AnneSD Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Tu comprends rien hein ! Prendre quelqu'un en photo c'est rien ! Tu lui fait plaisir, c'est tout. Tu parlais de caresser son bras hier, bah ça c'est nettement plus intime... Là tu fais encore un petit pas vers lui, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Ouais, tu comprends rien! Bref, à un moment, va falloir que tu te sortes les d..... du c.. ! Franchement t'es énervante! Je suis désolée de te le dire mais tu es pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Hey mais c'est qu'il ne faut pas que je paraisse désespérée ! Je pensais que c'est plutôt vous qui m'auriez dit de ne pas le prendre en photos car ça aurait était trop le flatter et faire trop la groupie folle de lui ! (J'ai mis mon appareil à charger, voilà ! :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Il faut surtout que tu arrêtes de penser "stratégie" , "il faut que", "comment faire pour" mais commencer à être naturelle et spontanée. Tant que tu seras là-dedans, ça ne marchera pas, le comprends-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Mais en quoi prendre une put*** de photo ça renvoie le message "j'en peux plus, je suis au bord du gouffre, fais quelque chose". T'arrives à comprendre qu'à un moment donné t'es pas comme la plupart des gens ici qui veulent à tout prix avoir un signe de leur ex alors que leur ex veulent juste la paix? Que tu es dans une phase de reconquête? Que c'est pas en attendant qu'il va se passer quelque chose? Tu lui tends une perche, il la prend. Tends lui une plus grosse ! Et ainsi de suite. Et repére les perches qu'il te tend pour t'en servir. Reste pas dans ton truc de "faut rien qu'il voit, faut rien qu'il voit" et en même temps à attendre qu'il te mâche le boulot. Fais des pas. S'il te stop à un moment, au moins t'es fixée. Et toi tu seras pas aller trop vite. Oublie pas que tu pars bientôt. Si ça continue comme ça, tu vas emporter dans tes bagages que des remords... Arrêtes de te prendre la tête et fais ce que tu as envie de faire ! Tu veux être dans ses bras? Prends le dans tes bras ! Tu veux qu'il t'appelle? Appelle-le ! C'est tellement plus simple que ce que tu penses, en réalité. Toi tu te compliques la vie, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Tu sais on te demandes pas d'arriver avec la touffe à l'air et un sourire niais sur le visage en face de lui hein ... Juste qu'il ne sera pas seul non plus pour le concert donc que tu prennes des photos me semble "normal", de plus ça va t'apprendre à te focaliser sur autre chose (enfin si tu souhaites faire de jolies photos)... ce qui sera bien pour éviter les coup de stress aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Quand je vous dis que je suis nulle en séduction... ^^' Il vient de me demander avec un smiley ( si si le smiley à son importance, selon moi ^^) si je venais ce soir donc déjà c'est que ça doit lui faire plaisir que je vienne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Et bien les filles, les gars, vous avez tort, des fois ça se passe comme dans les films... :P Le concert s'est bien passé. J'ai regardé son groupe jouer, j'ai pris quelques photos :P Entre les pauses je discutait un peu avec lui, et pendant que je regardais les autres groupes, il venait des fois me rejoindre. J'ai vu sa mère, qui me présentait aux gens comme "une copine" de mon ex ^^ Puis avant la fin du concert, il était fatigué et décide de rentrer, je le raccompagne à sa voiture. On reste discuter assis dans le coffre de sa voiture en écoutant de la musique sur son ordi, il me passe sa veste car j'avais froid. Puis il soumet l'idée d'aller prendre des photos de nuit sur la plage mais il était pas motivé. Alors je le motive et on pars avec nos voitures direction la plage. [Attention séquence film, action !] Il faisait nuit, pas de vent, la température était pas trop mal, on voyait les étoiles dans le ciel... Il a pris quelques photos de la mer, puis on s'est assis sur le sable. Ensuite il s'est allongé, donc j'ai fais de même. Au bout d'un moment, j'ai commencé à lui caresser les cheveux et lui masser la tête. Quand j'ai arrêté, il a proposé de me faire la même. Il s'est adossé contre une barque et je me suis calée contre lui, assise entre ses jambes. Je pensais qu'il allait me faire un massage de la tête mais en faites c'était beaucoup plus...sensuel ^^ Il caressait mes cheveux, et mon visage tout doucement, puis moi je caressais ses mains etc Ça a duré au moins 30 mn. C'était hyper agréable :) Mais il a commencé à crachiner. On s'est levé et là on s'est pris dans les bras, il me serrait hyper fort contre lui. On continuait de se caresser le dos etc Ça a duré hyper longtemps et je me demandais quand est-ce qu'il allais m'embrasser. J'essayais de me rapprocher de son visage mais il avait l'air hésitant. Alors j'ai pris les devants et j'ai commencé à l'embrasser sur la joue puis petit à petit on a finit par s'embrasser très intensément ^^ Quand on a arrêté de s'embrasser il m'a dit "Excuse j'avais très envie de t'embrasser mais j'ai peur" Je lui ai demandé, peur de quoi. Il m'a dit qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux. Et là... grosse pluie !! Il me dit qu'il faudra qu'on en discute puis on est parti en courant à nos voitures. On s'est arrêté derrière nos voitures, et on s'est ré-embrassé/pris fort dans les bras sous la pluie. On était trempés. Je me suis dirigé à ma voiture, il m'a suivi pour récupérer sa veste. Pendant que j'étais à l'intérieur de ma voiture à essayer d'enlever sa veste, il attendait sous la pluie. De l'extérieur de ma voiture, il m'a aidé à déboutonner sa veste puis il m'a embrassé, s'est reculé, m'a ré-embrasser, m'a re-ré-embrasser encore, puis il a finit par aller lui aussi dans sa voiture car il flottait vraiment beaucoup ^^ [Fin de la séquence film] Là je viens d'avoir un sms "Il faudra qu'on parle de ce soir, pas maintenant car je taff dans 5h ;) Quand tu seras dispo :) Bonne nuit en attendant ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Ça ne veut strictement rien dire... Pendant 4 mois j'ai vu mon ex et ça se passait comme dans les films, pour autant a chaque fois après il était rehesitant et repartait en fuyant, ce n'était même pas moi qui initiait les rencontres, ni les câlins, ni les bisous... Peut être qu'il sait ce qu'il veut mais peut être pas... Dans tous les cas actuellement tu t'emballe trop vite. Tu ne sais même pas de quoi il veut discuter (et tu t'empresse de dire que les internautes ont tord) mais pour te protéger vaudrait mieux que tu imagine le pire... Et quand bien meme la discussion serait positive dans le temps tu ne sais pas si il te donnerait tte l'attention dont tu as besoin. Pourquoi tout d'un coup ça changerait alors que tu ne lui as toujours pas dit tes attentes et que lui pense tjrs que tu veux prendre ton temps. Encore une fois tu mets la charrue avant les bœufs: c'est le meilleur moyen pour tomber de tres tres haut :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Bon, déjà une bonne chose, tu as su profiter de l'instant et tu as mis en pratique ce que nous t'avons tous plus ou moins dit ici. Maintenant, il faut que cet état d'esprit perdure et pas que ce soit juste un instant au milieu d'autres... Pour ce qui concerne ton ex, à voir ce que vous voulez tous les deux. Chacun a sa partie du chemin à faire. Il faut clarifier vos attentes. Et pas en réglant des comptes mais en adultes qui montrent ce qu'ils veulent. Attends de voir ce qu'il veut et si c'est en adéquation avec ce que toi tu veux. Bonne chance en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je ne dis pas que la suite de la relation sera comme dans un film attention. Ça me faisait juste sourire quand vous me disiez que pour le soir du concert, ça.ne pouvait pas se passer comme dans un film, qu'il me retrouve dans la foule... etc Et puis là hier soir, s'embrasser sous la pluie, la scène était digne d'un film d'amour romantique. Donc je savoure. Tkt Goome, quand il m'a dit qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux, j'ai traduit ça par --> je ne suis pas sûr de mes sentiments pour toi, j'ai peur de te faire souffrir. J'avais peur que dès le soir même il regrette ce qu'il s'était passé. Je m'attendais éventuellement à ne plus avoir de sms ou à ce qu'il me dise "Désolé pour hier mais ça en restera là". Mais ce n'est que mon interprétation, mes pensées négatives et mes éternels "Peut être". Or il veut qu'on en discute donc c'est déjà plutôt positif. Je n'étais pas rassurée en rentrant chez moi, mais il m'a en plus, renvoyé le sms que je vous ai montré pour redire qu'il faudra qu'on en discute et je trouve le ton plutôt positif. (Sinon il aurai pas mis de smileys). J'essaye de faire comme le disait Mlle Bulle c.a.d. profiter du moment présent avec lui sans se poser de questions sur l'avenir. Oui Carrie007, il ne faut pas que je retombe dans mes travers. Euh moi ce que je veux c'est être avec lui ^^ Et tenter une relation malgré les difficultés. Que se soit avec lui ou un autre garçons, toutes mes attentes ne seront pas respectées de touye façon :/ Et je sais qu'avec lui, certaines choses que j'attends d'un mec seront respectées. Comment faire pour ne pas l'effrayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Etre naturelle (bon pas la chieuse qui tourne en boucle hein) et lui dire clairement ce que tu veux. C'est pas une question de l'effrayer ou non. C'est savoir se positionner sur ce qui est le mieux pour soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Bah voilaaaà ! Non on a pas eu tort puisque c'est aussi parce que t'as fait des pas vers lui que cela s'est fait :) Continue sur ta lancée ! Maintenant, tu sais que non, tu ne le laisse pas indifférent. Et que son comportement s'explique par ses craintes que vous recommenciez à vous prendre la tête comme avant. Jusqu'ici, c'est on ne peut plus basique. Essaie de pas trop y penser d'ici ce soir. Vide toi au maximum la tête de façon à pouvoir l'écouter et lui parler calmement. Et tu verras bien ce qui en resortira. N'oublie pas de t'ouvrir aussi, de lui dire ce que tu souhaite etc. Une relation ça se fait à 2 (et une relation, c'est pas forcément un couple, pour ça que j'utilise ce terme), donc il faut que chacun se mette d'accord sur celle-ci. Bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 [quote="Goomee"]Ça ne veut strictement rien dire... Pendant 4 mois j'ai vu mon ex et ça se passait comme dans les films, pour autant a chaque fois après il était rehesitant et repartait en fuyant, ce n'était même pas moi qui initiait les rencontres, ni les câlins, ni les bisous... Peut être qu'il sait ce qu'il veut mais peut être pas... Dans tous les cas actuellement tu t'emballe trop vite. Tu ne sais même pas de quoi il veut discuter (et tu t'empresse de dire que les internautes ont tord) mais pour te protéger vaudrait mieux que tu imagine le pire... Et quand bien meme la discussion serait positive dans le temps tu ne sais pas si il te donnerait tte l'attention dont tu as besoin. Pourquoi tout d'un coup ça changerait alors que tu ne lui as toujours pas dit tes attentes et que lui pense tjrs que tu veux prendre ton temps. Encore une fois tu mets la charrue avant les bœufs: c'est le meilleur moyen pour tomber de tres tres haut :/[/quote] Je ne suis pas d'accord avec toi ! Déjà, si tu as un peu cerné la personne, tu sais que c'est pas ça qui empêchera qu'elle soit pleins de doutes (elle imagine constamment le pire, en fait); et que les pas qu'elle a fait hier c'est un grand pas pour elle, donc c'est déjà bien en soi. Ensuite, elle attend ça depuis un moment, donc c'est assez normal qu'elle soit contente, non? Pas pour ça qu'elle s'emballe. Et c'est pas parce que toi tu as vécu ça, qu'elle va vivre la même chose que toi. Le mec semble tout de même assez réglo avec elle et de savoir ce qu'il veut. Faudrait peut-être attendre leur discussion de ce soir avant de se prononcer sur quoi que ce soit... De mettre la charrue avant les boeufs, comme tu dis. Ps: au cas ou, ce n'est pas une attaque perso hein. Juste je suis pas d'accord alors je m'exprime :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Merci beaucoup en tout cas ! :) C'est grâce à vous que j'avance et que ma reconquête avance. Je ne sais pas quand aura lieu notre discussion. Je ne pense pas que ce sera ce soir mais dans les jours à venir. En tout cas une soirée comme ça, c'est génial :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je ne dis pas qu'il va rebrousser chemin (comme dans mon histoire) mais ce n'est pas en 1 semaine qu'il va changer de comportement et être investi et ce n'est pas en 1 semaine que Mlle maneavia sera moins en demande de son attention. Elle le dit elle même "toutes mes attentes ne seront pas respectées" et ce n'est pas le tout de dire "je serais moins en attente de passer du temps avec lui", "je vais vivre le moment présent", il faut en être convaincu et l'appliquer réellement. Si rellement tu as réussi a changer d'état d'esprit en 1 semaine alors bravo mais comment peut on changer des attentes pareils en si peu de temps... Maenavia ce n'est pas que ce qui s'est passé n'est pas positif au contraire mais juste les euphories de ce genre, par la suite peuvent sembler dérisoire par la suite et tu peux vite retomber en demande par ce que je le redis 1 semaine pour un tel travail ça me semble dérisoire et peu solide: il ne faudrait pas basculer d'un extrême a un autre. Si réellement tu l'accepte tant mieux ça ne sera que du bonheur mais ne te berce pas non plus d'illusion a tout accepter sous prétexte que tu as peur de lui mettre la pression : y'a un juste milieu. M'enfin ce n'est que mon avis de méfiante quand je me souviens dans quel état de fragilité mentale on peut être dans ce genre de situation alors que l'on pense avoir passé des caps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Maénavia vas tu attendre qu'il te contacte ou vas tu le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je suis toujours en attente de le voir plus souvent mais on verra bien comment les choses se passent maintenant que la situation est débloquée. Quand je vois les couples dans mon entourage, ils ne se voient pas souvent... donc je me dis que le problème sera même pire avec un autre gars. Quand je vois ma soeur qui ne voit pas son copain du week-end car il pars en piste avec des potes... Le copain de ma mère qui est souvent à l'apéro avec des potes sans elle même en semaine. Je me dis que je serais quand même comblée avec mon ex (mais a voir...) Je préfère avoir un copain plus sérieux et que la cause du fait qu'on ne se voit pas souvent, est parce qu'il révise et se concentre sur ses études. Je ne compte pas le contacter, je pense qu'il le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 En faites je suis en train de me dire qu'il est en train de respecter le fait que je veuille prendre mon temps. Et il m'a bien dit par sms hier "Quand tu seras dispo :)" . Donc il va attendre que je lui donne un jour où je suis dispo. Ça ne sert a rien que j'attende qu'il relance puisqu'il m'a tendu une perche pour se voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je n'ai pas encore eu de discussion avec lui mais j'appréhende. Je ne sais pas quel sujet aborder ou ne pas aborder. J'ai peur qu'il ne me voit que comme une relation éphémère (plan cul) pour le mois d'Aout. Et je ne sais pas si je ferai bien de lui poser la question... Je vais dévoiler mes doutes, et si il envisage plus avec moi, il risque de mal le prendre. Je ne sais pas non plus si il faut parler de son voyage à l'étranger car c'est encore lointain pour le moment. J'aimerai pourtant lui demander comment il envisage les choses par la suite. Est-ce qu'après son voyage à l'étranger il serait prêt à revenir dans le coin en attendant la fin de mes études à moi ? Est-ce qu'il s'adaptera pour qu'on puisse être ensemble ? J'ai peur de l'effrayer car il va voir que je vise loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Euh, là tu effraierais n'importe qui un tant soit peu sensé... Un pas après l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XD J'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir". Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ? J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette ! Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="Maenavia"]Quand je vous disais que je risquais de l'effrayer... XD J'ai bien fait de vous poser la question ! Donc OK je note, "Ne pas parler de l'avenir". [b]Vous n'en êtes pas là![/b] Et lui demander comment il envisage les choses à la rentrée, c'est pas trop effrayant ça ? [b]Pour le moment, vous n'en êtes pas là![/b] J'ai tellement peur qu'il redevienne distant dès la rentrée et me délaisse comme une vieille chaussette ! [b]Tu n'as aucun contrôle dessus. Et, encore une fois, vous n'en êtes pas là![/b] Donc en gros lui dire mes attentes ça se résume à lui dire que j'aimerai tenter quelque chose avec lui et voir ce que ça va donner. [b]Ce n'est pas ça la définition d'une relation amoureuse? On ne peut jamais rien promettre à personne. Une fois que tu as compris qu'une relation se vit dans le présent, ça va tout de suite mieux.[/b] [/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ok d'accord quand vous me disiez de lui dire mes attentes et ce que je veux, j'étais à côté de la plaque. Je lui dirai ce que vous m'aviez conseillé au début alors, c.a.d. lui dire ce que j'apprécie chez lui et que je me sens bien avec lui. Et puis je lui pose aucunes questions sur le futur :/ Mais c'est flippant de se lancer dans quelque chose sans savoir où l'on va aller ! Et sans savoir si la personne se projette avec nous plus tard. J'aurai l'impression qu'il a profité de moi si notre relation s'arrête en septembre. J'ai beaucoup de progrès à faire sur le fait de vivre dans le présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 J'ai franchement l'impression que j'ai tout à apprendre sur les relations amoureuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 l'important dans une relation n'amoureuse (de mon point de vue) est d'abord d'en profiter au présent car c'est bien ce moment là qu'on vit et non le futur. si les choses se passent bien, les projets communs se mettront en place d'eux même. il est vrai que si dès le début de la relation tu dis "bon, ok, moi je veux 2 gosses dans les 3 ans, un chien, une maison, un chalet à la montagne et un hôtel dans les Pyrénées" bah oui de suite comme ça, ça fait peur :) Tu peux te projeter à court terme bien sûr mais pas plus. La vie est telle que les objectifs d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui... Et puis aimer ça se conjugue au présent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ce qui me fais peur c'est comment il parle de sa carrière professionnelle. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de place pour moi. Moi je sais d'avance que je serais prête à m'adapter à mon copain. A bouger pour lui/me reconvertir pour qu'on puisse être ensemble. Car pour moi de un, le travail n'est pas ce qui fais le bonheur et de deux, on n'est pas fais pour faire le même métier toute sa vie. Et à l'entendre lui, j'ai l'impression qu'il ne fera aucun compromis. Qu'il s'installera en fonction du meilleur poste qu'il puisse trouver. Il me dit vouloir voyager mais j'ai très peur de n'y être jamais incluse et qu'il n'y ai jamais de projet commun. Bon par contre entre ce qu'il dit et ses actions, il y a un décalage ^^ L'autre jour c'est moi qui ai dû le motiver pour bouger à 1h de route alors que Monsieur dit vouloir découvrir le monde et faire des road trip XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Tu t'en fais BEAUCOUP trop! Kakahuet te l'a expliqué et t'a suggéré de te projeter à court terme sans plus, et tu reviens avec des inquiétudes sur votre avenir dans 10-15 ans! Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="Maenavia"]. Car pour moi de un, le travail n'est pas ce qui fais le bonheur et de deux, on n'est pas fais pour faire le même métier toute sa vie. [/quote] Et on est rarement fait pour passer toute sa vie avec la même personne non plus! C'est pareil. Tu vas sans doute avoir plusieurs amoureux dans ta vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="MlleBulle"]Tu ne pourras JAMAIS être rassurée sur l'avenir. Rien ne se passe jamais vraiment comme on l'a prévu. La vie, c'est une rivière sinueuse. Avec des portions calmes et des portions de rapides. Tu ne sais pas ce qui t'attend et c'est inutile de chercher à le prévoir. Apprend plutôt à te laisser porter par le courant. Cela s'appelle "lâcher prise".[/quote] +1000 Et pour grossir au maximum le trait, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, on peut tous disparaître du jour au lendemain ... alors imagine les regrets que tu pourrais avoir si à trop vouloir anticiper tu n'as même pas pris la peine d'apprécier ce que tu as là , maintenant, aujourd'hui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Pour le moment je n'ai pas l'intention. d'avoir plusieurs amoureux. Oui Kakahuet a raison. Et si quelque chose doit se faire entre nous ça se fera. Je sais qu'il m'encouragera à avoir une bonne carrière professionelle aussi et à ne pas faire en fonction de lui. N'empêche que ça me fous les boules quand il parle de son départ devant moi et qu'il dit que c'est important pour lui, que c'est le début de sa carrière qui sera lancé et que si il se plait à l'étranger, il y restera. Je n'arrive pas à me réjouir pour lui :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ce ne sont pas non plus des inquiétudes sur 10-15 ans ^^ Juste des inquiétudes sur l'année prochaine. Et je ne sais absolument pas comment réagir quand il me parle de son départ !! Quand il en a parlé l'autre jour, j'avais ma tête qui se décomposée un peu. Quand il m'en avait parlé quand on était ensemble je l'avais pris dans mes bras et je lui avais dit que je ne voulais pas qu'il parte ^^ Il sait que ça me faisait mal. J'ai un peu peur qu'il me redemande lors de notre discussion "Et quand je partirai à l'étranger comment tu le vivras ? ". (Il est capable de poser cette question le sadique ^^) Il faudrait que je sourie et que je lui dise "Je suis contente pour toi :) ça ne me fais rien du tout, moi aussi je suis en plein dans les études, je ne sais pas où je serais plus tard. Profite et reste-y autant de temps que tu veux si tu te plais là-bas :) " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Vous n'êtes même pas ensemble!!! Encore une fois, tu t'en fais beaucoup trop... Sois honnête envers toi-même et avec lui. Sans dire "je ne veux pas que tu partes" (ça fait un peu control-freak), dis-lui que ça te fait peur. Que tu aimerais bien te réjouir pour lui et que c'est super que ça le rende si heureux. Mais que de ton côté, tu as un peu de difficulté à te réjouir autant que tu voudrais parce que tout ça te fait peur. Dis-lui que pour le moment, tu ne sais pas trop comment réagir à tout ça, que tu ne peux pas lui dire "je suis contente pour toi", que tu n'arrives pas à voir ça positivement et que ça t'angoisse... Mais que tu ne l'empêcheras jamais d'être heureux et de faire ce qu'il aime. S'il te demande "comment tu le vivras", dis-lui la vérité: Que cette idée te fait peur et que tu ne sais pas du tout comment réagir. Que tu ne peux pas dire que c'est hyper-positif pour toi. Mais que tu vas y survivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 N'essaie pas de te forcer à être quelqu'un que tu n'es pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Oui on n'est même pas encore ensemble XD Mais il est du genre à poser beaucoup de questions, même des questions qui n'ont pas lieu d'être posées donc je préfère anticiper cette question de sa part. Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="Maenavia"]Oui on n'est même pas encore ensemble XD Mais [b]il est du genre à poser beaucoup de questions, même des questions qui n'ont pas lieu d'être posées [/b]donc je préfère anticiper cette question de sa part. Ok merci :)[/quote] Ben vous êtes faits pour vous entendre alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films! Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près. Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilyana Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="Maenavia"]Bonjour, (Mon histoire est quelques messages plus bas) Après environ 2 mois de relation, mon ex-copain m'a quitté début avril. La rupture s'est faites par sms. J'ai fais quelques interdits une semaine après la rupture, il avait encore l'air ouvert au dialogue mais à cause des mes interdits (insultes), la communication est vraiment rompue... Je suis donc en silence radio depuis environ un mois. Le problème c'est que je vais de plus en plus mal. Il me manque de plus en plus. Chaque jour je résiste à l'envie de lui envoyer des sms pour lui dire qu'il me manque. Avec le silence radio je suis censé aller mieux... Or c'est de pire en pire. Je pleure encore plus qu'au début de la rupture, je passe beaucoup plus de temps dans mon lit etc La seule chose dont j'ai envie c'est d'être dans ses bras, et j'ai envie de lui envoyer des sms pour lui dire ça... Je vais sûrement finir par craquer un jour, alors je me dit, autant commettre des interdits maintenant (et puis le jour où je me serais reconstruit le changement sera d'autant plus remarqué...) Je pense que je n'irai pas mieux tant que je ne comprendrais pas la rupture. Ce qui me manque c'est des explications en face en face afin de pouvoir lui poser des questions qui me hantent l'esprit. Pourtant il m'a donné les raisons de la rupture mais à vrai dire il m'a donné tellement d'excuses que je ne sais pas démêler le vrai du faux. Je n'arrive pas à comprendre un tel revirement de situation :( Tous les jours je me demande si la vraie raison de la rupture n'est pas en rapport avec son ex, ça me tourmente, je veux savoir si mon intuition est bonne ou pas. Du coup ce que je voudrais faire, c'est lui envoyer un sms pour lui demander à ce que l'on ai une explication en face en face (chose que j'aurai dû lui demander dès le début...) afin de pouvoir lui poser toutes les questions que je n'ai pas pu lui poser. Mais depuis mes derniers messages d'insultes, j'ai peur de sa réaction, peur de me heurter à un mur, peur que ses explications ne m'aide pas à aller mieux. C'est là que j'ai besoin de votre aide... Est-ce une bonne idée de lui demander des explications ? Pensez-vous que cela puisse m'aider à tourner la page ? Sachant que j'aimerai bien le récupérer mais mon but premier est surtout d'aller mieux donc tant pi si cela nuit à la reconquête. Est-ce normal que mon état soit pire qu'en début de rupture ?[/quote] Salut ma belle , je me permet de te répondre je suis dans la meme Situation que toi , communication totalement rompue a cause de mes insultes il m'a bloqué de partout , je comprend ton manque et l'envie que tu as de vouloir le recontacter a tout prix mais je pense pas que ce soit la bonne solution s'il encore énerver contre toi , pese le Pour et le contre , est ce que tu voit ton avenir avec lui... Bon courage je suis la pour parler en mp ou ici si tu veux ;) sa va aller moi je suis restée 7 ans avec lui et jai deux enfants c'est difficile aussi mais je peux rien faire malheureusement a part un SR... Tout a l'heure je l'ai encore pousser à bout je l'ai insulter de toute les horreurs du monde la il a juré sur Allah que c'était définitivement fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour a toi, je crois que tu as 34 pages de retard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilyana Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="Goomee"]Bonjour a toi, je crois que tu as 34 pages de retard ^^[/quote] mdr oui mais Cest parce que sur le téléphone je voit pas les dates a la quel sa a été posté :( j'ai cru bien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 [quote="Goomee"]J'avais dit pas la charrue avant les bœufs... Pas de précipitation et on m'a volé dans les plumes :p donc je maintient ce que j'avais répondu après ta soirée comme dans les films! Maneavia , nous pourrons te donner tous les conseils du monde si tu ne travaille pas sur toi, tu ne feras que te mentir a toi même et tu ne pourras jamais suivre les précieux conseils que les gens te donnent. Plutôt que de vivre au futur, utilise ton présent pour faire se travail sur toi, pour travailler ton obsession a vouloir contrôler le temps et calibrer ta vie au millimètre près. Dans tout ce que tu dis, tu te rends bien compte que vous n'avez pas les même aspirations et tu ne vas pas oublier les tiennes pour celles d'un autres?! A un moment donner il faut que tu fasse un choix: soit tu es capable, sans te mentir ,de vivre l'instant présent avec lui que ça fonctionne ou pas, soit tu arrêté tout, tu travaille sur toi et vis tes rêves. Mais a continuer comme ça a faire en fonction des lui, de construire tes rêves en fonction de lui, de son travail et ses aspirations, tu vas te réveiller un jour déprimée en te disant que t'as eu une vie de merde, que tu aurais voulu faire tant de choses et tu ne l'as pas fait, inconsciemment tu t'en prendras a lui et ça va vous détruire alors qu'au final c'est ton choix de le suivre au dépend de tes aspirations...[/quote] Sur certains points on a à priori les mêmes envies. J'ai envie de voyager, lui aussi. Il m'a dit vouloir faire des roads trip, c'est mon envie aussi. Donc c'est plutôt cool d'avoir un mec qui a envie de bouger un peu et de vivre quelques temps ailleurs, plutôt que de rester par chez nous. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il ne m'en voudras pas, si moi aussi un jour je veux faire quelque chose à l'étranger (année sabbatique/PVT/ autres). Il comprendra mon choix. Il ne me bloquera pas, il m'encouragera. Et ça, ça peut être pas mal. (Mais encore une fois, on en est pas encore là :P) Me concernant je n'ai pas d'aspirations professionnelles pour le moment. Là je vais m'engager dans deux ans d'études encore et je ne sais pas si ça va réellement me plaire et si j'aurai des débouchés. Je n'ai pas envie de faire UN métier en particulier donc ça ne me bloquera pas dans ma vie de bouger pour mon copain (que ce soit mon ex ou un autre mec). Ce n'est pas comme si j'avais UN rêve de faire un métier en particulier et que j'allai m'empêcher de faire ce métier pour mon copain. Mais je ne suis pas folle ! Là par exemple, je ne vais pas abandonner mes études pour aller le rejoindre à l'étranger dès l'année prochaine XD Je veux mon diplôme ! ^^ Je ne pense pas construire mes rêves en fonction de lui :/ Je veux profiter de la vie, voyager etc Pour le travail sur moi-même, ben j'essaye de commencer à le faire. Juste que j'ai peur qu'on se foute de ma gueule/ se serve de moi pour le sexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même :) Maenavia: si tu le dis tant mieux. Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça. Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 [quote="Goomee"]Ilyana: tu as bien fais mais c'est vrai que c'est drôle quand même :) Maenavia: si tu le dis tant mieux. Pour ce qui est que l'on se serve de toi, Ben a toi aussi de te respecter et qu'on respecte tes choix. Si tu as aussi peu confiance en l'autre au point de te dire ça , va t'en tu es libre. Si c'est l'impression qu'il te donne alors parle en ou va t'en. Ni lui, ni personne ne peut rien pour ça. Soit tu travail sur toi et ça porte ses fruits, soit tu vis avec cette angoisse a ses côtés (sachant qu'il avait pas l'air de montrer ça vu que vous ne couchée pas ensemble)[/quote] Je n'ai pas confiance aux mecs en général. Vu qu'on n'a pas encore recouché ensemble, vu qu'il avait mal prit à l'époque le fait que j'ai sous-entendu qu'il me prennait pour un plan cul, vu qu'il s'est vraiment excusé de son comportement en fin de relation, qu'il a dit que ça ne se faisait pas ce qu'il avait fait. Donc a priori je n'ai pas de craintes à avoir mais je me méfie quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Pourquoi as-tu si peur qu'il te considère comme un plan cul? Qu'Est-ce qui arriverait si c'était le cas? Tu crois que tu ne t'en rendrais pas compte? Tu crois que tu n'arriverais pas à faire la différence entre un garçon qui se considère "en couple" avec toi et un garçon qui te considère comme un plan cul? Je suis certaine que tu es capable d'identifier les "signes" qui différencient un couple d'un plan cul, et de reconnaître ces signes dans ta relation. Et, admettons que tu sois avec un garçon et qu'après quelques temps, tu juges qu'il te considère comme un plan cul... Tu seras tout à fait libre de quitter cette relation, non? Oui, tu auras sans doute mal et tout mais tu y arriveras et tu continueras ta vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 En même temps, pourquoi vouloir définir une relation? Une relation, ça se vit et c'est ce que tu vivras qui déterminera si c'est une relation de couple saine, malsaine, un plan Q, un plan à trois, une relation sado-masochiste, etc... On ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il adviendra alors autant en profiter dans le présent, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Je crois aussi que ce n'est pas important de coller une étiquette sur la relation. Ce qui est important, c'est que les deux partenaires y trouvent leur compte, qu'ils soient satisfaits et qu'ils se sentent épanouis dans la relation. Qu'ils ne se sentent pas brimés, étouffés ou lésés. Maenevia, si tu te sens mal dans une relation, que tu as l'impression de ne pas compter pour ton partenaire, que tu ne te sens pas aimée, appréciée, considérée, alors ce sera à toi de prendre les décisions qui s'imposent: Accepter la situation ou trouver une autre relation qui te convient davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 +1 avec MissBulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 +1 ^^ Ce n'est pas l'étiquette qui va définir la relation mais la relation qui définira au fur et à mesure l'étiquette. Mais on est vachement conditionné pour avoir une relation qui rentre dans des catégories "en couple", "célibataire", "plan cul". Alors on essaie trop rapidement de coller une étiquette sur une relation. Et quand il n'y a pas d'étiquette, on panique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 pas de kikette ...pas nique, normal quoi ... OUaip je sors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Mais pour ça, la solution la plus simple reste de demander à l'autre ce qu'il veut, ses attentes :). Met la stratégie de côté maintenant, répond honnêtement à ses question et pose lui les questions qui t'intéressent. Dans les premières relations, on fait quasiment tous l'erreur de vouloir aller trop vite. J'imagine qu'il faut en passer par là. Donc n'es pas peur de la chute, pense juste à l'atterrissage. Tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans 1 an, 2 ans, 3 ans... Mais tu peux savoir ce qu'il en est aujourd'hui. A savoir, est-ce qu'il y a une certaine réciprocité, est-ce que vous êtes à peu près sur la même longueur d'onde, est-ce que vous êtes bien ensemble? Ce genre de choses toutes simples. Donc force toi à voir aussi les choses positives, sans ne voir que ça et te voiler la face, laisse toi un peu porté par la magie de l'instant et ça ira beaucoup mieux. Et fais toi confiance, tu sauras quand une situation te déplaît ou pas. Tu t'écoutes trop et en même temps pas assez, c'est trop bancal pour toi tout ça... Et je ne sais plus qui te l'a dit mais c'est très vrai. En général, tu sais quand tu es en couple avec une personne ou si il vient, il tire son coup et se barre. Par contre, à trop craindre d'être prise pour une conne, d'être reléguée au second plan, de n'être qu'un plan cul; tu risques de ne voir que les choses qui vont appuyer tes craintes, plutôt que de voir celles qui font que la relation est positive. Si demain tu décides que le rouge te poursuis, qu'il te porte malheur, tu vas voir du rouge partout. Alors que y a aussi toutes les autres couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés