Goomee Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je ne dis pas qu'il va rebrousser chemin (comme dans mon histoire) mais ce n'est pas en 1 semaine qu'il va changer de comportement et être investi et ce n'est pas en 1 semaine que Mlle maneavia sera moins en demande de son attention. Elle le dit elle même "toutes mes attentes ne seront pas respectées" et ce n'est pas le tout de dire "je serais moins en attente de passer du temps avec lui", "je vais vivre le moment présent", il faut en être convaincu et l'appliquer réellement. Si rellement tu as réussi a changer d'état d'esprit en 1 semaine alors bravo mais comment peut on changer des attentes pareils en si peu de temps... Maenavia ce n'est pas que ce qui s'est passé n'est pas positif au contraire mais juste les euphories de ce genre, par la suite peuvent sembler dérisoire par la suite et tu peux vite retomber en demande par ce que je le redis 1 semaine pour un tel travail ça me semble dérisoire et peu solide: il ne faudrait pas basculer d'un extrême a un autre. Si réellement tu l'accepte tant mieux ça ne sera que du bonheur mais ne te berce pas non plus d'illusion a tout accepter sous prétexte que tu as peur de lui mettre la pression : y'a un juste milieu. M'enfin ce n'est que mon avis de méfiante quand je me souviens dans quel état de fragilité mentale on peut être dans ce genre de situation alors que l'on pense avoir passé des caps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Maénavia vas tu attendre qu'il te contacte ou vas tu le faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je suis toujours en attente de le voir plus souvent mais on verra bien comment les choses se passent maintenant que la situation est débloquée.Quand je vois les couples dans mon entourage, ils ne se voient pas souvent... donc je me dis que le problème sera même pire avec un autre gars.Quand je vois ma soeur qui ne voit pas son copain du week-end car il pars en piste avec des potes...Le copain de ma mère qui est souvent à l'apéro avec des potes sans elle même en semaine. Je me dis que je serais quand même comblée avec mon ex (mais a voir...)Je préfère avoir un copain plus sérieux et que la cause du fait qu'on ne se voit pas souvent, est parce qu'il révise et se concentre sur ses études.Je ne compte pas le contacter, je pense qu'il le fera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 En faites je suis en train de me dire qu'il est en train de respecter le fait que je veuille prendre mon temps. Et il m'a bien dit par sms hier "Quand tu seras dispo :)" . Donc il va attendre que je lui donne un jour où je suis dispo. Ça ne sert a rien que j'attende qu'il relance puisqu'il m'a tendu une perche pour se voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je n'ai pas encore eu de discussion avec lui mais j'appréhende. Je ne sais pas quel sujet aborder ou ne pas aborder. J'ai peur qu'il ne me voit que comme une relation éphémère (plan cul) pour le mois d'Aout. Et je ne sais pas si je ferai bien de lui poser la question... Je vais dévoiler mes doutes, et si il envisage plus avec moi, il risque de mal le prendre.Je ne sais pas non plus si il faut parler de son voyage à l'étranger car c'est encore lointain pour le moment. J'aimerai pourtant lui demander comment il envisage les choses par la suite.Est-ce qu'après son voyage à l'étranger il serait prêt à revenir dans le coin en attendant la fin de mes études à moi ? Est-ce qu'il s'adaptera pour qu'on puisse être ensemble ? J'ai peur de l'effrayer car il va voir que je vise loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Euh, là tu effraierais n'importe qui un tant soit peu sensé...Un pas après l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XDJ'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir". Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ?J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette !Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XDJ'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir".Vous n'en êtes pas là! Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ?Pour le moment, vous n'en êtes pas là!J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette !Tu n'as aucun contrôle dessus. Et, encore une fois, vous n'en êtes pas là!Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner.Ce n'est pas ça la définition d'une relation amoureuse? On ne peut jamais rien promettre à personne. Une fois que tu as compris qu'une relation se vit dans le présent, ça va tout de suite mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ok d'accord quand vous me disiez de lui dire mes attentes et ce que je veux, j'étais à côté de la plaque. Je lui dirai ce que vous m'aviez conseillé au début alors, c.a.d. lui dire ce que j'apprécie chez lui et que je me sens bien avec lui. Et puis je lui pose aucunes questions sur le futur :/Mais c'est flippant de se lancer dans quelque chose sans savoir où l'on va aller ! Et sans savoir si la personne se projette avec nous plus tard.J'aurai l'impression qu'il a profité de moi si notre relation s'arrête en septembre.J'ai beaucoup de progrès à faire sur le fait de vivre dans le présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 J'ai franchement l'impression que j'ai tout à apprendre sur les relations amoureuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 l'important dans une relation n'amoureuse (de mon point de vue) est d'abord d'en profiter au présent car c'est bien ce moment là qu'on vit et non le futur.si les choses se passent bien, les projets communs se mettront en place d'eux même.il est vrai que si dès le début de la relation tu dis "bon, ok, moi je veux 2 gosses dans les 3 ans, un chien, une maison, un chalet à la montagne et un hôtel dans les Pyrénées" bah oui de suite comme ça, ça fait peur :)Tu peux te projeter à court terme bien sûr mais pas plus. La vie est telle que les objectifs d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui...Et puis aimer ça se conjugue au présent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ce qui me fais peur c'est comment il parle de sa carrière professionnelle. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de place pour moi.Moi je sais d'avance que je serais prête à m'adapter à mon copain. A bouger pour lui/me reconvertir pour qu'on puisse être ensemble. Car pour moi de un, le travail n'est pas ce qui fais le bonheur et de deux, on n'est pas fais pour faire le même métier toute sa vie.Et à l'entendre lui, j'ai l'impression qu'il ne fera aucun compromis. Qu'il s'installera en fonction du meilleur poste qu'il puisse trouver.Il me dit vouloir voyager mais j'ai très peur de n'y être jamais incluse et qu'il n'y ai jamais de projet commun.Bon par contre entre ce qu'il dit et ses actions, il y a un décalage ^^ L'autre jour c'est moi qui ai dû le motiver pour bouger à 1h de route alors que Monsieur dit vouloir découvrir le monde et faire des road trip XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Tu t'en fais BEAUCOUP trop!Kakahuet te l'a expliqué et t'a suggéré de te projeter à court terme sans plus, et tu reviens avec des inquiétudes sur votre avenir dans 10-15 ans! Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 . Car pour moi de un, le travail n'est pas ce qui fais le bonheur et de deux, on n'est pas fais pour faire le même métier toute sa vie. Et on est rarement fait pour passer toute sa vie avec la même personne non plus! C'est pareil. Tu vas sans doute avoir plusieurs amoureux dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise". +1000 Et pour grossir au maximum le trait, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, on peut tous disparaître du jour au lendemain ... alors imagine les regrets que tu pourrais avoir si à trop vouloir anticiper tu n'as même pas pris la peine d'apprécier ce que tu as là , maintenant, aujourd'hui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés