Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore une fois, il faut qu'on m'explique comment on "discute" par sms...

Suis trop vieille pour ces trucs là!

Bah si ça peut te rassurer c'est pas une question d'age hein!

Y'a rien de plus frustrant et d'aseptiser que de communiquer via des mails, sms et j'en passe, mais c'est souvent comme ça que ça se passe de nos jours. L'amour 2.0.

J'avoue qu'au final on est assez différent, je suis très cool et à la "one again" tandis que lui a une vie très cadré.

Non non je ne me suis pas calqué sur lui. On est pareil dans notre caractère, calme et réservé. Dans nos passions (sports, musiques), dans notre situation familiale un petit peu aussi.

La situation familiale on s'en fout. Les passions communes, c'est bien de pouvoir partager des choses mais c'est pas ça qui va faire qu'un couple sera solide ou pas. Le côté où toi tu es cool, aime l'imprévu et lui très cadré, organisé, avec des habitudes profondes... Ça paraît plus compliqué. Autant, je trouve que ça peut être bien quelqu'un qui t'apporte du cadre, là où toi tu peux lui apprendre à laisser place à plus de folie. Mais quand ça va dans un extrême c'est compliqué de trouver un terrain d'entente. Il ne te surprendra pas et toi tu vas déranger son train-train. Faut beaucoup d'amour, d'envie pour trouver un certain équilibre. Je ne dis pas que c'est pas faisable, simplement que c'est compliqué. Ou chacun y trouve une forme de complémentarité et du coup ça roule. Mais c'est rarement le cas alors forcément, la plupart du temps ça foire... Tu te vois, toi, prévoir vos activités à chaque fois une semaine à l'avance? Vous voir uniquement le week-end et quand il a pas d'examen Ou quoi? Attention, je ne dis pas que son comportement n'est pas normal ! Juste est-ce que toi tu penses t'epanouir dans une certaine configuration de couple, sur un plus long terme. Parce que oui, forcément, au début ne pas trop le voir souvent ça ne te pose pas de problème, mais c'est pas pour ça qu'une fois que la relation devient plus sérieuse, tu n'es pas certaines envies...

Pareil le fait d'être calme et réservé tous les deux, ça dépend de chacun. Certaines personnes apprécie ces traits communs, car ils ne veulent vraiment pas être dérangé dans leur calme et leur réserve, d'autres au contraire ont besoin de l'inverse. Moi par exemple, je suis quelqu'un de plus introverti (pas à l'extrême non plus), j'aime les hommes qui sont d'avantage extraverti. J'y trouve une complémentarité dont j'ai besoin, et si une personne était comme moi bah je m'ennuierai, en fait. Donc pour revenir à toi, trouves tu ton compte là-dedans? Est-ce que tu ne préférerais pas quelqu'un qui soit un peu plus comme une tornade dans ta vie? Qui arriverait à te surprendre, à te proposer des choses sans que tu n'es toujours à quémander, prendrait plus d'initiatives? Quelqu'un de moins réservé, qui te dirait davantage ce qu'il a sur le coeur? Viendrait vers toi sans faire de chichi où tu te demanderais en permanence ce qu'il a réellement en tête? Tout en restant sérieux et posé?

Ses défauts : Les défauts de ses qualités ^^ TROP sérieux ! Et puis actuellement, il est trop distant selon moi.

Concernant ses autres amourettes, il me disait que les filles le considéraient comme un minable à chaque fois.

Aucunes idées pour les attentes au niveau du couple.

Pour la copine, je pense qu'il veux au moins une chose, qu'elle soit ambitieuse au niveau de ses études. Qu'elle ne soit pas oisive.

Ses défauts : donc ce qu'il est profondément ne te plaît pas? Y a une différence entre le un peu et le trop...

La distance n'est pas un défaut mais une attitude. Elle peut varier avec le temps. Par contre, si elle découle d'un trait de caractère (l'indépendance, le fait d'être peu expressif etc.), ça risque de toujours te poser problème. D'autant plus si une distance géographique s'installe entre vous...

Pourquoi les filles le considéraient-elles comme un minable?

Les attentes, ça pourrait être bien de te renseigner sur la question justement. Je trouve ça assez primordial avant d'envisager quoi que ce soit, même. Si vous n'avez pas les mêmes attentes, c'est mort par avance. Si vous avez exactement les mêmes, tant mieux. Si elles sont plus ou moins pareilles, il va falloir se demander si c'est faisable Et voir si vous pouvez trouver un terrain d'entente.

Il veut une fille ambitieuse et pas oisive, soit. Mais toi es-tu comme ça? Parce que, tu peux avoir des ambitions, te donner les moyens, sans pour autant sacrifier toutes tes activités, sorties, amis etc. Tu peux considérer ça comme important mais pas l'unique centre de ta vie, la priorité absolu. Donc là encore, t'es exactement comme ça, et tant mieux. Tu trouves ça important mais souhaite avoir aussi des loisirs, etc. (Ce qui n'empêche en rien la réussite, d'ailleurs), à lui de comprendre et respecter ça. Ce n'est pas une priorité pour toi, lâches l'affaire.

Donc voilà, je sais pas dans quel cas de figure tu es, mais essaie d'y penser. Ça te permettrait sans doute de mieux savoir où te placer vis à vis de lui. Mais de ce que tu dis de lui et de ce qui transparaît de toi, vous avez pas l'air de tellement vous correspondre...

Non ça peut être pas mal parfois ! Dans le sens où c'est pas toujours évident d'avoir une bonne discussion en "live". Dès fois tu veux discuter, mais t'oublie la moitié de ce que tu voulais dire, l'autre peut te couper, tes émotions peuvent prendre le dessus et te faire dire n'importe quoi, tu peux mal t'exprimer. La discussion peut tourner en dispute ou en quelque chose de non constructif. Le fait d'utiliser les SMS ça peut du coup permettre ça : dire ce que l'on a vraiment envie de dire, sans être coupé, sans partir dans des détails, des choses inutiles, canaliser ses émotions, prendre du recul sur ce que l'on dit avant d'envoyer le SMS pour être sur etc. Mais ça encore, c'est à condition d'utiliser ce moyen à bon escient. Avoir une relation basée sur ça, se cacher derrière les SMS, ne pas être capable de discuter de vive voix, effectivement c'est pas le top.

Bah si ça peut te rassurer c'est pas une question d'age hein!

Y'a rien de plus frustrant et d'aseptiser que de communiquer via des mails, sms et j'en passe, mais c'est souvent comme ça que ça se passe de nos jours. L'amour 2.0.

Ouf!!! J'aime beaucoup envoyer des sms mais quand j'ai quelque chose à dire, rien ne vaut de parler par téléphone (quand on ne peut pas faire autrement) ou de se voir...

Surtout qu'il n'y a rien de plus interprétable qu'un sms!!! Il suffit parfois d'oublier un seul mot pour qu'il n'ait plus le même sens...

Non ça peut être pas mal parfois ! Dans le sens où c'est pas toujours évident d'avoir une bonne discussion en "live". Dès fois tu veux discuter, mais t'oublie la moitié de ce que tu voulais dire, l'autre peut te couper, tes émotions peuvent prendre le dessus et te faire dire n'importe quoi, tu peux mal t'exprimer. La discussion peut tourner en dispute ou en quelque chose de non constructif. Le fait d'utiliser les SMS ça peut du coup permettre ça : dire ce que l'on a vraiment envie de dire, sans être coupé, sans partir dans des détails, des choses inutiles, canaliser ses émotions, prendre du recul sur ce que l'on dit avant d'envoyer le SMS pour être sur etc. Mais ça encore, c'est à condition d'utiliser ce moyen à bon escient. Avoir une relation basée sur ça, se cacher derrière les SMS, ne pas être capable de discuter de vive voix, effectivement c'est pas le top.

Et bien ça, je ne comprends pas! Même l'émotion dans la voix est jolie...

Pour moi, le sms c'est pour lancer une petite (ou grande) pensée à la personne à qui je l'envoie, pour fixer un RDV avec une copine aussi, ou pour délirer quelques instants.... Si cela part dans du "sérieux", je finirai par prendre mon téléphone.

Le mail ou la lettre (pas magique) ou même le pigeon voyageur finalement sont pour moi de meilleurs vecteurs que le sms... Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Surtout qu'avec le sms, comme tout le monde est scotché à son portable de nos jours, tu te fais des films quand l'autre ne répond pas immédiatement, voire avant même l'envoi du sms!

Et bien ça, je ne comprends pas! Même l'émotion dans la voix est jolie...

Pour moi, le sms c'est pour lancer une petite (ou grande) pensée à la personne à qui je l'envoie, pour fixer un RDV avec une copine aussi, ou pour délirer quelques instants.... Si cela part dans du "sérieux", je finirai par prendre mon téléphone.

Le mail ou la lettre (pas magique) ou même le pigeon voyageur finalement sont pour moi de meilleurs vecteurs que le sms... Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

Surtout qu'avec le sms, comme tout le monde est scotché à son portable de nos jours, tu te fais des films quand l'autre ne répond pas immédiatement, voire avant même l'envoi du sms!

Ça dépend quelle émotion. Et tu peux aussi faire passer une émotion via un message.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation car j'ai la même. Je ne suis pas du tout pro téléphone, et je comprend ce que tu entends pour les émotions etc. Je parle juste de la situation qui va faire que le dialogue va être compliqué à un moment. Ça m'est déjà arrivé de sortir d'une situation où le dialogue était très compliqué voire rompu, comme ça. Parce que la personne a pu entendre ce que j'avais à dire, que j'ai pu ainsi mieux formuler les choses pour éviter la confusion, l'impression du reproche justement, que cette personne a pu par la suite réfléchir calmement, prendre du recul. Et là, on a pu avoir une vraie bonne discussion constructive, avec un apaisement. Mais encore une fois, cela a été un moyen utilisé à un moment T, de ce qui me semblait être le plus efficace. Envoyer un SMS au moindre problème j'y vois pas l'intérêt car ça peut porter à confusion comme tu dis, et je trouve aussi que c'est fuir.

Je ne fais pas de différence entre lettre et SMS. Les mails, si c'est sur les réseaux sociaux je fais pas de différence non plus, sinon je trouve ça bizarre, impersonnelle. Les mails je les utilise quasiment que pour le professionnel. Pour tout ce qui est sms, réseaux sociaux etc., comme toi, je trouve que les gens deviennent fous à sans cesse regarder s'il y a l'accusé de réception, puis la confirmation de lecture etc. Mais je pense que c'est surtout un problème de personne. Ils pourraient tout aussi bien appeler et paniquer que l'autre ne réponde pas de suite ou ne rappelle pas dans les 5 min, sans se dire que l'autre est tout simplement occupé. Donc, quand tu n'as pas ce problème là, logiquement le SMS ne pose pas de problème. Le problème est rarement le moyen, mais son utilisation. Suffit de lire ici le nombre de personnes, générations confondues, qui jugent l'intensité de leur relation sur le nombre d'SMS envoyés durant celle-ci ! Tant que les gens ne percutent pas sur ça, les névroses du virtuel ne risquent pas de changer.

Oh que oui!! en plus, moi, les sms, quand ma boîte est saturée, je les efface, sans faire de tri... Chose que je ne faisais pas avant, j'ai gagné en sagesse il semble!!

Pour moi cela ne présage en rien d'une relation harmonieuse et épanouissante... Mais le concept de discussion par sms, ça me passe au-dessus.

M'nefin!

Oui ben là je me fais grave des films...

2h qu'il a pas répondu à mon sms pour se voir. Je ne comprends. Mardi il était tout content de me revoir, est OK pour qu'on se retrouve doucement, aujourd'hui il prends de mes nouvelles par sms. Et finalement quand il s'agit de se voir, j'ai la désagréable impression qu'il m'évite.

Je deviens folle avec son comportement contradictoires. J'espère qu'il va vite répondre à mon sms car je tient plus, c'est insupportable.

Le problème Maenevia, c'est que tu fais de ce garçon le centre de ta vie. Et tu paniques parce que ce n'est pas le cas pour lui.

Tu n'es pas le centre de sa vie et c'est normal. C'est ton attitude à toi qui est malsaine.

Vous n'avez été ensemble que très peu de temps, je me trompe? Et aujourd'hui, vous n'êtes même pas ensemble.

Il sent que tu es accro. Et ça lui fait peur et l'amène à s'éloigner. Il n'a pas de comportement contradictoire. Sans doute qu'il t'aime bien mais ton attitude le fait fuir et avec raison. Il faut absolument que tu décroches, que tu mettes tes énergies ailleurs.

Si vous vous remettez ensemble dans ces conditions, votre relation est vouée à l'échec.

Le problème Maenevia, c'est que tu fais de ce garçon le centre de ta vie. Et tu paniques parce que ce n'est pas le cas pour lui.

Tu n'es pas le centre de sa vie et c'est normal. C'est ton attitude à toi qui est malsaine.

Vous n'avez été ensemble que très peu de temps, je me trompe? Et aujourd'hui, vous n'êtes même pas ensemble.

Il sent que tu es accro. Et ça lui fait peur et l'amène à s'éloigner. Il n'a pas de comportement contradictoire. Sans doute qu'il t'aime bien mais ton attitude le fait fuir et avec raison. Il faut absolument que tu décroches, que tu mettes tes énergies ailleurs.

Si vous vous remettez ensemble dans ces conditions, votre relation est vouée à l'échec.

:-1

Deux mois de relation.

Je fais des efforts pourtant pour être moins accro, j'ai plutot bien géré émotionellement le début de ma reconquête, nos discussions et deux premiers rendez-vous avec lui. Pour le moment il ne voit pas trop que je suis accro, normalement...

A part le coup du concert hier...

Je ne comprends pas pourquoi il a peur quand par le passé, il "réclamait" ma présence.

C'est dur de ne plus se sentir le centre de l'univers de quelqu'un quand cette personne a eu de l'admiration pour nous à une èpoque et me faisais sentir qu'il était accro à moi aussi.

Vous n'allez pas être d'accord avec moi mais mon avis c'est que je me détacherai de lui quand j'aurai rencontré quelqu'un d'autre.

Ou faire une lobotomisation du cerveau.

D'autres idées ? ^^

Oh que oui!! en plus, moi, les sms, quand ma boîte est saturée, je les efface, sans faire de tri... Chose que je ne faisais pas avant, j'ai gagné en sagesse il semble!!

Pour moi cela ne présage en rien d'une relation harmonieuse et épanouissante... Mais le concept de discussion par sms, ça me passe au-dessus.

M'nefin!

Ahah :lol: c'est ça !

Je suis de la génération Facebook alors forcément, j'ai eu mes petites névroses aussi. Puis ça m'a saoulé. J'ai fait un break d'un an et purée ce que ça m'a fait du bien ! Maintenant j'y retourne mais ça fait plus parti de mon quotidien, je l'utilise plus du tout de la même façon et à aucun moment la moindre chose de ça ne me pose de souci. Les trucs de demande/otage d'ami j'y fait plus attention. Mon statut sentimental je sais même pas sur quoi il est et je m'en fout. Je ne me sers quasiment pas du messenger. Etc. Etc. Le téléphone ça à jamais été mon meilleur ami. J'ai pas de souci à me retrouver seul chez moi et à ce que mon tel ne vibre pas. Enfin bref, ce qui était sensé rapprocher, provoque d'avantage d'isolement je crois. Du moons de sensation d'isolement. Y a pas mal de gens qui feraient mieux de faire une cure comme moi !

Et ceux qui se la ramène avec leurs SMS... Ça me fait tellement de peine ! Moi j'ai tellement de souvenir avec mon ex, de moments partagés, de tendresse, de discussion avec parfois envolées lyrique :lol:. Pour aucun SMS au monde je ne les échangeraient ! Ma relation était vraie, réelle. Ça vaut tout l'or du monde.

A part le coup du concert hier...

Je ne comprends pas pourquoi il a peur quand par le passé, il "réclamait" ma présence.

C'est dur de ne plus se sentir le centre de l'univers de quelqu'un quand cette personne a eu de l'admiration pour nous à une èpoque et me faisais sentir qu'il était accro à moi aussi.

Vous n'allez pas être d'accord avec moi mais mon avis c'est que je me détacherai de lui quand j'aurai rencontré quelqu'un d'autre.

Ou faire une lobotomisation du cerveau.

D'autres idées ? ^^

Et tu vois pas de problème dans ce que tu dis, là ? C'est lui qui te manque, lui que tu veux récupérer, ou le simple fait qu'il te faisait sentir reine??? Qu'il était fou amoureux de toi??? Si tu l'aimais, si tu le voulais vraiment lui, tu te fouterais qu'il soit pas dans une admiration béate de toi ou quoi. Là, on dirait juste une petite fille qui fait un caprice parce qu'elle est frustrée qu'on ne veuille lui acheter sa poupée et qui cherche désespérément à attirer l'attention de son père pour se sentir aimée. Mais je vois toujours pas d'amour.

Je pense qu'il y aurait un moyen encore meilleur pour te détacher : qu'il t'offre toute l'attention que tu désires. Ça serait radical, t'en aurai soudain plus rien à faire.

Sinon, le plus simple serait que tu arrêtes d'être sur lui, d'attendre désespérément qu'il te fasse un signe, et que tu prennes du recul sur TOI.