Aller au contenu

Demander des explications après 1 mois de SR [SR brisé p.10 + reconquête p.19]

Maenavia

Messages recommandés

Je ne le connais pas assez pour savoir quelle conception des choses il a. Ce serait problématique si il n'a pas besoin d'être fusionnel. Ce que je sais c'est que notre début de relation me convenait et j'aimerai retrouver ça.

Et sinon je ne suis pas douée... >< Je viens de me rendre compte que je lui ai à moitié foutu un vent par sms, peut être pour ça qu'il ne m'a rien envoyé depuis avant hier !

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, cela peut s'arranger (ou pas!)

Comme je te le disais, je ne suis absolument pas fusionnelle. Mon chéri plus que moi à la base. On arrive quand même à trouver un juste milieu (p**tain, fait chaud, dis que tes bêtises moi). Et cela se fait naturellement en plus. Tout est une question de personne et d'envie et de COMMUNICATION!!!

Suis d'accord !!

il faut être complémentaire c'est le meilleur moyen d'assurer une vraie pérennité à la relation sans trop se perdre dedans (euh je raconte quoi moi?^^)

Néanmoins (oui, comme disait Cléo) il faut que cela reste naturel et pour cela il faut en parler, pas passer par des "sous entendus subtils",qui ne sont que des ronds de fumées, juste pour se faire croire qu'on a un "pouvoir" intellectuel sur l'autre, mais l'amour ce n'est pas ça :) ce sont des évidences, pas des sous entendus...

La communication... ! Avec son lot de malentendus quand elle est mauvaise...

Et juste pour l'anecdote, perso ça m'a choqué mais ça vous permettra de comprendre ce que je disais précedemment ^^

Un soir j'étais chez mon ex, et sa mère a proposé que je reste dormir chez eux. On avait cours le lendemain.

Ben mon ex m'a "avoué" avant-hier que c'était la première fois qu'il faisait ça, que ça l'avait fais marrer car qu'il avait trouvé ça "a la one again". Qu'il ne dors jamais avec quelqu'un quand il a cours le lendemain. (nan nan on n'est plus des ados...)

1- si tu rentre que les week end, tu ne le verras que 1 fois par semaine... Cas comme la

2 - quel est l'intérêt de s'embarquer dans un truc alors qu'on sait que dans 7 mois c'est fini... O_o c'est de la torture...

3- je sais que tu as menti pour ne pas mettre la pression mais du coup tu n'es pas au claire avec toi même, tu ne respecte pas tes désirs et tu vas finir par accepter les miettes qu'il te donne... Si ça te conviant alors n'en demande pas plus puisque lui te dit être occupe et avoir une vie avec ses petite habitude comme un vieux garçon qu'il ne veut pas chambouler...

4- plutôt que te précipite essai de résoudre ta dépendance affective durant ce mois et demi plutôt que de lutter contre sa volonté. Tu ne peux pas le contrôler il a un libre arbitre que tu n'as pas le droit de nier :/

Effectivement... sa petite vie avec ses petites habitudes...

Il m'a fais un très sale coup ce soir... !

Une soirée qui s'annonçait magnifique pour moi, finit en cauchemard.

Je suis hyper dégoutée :'(

Ce soir un ami m'a filé au dernier moment sa place de concert. Je décide d'y aller si je trouve quelqu'un avec qui y aller. Je savais que mon ex y allais. Je l'apelle, il me dit qu'il va tout seul au concert, qu'il est déjà sur place, que je peux le rejoindre. J'arrive au concert pile à l'heure où ça commence mais impossible de le trouver. Il s'était déjà bien placé dans la foule. Je me met à un endroit stratégique pour qu'il puisse me retrouver, pensant qu'il me rejoindrait, je lui envoi des sms. Il a répondu à un seul en me demandant où j'étais.

A la fin du concert je lui envoi des sms, je lui demande si il est sorti, il me répond juste "oui".

Puis après je l'ai eu au tel, je lui demande pourquoi il m'a pas rejoint (je ne lui ai fais aucunes reproches pour le moment). Il m'a dit qu'il était bien placé devant la scène, qu'il voulait pas avoir payé sa place pour rien. Il m'a demandé si j'avais bien aimé le concert... Non pauvre minable égoïste !

Il a même pas envoyé de sms pendant le concert pour essayer d'expliquer où il était ni pour qu'on se retrouve après le concert.

Au tel il m'a quand même dit de lui dire quand je serais rentré chez moi pour ne pas qu'il s'inquiète.

1h30 de route pour aller voir un concert où je me retrouve pendant deux heures à regarder le concert seule. Il a fais aucun effort pour que l'on se retrouve. Il m'a trop laissé en plan... même un pote aurait pas fait ça.

Il sait qu'il a merdé et que je dois pas être contente. Je lui ai dit que ça ne servait à rien que je lui envoi un sms quand je serais rentré car il serait sûrement en train de dormir. Il m'a dit que non, et effectivement il m'a répondu dans les 5 secondes quand j'ai dit que j'étais bien rentrée chez moi.

Demain il risque d'être mielleux avec moi...

Je fais quoi ? Je lui pète la gueule ? Je l'envoi chier ? Je ne fais pas de cas ? Je lui demande pourquoi il m'a pas dit oú il était ?

Est-ce que je lui dit ce que j'ai sur le coeur ?

Que je suis déçue, que j'imaginais passer une bonne soirée et NON je n'ai pas aimé le comcert car j'ai passé mon temps a essayer de savoir où il était et que j'étais persuadé qu'il aurait voulu être avec moi !!! J'imaginais qu'on se serait pris dans les bras en regardant le concert etc

Le problème c'est que tu lui en veux de choses que tu espérais, pas que vous aviez prévu...

Lui il avait peut-être prévu de se faire sa petite soirée peinard. Il t'a répondu par gentillesse mais n'a pas donné du sien pour te voir parce qu'il en avait pas vraiment envie à ce moment là.

Donc après tu peux toujours lui faire part que t'as été un peu déçue, que t'avais espérer en profiter pour le voir et partager ce moment avec. Mais le rendre responsable du fait que tu étais seule et que ça ne s'est pas passé Comme dans une série B, non. Vous n'aviez pas prévu de faire ça ensemble. Vous n'êtes pas ensemble. Tu n'as pas à lui faire porter le poids de tes espérances.

Tu devrais vraiment prendre plus de recul sur toi, la relation que vous aviez, tes attentes, sur lui et ce qu'il te semble être ses attentes. A te lire, tout semble assez flou Et j'ai l'impression que tu ne sais même pas si ça peut coller vous 2. Tu vas beaucoup trop vite, tu veux tout précipiter, tout avoir tout de suite, alors que tu sais même pas toi-même si tu as vraiment envie d'être avec lui. Fais gaffe, relis ton premier post sur les raisons de votre rupture... Tu te glisses dans le même cheminement Et tu risques de le faire se rappeler l'une des raisons pour laquelle il t'a quittée avant même que ça n'est recommencé. Prends du recul, mais toi en SR s'il le faut car tu raisonnes plus trop là... On te dit et te répète un peu tous la même chose... C'est qu'il y a bien une raison...

Ok... :(

Mais ça m'a carrément blessée. Il préfère être seul qu'avec moi...alors qu'il a dit être OK pour passer des moments avec moi. Je pensais qu'il avait imaginé la même chose que moi pour ce concert...

Oui hier soir je me suis dit que c'était le retour des prises de têtes et des malentendus entre nous...

Et que c'était mal parti pour une reconquête.

Mais ça va tellement lentement les choses que j'en ai marre :/

J'ai trop envie de passer du temps avec lui, j'avais bien envie de lui proposé qu'on se voit ce week-end. Mais je suis en colère, je lui en veux pour hier soir. Je ne sais pas si j'arriverai à continuer à donner bonne figure devant lui.

Je me sens trop mal, j'ai le coeur qui bat à toute allure. J'ai envie d'être dans ses bras pour me calmer. Je bouillonne !!

J'ai deja envie de prendre de ses news par sms.

Eventuellement lui demander si ça le dérangeais que je le rejoingne au concert. Si non, lui proposer qu'on se refasse un concert et qu'on y aille ensemble dès le début pour éviter ce qu'il s'est passé hier.

Oulààààà... doucement!!!! tu t'emballes là...

Premièrement. Ce concert, tu y serais allée en sachant qu'il n'y serait pas?

si oui, alors tu dois apprécier le moment que tu y a passé. Tout simplement. En voyant sa présence comme un bonus.

Si non, alors tu ne peux pas exiger qu'il soit dans le même état d'esprit que toi. Il a vécu son concert comme il avait envie de le vivre. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas. Seulement, tu n'es pas le centre de son univers.

Es-tu prête à vivre en sachant que tu n'es pas le centre de son univers?

Tu as des trucs à régler avec toi-même avant de pouvoir être épanouie et heureuse en couple...

Effectivement... sa petite vie avec ses petites habitudes...

Il m'a fais un très sale coup ce soir... !

Ah Bon?

Une soirée qui s'annonçait magnifique pour moi, finit en cauchemard.

Je suis hyper dégoutée :'(

Tu n'exagères pas un peu, là? Un peu, beaucoup même!

Ce soir un ami m'a filé au dernier moment sa place de concert. Je décide d'y aller si je trouve quelqu'un avec qui y aller. Je savais que mon ex y allais. Je l'apelle, il me dit qu'il va tout seul au concert, qu'il est déjà sur place, que je peux le rejoindre. J'arrive au concert pile à l'heure où ça commence mais impossible de le trouver. Il s'était déjà bien placé dans la foule. Je me met à un endroit stratégique pour qu'il puisse me retrouver, pensant qu'il me rejoindrait,

Tu t'es fait ton film toute seule dans ta tête. Comme Maria et Tony dans West Side Story lorsqu'ils s'aperçoivent dans la foule et que d'un couip, pffff, plus personne autour d'eux...

je lui envoi des sms. Il a répondu à un seul en me demandant où j'étais.

Il exagère quand même, il voulait profiter du concert... Non mais quel minable!

A la fin du concert je lui envoi des sms, je lui demande si il est sorti, il me répond juste "oui".

Puis après je l'ai eu au tel, je lui demande pourquoi il m'a pas rejoint (je ne lui ai fais aucunes reproches pour le moment).

Non? Ben ça y ressemble un petit peu quand même...

Il m'a dit qu'il était bien placé devant la scène, qu'il voulait pas avoir payé sa place pour rien. Il m'a demandé si j'avais bien aimé le concert... Non pauvre minable égoïste !

J'hallucine de plus en plus... Quand on parle des autres on parle avant tout de soi...

Il a même pas envoyé de sms pendant le concert pour essayer d'expliquer où il était ni pour qu'on se retrouve après le concert.

Cela s'appelle profiter du moment, de l'instant...

Au tel il m'a quand même dit de lui dire quand je serais rentré chez moi pour ne pas qu'il s'inquiète.

1h30 de route pour aller voir un concert où je me retrouve pendant deux heures à regarder le concert seule. Il a fais aucun effort pour que l'on se retrouve. Il m'a trop laissé en plan... même un pote aurait pas fait ça.

Ben, en fait, vous n'êtes ni en couple, ni amis... Et ce concert, il y allait seul à la base, il n'avait pas prévu de t'y accompagner. Par contre, toi, oui, le seul intérêt du concert était la présence de ce garçon...

Il sait qu'il a merdé

NON! Toi, par contre oui.

et que je dois pas être contente.

Je pense qu'il ne se pose même pas la question qui, en plus, n'a pas lieu d'être.

Je lui ai dit que ça ne servait à rien que je lui envoi un sms quand je serais rentré car il serait sûrement en train de dormir.

C'est vrai que tu ne lui fais pas de reproche...

Il m'a dit que non, et effectivement il m'a répondu dans les 5 secondes quand j'ai dit que j'étais bien rentrée chez moi.

Demain il risque d'être mielleux avec moi...

Ah bon? Je ne vois pas pourquoi.

Je fais quoi ? Je lui pète la gueule ? Je l'envoi chier ? Je ne fais pas de cas ? Je lui demande pourquoi il m'a pas dit oú il était ?

Tu ne fais rien. Tu travailles sur toi et sur ce que tu attends d'une relation.

Ta colère n'est pas légitime.

Maenevia,

Ma réponse ci-dessus n'est même pas exagérée selon moi...

A la lecture de ton message, je me suis vue en Black Mamba quand elle aperçoit un ennemi et qu'elle sent la colère et la vengeance monter en elle (avec la musique en fond sonore)...

J'ai de la peine pour toi car tu perds les pédales là... Tu es tellement persuadée de ton bon droit que tu ne t'aperçois pas que tu es dans le faux...

Nous sommes tous plus ou moins névrosés et là tes névroses prennent le pas sur ta raison. Comme tu n'es qu'au début de ta vie sentimentale, je t'encourage vivement à rectifier le tir très rapidement. Car sinon tu répèteras le même schéma encore et encore dans tes relations amoureuses, attendant de réparer dans la suivante ce qui n'a pu l'être dans l'ancienne.

Si tu cherches un homme qui sera fusionnel avec toi, tu perds don temps avec ce garçon. On ne change pas les gens (et tant mieux)! Soit, tu travailles sur toi et tu acceptes de laisser sa liberté à l'autre, soit tu cherches un garçon qui est comme toi et qui cherche à être en contact H24 avec toi. Mais ce ne sera pas lui car il se fera toujours passé avant toi (et il a bien raison).

Et bien entendu, je plussoie les interventions des autres personnes sur ce thread...