Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Pour le moment je n'ai pas l'intention. d'avoir plusieurs amoureux.

Oui Kakahuet a raison. Et si quelque chose doit se faire entre nous ça se fera.

Je sais qu'il m'encouragera à avoir une bonne carrière professionelle aussi et à ne pas faire en fonction de lui.

N'empêche que ça me fous les boules quand il parle de son départ devant moi et qu'il dit que c'est important pour lui, que c'est le début de sa carrière qui sera lancé et que si il se plait à l'étranger, il y restera.

Je n'arrive pas à me réjouir pour lui :/

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce ne sont pas non plus des inquiétudes sur 10-15 ans ^^ Juste des inquiétudes sur l'année prochaine.

Et je ne sais absolument pas comment réagir quand il me parle de son départ !! Quand il en a parlé l'autre jour, j'avais ma tête qui se décomposée un peu. Quand il m'en avait parlé quand on était ensemble je l'avais pris dans mes bras et je lui avais dit que je ne voulais pas qu'il parte ^^

Il sait que ça me faisait mal. J'ai un peu peur qu'il me redemande lors de notre discussion "Et quand je partirai à l'étranger comment tu le vivras ? ". (Il est capable de poser cette question le sadique ^^) Il faudrait que je sourie et que je lui dise "Je suis contente pour toi :) ça ne me fais rien du tout, moi aussi je suis en plein dans les études, je ne sais pas où je serais plus tard. Profite et reste-y autant de temps que tu veux si tu te plais là-bas :) "

Vous n'êtes même pas ensemble!!! Encore une fois, tu t'en fais beaucoup trop...

Sois honnête envers toi-même et avec lui.

Sans dire "je ne veux pas que tu partes" (ça fait un peu control-freak), dis-lui que ça te fait peur. Que tu aimerais bien te réjouir pour lui et que c'est super que ça le rende si heureux. Mais que de ton côté, tu as un peu de difficulté à te réjouir autant que tu voudrais parce que tout ça te fait peur. Dis-lui que pour le moment, tu ne sais pas trop comment réagir à tout ça, que tu ne peux pas lui dire "je suis contente pour toi", que tu n'arrives pas à voir ça positivement et que ça t'angoisse... Mais que tu ne l'empêcheras jamais d'être heureux et de faire ce qu'il aime.

S'il te demande "comment tu le vivras", dis-lui la vérité: Que cette idée te fait peur et que tu ne sais pas du tout comment réagir. Que tu ne peux pas dire que c'est hyper-positif pour toi. Mais que tu vas y survivre.

J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films!

Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près.

Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations...

Bonjour,

(Mon histoire est quelques messages plus bas)

Après environ 2 mois de relation, mon ex-copain m'a quitté début avril. La rupture s'est faites par sms. J'ai fais quelques interdits une semaine après la rupture, il avait encore l'air ouvert au dialogue mais à cause des mes interdits (insultes), la communication est vraiment rompue...

Je suis donc en silence radio depuis environ un mois. Le problème c'est que je vais de plus en plus mal. Il me manque de plus en plus. Chaque jour je résiste à l'envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'il me manque.

Avec le silence radio je suis censé aller mieux... Or c'est de pire en pire. Je pleure encore plus qu'au début de la rupture, je passe beaucoup plus de temps dans mon lit etc

La seule chose dont j'ai envie c'est d'être dans ses bras, et j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire ça...

Je vais sûrement finir par craquer un jour, alors je me dit, autant commettre des interdits maintenant (et puis le jour où je me serais reconstruit le changement sera d'autant plus remarqué...)

Je pense que je n'irai pas mieux tant que je ne comprendrais pas la rupture. Ce qui me manque c'est des explications en face en face afin de pouvoir lui poser des questions qui me hantent l'esprit. Pourtant il m'a donné les raisons de la rupture mais à vrai dire il m'a donné tellement d'excuses que je ne sais pas démêler le vrai du faux.

Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement de situation :(

Tous les jours je me demande si la vraie raison de la rupture n'est pas en rapport avec son ex, ça me tourmente, je veux savoir si mon intuition est bonne ou pas.

Du coup ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer un sms pour lui demander à ce que l'on ai une explication en face en face (chose que j'aurai dû lui demander dès le début...) afin de pouvoir lui poser toutes les questions que je n'ai pas pu lui poser.

Mais depuis mes derniers messages d'insultes, j'ai peur de sa réaction, peur de me heurter à un mur, peur que ses explications ne m'aide pas à aller mieux.

C'est là que j'ai besoin de votre aide...

Est-ce une bonne idée de lui demander des explications ? Pensez-vous que cela puisse m'aider à tourner la page ?

Sachant que j'aimerai bien le récupérer mais mon but premier est surtout d'aller mieux donc tant pi si cela nuit à la reconquête.

Est-ce normal que mon état soit pire qu'en début de rupture ?

Salut ma belle , je me permet de te répondre je suis dans la meme

Situation que toi , communication totalement rompue a cause de mes insultes il m'a bloqué de partout , je comprend ton manque et l'envie que tu as de vouloir le recontacter a tout prix mais je pense pas que ce soit la bonne solution s'il encore énerver contre toi , pese le

Pour et le contre , est ce que tu voit ton avenir avec lui... Bon courage je suis la pour parler en mp ou ici si tu veux ;) sa va aller moi je suis restée 7 ans avec lui et jai deux enfants c'est difficile aussi mais je peux rien faire malheureusement a part un SR... Tout a l'heure je l'ai encore pousser à bout je l'ai insulter de toute les horreurs du monde la il a juré sur Allah que c'était définitivement fini...

J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films!

Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près.

Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations...

Sur certains points on a à priori les mêmes envies. J'ai envie de voyager, lui aussi. Il m'a dit vouloir faire des roads trip, c'est mon envie aussi. Donc c'est plutôt cool d'avoir un mec qui a envie de bouger un peu et de vivre quelques temps ailleurs, plutôt que de rester par chez nous. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne m'en voudras pas, si moi aussi un jour je veux faire quelque chose à l'étranger (année sabbatique/PVT/ autres). Il comprendra mon choix. Il ne me bloquera pas, il m'encouragera. Et ça, ça peut être pas mal. (Mais encore une fois, on en est pas encore là :P)

Me concernant je n'ai pas d'aspirations professionnelles pour le moment. Là je vais m'engager dans deux ans d'études encore et je ne sais pas si ça va réellement me plaire et si j'aurai des débouchés.

Je n'ai pas envie de faire UN métier en particulier donc ça ne me bloquera pas dans ma vie de bouger pour mon copain (que ce soit mon ex ou un autre mec). Ce n'est pas comme si j'avais UN rêve de faire un métier en particulier et que j'allai m'empêcher de faire ce métier pour mon copain.

Mais je ne suis pas folle ! Là par exemple, je ne vais pas abandonner mes études pour aller le rejoindre à l'étranger dès l'année prochaine XD Je veux mon diplôme ! ^^

Je ne pense pas construire mes rêves en fonction de lui :/ Je veux profiter de la vie, voyager etc

Pour le travail sur moi-même, ben j'essaye de commencer à le faire.

Juste que j'ai peur qu'on se foute de ma gueule/ se serve de moi pour le sexe.

Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même :)

Maenavia: si tu le dis tant mieux.

Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça.

Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble)

Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même :)

Maenavia: si tu le dis tant mieux.

Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça.

Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble)

Je n'ai pas confiance aux mecs en général.

Vu qu'on n'a pas encore recouché ensemble, vu qu'il avait mal prit à l'époque le fait que j'ai sous-entendu qu'il me prennait pour un plan cul, vu qu'il s'est vraiment excusé de son comportement en fin de relation, qu'il a dit que ça ne se faisait pas ce qu'il avait fait. Donc a priori je n'ai pas de craintes à avoir mais je me méfie quand même.

Pourquoi as-tu si peur qu'il te considère comme un plan cul?

Qu'Est-ce qui arriverait si c'était le cas? Tu crois que tu ne t'en rendrais pas compte?

Tu crois que tu n'arriverais pas à faire la différence entre un garçon qui se considère "en couple" avec toi et un garçon qui te considère comme un plan cul?

Je suis certaine que tu es capable d'identifier les "signes" qui différencient un couple d'un plan cul, et de reconnaître ces signes dans ta relation.

Et, admettons que tu sois avec un garçon et qu'après quelques temps, tu juges qu'il te considère comme un plan cul... Tu seras tout à fait libre de quitter cette relation, non? Oui, tu auras sans doute mal et tout mais tu y arriveras et tu continueras ta vie.

En même temps, pourquoi vouloir définir une relation? Une relation, ça se vit et c'est ce que tu vivras qui déterminera si c'est une relation de couple saine, malsaine, un plan Q, un plan à trois, une relation sado-masochiste, etc... On ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il adviendra alors autant en profiter dans le présent, non?