Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Oulààààà... doucement!!!! tu t'emballes là...Premièrement. Ce concert, tu y serais allée en sachant qu'il n'y serait pas?si oui, alors tu dois apprécier le moment que tu y a passé. Tout simplement. En voyant sa présence comme un bonus.Si non, alors tu ne peux pas exiger qu'il soit dans le même état d'esprit que toi. Il a vécu son concert comme il avait envie de le vivre. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas. Seulement, tu n'es pas le centre de son univers.Es-tu prête à vivre en sachant que tu n'es pas le centre de son univers?Tu as des trucs à régler avec toi-même avant de pouvoir être épanouie et heureuse en couple... Je ne voulais pas aller au concert seule. Alors j'ai appelé une fille que je connais qui m'a dit que je pouvais la rejoindre.Puis j'ai appelé mon ex, et là quand il m'a dit que je pouvais le rejoindre, je me suis fais des films. J'ai cru que ça lui aurait fait plaisir d'être avec moi. Je me suis mis dans la tête que je passerai la soirée avec lui. Alors du coup quand je suis arrivé au concert et qu'il ne répondais plus à mes sms, qu'il n'a même pas essayé de m'expliquer où il était positionné, je n'ai plus réussi à profiter de l'instant présent. Bah si justement pour rien ça veut dire qu'il a avait rien à foutre de moi. Rien à foutre de partager ce moment avec moi, rien à foutre de me voir. Modifié le 17 juillet 2015 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bon bah voilà... Encore et toujours les mêmes réponses...La vie est toujours bien loin des films. D'ailleurs, la plupart des films d'amour ont bien ce but : nous faire rêver ! Donc c'est bien d'être romantique, mais attendre que notre vie Soit comme dans un rêve s'est s'exposer automatiquement à une réalité violente qui va nous sembler plus proche du cauchemar. Bah non, c'est juste la réalité. Si tu rêves pas trop, t'arriveras à voir le beau et le moins beau. T'arriveras à te laisser surprendre par de jolis moments auxquels tu ne t'attendais pas, qui seront loin des scénarios Hollywoodiens avec la musique qui baisse pendant la déclaration d'amour puis la fanfare au moment du baiser enfin donné. Donc si tu ne veux pas être déçue, commence par arrêter de trop rêver alors qu'en plus y a même pas matière à là. Et attend encore moins que ça se réalise en un claquement de doigt sans que tu n'es rien à faire parce que le garçon aura deviné ce que tu veux et aura décidé de se la jouer Prince Charmant. Si tu veux que quelque chose se réalise, y a que toi qui peut faire que. Mais faut se donner les moyens et être un peu plus terre à terre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bah si justement pour rien ça veut dire qu'il a avait rien à foutre de moi. Rien à foutre de partager ce moment avec moi, rien à foutre de me voir.En même temps c'est ton ex hein ...Et être un "ex" veut dire aussi prendre du recul avec la personne, vivre sa vie de son côté, that's all..Qu'il en a à foutre ou pas, au final peu importe puisque vous n'êtes plus ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Carrie007Je ne lui ai pas fais ça sous forme de reproche. Je lui ai demandé si il avait essayé de venir me rejoindre à l'endroit où je lui avais dit que j'étais postée. Et c'est là qu'il m'a expliqué qu'il était assez proche de la scène et qu'il n'avait pas voulu bouger.Alors (au risque que vous me relyncher) je me suis dit "Putain quel connard minable égoïste, il préfère être seul à regarder le concert que de se bouger à peu pour me retrouver et qu'on passe un bon moment à deux, quitte à être un peu moins bien placé".Mais moi je croyais qu'il était en train d'essayer de me chercher et qu'il ne me trouvait pas. Je l'ai appelé (un peu trop... :/) et envoyer plusieurs SMS... :/ Je voulais vraiment qu'il me rejoigne.Quand je lui disais que ça ne servait à rien de lui dire que je suis bien rentrée chez moi, ce n'était vraiment pas une reproche, je disais ça pour lui, car il était censé arrivé plus tôt chez lui. Cela ne servait à rien qu'il reste réveillé pour moi.Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'est pas voulu perdre un peu de temps à venir me retrouver pour qu'on puisse profiter de l'instant présent à deux ! :/Alors c'est moi qui est une minable égoïste ? :(Qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ? J'attends qu'il m’envoie un SMS (il sait que je devais faire un truc tôt ce matin)Et je ne lui ai même pas rétorqué la question quand il m'a demandé si j'avais aimé le concert :(Je peux lui proposer qu'on se voit ce week-end ? Comment rattraper le coup pour les nombreux appels que j'ai passé ? Je lui dit que je l'ai appelé car j'avais peur qu'il soit en train de me chercher et, et que je pensais qu'il n'arrivais pas à me trouver, du coup ça m'inquiétais.Je n'arrive pas à me calmer. Ce matin j'étais en pleurs toute la journée.Comment puis-je faire un travail sur moi-même ?! J'ai déjà lu les articles qui traitent de la dépendance affective. Je ne vais quand même pas consulter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Je ne voulais pas aller au concert seule. Alors j'ai appelé une fille que je connais qui m'a dit que je pouvais la rejoindre.Puis j'ai appelé mon ex, et là quand il m'a dit que je pouvais le rejoindre, je me suis fais des films. J'ai cru que ça lui aurait fait plaisir d'être avec moi. Je me suis mis dans la tête que je passerai la soirée avec lui. Alors du coup quand je suis arrivé au concert et qu'il ne répondais plus à mes sms, qu'il n'a même pas essayé de m'expliquer où il était positionné, je n'ai plus réussi à profiter de l'instant présent. Bah si justement pour rien ça veut dire qu'il a avait rien à foutre de moi. Rien à foutre de partager ce moment avec moi, rien à foutre de me voir. Oui mais non ! Encore une fois t'aurais dû comprendre par toi-même qu'il sautait pas au plafond de te voir ! Si mon ex m'appelle pour me dire qu'il a réussi à avoir des places etc., si je veux être avec lui, je lui propose qu'on y aille ensemble ! Sinon, je fais comme ton ex, je dis non et je dis qu'il peut me rejoindre s'il veut. Parce que y a pas de place numérotée donc il fait ce qu'il veut. Parce que je veux pas lui faire de peine. Parce que je peux avoir de la peine pour lui qu'il soit seul. Mais du coup, je vais pas tout faire pour le retrouver et je peux même l'éviter... Ça veut aucunement dire que je me fouts de lui! Juste que ce soir, là, j'ai pas envie. Que je veux pas qu'il me colle en permanence. Ou que je veux le faire mijoter et le testé pour voir ses réactions, s'ils changent sur ce qui allait pas. Ça peut aussi vouloir dire que je m'en fouts, bien sûr, mais pas forcément donc ne tires pas de conclusion trop hâtive. Donc à ta place, j'y serai pas allé ou alors je serai parti avec ma copine. Ou alors, si je voulais vraiment, je l'aurais chercher absolument partout dans la foule (quitte à pas profiter du concert, autant jouer à Où est Charly). Mais rester planter à attendre que Mr daigne me répondre et vienne me rejoindre et m'emmène sur son cheval blanc... C'est quand même dingue, vous vous êtes vu, vous avez mis les choses au clair, vous êtes dit d'y aller doucement (donc ça veut dire pas forcément se voir tous les 3 jours), et tu lui reproches de pas aller assez vite !De plus, lui semble hyper indépendant, apprécier être dans sa bulle, se faire des activités seul (sport, concert, etc. Il est jamais avec des potes). A l'inverse de ce que tu es ! Dépendante, fusionnelle, ne supportant pas être seule... Donc déjà là, à moins que chacun fasse des efforts (lui moins solitaire et toi moins étouffante), je vois pas trop à quel moment ça peut coller. Et du coup, le truc du "on est trop pareil", je trouve ça sacrément ironique! Vous avez peut être les mêmes goûts etc. (et encore, je me demande si c'est pas parce que tu tentes de te calquer sur lui pour fusionner), mais au niveau de vos personnalité et attentes vous sembler radicalement différents. Sur tout ce qui peut faire que ça marche dans un couple, vous collez pas. Sur tout ce qu'on s'en fout, ça colle (tu peux aimer le sport comme lui, le rock comme lui, la confiture de groseille comme lui, c'est pas ça qui va faire que et si ça avait été l'inverse, ça n'aurait pas été un obstacle, au contraire).Donc je vais te poser des questions simples qui consistent à savoir qui est ce garçon :Quelle est sa personnalité? Ses qualités? Ses défauts? Comment se comporte-t-il en couple? Comment t'a-t-il dit être dans ses autres relations? Quelles sont ses attentes au niveau du couple? Ses attentes au niveau de sa copine?On va commencer comme ça, c'est un bon début je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 ...Mais a voir comment tu pense, je comprend que tu le fasse fuir. Essais un peu de te détacher de lui parce que là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Carrie007Je ne lui ai pas fais ça sous forme de reproche. Je lui ai demandé si il avait essayé de venir me rejoindre à l'endroit où je lui avais dit que j'étais postée. Et c'est là qu'il m'a expliqué qu'il était assez proche de la scène et qu'il n'avait pas voulu bouger.A la base, tu n'allais pas à ce concert. Lui avait pris sa place. C'était important pour lui.Perso, si j'allais voir en concert un groupe que j'adore, si j'étais proche de la scène, bien placée, notamment pour mater le musicien que je préfère, et bien moi non plus je ne bougerais pas!Suis-je égoïste pour autant? Alors (au risque que vous me relyncher) je me suis dit "Putain quel connard minable égoïste, il préfère être seul à regarder le concert que de se bouger à peu pour me retrouver et qu'on passe un bon moment à deux, quitte à être un peu moins bien placé".Idem que ci-dessus. Et si on inversait les rôle? Pourquoi aurait-il dû se bouger, alors qu'il devait y être depuis longtemps pour être si bien placé, pour répondre à un caprice de ta part?Mais moi je croyais qu'il était en train d'essayer de me chercher et qu'il ne me trouvait pas. Je l'ai appelé (un peu trop... :/) et envoyer plusieurs SMS... :/ Je voulais vraiment qu'il me rejoigne.OK. "Je veux, je veux, je veux et j'exige..." Le despotisme n'est pas loin...Quand je lui disais que ça ne servait à rien de lui dire que je suis bien rentrée chez moi, ce n'était vraiment pas une reproche, je disais ça pour lui, car il était censé arrivé plus tôt chez lui. Cela ne servait à rien qu'il reste réveillé pour moi.C'était plutôt gentil de sa part, non?Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'est pas voulu perdre un peu de temps à venir me retrouver pour qu'on puisse profiter de l'instant présent à deux ! :/Et moi je n'arrive pas à comprenre pourquoi tu fais un caca nerveux pour ça...Alors c'est moi qui est une minable égoïste ? :(OuiQu'est-ce que je peux faire aujourd'hui ? J'attends qu'il m’envoie un SMS (il sait que je devais faire un truc tôt ce matin)Et je ne lui ai même pas rétorqué la question quand il m'a demandé si j'avais aimé le concert :(Je peux lui proposer qu'on se voit ce week-end ? Oui si tu prends du recul et que tu acceptes qu'il est différent de toi et en aucun cas le prolongement de toi... Ce n'est pas ton gosse, ce n'est pas ton jouet...Comment rattraper le coup pour les nombreux appels que j'ai passé ? Et bien en ne faisant rien. En lui proposant éventuellement un RDV ce w-end, sans pour autant espérer autre chose que passer un bon moment.Je lui dit que je l'ai appelé car j'avais peur qu'il soit en train de me chercher et, et que je pensais qu'il n'arrivais pas à me trouver, du coup ça m'inquiétais.InutileJe n'arrive pas à me calmer. Ce matin j'étais en pleurs toute la journée.Comment puis-je faire un travail sur moi-même ?! J'ai déjà lu les articles qui traitent de la dépendance affective. Je ne vais quand même pas consulter...Ben... Par contre je te conseille un livre rigolo, pas à prendre au pied de la lettre mais qui t'aidera peut-être, Pourquoi les hommes adorent les chieuses? Je sais que je suis dure mais là, à un moment, il faut arrêter d'être centrée sur ta petite personne. Ce mec est un ultra indépendant. Il ne changera pas pour toi. Il faut que tu en aies conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Il vient de m'envoyer un sms :)Il m'avait dit il y a longtemps qu'il irait à ce concert, et moi je lui ai dit que je n'avais pas envie d'y aller. Sauf que hier quand un ami m'a donné les places au dernier moment, j'ai changé d'avis. Donc je ne sais du tout ce qu'il se serait passé si j'avais pris ma place à l'avance et demandé d'aller avec lui. Hier soir cela s'est fait très à l'arrache. Ma copine n'était plus joignable à cause de son portable :( donc impossible de la trouver.Et bien je ne voulais pas paraitre encore + désespérée mais j'ai essayé de le chercher... Je suis allé un peu dans la foule, j'ai même demandé à un mec de me porter sur ses épaules pour que je puisse mieux le trouver, et j'ai aussi emprunté le portable du gars car il avait l'air de mieux capter le réseau que moi. Je voulais être sûr que mon ex reçoive mes sms.Mais la foule est tellement immense, que le mieux à faire, c'est de se placer à un endroit stratégique, dire à la personne où on est, et attendre qu'elle arrive.Et bien figure-toi qu'au début de notre relation c'était l'inverse... Je me trouvais hyper-indépendante (vu que j'avais jamais été en couple). Si on se voyait pas, ce n'était pas grave pour moi. Lui me disait qu'il voulait me voir etc Il était hyper attachant, ça m'a fais fondre.Un samedi soir j'ai voulu le voir et il pouvait pas car il allait chez des amis (exceptionnel ^^), je lui ai dit que c'était pas grave qu'on se verrai le dimanche ou la semaine prochaine.J'ai déjà trouvé deux fois des excuses pour pouvoir rester tranquille chez moi. Puis je me suis habitué à se voir et à ce qu'il est envie de me voir. Et puis là je ne me reconnais plus ^^J'avoue qu'au final on est assez différent, je suis très cool et à la "one again" tandis que lui a une vie très cadré.Non non je ne me suis pas calqué sur lui. On est pareil dans notre caractère, calme et réservé. Dans nos passions (sports, musiques), dans notre situation familiale un petit peu aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Et bien essaie de retrouver la sérénité que tu avais au début de votre relation, ce détachement qui n'en est pas unCela va t'éviter des ulcères et en plus tu gagneras en sérénité et en crédibilité.Normalement tu ne devrais pas trop avoir de mal vu que tu étais comme ça avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Donc je vais te poser des questions simples qui consistent à savoir qui est ce garçon :Quelle est sa personnalité? Ses qualités? Ses défauts? Comment se comporte-t-il en couple? Comment t'a-t-il dit être dans ses autres relations? Quelles sont ses attentes au niveau du couple? Ses attentes au niveau de sa copine?On va commencer comme ça, c'est un bon début je pense. Personnalité : Calme, un peu réservé mais chaleureux tout de même. Plutôt casanier et solitaire.Et j'ai l'impression que c'est un "petit oiseau fragile" ^^ Et qu'il a besoin d'être rassuré.Ce que j'aime chez lui (ses qualités donc) c'est qu'il est très sérieux, ne bois pas, ne fume pas. Il est attachant, hyper poli et attentionné. J'aime ses passions, sa personnalité solitaire, ses gouts musicaux J'aime bien nos discussions.Il est comme moi sur beaucoup de points et j'apprécie beaucoup. Il est mature, réfléchi avec la tête sur les épaules, j'apprécie qu'il prenne à cœur son avenir professionnel.Ses défauts : Les défauts de ses qualités ^^ TROP sérieux ! Et puis actuellement, il est trop distant selon moi.En couple : ben au début de notre relation, il était hyper câlin, hyper attentionnée, envoi régulièrement des SMS, pose beaucoup de questions. On se voyait 2 fois par semaine (pour le peu que ça a duré)Il n'a eu qu'une seule autre relation véritablement (relation d'un peu moins de 1 an) Il me disait que ses études ont toujours posé problèmes dans ses relations.Je sais qu'il refusais aussi à son ex de dormir avec lui quand il avait cours le lendemain. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence il se voyait...Concernant ses autres amourettes, il me disait que les filles le considéraient comme un minable à chaque fois.Aucunes idées pour les attentes au niveau du couple.Pour la copine, je pense qu'il veux au moins une chose, qu'elle soit ambitieuse au niveau de ses études. Qu'elle ne soit pas oisive. Modifié le 17 juillet 2015 par Maenavia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Et bien essaie de retrouver la sérénité que tu avais au début de votre relation, ce détachement qui n'en est pas unCela va t'éviter des ulcères et en plus tu gagneras en sérénité et en crédibilité.Normalement tu ne devrais pas trop avoir de mal vu que tu étais comme ça avant Oui j'étais carrément comme ça avant. Et tout comme lui, je ne sortais jamais avec des potes etc (j'ai changé depuis).Que veux tu-dire par "ce détachement qui n'en est pas un" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Carrie007Oui c'était important pour lui. Il est allé à ce concert exprès pour un groupe qu'il adore...Il était bien placé mais il aurait pu me dire où il était placé justement :/Oui effectivement j'ai trouvé gentil de sa part de s'inquiéter pour moi(j'ai déjà lu ce livre ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Question simple: si on t'avait offert cette place, mais que ton ex n'allait pas a ce concert, y serais tu allée?Pour le reste, je rejoins les autres, quand j'ai lu ton post, le 1er après le concert, je me suis dit mais WTF?Le gars n'a rien demandé a personne, ne te doit rien, (c'est toi même qui parle "d"y aller doucement"), et tu le pourris comme si il t'avais fait la pire crasse du monde….Arrête de penser "je, je, je", et pense un peu a "lui", pas comme ton ex que tu veux absolument récupérer, mais comme un mec arc ses envies, son libre arbitre, ses programmes (dont tu ne fais pas partie en permanence, et heureusement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Comme dirait l'autre : les débuts sont tous pareils, à peu de chose près. Il a eu un certain comportement avec toi parce que c'est les débuts, les petits papillons dans le ventre, l'envie de connaître l'autre, de lui plaire, de passer son temps avec elle, se faire une petite bulle. Mais là, ce n'est plus la même situation du tout donc il a forcément pas les mêmes réactions. Il va falloir que tu apprennes aussi à connaître ce nouveau lui, qui est sans doute ce qu'il est vraiment. Tant que tu veux le récupérer par tous les moyens, retrouver votre relation d'avant avec encore plus de présence de sa part (alors même que tu dis que ce n'est pas dans votre caractère à tous les 2), tu te trompes de chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 On vient de discuter un peu par sms. Il répondait du tac au tac jusqu'à ce que je lui propose qu'on se voit là maintenant. Comme par hasard il ne réponds plus. Ça me fais trop stresser, je suis sûr ce sera négatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés