Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Je crois aussi que ce n'est pas important de coller une étiquette sur la relation.

Ce qui est important, c'est que les deux partenaires y trouvent leur compte, qu'ils soient satisfaits et qu'ils se sentent épanouis dans la relation. Qu'ils ne se sentent pas brimés, étouffés ou lésés.

Maenevia, si tu te sens mal dans une relation, que tu as l'impression de ne pas compter pour ton partenaire, que tu ne te sens pas aimée, appréciée, considérée, alors ce sera à toi de prendre les décisions qui s'imposent: Accepter la situation ou trouver une autre relation qui te convient davantage.

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1 ^^

Ce n'est pas l'étiquette qui va définir la relation mais la relation qui définira au fur et à mesure l'étiquette.

Mais on est vachement conditionné pour avoir une relation qui rentre dans des catégories "en couple", "célibataire", "plan cul". Alors on essaie trop rapidement de coller une étiquette sur une relation. Et quand il n'y a pas d'étiquette, on panique.

Mais pour ça, la solution la plus simple reste de demander à l'autre ce qu'il veut, ses attentes :). Met la stratégie de côté maintenant, répond honnêtement à ses question et pose lui les questions qui t'intéressent. Dans les premières relations, on fait quasiment tous l'erreur de vouloir aller trop vite. J'imagine qu'il faut en passer par là. Donc n'es pas peur de la chute, pense juste à l'atterrissage. Tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans 1 an, 2 ans, 3 ans... Mais tu peux savoir ce qu'il en est aujourd'hui. A savoir, est-ce qu'il y a une certaine réciprocité, est-ce que vous êtes à peu près sur la même longueur d'onde, est-ce que vous êtes bien ensemble? Ce genre de choses toutes simples.

Donc force toi à voir aussi les choses positives, sans ne voir que ça et te voiler la face, laisse toi un peu porté par la magie de l'instant et ça ira beaucoup mieux. Et fais toi confiance, tu sauras quand une situation te déplaît ou pas. Tu t'écoutes trop et en même temps pas assez, c'est trop bancal pour toi tout ça...

Et je ne sais plus qui te l'a dit mais c'est très vrai. En général, tu sais quand tu es en couple avec une personne ou si il vient, il tire son coup et se barre. Par contre, à trop craindre d'être prise pour une conne, d'être reléguée au second plan, de n'être qu'un plan cul; tu risques de ne voir que les choses qui vont appuyer tes craintes, plutôt que de voir celles qui font que la relation est positive. Si demain tu décides que le rouge te poursuis, qu'il te porte malheur, tu vas voir du rouge partout. Alors que y a aussi toutes les autres couleurs.

Bon on s'est vu ce soir. Je ne sais pas quoi faire. Il ne sait pas ce qu'il veut.

On s'est posé tranquille comme l'autre soir, il m'a encore prêté sa veste, on s'est allongé. On s'est regardé longtemps dans les yeux. Il m'a dit à plusieurs reprises que je le troublais. Qu'il était attiré par moi. Que j'avais un côté écorché vif bouleversant. Mais qu'il a peur que ça remmène au clash nous deux. Je lui ai demandé de quoi il avait peur si, au pire, ça ramène au clash nous deux. Il m'a dit "que ça ramène au clash" >< Il m'a dit que c'était un flippé et qu'il se torturé. Je lui ai dit que de nous deux c'était moi qui devrait avoir le + peur car c'est qui lui a pris la décision de rompre. Et il m'a dit qu'il avait peur de me refaire souffrir. Je n'ai rien répondu à ça. Il m'a caressé le visage etc On s'est embrassé etc Puis il faisait froid alors on est allé discuter dans sa voiture.

Et là il m'a demandé "On est ensemble nous deux ?".Je lui ai dit qu'on avait l'air d'être ensemble à priori ^^ Je n'ai pas trop su quoi répondre. Je lui ai demandé si lui il voulait qu'on soit ensemble. Il m'a dit qu'il ne savais pas. Il a vu que j'avais l'air blasé :/

Alors moi je lui ai dit que j'aimais bien qui il était, que j'avais envie qu'on ré-essaye tous les deux, qu'on se fasse des sorties et qu'il prenne aussi l'initiative de proposer des trucs. Mais qu'il fallait qu'il sache ce qu'il veux car je n'ai pas envie d'être bloqué. Il m'a dit "Ah pour aller bicher ?". Je lui ai dit que oui ^^

Il m'a demandé "Des sorties, où on est ensemble ?". Et donc je lui ai dit que oui. Que si on s'embrassait, c'est qu'on était ensemble, donc, oui des sorties où on est en couple quoi. Enfin bref, il voulait savoir si on devait se considérer en couple ou pas, pour savoir si on s'embrasse ou pas.

Il m'a aussi dit qu'il avait aimé la soirée de l'autre soir sur la plage.

Enfin du coup, il m'a dit qu'il allais réfléchir quelques jours et me donner sa décision. Il ne veut pas prendre de décision hâtive. Je lui ai dit que je pensais qu'il avait déjà réfléchi à ça les jours d'avant et qu'il serait me donner une réponse aujourd'hui. Il m'a dit qu'il attendait de voir ça avec moi.

L'attente continue pour moi...

Je ne sais pas si j'ai bien géré cette conversation :/ Je lui aurai bien proposé qu'on continue de se voir mais il voulait savoir si oui ou non on se considère en couple.

C'est vraiment chiant. Il a l'air d'être attiré par moi mais il flippe de s'engager dans une relation. Il m'a redit qu'il y avait aussi le problème de ses études. Je lui ai redit que moi j'avais envie d'être avec lui, j'avais envie qu'on essaye qu'il n'y ai pas de prises de têtes et de malentendus. Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer.

Je crois aussi qu'il doit me sentir encore trop acquise, il n'a pas cette peur de me perdre. Parce que je pense qu'il est pris entre deux trucs. D'un côté je pense que ça le ferait chier de me perdre, je pense qu'il a envie de continuer à me voir. Et puis de l'autre... il ne sait pas ce qu'il veux...

Que puis-je faire ?

J'attends passivement qu'il se décide ?

Je repropose une sortie pour ce week-end ?

Ou je prends les devants et je tente un truc/une phrase avant qu'il ne prenne sa décision pour le faire réagir ? Lui dire un truc qu'il lui fasse prendre conscience qu'il peux me perdre.

ça me saoule on n'a encore rien fais tous les deux. Vous m'avez conseillé de passer du bon temps avec lui, c'est ce que j'aurai aimé aussi. On n'a encore fais aucunes activités ensemble encore... A part des rdv pour discuter... Et là ce n'est pas ma faute... C'est lui qui veux savoir quelle étiquette on colle sur notre relation.

C'est toujours délicat de "gérer" dans ces moments là. Tu lui as dit ce que tu pensais, ce que tu avais sur le coeur et ce que tu attendais, donc c'est déjà bien. Parce que tu t'es ouverte, as fait un pas au risque que ça ne lui convienne pas, que t'as pu aussi savoir ce qu'il avait en tête même si la tout de suite, t'as pas l'impression que ça t'aide. En tout cas, lui il a au moins toutes les cartes en main pour réfléchir et prendre sa décision. Tu aurais pû la jouer autrement, mais pourquoi faire? Qu'il reparte en courant en voyant que tu lui avais menti? Donc non, tu as bien fait. T'as dit ce que t'avais à lui dire, ce que tu attendais de lui et de votre relation.

Maintenant, on en revient toujours au même point, à savoir qu'il te serait profitable d'entamer un travail sur toi. Car sans ça, il y a de grandes chances pour que votre relation soit identique à la précédente et là, s'il repart pour les mêmes raisons, tu vas t'en mordre les doigts... Enfin ça, c'est s'il accepte de retenter. Il y a aussi une possibilité pour qu'en voyant que, malgré l'attirance, tu ne te sois pas vraiment remise en question, il préfère le filet de sécurité de ne pas retourner avec toi...

En amour, il faut accepter que l'autre ne pense pas comme nous, qu'il n'avance pas au même rythme.

Si j'étais toi, je ne proposerais rien. Tu peux lui écrire un truc du genre "fais-moi signe quand tu seras prêt" et c'est tout.

MAIS, cela ne veut pas dire d'attendre passivement! Non. Tu vis, tu t'occupes, tu fais des trucs sympas... S'il te propose un truc et que tu as autre chose de prévu, tu reportes. Sinon, tu acceptes. Ou tu vois. Selon ton feeling...

Mais surtout, tu n'attends pas passivement!

Patience...

Je suis d'accord avec anneSD: les cartes sont dans son camp et quelque soit sa décision tu auras fait ce que tu avais a faire.

Je tiens a donner mon avis sur cette histoire d'étiquette (mais ce n'ai que mon avis): ce débat sur donner ou ne pas donner d'étiquette m'énerve au plus haut point!

Des lors que l'on fait par de nos attentes a l'autre et qu'il nous fait par des siennes, il y a une étiquette . Alors d'accord t'en a que sa fait flipper lorsqu'on met un mot dessus mais a un moment donner merde quoi, soit ils vont voir ailleurs et nous aussi soit non! Lorsqu'on se dit "on est ensemble" désolée mais ça veut bien dire on est en couple.

Il y a toute sorte de relations alors il faut bien les définir . Personnellement je ne suis pas ehangiste ni libertine donc a un moment donner si mon partenaire l'ait il faut bien mettre un mot dessus, avoir l'honnèteté d'assumer des actes.

En donnant nos attentes respective indirectement on étiquette et je ne voit pas en quoi c'est mal, d'assumer et d'être honnête vis a vis de ce que l'on souhaite?

Profiter le moment présent mais profiter au jour le jour non merci. Ne pas faire de plan sur la comète ou pour les 10 ans avenir okay mais au moins sur la semaine ça semble respectable. Depuis quand être en couple est égal a mariage ou "nous allons passer les 10, 20 ans a venir ensemble". Plutôt que de fuir ces fameuse étiquette il me semble plus judicieux de définir cette étiquette avec le partenaire, savoir si on en a la même définition et la même vision.

Une relation peut certe évoluée mais ces étiquette marque des caps, différent contrat moraux qui sont passés indirectement entre les deux personnes. Personnellement je ne laisse pas de flou artistique, je n'en voit pas l'intérêt. Pour autant, cet étiquetage n'enlève rien au fait que tous typés de relation est éphémère et a sa propre durée. Alors en quoi voir le mal a mettre des mots sur des faits, des relations?

Là ce qui me gène c'est qu'il a une énorme pression sur les épaules. OUI ou NON. C'est comme si c'était une décision hyper importante qui aller conditionner tout son avenir. "Si je lui dit "oui" j'ai intérêt à assurer par la suite, à ne pas la refaire souffrir, je n'ai pas droit de la requitter si je dit oui, il faut que je sois sûr de mes sentiments" (j'interprète ce qu'il doit penser).

Je n'ai l'ai aucunement rassuré sur sa peur de me faire souffrir. Et en + quand il m'a dit qu'il était indécis, il m'a fais la remarque "Tu sembles blasée ?". Donc il doit déjà être en train de se dire "Putain je commence déjà à la faire souffrir".

J'hésite sinon à lui dire "Ecoute sinon on continue de se voir un peu, de profiter, on verra bien, tu prendras ta décision un peu plus tard" Non ?

Comment il peut me donner une réponse alors qu'on a pas encore fait grand chose ensemble ?

Est-ce que je ne peux pas faire quelque chose pour le rassurer ? Repréciser certaines choses ?

Ou lui dire "Ne te mets pas la pression, si on se remet ensemble, on verra bien ce que ça va donner"

Ce soir il m'a aussi incité à lui poser des questions mais je n'en avais pas... Je n'ai pas parlé des masses. Je crois que je lui ai inconsciemment mis une pression. Et je pense qu'il a aussi peur de ne pas avoir de temps à me consacrer à la reprise des cours et que je le reclash à cause de ça.

MlleBulle, j'ai un peu peur qu'avec juste le sms "Prends ton temps", qu'il garde quand même une grosse pression sur ses épaules.

Que puis-je faire ?

J'attends passivement qu'il se décide ?

Je repropose une sortie pour ce week-end ?

Ou je prends les devants et je tente un truc/une phrase avant qu'il ne prenne sa décision pour le faire réagir ? Lui dire un truc qu'il lui fasse prendre conscience qu'il peux me perdre.

ça me saoule on n'a encore rien fais tous les deux. Vous m'avez conseillé de passer du bon temps avec lui, c'est ce que j'aurai aimé aussi. On n'a encore fais aucunes activités ensemble encore... A part des rdv pour discuter... Et là ce n'est pas ma faute... C'est lui qui veux savoir quelle étiquette on colle sur notre relation.

Je ne pense pas qu'une phrase ou un acte ne fasse pencher la balance en ta faveur. Et je pense qu'il a tout à fait conscience que s'il te dit qu'il ne veut pas retenter, il te perd. T'as été assez ferme avec lui ce soir.

Ce n'est pas de ta faute oui et non. Il a senti que tu attendais plus. Il a senti que si vous vous revoyez, vous reembrassiez etc., et que finalement il te disait "c'est mort", ça allait te faire du mal et te mettre en colère. Du coup il a provoqué la conversation, normal. Ça veut dire que c'est un mec bien.

Il t'a demander du temps, donc t'as plus trop le choix de lui en laisser maintenant. Pas de messages, encore moins de rdv. Tu risques de lui mettre la pression. Fais ta vie, sors, vois tes potes. Si tu le croises, aies un grand sourire et dis lui bonjour. Essaies d'éviter d'être trop dans une attente passive, justement.

Bah c'est sûr que t'as été assez ferme avec lui mais je vois pas forcément où est le mal. Alors peut-être que oui, il aurait été bien de vous retrouver davantage avant d'avoir cette discussion, mais aurais-tu accepté d'être dans une situation ambiguë plus longtemps? Aurais-tu accepté qu'à la suite de ça, il te dise que finalement c'est mort? C'est là aussi où il faut parfois mieux laisser les stratégies de côté et faire ce qui nous semble mieux pour nous. Et tu lui as dit toi-même que pour toi vous étiez ensemble... Ça veut dire ce que ça veut dire... Si tu lui as dit ça c'est que tu le pensais et lui n'as pas trop d'autre choix que d'accepter ou pas.

Après, tu peux très bien lui envoyer un SMS pour lui dire ce que tu n'as pu lui dire en face, ou repreciser certaines choses où tu as peur qu'il est compris de travers ou quoi. Mais ne penses pas stratégie. Demande toi ce que tu veux vraiment. Si tu n'as pas vraiment envie de le revoir, que vous vous reembrassiez, que l'ambiguïté persiste où quoi, rien ne sert de lui dire que vous pouvez continuer à vous quil et qu'il réfléchisse plus longtemps. En faisant ça, c'est toi qui a peur de le perdre... Là, oui tu prends le risque de le perdre mais au moins tu es fixée quelque soit l'issue. A toi de savoir ce que tu veux et de ne pas laisser tes peurs prendre le dessus.

Compliqué ce soir pour moi...

De ce que vous me dites, je n'ai plus rien à faire quoi. Je cherche quand même à voir ce que je pourrai lui écrire comme petit sms, avec une variante de ce que me disait Mlle Bulle. Et qu'est-ce que j'aimerai lui dire que je ne lui ai pas dis en face ?

Mmmmhhhhh....

Eventuellement " Prends ton temps pour réfléchir. Contacte-moi si tu veux rediscuter de quelque chose ou que tu as des questions ."

ou

"Ne te met pas la pression. Je comprendrai que tu ne veuilles pas reprendre de relation, car oui, c'est prendre le risque de souffrir. Prends ton temps pour réfléchir. A la prochaine ! "

Ou

" J'apprécie le fait d'avoir pu discuter de nous deux hier soir et que tu te soucie de ne pas me refaire souffrir. Je comprendrai que tu ne veuilles pas reprendre de relation. J'ai l'impression que ça te met une grosse pression sur les épaules de devoir me dire oui ou non. Prends ton temps pour réfléchir. Contacte-moi si tu veux rediscuter de quelque chose ou que tu as des questions ."

Ou un mix de tout ça !! Trop de pensées dans ma tête ^^

La nuit porte conseils, je verrai demain.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi, ce que je veux vraiment. Je veux continuer de le voir mais je ne veux pas me sentir "baisé" dans cette affaire, ni souffrir, ni avoir de regrets.

J'ai l'impression qu'il va prendre sa décision en fonction de moi, et non en fonction de ce qu'il veux.

C'est à dire qu'il a vraiment cette peur de me faire souffrir. Et d'un côté c'est bien qu'il pense à ça :/

En faites je pense qu'il est pire que moi quand il s'agit de penser à notre relation, il doit déjà penser à ce que ça va donner nous deux au long terme.

Je lui ai dit, que moi aussi, j'ai peur que ça ramène au clash nous deux. Mais bon, il faut bien tenter l'aventure et arrêter d'avoir peur. J'aimerai qu'il n'ai plus peur.

Ben oui, on passe du temps ensemble, on se voit, on s'embrasse, il est hyper câlin... Pour moi ça ressemble à une relation de couple donc oui on est ensemble ^^ (plus ou moins).

Oui j'ai peur de le perdre moi :/ Donc j'aimerai avoir la recette magique pour que dans quelques jours, il me dise ce fameux "OUI !".

Je n'ai pas été assez bavarde lors de notre discussion :(

Modifié par Maenavia

Bonjour

un petit conseil si jamais tu envoies ce petit sms (ce que je trouve trop prématuré quand même)

1 - commence par le fait que tu as apprécié de l'avoir vu (ce qui est la vérité)

2 - rappelle lui qu'il est un gars bien (si c'est le cas)

3 - évites les phrases négatives ... "te mettre la pression" c'est verbaliser quelque chose de négatif alors je crois qu'il ne faut pas écrire ce genre de chose, au pire, tu lui en reparlera en face à face ça permettra d'y mettre des nuances et ça passera mieux.

4- "contacte moi si...." sonne un peu comme "veuillez agréer, ...." bref perso ça ne me touche pas (mais tu le connais mieux que moi)

5- un sms comme son nom l'indique doit être bref... 2 lignes max juste pour souligner un ou deux trucs

Après ce n'est que mon avis de mec ... :)