamment que je n'étais pas douée pour exprimer le fond de ma pensée. Je craindre de faire trop "mielleuse" alors je me tais. Mais c'est vrai qu'il faut parfois mettre sa fierté de côté pour avancer.

Hier soir, tu m'as demandé ce que j'aimais chez toi et je ne t'ai pas répondu. En fait, il y a un tas de choses que j'apprécie. Je pense que tu es quelqu'un de bien, avec des principes, des valeurs, qui se soucie des autres et du monde qui l'entoure. Tu es sérieux, sais quelles sont tes priorités dans la vie et c'est quelque chose d'important pour moi. Je te trouve aussi très charismatique, sexy (surtout derrière ton/ta *son instrument de musique* lol). J'ai l'impression que l'on se comprend car pleins de choses nous relient. Au-delà de ça, j'aime les moments que l'on passe ensemble (comme ceux d'hier soir), nos discussions, le fait de partager des passions (comme le sport).

Tu vois, il y a tout un tas de choses comme ça qui font que je suis attirée par toi et que je trouverai ça un peu bête de ne pas retenter. Sache que si tu ne le souhaitais pas, je comprendrais et respecterais ta décision. Sache aussi que je partage tes peurs, j'ai les mêmes. Mais qui ne tente rien, n'a rien, non? Tu m'as confié l'autre fois que tu avais compris tes "erreurs". Mais je ne t'ai pas fait part des miennes (pour changer!). J'ai manqué de confiance en toi pour des raisons pas toujours valables, me suis souvent emportée, t'es fait de (trop?) nombreux reproches. Je sais qu'il faut que j'apprenne à gérer mes angoisses, et que si vraiment quelque chose ne va pas, mieux vaut avoir une discussion en face.

Alors voilà, tout ce que je n'ai su te dire mais qui je pense étaient important que tu saches. Je ne peux bien sûr rien te promettre, et l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais j'aimerai vraiment essayer car je pense que c'est possible, qu'avec du temps et des discussions, on peut y arriver. On peut également se séparer de nouveau, pour les mêmes raisons ou pour d'autres encore, mais au moins, on aura essayé. Ce que j'aimerai c'est prendre un nouveau départ avec toi, sur de nouvelles bases, en faisant plus attention l'un à l'autre.

Si tu as des questions ou juste envie de me voir "comme ça", sans parler de tout ça, n'hésite pas à venir vers moi.

Sinon, je te laisse réfléchir tranquillement d'ici là.

Fais moi signe quand tu seras prêt. Bise.

Parfait !! Je ne sais même pas si il faut raccourcir, ou enlever des trucs car tout est important à dire. Tu as bien formulée le fond de ma pensée.

Par contre, un détail... Il ne m'a pas dit qu'il avait compris ses erreurs. Juste que ses arguments comme quoi on se ressemblait trop n'était pas valable. Je modifierais quelques petits détails.

Sinon ce que je fais, ce que je lui ce message par mail.

Il t'a pas dit aussi qu'il ne t'avait pas consacré assez de temps, faire des activités avec toi? J'ai mis erreurs entre guillemets car je ne savais pas comment formuler ça justement. Peut-être dire qu'il a reconnu sa part de responsabilité? Je sais pas. Mais oui, modifie ! J'ai essayé de m'approprier tes termes et tout mais faut vraiment que ça vienne de toi. Réfléchis et relis le encore plusieurs fois, j'ai mis pas mal de choses car je ne peux pas trier pour toi, savoir ce qui est vraiment important à dire ou pas. Et je serai toi, je ne lui parlerai pas de l'année prochaine mêle si ça semble important. Reste un maximum dans le présent, ne rajoute pas des choses qui vont lui faire dire que y a trop d'obstacles. Vous avez tout me temps d'en parler et pour l'instant, vous n'en êtes pas encore à là. Et puis le SMS est déjà bieeeen long si tu comptes pas trop le modifier. Faut quand même que ça reste lisible. Tu remarqueras que j'ai fait ça par étapes. 1)ce que j'aime chez toi 2)ce que j'aime dans notre relation 3)compréhension 4)ce que j'ai compris de mes "erreurs et compte améliorer 5)pourquoi je pense que ça vaut le coût d'essayer 6)conclusion rassurante qui montre que je n'attend pas de réponse, que je suis prête à laisser du temps sans mettre de pression (du coup oui, j'ai repris la phrase de MlleBulle car je la trouve bien formulée).

Oui, il m'a + ou - dit ça... mais je n'ai pas l'impression que c'était dans le sens où il allait faire des efforts pour améliorer ça. Il a dit qu'il était conscient que ses études étaient problématique. Il m'a dit qu'il aurait voulu qu'on se fasse des sorties, des week-end ensemble. (mais il sous-entendait que c'était pas possible avec ses études) Mais Il ne m'a pas dit qu'il pourrait faire des efforts la dessus :/

Il est conscient que c'est un problème, par exemple, qu'on ne puisse pas dormir ensemble à cause de ses révisions. Mais il dit ça comme si c'était une fatalité et qu'on ne pouvait rien changer.

Mais oui ! Il reconnait clairement sa part de responsabilité !

Si j'envoi par mail, le message ne sera pas trop long ! Ce sera juste la taille parfaite !

Il va culpabilisé de me dire non après un mail comme ça....

Oui et non. S'il n'en a pas envie, il te le dira. Et s'il te dit non il culpabilisera de toute façon... Mais c'est pas pour rien que j'ai mis "si tu ne le souhaite pas je comprendrai", pour éviter d'être dans un truc de culpabilisation. Et j'avais oublié mais ton truc de "j'aime que tu veuilles pas me faire souffrir" là, surtout pas ! Ça c'est ultra culpabilisant, tu lui envoies le message de "t'as pas intérêt à me faire souffrir". C'est trop ! Il le sait, tu le sais, pas la peine d'en rajouter. C'est pas ça qui fait que tu l'apprécies et en soit, dire que c'est un mec bien, avec des principes etc., ça veut déjà dire que tu sais qu'il n'est pas là pour faire souffrir les gens.

Par contre, c'est aussi important pour toi. Parce que s'il te dit non, tu ne te diras pas "mais c'est ma faute, je lui ai pas dit tout ce que je pensais, je ne l'ai pas rassuré". La, ok tu mets ta fierté de côté mais c'est pas pour te rabaisser (tu ne le fais pas d'ailleurs) mais pour t'éviter d'avoir des remords.

Et derrière, si c'est pas le SMS qui va tout changé, ça peut quand même faire pencher la balance en ta faveur. Imagine toi à sa place, hésitante, recevoir ce SMS où enfin Mr se dévoile. Tu ne serais pas agréablement surprise? Tu ne te dirais pas que cette personne s'intéresse vraiment à toi et semble savoir ce qu'elle veut? Ça ne te donnerait pas davantage envie de retenter? Parce que, ça reste aussi le but de la manoeuvre.

Après ça par contre, faut vraiment que tu le laisses venir vers toi, ne lui mette aucune pression et le laisser prendre des initiatives. Car là, toi, tu as fait le plus gros du boulot : prendre des initiatives pour vous voir, te dévoiler etc. C'est à lui de bouger maintenant s'il veut quelque chose avec toi. Laisse le prendre un peu les rennes, ne sois pas dans une attente passive pour justement ne pas te montrer acquise. Enfin ça c'est si le débouché est plutôt positif. Et quand tu auras envoyé le SMS, vraiment, ne reste pas enfermée dans ta chambre à angoisser et attendre qu'il te réponde. Il faut que tu te dises bien que ce n'est sûrement pas demain qu'il va te répondre, que ça peut mettre du temps. Donc en attendant, sors, va voir ta famille, tes amis pour te changer les idées. L'angoisse sera toujours là quoi qu'il arrive mais ça ne doit pas te bloquer et tu peux la réduire en t'amusant !

Oh putain je retire vite ça du mail alors !

Oui là je suis dans mon lit, j'envoi le mail et ensuite je bouge dehors ^^ Il fait beau en plus !

Oui je pense que c'est très bien de lui envoyer un message comme ça. Je ne me dévoile pas assez et c'est aussi pour ça qu'il ne peux s'ouvrir à moi. Si je reste fermée comme une huitre, ça ne peux pas le faire.

J'aurai dit lui dire ça hier mais c'est pas bien grave, par écrit c'est très bien aussi.

Je comptais aussi mettre, comme tu as dit, que j'ai les mêmes peur que lui et rajouter que j'ai tout aussi peur d'avoir des regrets.

J'espère qu'il est pas en train de lire tout ce que j'écrit sur le forum ^^ Sinon il va croire que le mail n'est pas vraiment sincère...