MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 [quote="Maenavia"]Pourquoi il me dit qu'il est attiré par moi.. etc qu'il faut qu'il réfléchisse si je ne l'intéresse plus ? Donc non, je ne peux pas concevoir qu'il n'est plus intéressé.[/quote] Alors laisse-le réfléchir!!! Ne vas pas t'imposer à lui. Laisse-le tranquille. S'il tient à toi, il va s'inquiéter de n'avoir aucune nouvelle, il va commencer à réaliser qu'il peut te perdre vraiment et il va se bouger. [quote="Maenavia"]Je préfère ton premier message ;) [/quote] En le relisant, je trouve qu'il y a beaucoup trop de "j'imagine" dedans! Faudrait corriger ça... Tu as deux choix: Ou bien tu continues de le laisser réfléchir et tu t'organises de ton côté, tu attends que le prochain contact vienne de lui. Et si tu prends cette décision, tu t'y tiens, sans la remettre en question tous les 2 jours! Ou bien tu envoies le message pour lui signifier que tu en as marre, et tu vois sa réaction. À toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 [quote="Maenavia"]Ce n'est pas ce que je crois puisque c'est lui qui me l'a dit. [b]Fie-toi à ce qu'un homme FAIT pour toi, pas à ce qu'il te dit...[/b] Enfin, il m'a dit qu'il était indécis, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. [b]Donc, il ne veut pas être avec toi. CQFD[/b] Sauf que j'ai toujours envie de ses nouvelles. [b]Tu sauras te contenter de "coucou, il fait beau, on va surfer?"??[/b] C'est pas bon, je le sais. Envoyer un sms comme ça, c'est vraiment "tourner la page" dans ma tête. Ça me fais mal d'imaginer lui envoyer ça. C'est toujours dur de tourner la page même si depuis la rupture je me sens mieux. [b]Je ne sais plus quoi te dire...[/b] Mais vous pensez qu'après un message comme ça, il osera venir vers moi si un jour il se décide à retenter quelque chose avec moi ? [b]OUI. Je parle d'expérience. Mais c'est souvent trop tard! ;) [/b][/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 [quote="Maenavia"]Ma mère me proposait d'envoyer plutôt un message joyeux... Et ne pas montrer de déception "Coucou, si tu as eu le temps de lire mon mail depuis le temps, qu'en penses-tu ? Sinon bon surf ! ;)"[/quote] Comme je te l'ai déjà dit, c'est SÛR ET CERTAIN qu'il a lu ton mail. Ça ne sert à rien de lui poser la question. Et si jamais il n'a pas trouvé le temps de le lire depuis le temps, c'est qu'il n'en a vraiment rien à foutre de toi. Et s'il ne te répond pas, c'est soit: 1. Parce qu'il est encore indécis et ne sait pas ce qu'il veut. Et alors, ça ne sert à rien de le presser à prendre une décision 2. Parce qu'il ne veut pas aller plus loin avec toi mais est trop lâche pour te le dire clairement. Les hommes sont lâches en général. Donc j'en reviens à mes deux options: Ou bien tu penches pour l'option 1 et alors tu le laisses réfléchir dans son coin. Au pire, dis-toi que si tu n'as aucune nouvelle d'ici un mois, tu réviseras ta position... Ou bien tu choisis l'option 2 et alors tu envoies ce "coup de pied dans la fourmilière" et tu lui signifies clairement que tu en as marre et que tu as une vie à vivre. Prends quelques jours pour y réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je suis en train d'écrire le message dans mes brouillons pour le moment. Il y a beaucoup de "j'imagine", effectivement. Je remplacerai par "je pense", "je crois". Il est quand même parfait pour résumer ce que je pense, merci ;) Je m'organise pourtant, je bouge, je sors mais impossible de ne pas penser à lui ! Même cette aprèm, je suis peut être sur l'ordi à vous écrire mais je garde les enfants à ma soeur en même temps. Le problème c'est que je ne sais même pas si il est toujours en train de réfléchir... >< Je suis quand même vachement déçu de lui, moi qui le croyais très carré, il aurait quand même pu me signifier qu'il a lu mon mail et me dire où il en ai dans sa réflexion. Je vous dit que je vais faire silence radio, vous me donnez à chaque fois les bon arguments et puis hop, deux jours, plus tard j'ai des doutes qui reviennent. C'est embêtant. Yep, je vais prendre le temps de réfléchir aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ok Carrie007 ;) Ben si ça ne l'empechera pas de revenir vers moi, le coup de pieds dans la fourmillière lui fera et me fera peut être du bien. Le laisser réfléchir, OK, mais là ça fait deux semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 C'est pas si long, deux semaines... Mais si tu choisis de le laisser à lui-même, je t'encourage tout de même à te fixer un délai, au-delà duquel tu passeras à autre chose si tu n'as pas de nouvelles. Tu peux aussi te dire "si je n'ai aucune nouvelle d'ici deux semaines, je lui envoie le mail "fourmilière"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 J'ai lu tout le sujet.. J'ai pas beaucoup d'expérience donc je sais pas si je suis vraiment de bon conseils mais bon je vais te donner mon avis quand même... Je trouve aussi que lui envoyer un message type "fourmilière" comme vous dites, peut être une bonne idée! Ou bien lui demander si il a su réfléchir un peu à ton mail et lui demander ce qu'il en pense. Au moins de cette façon, tu sauras à quoi t'en tenir. Et je pense qu'une réponse claire et pas des suppositions comme tu le fais maintenant, pourrait t'aider à passer à autre chose si besoin. Car soit il ne répond pas à ton message, et dans ce cas la réponse sera très claire. Soit il te donne enfin une réponse, et ça te permettra d'arrêter de cogiter et d'être en attente, car du coup ça te permet pas vraiment d'avancer... Je pense aussi honnêtement qu'il n'est plus intéressé. Ou bien vraiment perdu.. Et que tu as déjà fait beaucoup de choses pour tenter de le récupérer. Mais tu devrais quand même vachement te demander s'il pourrait réellement t'apporter ce que tu recherches et te rendre heureuse? Bon mes conseils vont clairement pas dans le but de le récupérer mais bien de t'aider à passer à autre chose, donc j'imagine que c'est pas ce que voudrais entendre mais bon je te donne juste mon avis.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je n'ai aucun points de repères, deux semaines ça me paraissait long. Pour le moment je ne fixe pas de délai, ça dépendra de comment j'arrive a supporter sa non-réponse. Je vous tiendrai au courant si je lance l'opération fourmilière ^^ A chaque fois quand on parle du loup... SMS de mon ex : Lui : " Salut Il y a des vagues par chez toi ? " Il n'a qu'a aller voir par lui-même ! Est-ce qu'il utilise ça comme prétexte pour me contacter ? Je vais vous le demander à chaque fois, mais je réponds ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 T'as pas trop compris ce que te dit Carrie je crois... En gros oui, tu peux l'intéresser. Comme toi tu peux rencontrer d'autres hommes, te dire qu'ils sont à ton goût physiquement, que tu passes de bons moments en leur compagnie etc. Mais ce n'est pas pour autant que tu vas te mettre en couple avec eux. Parce que tu vas pas ressentir le truc, le gros coup de coeur qui va faire que tu vas passer outre des choses qui te gênent, des difficultés que tu perçois. Donc dire que tu es intéressée par quelqu'un c'est assez relatif, c'est un mot fourre-tout que tu peux interpréter de 1000 façon mais qui ne signifie pas avoir des sentiments ou vouloir se mettre en couple avec la personne. Ensuite, tu cherches des raisons à sa non réponse autre que "il s'en fout". Il est peut-être timide et indécis mais je pense pas que ce soit au point de ne pas te parler de ton mail ! Y a quand même des choses qu'il t'a dit et faite... Pour la timidité, tu repasseras hein. T'inquiète pas que s'il te veut, il se battra un peu plus pour toi. Pour le message de Mlle Bulle, il est très bien, honnête, concis. Non la porte n'est pas fermée car il aura toujours la possibilité de te dire que tu te trompes. S'il ne le fait pas, c'est que tu auras eu beau être plus patiente, envoyer un message plus "gentil" ou "doux" ou quoi, ça n'aurait rien changé. Et tu le sais très bien. A part renoncer, tu n'as pas 36 possibilités. Enfin si. Attendre et rester dans le même état... T'avais le choix à un moment donné. Tu pouvais continuer de le retrouver doucement, voir comment ça se passe. T'as voulu que les choses soient claires. T'as voulu que vous soyez ensemble ou rien du tout. T'as plus le choix maintenant. Tu peux pas retourner en arrière, t'as plis qu'à assumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ah la la... Je ne sais pas trop quoi te répondre... Je trouve que ce SMS est une belle occasion pour lancer l'opération fourmilière... Tu attends un jour ou deux puis tu lui envoies le SMS où tu dis que tu en as marre de ne parler que de surf avec lui... Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Non ce n'est pas un prétexte. Il a envie de surfer et te demande s'il y a des vagues car il doit y en avoir peu par chez lui. Point. Tu peux lui répondre. Ou pas. Tu peux aussi l'envoyer bouler comme quoi tu t'appelles pas Miss Météo. Ça a pas d'importance, en fait. Arrête de te faire des films, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Il n'y a que chez moi qu'il y a des vagues en ce moment mais bon au pire il vient voir par lui-même quoi ^^ Je trouve ça un peu osé, de se servir de moi comme "Miss Météo" après le mail que je lui ai envoyé. Donc je pensais qu'il utilisait ça comme prétexte pour tâter le terrain et tater si je suis en colère. Oui j'ai pensé à l'envoyer boulet aussi... Je réponds pas alors ! Oui opération fourmillière dans quelques jours je crois... D'abord un peu de silence pour voir sa réaction. Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Pfff un ami a moi pense que c'est pour engager la discussion ^^ Et que je devrais répondre de manière banale. J'ai l'impression de ne jamais réussir à prendre d'initiatives sans demander conseils. Pour le moment je reste en SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 C'est correct de ne pas répondre... Tu n'es pas toujours en train de regarder ton téléphone... Supposons que tu étais en train de surfer au moment où il t'a écrit... Et que tu n'aies vu son message que le soir, à ton retour. Ce ne serait plus vraiment pertinent de lui répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Oui c'est vrai. A moins que finalement il soit venu par chez moi et qu'il ai vu que je n'étais pas en train de faire du sport ^^ Ce que j'ai peur en ne répondant pas c'est de gacher une occasion de se parler. Dans le cas où il utilise ce moyen pour parler avec moi. Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 [quote="Maenavia"] Ce que j'ai peur en ne répondant pas c'est de gacher une occasion de se parler. Dans le cas où il utilise ce moyen pour parler avec moi.[/quote] Je sais que ça te fait peur! C'est ce qui te fait peur depuis le début! Et c'est en lançant l'opération fourmilière que tu vas avoir ta réponse! Donc c'est ainsi que tu "agis" par rapport à ta peur. En attendant, tu vas peut-être l'amener à cogiter, à se demander pourquoi tu ne réponds pas beaucoup à ses SMS. Et rappelles-toi que lorsque tu y répondais, ça ne débouchait JAMAIS sur une vraie discussion et ça restait au stade des échanges météo bébêtes. Donc, tout va bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ben oui les dernières fois ça n'aboutissait à rien de lui répondre ! Mon ami pense que c'est parce que c'était trop tôt pour lui et que peut être maintenant il en profitera pour parler +. A chaque fois je me dis que sa tentative de contact va aboutir a quelque chose. J'y crois à chaque fois. J'espère qu'il va cogiter :) Pour le moment je ne compte pas lui répondre. J'attends au moins jusqu'à demain soir. On verra si mon silence fait effet pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Je suis de l'avis de AnneSD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2015 [quote="croutch"]J'ai lu tout le sujet.. J'ai pas beaucoup d'expérience donc je sais pas si je suis vraiment de bon conseils mais bon je vais te donner mon avis quand même... Je trouve aussi que lui envoyer un message type "fourmilière" comme vous dites, peut être une bonne idée! Ou bien lui demander si il a su réfléchir un peu à ton mail et lui demander ce qu'il en pense. Au moins de cette façon, tu sauras à quoi t'en tenir. Et je pense qu'une réponse claire et pas des suppositions comme tu le fais maintenant, pourrait t'aider à passer à autre chose si besoin. Car soit il ne répond pas à ton message, et dans ce cas la réponse sera très claire. Soit il te donne enfin une réponse, et ça te permettra d'arrêter de cogiter et d'être en attente, car du coup ça te permet pas vraiment d'avancer... Je pense aussi honnêtement qu'il n'est plus intéressé. Ou bien vraiment perdu.. Et que tu as déjà fait beaucoup de choses pour tenter de le récupérer. Mais tu devrais quand même vachement te demander s'il pourrait réellement t'apporter ce que tu recherches et te rendre heureuse? Bon mes conseils vont clairement pas dans le but de le récupérer mais bien de t'aider à passer à autre chose, donc j'imagine que c'est pas ce que voudrais entendre mais bon je te donne juste mon avis.. :)[/quote] Au fait, merci de ton invervention ;) Ben pour le moment c'est clair il ne me rends pas heureuse ! Va savoir pourquoi je m'obstine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) Pour le message je pensais à le modifier un peu : "(Je ne suis pas Miss Météo vagues.) J'aurai apprécié que tu ne fasse pas ignorance de mon mail. J'imagine que la réponse est dans ton silence. Ou bien tu es toujours en train de réfléchir ?! De ton côté, j'imagine que tu as compris que je ne souhaitais pas passer mon temps à ne discuter que de sport ou de météo. Je pense que nos envies en ce moment ne sont pas compatibles. C'est dommage ! Tu comprendras que je préfère me concentrer sur quelqu'un qui aura les mêmes envies que moi et ne pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Bonne chance dans tes projets !" Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Je sais pas trop... Je trouve le ton trop "agressif" je pense... Je préfère "je suis déçue" à "j'aurais apprécié"... Et j'enlèverais la dernière phrase (celle qui commence par "tu comprendras"). Le but du message, à mon avis, est de lui faire comprendre que tu en as marre de son évitement, mais pas que tu fermes la porte définitivement... J'enlèverais donc la phrase "tu comprendras" et aussi celle-ci "à moins que tu sois encore en train de réfléchir" qui n'apporte rien et laisse sous-entendre qu'il est idiot de prendre autant de temps... Le reste est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Entièrement d'accord avec MlleBulle ! J'ai buté sur les mêmes phrases. Surtout la "tu comprendras", ça fait soit la fille indécise, soit que tu veux le rendre jaloux. Et trop agressif, oui. Et puis, tu sais, l'opération fourmilière, pour qu'elle fonctionne, mieux vaut que cela soit concis, qu'il y est peu de phrases mais des "fortes". Les fameuses "punchlines". Y a trop de lignes là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) Finalement pas de SMS. Ou en tout cas pas celui qu'on avait prévu. Je l'ai vu au sport, je suis donc allée lui parler. C'est quand même beaucoup plus simple de parler en face à la personne ! Je lui ai dit ce que je vous ait dit sur le forum. Je lui ai demandé si il préférait ignorer mon mail, que je ne savais pas si son silence était une réponse, que je pensais qu'en deux semaines il avait eu le temps de réfléchir etc Il m'a dit qu'il l'avait bien lu et qu'il y réfléchissais toujours. Qu'il aurait effectivement dû me dire quelque chose par rapport à ça depuis. Il croyait que je faisais la gueule comme je ne répondait plus trop aux sms. Je lui ai dit que non, juste que les sms météo ça suffisait au bout d'un moment... Il m'a dit que cette situation devait être chiante pour moi et que ça ne pouvais pas me permettre de passer à autre chose. Je lui ai dit que c'était un petit peu chiant, que je voulais quelqu'un qui sache ce qu'il veux et qu'au bout d'un moment je passerai à autre chose. Il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'être prêt à (re)batir une relation. J'ai essayé en rigolant de savoir pourquoi. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il ne pourrait plus draguer d'autres filles. Il m'a dit que non, qu'il n'était pas du genre à draguer, que j'avais bien pu voir ça pendant notre relation et qu'il espère que je pouvais au moins avoir confiance en lui là-dessus. J'ai dit que oui, et je lui ai demandé si lui, il aurait confiance en moi la dessus. Il a hésité avant de répondre... puis il a fini par dire que comme il était mon premier copain il pense que oui. Je lui ai dit que c'était déjà bien si il me faisait confiance. (j'ai pas senti dans sa réponse qu'il avait entièrement confiance :/). J'ai fais mon sport pendant que lui prenait des photos. Puis on a passé la soirée ensemble de 21h à minuit à regarder la mer, prendre des photos de nuit, se promener. J'ai cru qu'il voulait écourter la soirée car il proposait qu'on rentre chez nous. En faites il avait peur que j'attrape froid et que je sois fatiguée de ma journée. Je lui ai dit à plusieurs reprises que non, mais que si il voulait rentrer il pouvait et que même si il partait je resterai regarder la mer. Du coup il m'a dit que si je restais, il restait aussi ^^ Il n'a pas essayé de m'embrasser, ni de me prendre dans les bras cette fois ci (sûrement par respect). Il me touchait juste le bras de temps en temps pour voir si je n'avais pas froid. De mon côté je n'ai pas essayé d'instaurer un rapprochement physique. Ensuite, il m'a comme d'habitude envoyé un sms pour savoir si j'étais bien rentrée chez moi. Et il m'a demandé si la soirée n'avait pas été trop longue. Voilà mon petit roman de ce soir ! Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2015 Je ne sais pas pourquoi il hésite à batir une relation, je n'ai pas voulu être intrusive et lui demander pleins de "Pourquoi ?". Je sais juste en tout cas que ce n'est pas par peur de ne plus pouvoir "draguer" d'autres filles. Je ne sais pas si je vais lui fixer un délai de réponse. Si je le fais ce serait pour le faire réagir, pour qu'il est peur de me perdre et qu'il se bouge un peu les fesses à me donner une réponse. Mais ça peut être quitte ou double de faire ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Pour votre conversation, la balance a l'air plus de pencher vers le non que le oui pour l'instant... Le pourquoi on peut pas répondre à sa place. Mais il a pas l'air d'un coureur de jupons en tout cas. Et pour le délai, généralement ça ne mène à rien de faire ça. C'est de la pression inutile. Le délai, fixe le toi pour toi. Tu n'es pas obligée de lui en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 C'est p-t parce qu'il ne voit pas son futur avec toi, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 [quote="AnneSD"]Pour votre conversation, la balance a l'air plus de pencher vers le non que le oui pour l'instant...[/quote] Non mais c'est une blague ? C'est un "non" clair et net ! Poli, certes; mais clair et net. [quote="Maenavia"]J'ai essayé en rigolant de savoir pourquoi. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il ne pourrait plus draguer d'autres filles.[/quote] Oh la vache... La question qu'un homme équilibré se pose n'est pas "pourquoi ne pas me mettre en couple" mais "pourquoi me mettre en couple". [quote="anodine59"]C'est p-t parce qu'il ne voit pas son futur avec toi, tout simplement.[/quote] Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 [quote="tenbu_hou_rin"] Non mais c'est une blague ? C'est un "non" clair et net ! Poli, certes; mais clair et net.[/quote] Baaah j'ai vu ça comme toi aussi, un bon gros non poli; mais dans le doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 [quote="Maenavia"] Il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'être prêt à (re)batir une relation. [color=#FF0080] Traduction: Je ne veux pas me remettre avec toi.[/color] J'ai dit que oui, et je lui ai demandé si lui, il aurait confiance en moi la dessus. Il a hésité avant de répondre... puis il a fini par dire que comme il était mon premier copain il pense que oui. Je lui ai dit que c'était déjà bien si il me faisait confiance. (j'ai pas senti dans sa réponse qu'il avait entièrement confiance :/). [color=#BF00BF] La ce sont tes interprétations, interprétation a laquelle tu t'accroche car l'idée qu'il ne veut pas se remettre avec toi parce qu' il n'a pas confiance en toi et que c est a toi de lui démontrer le contraire te plais, te rassure, mais non il a juste pas envie, arrête de décortiquer[/color] [/quote] Je viens m'ajouter a la liste: pour moi, c'est "Non" il ne réfléchit plus du tout la, c'est déjà tout réfléchi pour lui depuis un moment, mais il ne te le dis pas car il voit bien que tu ne veux pas entendre cette "réponse" Sérieusement, si il avait voulu revenir, mail ou pas mail, il n'aurait pas besoin d'autant de temps pour "réfléchir" je dirais que le garçon est peux etre gentil mais il est pas cool de pas oser te dire clairement qu'il ne veut pas, toi pendant ce temps la tu espère pour rien Donc oui, fixe toi une date a TOI, date a partir de laquelle tu vas décider d'ouvrir les yeux et cesser d'y croire parce que la tu es toute seule a vouloir reprendre, tu ne crois pas que tout ça n'a plus ni queue ni tête et que ça a assez durer?? désolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 J'ai du mal à croire que c'est "non". Car je lui ai demandé si son silence c'était parce qu'il n'osait pas me dire non, et il m'a dit non non, qu'il y réfléchissait toujours. En +, il me dit être conscient que ça ne pouvais pas me permette de tourner la page d'être dans cette situation, qu'il voyait bien que ça me mettait dans l'attente. Donc je ne sais pas trop... Je lui ai tendu la perche pour qu'il me dise non... Ou il attends que je tourne la page avec le temps... ce serait un peu sadique puisqu'il sait que j'attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 (modifié) Nan mais attend, tu es en face de lui avec toutes tes questions, t as beau essayé de les lui poser en rigolant et tout, il voit très bien que tu es encore a fond sur lui, comment veux tu qu'il ose te dire les yeux dans les yeux qu'il ne veut plus? Il esquive, rien de plus il veut pas te faire de la peine il sait que si il te dit qu'il ne veut pas, tu vas devenir distante et peux etre ne plus jamais donner de nouvelles et et il veut pas te perdre en tant qu'amie parce qu'il t'aime bien et que vous faites le même sport, point en commun toussa toussa, mais si il avait des sentiments pour toi, honnêtement, tu crois qu'il aurait besoin de réfléchir?? Modifié le 8 août 2015 par BigSister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Vraiment je ne pourrais pas tourner la page avec un "je réfléchi toujours", "je ne suis pas sûr d'être prêt pour une relation de couple". Enfin moi je me dis qu'il y a des mecs après une relation amoureuse qui hésite à se remettre en couple par peur de souffrir, peur des obligations etc Là ça va faire bientôt un an qu'il n'est plus avec son ex, c'est peut être encore un peu trop tôt pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 [quote="BigSister"]Nan mais attend, tu es en face de lui avec toutes tes questions, t as beau essayé de les lui poser en rigolant et tout, il voit très bien que tu es encore a fond sur lui, comment veux tu qu'il ose te dire les yeux dans les yeux qu'il ne veut plus? Il esquive, rien de plus il veut pas te faire de la peine et il veut pas te perdre en tant qu'amie parce qu'il t'aime bien et que vous faites le même sport, point en commun toussa toussa, mais si il avait des sentiments pour toi, honnêtement, tu crois qu'il aurait besoin de réfléchir??[/quote] Je ne sais pas du tout. Je le trouve honnête comme gars donc je ne sais pas. Je le pense juste perdu. Perso hier soir mes espoirs étaient revenus quand il m'a dit qu'il réfléchissait toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuagebleue Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Il te garde sous le coude et ça peut durer très longtemps comme ça crois moi. Oublies le ou mets les choses au claire une bonne fois pour toute sinon il va te faire tourner en bourrique jusqu'à pas d'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 C'est pour ça qu'il est pas cool de te laissé espérer a faire son "gnan-gnan" comme ça Je dirais que ton coup de pied dans la fourmilière a été timide t'es tu vraiment préparé au fait que peux être il ne souhaitait pas reprendre? parce que j'ai quand même la sensation que pour toi il n'y a qu'une seule réponse possible "Oui" et que tout ce qu'il dira te fera entendre "Oui" jamais "Non", des "peux etre", des "je sais pas" te font espérer alors que c est clair comme de l'eau de roche pour nous qui sommes extérieurs et objectifs qu'il a pas du tout l'air d'avoir envie de revenir Pourtant ce que tu conseilles a Marinnka sur son post est censé, essaye de relire ton post comme si tu étais extérieure a ça et tu verras ce qui nous saute aux yeux et qui devrait aussi sauter aux tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Ah ben oui, si il dit non, je pense que je ne lui donnerais plus de nouvelles. Ben justement, comme je pense qu'il est un minimum correct et honnête, il ne me laisserait pas espérer et m'aurait dit non. Même si il risque de me perdre. Mon coup de pieds dans la fourmilière a été timide oui ^^ Qu'aurai-je dû lui dire ? C'est dur de trouver les bonnes paroles, une fois en face de la personne, surtout que je ne m'étais pas préparé à le voir. Non je ne suis pas préparé à entendre un "non". Pour moi il est intéressé à se remettre en couple mais il a juste des peurs. Ah ah oui pour le post de Marinnka c'est facile de donner des conseils, mais tellement dur quand on est DANS la situation. Si sa réponse est un non, peut-être qu'il osera + me le dire par sms ? Du coup, pour mettre les choses au clair, je lui pose mes questions par sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 alors pose la question nette, sans détours, sans chichis, t'emberlificote pas dans des questions a la mord-moi-le-noeud dans lesquels il pourra s'engouffrer pour encore une fois t'embrouiller la tête et ne crains pas de lui mettre la pression, je pense qu'il a eu assez de temps pour savoir ce qu'il veut et il SAIT déja ce qu'il veut t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je lui demande par sms si c'est juste qu'il n'ose pas me dire non quoi ? Je trouvais le conseils de AnneSD pertinent. C'est à dire que ça ne sert à rien de lui mettre la pression ( dans le cas où il réfléchit toujours quoi...) Mais j'ai lu un bouquin. "Comment conquérir un homme" de Christian Sander ( j'adore le lire et le relire). Et il dise de dire à l'homme pourquoi on veux se mettre avec lui etc et ensuite de lui fixer un délai de une semaine pour prendre sa décision. Mais je sais pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Bon faut arreter avec les délais, les temps de réflexion non faut arreter hein Il a eu assez de temps je te dis!!! Donc tes questions "pourquoi, pourquoi, pourquoi?" STOP "Tout bien réfléchi, je pense que je t'ai laissé assez de temps et que tu sais au fond de toi ce que tu veux, donc a toi de me le dire sans détours, ça serait sympa, merci! ;) signée Evelyne Delhia" lol Allez, faut vous détendre tous les deux la, que de gravité pour si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 et puis si c est non, il va te redonner les mêmes raisons qu’auparavant, a quoi ça va te servir? donc on s'en fout de pourquoi il ne veut pas, tu veux juste qu'il te dise "oui on se remet ensemble" ou "non, je suis bien tout seul" Holalala, moi je pourrais vraiment pas rester dans ce genre de situations moisies, j'aurais déjà calée l'affaire depuis un moment, c est bon, autre chose a faire que de dépendre du bon vouloir d'un garçon tiède comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Evelyne Delhia XD Ah oui, non mais là c'est vraiment cash hein !! En gros il doit me donner TOUT DE SUITE sa réponse !! Mais si il est vraiment perdu ?! Je comptais d'abord lui demander si il réfléchit vraiment toujours, et puis ensuite fixer une semaine. Je recherche moi aussi la phrase que Christian Sander disait de dire dans le bouquin. Mais je me rapelle que c'était plutot un discours à dire en face de la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Va y a la frontale, ça va lui secouer les puces un peu ce que tu veux lui dire la, tu lui as déja dis en gros hier, il va te répondre la même chose, nan mais j'hallucine, arrête de faire ta chochotte la :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Oui ce que je veux lui dire c'est ce que j'ai essayé de lui dire hier. "Essayer" car je ne sais plus si je lui ai bien dit les choses. J'ai essayé de lui ressortir le discours qu'a dit Christian Sander mais je crois que j'ai foiré XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 et si dans une semaine il te refait le coup de l'indécis, tu vas faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Mais au bout de 2 semaines tu le sais ! Au bout de 2 jours même tu le sais !!! Toi, y a bien des trucs qui te gênent (la peur de souffrir de nouveau, la peur de la relation à distance, le manque de confiance, etc.), mais pourtant tu sais que tu as envie de tenter quand même. Tu sais, comme lui le sait. Toi, tu te raccroches aux moindres miettes qu'il te donne pour espérer, mais y a eu plus de négatif que de positif qui est resorti. Si on te dit tous qu'on voit du non, c'est pas pour rien. Je dirais qu'il y a de possibilité : 1) C'est non, c'est clairement non pour lui mais il sent que tu es là, à fond. Le sentiment de culpabilité de te faire mal de nouveau l'empêche de te dire quoi que ce soit. Il te voit comme une fille fragile, une petite soeur. Il a envie de te protéger, de ne pas te faire de mal. Mais c'est non. 2) Il n'a jamais été vraiment amoureux, il sait pas trop ce que c'est. Donc il te garde sous le coude. Pas méchamment ou égoïstement ou quoi. Juste il a peur de regretter, de fermer définitivement une porte. Il pense avec sa tête alors que les choix en amour ne se font bien qu'avec le coeur. Il a de l'affection pour toi et une certaine atturance, donc il hésite, mais ce n'est pas de l'amour. Bref, y a pleins de choses qui lui traversent la tête qui font qu'il hésite, mais s'il y avait quelque-chose d'un peu fort, il n'hésiterait pas autant. Donc, quoi que tu en dises, la balance tend vers le non. Quand tu as envie mais que des choses te gênent, au minimum, tu te débrouilles pour passer du temps avec la personne, tu parles de tes doutes à l'autre etc. Pour y voir plus clair, justement. Le fait qu'il reste de son côté montre qu'il n'a pas vraiment envie. La question n'est pas de savoir s'il a confiance en toi, car ça se sont des choses qui te gênent toi et comme le dit BS, ça te rassure d'une certaine façon de te dire que c'est parce qu'il a peur. Mais les vraies question c'est : est-il amoureux? Ressent-il quelque-chose sentimentalement? Est-il attiré par toi, physiquement et mentalement, et à quel degré? Arrive-t-il à se projeter avec toi à court terme? Tout ça, c'est les seules questions à se poser. Questions que tu ne peux pas lui poser parce qu'il ne te répondra pas honnêtement. Tu vas pas dire à quelqu'un "franchement je te trouve bonne, mais y a mieux". Donc les questions que toi tu te poses vis à vis de lui, t'oublie. Parce que déjà c'est un mec et parce que pour se poser ces questions, faut déjà avoir passer la première étape qu'il ne semble pas avoir passé. Et même s'il te dit oui, c'est sa logique qui parlera, pas son coeur. Donc toi t'auras toujours le même problème de te dire qu'il y met pas du sien, qu'il fait pas d'efforts etc. Bah oui, si le coeur n'y est pas... Oublie pas comment il était avec toi au début. Tu as dit toi-même qu'au début il venait vers toi, te séduisait, etc. Parce qu'il avait envie. Là, s'il ne le fait pas, c'est pas par timidité ou je ne sais quoi. Juste que l'envie n'y est pas vraiment. Arrête de te voiler la face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Non non, dans une semaine il devra me dire "oui" ou "non". Il aura interdiction de faire l'indécis ! (dans le cas où je lui fixe une délai de une semaine) Ce que je voulais faire c'était lui envoyer "Salut ! Par rapport à hier, je me demande vraiment si tu es toujours en réflexion ou si tu n'ose juste pas me dire non ?" Si il réfléchis toujours je lui dirais ensuite : "Ok, moi je t'ai déjà dit que je m'imaginais bien avec toi. Si tu as toujours des doutes prends encore quelques jours pour réfléchir. Ensuite j'aimerai que tu te décides car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Ok donc message de BS alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Mais vous me disiez que deux semaines ce n'était rien pour réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Tu as encore envie de t'infliger une semaine d'attente et de devoir stresser encore une semaine? :shock: et pire, devoir encore lui courir au cul la semaine prochaine pour qu'il daigne te répondre? :shock: C'est bon la, tape vraiment dans la fourmilière now! Autrement, bonne analyse de Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je vais lui envoyer "Salut, par rapport à notre discussion d'hier, tu es vraiment toujours en réflexion ou tu n'osais juste pas me dire non en face ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés